Excursion à St Kitts
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour à tous

Tout d abord BONNE ANNEE 2014 avec santé, bonheur , argent ....

nous partons sur le Costa Méditerranée le 07 mars 2014 pour Les Antilles en 14 jours . Une escale à St Kitts est prévue et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà pris le train panoramique de l'île et à quel prix ? est ce vraiment intéressant de le faire? nous préparons les excursions par nous même , cela revient bien moins cher.

merci pour votre réponse
LE Leototo Regular ·
Bonjour,

Nous faisons cette même croisière départ le 14 février, je ferai un compte rendu au retour. Le train nous intéresse aussi mais nous verrons sur place au niveau du tarif.

Cordialement.
CR Cricri13013 Regular ·
Bonjour Sandrine je crois que nous serons ensemble pour cette croisiere car nous partons aussi le 7 mars j'ai lu sur le forum que cette excursion était très bien et qu'on ne peut pas la faire par ses propres moyens (ça reste à vérifier) ci-joint un lien interressant :http://www.youtube.com/watch?v=R9bM2FFmRC4 A bientot peut-être Christian
JA Jany95 Globetrotter ·
Ce n'est pas facile de le faire par soi même car c'est assez loin. D'autre part, nous étions sur l'Horizon et cela coûtait moins cher de le faire avec le bateau (70 euros). Ceux qui l'ont fait ont bien aimé mais ont trouvé cela un peu long. Personnellement nous avons fait le tour de l'ile en taxi (20 usd/pers) et c'était super. Nous avons croisé plusieurs fois la voie de chemin de fer.
Jany
SA Sandgdm30 ·
bonjour

merci pour ton conseil !! En effet, nous allons réfléchir sur cette excursion. As tu pris ton taxi à la descente du bateau ou en ville ? il est vrai que nous organisons nos excursions par nous même, ce qui nous permet d'être proche de la population.. Il nous restait à voir pour le train de St Kitts et la Martinique

merci
CA Caral2004 Regular ·
Nous étions en escale à St-Kitts en 2011 et nous avons loué une voiture pour faire le tour de l'Ile par nous même...ce fût une journée vraiment magnifique! Lorsque j'y retournerai, nous ferons la même chose.
JA Jany95 Globetrotter ·
Nous avons pris le taxi à la descente du bateau. Il y a le choix. Ils partent quand ils sont au complet. Nous étions 8-10 personnes dedans.

Pour la Martinique nous avons pris un taxi à la descente du bateau pour aller au Jardin de Balata et voir l'église du même nom (20 euros/pers le taxi) avec 15 mn pour visiter l'église et 1 h 30 pour visiter le jardin. Le taxi nous attendait. Le midi nous avons mangé sur le bateau puis sommes ressortis prendre un taxi (5 euros/pers) pour aller à l'embarcadère prendre le bateau navette (7 euros A/R, 20 mn de trajet) qui va à Pointe du Bout à la plage. Prévoir de la marge pour le retour car il y a du monde qui reprend le bateau (vers 16 h). Nous étions sur l'Horizon qui était assez loin de l'embarcadère. Par contre MSC était juste à côté et là il y avait des taxis collectifs qui emmenaient au jardin de balata pour 5 euros apparemment.
Jany
CR Cricri13013 Regular ·
Bonjour les loueurs de voiture se trouvent à quel endroit ? Près du bateau ? ou en ville? merci pour ces infos Christian
SA Sandgdm30 ·
merci pour l'info. Faut il réserver 'avance la voiture ou on en trouve facilement ? et la circulation sur l'île est -elle facile? car pour certaines îles c'est un peu galère !!!
CA Caral2004 Regular ·
Nous avions loué d'avance et les locateurs étaient à la sortie du port tout près.
CA Caral2004 Regular ·
Nous avions loué avec AVIS et la conduite allait bien...quoi que le volant se trouvait à droite dans la voiture. Il faut seulement être vigilant....des singes traversent la route par endroit :)
PH Phfranc ·
Bonjour Par avance je vous remercie de m'adresser votre compte rendu sur votre croisière aux Caraibes, en particulier sur les excursions possibles à St Kitts Bien à vous Ph Franc
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour Philippe

à st kitts vous avez 4 types d'excursions

le tour de l'ile 20$ par personne

la visite du fort brimstone hill , beau point de vue , site historique entrée 10$ par pers +10$ de taxi AR

les plages nord frigate bay 5$ taxi AR transat 5$ parasol 5$ attention rocher a raz de l'eau en rentrant dommage et friar bay , la plus calme mais plus chère (connais pas)

le tour en train , a réserver par le bateau moins cher

bonne croisière
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
LE Leototo Regular ·
Bonjour, Je suis en train de rédiger mon compte rendu, il sera prêt d'ici quelques jours. Cordialement.
DO Domy83 Regular ·
Bonjour, Je suis en train de rédiger mon compte rendu, il sera prêt d'ici quelques jours. Cordialement.

Bonjour je pars le 30 janvier2016 auriez vous des info pour les excursions :St kitts, la romana, St Martin, Antigua, Martinique merci
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Dominique, De Hyères à Hyères, quelques tuyaux sur St Kitts sur http://www.laroutedusel.net/escale-a-saint-kitts.html
SP Spoutnikette Regular ·
bonsoir,

je pars sur l'Orchestra le 23 novembre , et j'ai aussi une escale à St Kitts , à St Martin et à Antigua. nous revenons le 13 décembre, et je pourrai vous dire comment se sont passé nos escales.

nous avons réservés ici : http://www.thenfordgreytours.com/ le grand tour de St Kitts

à Antigua, ici : http://www.stingraycityantigua.com/ pour la nage avec les raies et snorkeling

à St Martin, ici : http://www.bernardstours.com/tours.html le tour 2 de l'île

cordialement.
LE Leototo Regular ·
Bonsoir,

Pour St Kitts nous avons pris un taxi local qui nous a emmené sur une plage pour faire du snorkelling, mais malheureusement il a plu pendant un long moment. Nous avons néanmoins fait du snorkelling mais ne gardons pas un excellent souvenir de cette journée. Quelques beaux poissons et langoustes, mais aussi poissons pierres pas très loin du bord et présence de guêpe locale dans le sable (notre fils en a fait la douloureuse expérience) et plage pas très jolie. Je vous conseillerai plutôt de prendre une balade découverte pour faire le tour de l'île.

A la romana, nous avions pris l'excursion du bateau la moins chère qui nous emmenait en car sur la plage privée d'un bel hôtel où nous pouvions également profiter de l'infrastructure et des boissons. Nous ne l'avons pas fait par nous-même car il peut être dangereux de se promener seul en république dominicaine.

A st martin, quelques mètres après la sortie du port, vous avez une navette maritime qui vous emmène et vous ramène au centre ville pour 6 ou 7$ AR par personne. Une fois au centre, vous pouvez profiter aussi bien des boutiques que de la grande plage d'où vous avez vu sur le bateau de croisière.

A Antigua, je vous conseille la magnifique et inoubliable plage de Church Valley, une eau bleue laiteuse magnifique. Vous avez beaucoup de taxis à la sortie du bateau et je vous conseille d'en prendre un "officiel" car lors de notre 2ème escale nous en avions pris un non officiel et nous avons eu quelques déboires financiers lors du retour (il demandait le double du prix fixé au départ). Le taxi se règle une fois qu'il est revenu vous chercher et qu'il vous a ramené en ville. Je vous conseille aussi de garder un peu de temps pour vous promener dans le centre ville, quelques boutiques sympas. C'est une escale qui se fait très facilement seul.

Pour la Martinique, je vous conseille de louer un véhicule depuis la France pour pouvoir vous promener tranquillement (de plus les taxis sont assez onéreux). La société luxiane car vous amène le véhicule au port, ce qui est très appréciable et vous évite une perte de temps. Si vous aimez la plage, ne loupez pas la plage des salines et la plage et le marché de st anne. Si vous voulez voir une belle plage de sable noir vous pouvez allez jusqu'à l'anse noire. Visiter une distillerie est sympa aussi.

En espérant vous avoir aidé. Bonne soirée.
DO Domy83 Regular ·
Bonjour Merci pour toutes ces info il ne me reste plus qu'à rêver jusqu'au 30 janvier 😉
DO Domy83 Regular ·
Un grand merci tous les commentaires mai de vraiment pour préparer cette semaine que j'espère de rêve

Similar discussions

You might also like