Bonsoir,
Pour
St Kitts nous avons pris un taxi local qui nous a emmené sur une plage pour faire du snorkelling, mais malheureusement il a plu pendant un long moment. Nous avons néanmoins fait du snorkelling mais ne gardons pas un excellent souvenir de cette journée. Quelques beaux poissons et langoustes, mais aussi poissons pierres pas très loin du bord et présence de guêpe locale dans le sable (notre fils en a fait la douloureuse expérience) et plage pas très jolie. Je vous conseillerai plutôt de prendre une balade découverte pour faire le tour de l'île.
A
la romana, nous avions pris l'excursion du bateau la moins chère qui nous emmenait en car sur la plage privée d'un bel hôtel où nous pouvions également profiter de l'infrastructure et des boissons. Nous ne l'avons pas fait par nous-même car il peut être dangereux de se promener seul en
république dominicaine.
A
st martin, quelques mètres après la sortie du port, vous avez une navette maritime qui vous emmène et vous ramène au centre ville pour 6 ou 7$ AR par personne. Une fois au centre, vous pouvez profiter aussi bien des boutiques que de la grande plage d'où vous avez vu sur le bateau de croisière.
A Antigua, je vous conseille la magnifique et inoubliable plage de Church Valley, une eau bleue laiteuse magnifique. Vous avez beaucoup de taxis à la sortie du bateau et je vous conseille d'en prendre un "officiel" car lors de notre 2ème escale nous en avions pris un non officiel et nous avons eu quelques déboires financiers lors du retour (il demandait le double du prix fixé au départ). Le taxi se règle une fois qu'il est revenu vous chercher et qu'il vous a ramené en ville. Je vous conseille aussi de garder un peu de temps pour vous promener dans le centre ville, quelques boutiques sympas. C'est une escale qui se fait très facilement seul.
Pour la
Martinique, je vous conseille de louer un véhicule depuis la
France pour pouvoir vous promener tranquillement (de plus les taxis sont assez onéreux). La société luxiane car vous amène le véhicule au port, ce qui est très appréciable et vous évite une perte de temps. Si vous aimez la plage, ne loupez pas la plage des salines et la plage et le marché de st anne. Si vous voulez voir une belle plage de sable noir vous pouvez allez jusqu'à l'anse noire. Visiter une distillerie est sympa aussi.
En espérant vous avoir aidé. Bonne soirée.