Excursion à Tagaytay ou l'île Corregidor? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
prochainement en escale à Manille, j'hésite entre une excursion à tagaytay ou l'ile de corregidor pouvez vous m'aider à faire mon choix.
Nous ne savons pas toujours où nous allons mais n'oublions pas d'où nous venons...
GE Getehem Globetrotter ·
Ce sont deux choses très différentes. Corregidor, comme l'avait écrit un autre membre de voyageforum, c'est un peu comme visiter les plages du débarquement de Normandie. Vestiges militaires, guides multilingues racontant toute l' histoire des lieux, etc....Pas dénué d' intérêt, mais sans doute pas une visite qui laiosse un souvenir impérissable. Tagaytay, c'est avant tout la nature dans une de se réalisations les plus époustouflantes: Tagaytay est situé tout au bord nord de la Caldera, immense cratère d' un volcan depuis longtemps disparu ( 30 kms de diamètre), au fond duquel se trouve le lac Taal, lequel en son centre a vu pousser un autre volcan, le plus petit du monde, paraît-il, toujours actif. Et dans le cratère de ce nouveau volcan, un autre lac! C'est une chose unique au monde. On peut descendre au lac, dans le village de Talysay, y louer une barque qui vous amènera au volcan. Là vous ferez la grimpette à cheval, prendrez vos photos, et retour. Cette excursion prend trois heures et est intéressante, si cela vous tente... Mais à mon humble avis, si vous disposez d' une journée, je propose le programme que voici :

Location d' un Van avec chauffeur à Manille, départ tôt le matin (7 ou 8h) Arrivée à Tagaytay vers 9 ou 10h, et visite du Ridge ( cette longue route qui longe la Caldera et d'où on a les plus beaux panoramas du lac et du volcan) Eventuellement, visite du PEOPLE PALACE IN THE SKY. Ce palace situé au plus haut point du sud Luzon a été construit par le Président MARCOS pour y recevoir son ami Reagan. Il n'a jamais été achevé suite à la fuite de Marcos hors du pays. Et il est devenu un symbole de la récupération par le peuple des richesses du dictateur ( le " palace in the sky" devenu " people palace in the sky") De cet endroit élevé on jouit d' une vue qui embrasse tout le sud de Lazon jusqu' à Manille. On y voit le lac Taal, la Lagune de BAy et l' Ocean....Le palace en lui-même est dans un triste état, laissé à l'abandon ( euh...aux mains du peuple!) et tombant en ruines sans que cela émeuve quiconque. D2jeuner à Tagaytay, dans un des restaurants ( il y en a plus de 100) du Ridge, ou alors en poussant une pointe en direction de NASUGBU, on peut déjeûner au SONIA'S GARDEN, endroit vraiment très original. Sonia a ouvert en 1994 un restaurant dans une vieille serre, y servant midi et soir un menu unique et immuable : salade composée, spaghettis et dessert. Le tout arrosé d' orangeade maison. Mais il a eu un énorme engouement immédiat, pour la fraîcheur et l' originalité du menu ( on vous amène une quantité d' ingrédients impressionnante, et vous composez votre salade. Puis même topo pour les pâtes : une vingtaine de choix différents à ajouter à vos spaghettis) et de la décoration. Beaucoup de gens se déplacent de Manille pour manger chez SONIA!!! Aujourdhui, Sonia a 5 ou 6 grandes serres, des chambres d' hôte, une boulangerie, une boutique de plantes aromatiques et de fleurs, etc....Un endroit à voir absolument. Coût du repas : 610 pesos net par personne, tout compris ( moins de 10 euros). Après le déjeûner, vous contournez la Lagune de BAy par le sud pour visiter les chutes de Pagsanjan, autre endroit grandiose. On peut y faire du rafting, aussi. Puis remontée vers Manille via PAETE et ANTIPOLO. PAETE est un village de sculpteurs et d'artisans du papier mâché. Une courte halte vous fera découvrir plein de boutiques où de beaux objets en bois sculpté et/ou peints sont offerts à des prix ultra démocratiques. Sujets profanes et religieux. Si vous le désirez, dînez au EXOTIC RESTAURANT, encore un endroit à découvrir! Roy EMA a ouvert son restaurant il y a moins de dix ans, et depuis il a connu une expansion extraordinaire! Vous y ferez la connaissance de SAMANTHA, un python au tour de taille impressionnant! On y mange bien, un choix très large (et parfois surprenant ) de plats, pour environ 5 ou 6 Euros par personne.

Tout cela vous fera une journée bien remplie!

Voici une photo du lac Taal et de son volcan, prie de Tagaytay un jour un peu brumeux :

Et en voici une du EXOTIC RESTAURANT de Paete :

YA Yapen64 Veteran ·
TAGAYTAY sans hesitation!!!

un super panorama et la montee a cheval au taal lake!! innoubliable!!

amities

yannick
PL Plumetplume Regular ·
merci beaucoup pour ces renseignements et pour les photos, je serais donc à Tagatay courant novembre, J'ai hâte de visiter de petit coin du monde.Avez vous des renseignements sur la faune et la flore que l'on peut rencontrer sur ces liex ?
Nous ne savons pas toujours où nous allons mais n'oublions pas d'où nous venons...
PL Plumetplume Regular ·
Merci, votre engouement ainsi que les renseignements d'un autre membre mon aidé à faire mon choix, je serais à Tagaytay courant novembre.
JF Jf06 ·
bonjour

tres belle escrursion to taal lake. faire le trip de preference par une belle journee sans vent cause si vent. vers le milieu du lac petites vagues et on est completement trempes. d'aillaurs tu veras sur les bankas les morceaux de plastiques ca sert à te proteger. je connais bien le coin des membres de mon epouse ont une fish farm sur le lac. EN ARRIVANT tu vas etre tres sollicite pour prendre monture je parle des chevaux negocier les prix. tu seras accompagne tout du long par un phil qui guidera ton cheval mais lui est à pied et ca monte dur. quelques pesos au retour ca fera plaisir. SINON QUE DU BONHEUR . LE TAAL LAKE MERITE LE DETOUR.

et bon trip.

PHILS THE BEST 😏
Si vous décidez de faire la visite du volcan, j' y ai amené récemment un couple de visiteurs et malgré que je sois un " fidèle client", je n'ai pas pu négocier mieux que 2500 pesos pour banka + chevaux + guide. L'an passé c'était 2000....
JF Jf06 ·
BONJOUR

tres bon prix 2500P pour deux ppls cool. si j'ai parle de negoce du prix à savoir à l'arrivee sur le site les cavalieros vous qui ont des consignes du boss et surtout si on est blanc. CANO. comme on dit aux phils et surtout s'ils attendent un bon groupe de coreens qui arrivent de manla by bus. la les prix sont à la hausse cause le manque de montures. et si pas beaucoup the horses la on parle de 1000P par personne.

THET WAI THE NEGOTIATION.

nous à cinq banka + horses + cavaliero forfait 4000P mais s'etait en 2006. depuis tout augmente surtout aux phils.

mais pour quelques pesos de + quelle belle balade au taal lake. à +. phil the best 😏
C'est bien pourquoi il faut négocier un prix " tout inclus", payé d'avance, dans un des " resorts" qui bordent le lac. L'augmentation actuelle est dûe surtout au prix croissant de l'essence pour la banka et de l'alimentation des chevaux ( +120% en six mois).
JF Jf06 ·
re salut

et bien on est tout à fait d'accord tous les deux sur le fait de negocier.

AU FAIT ILS MANGENT QUOI LES CAVAIO. à ces prix la comme l'on dit chez nous.

ils sont nourris au grain.

ps connais tu le resto buena vista à tagaytay c'est la que je me pose dans le coin.

à +

PHILS THE BEST 😏
oui je connais, mais je ne dirai pas que c'est un des restaurants que j'apprécie!

Les chevaux mangent...des granulés secs pour chevaux.....
JF Jf06 ·
WELL. POUR LE RESTO TU AS RAISON PAS TERRIBLE.

mais pour la vue cool en + grand parking 4 the car et à cote les cavaio pur un tour des kids il aiment car + calme que l'autre place trop de monde.

last year je t'ai vu sur la route avec un local pas loin de l'eglise. je t'ai reconnu cause ta photo avec ton epouse qui tu avais mise bifore.

COOL à +

PHILS THE BEST 😏
ben fallait t'arrêter!!!!

mais c'est étonnant que tu m'aies vu près d' une église, LOL!!!!!
JF Jf06 ·
WELL CE JOUR LA IL Y AVAIT LA PROCESSION DE LA VIERGE ET ON ETAIT EN PLEIN TRAFFIC . c'est sur bien avant l'eglise.

j'ai passe les 60 balais mais je ne suis pas niok.

le prochain coup on boit le coup men.

à+

PHILS THE BEST 😏
CA Cannois06 ·
merci beaucoup pour ces renseignements et pour les photos, je serais donc à Tagatay courant novembre, J'ai hâte de visiter de petit coin du monde.Avez vous des renseignements sur la faune et la flore que l'on peut rencontrer sur ces liex ?

moi je serais la bas dans 15 jours . merci encore à getehem pour tes renseignements toujours aussi précieux 😉
FL Flyingdg ·
Bonjour,

me rendant à Tagaytay dans une quinzaine de jours, est-ce que quelqu'un a un bon plan pour y passer la nuit ? Merci, Gwenola😉
Hotel EStancia et Hotel Tagaytay Country Hotel : autour de 40$, négociable sauf week end.

Sinon plas la peine de réserver, il y a plein de petits hotels/pensions de famille sur Calamba Road, entre la Rotonde de Tagaytay et le Pic Nic Grove.....

Toujours de la place, sauf certains week ends et avril-mai...
AD Adut ·
Bonjour, Je suis en train de planifier mon voyage au Philippine pour juillet. J'en suis a la partie Tagaytay de mon séjour mais je ne trouve aucune info sur les lignes de bus en provenance de Manille. Pour l'aller je en suis pas trop inquiète je trouverai toujours un bus et je ne suis pas pressée. Par contre pour le retour je voulais faire Tagaytay - aéroport de Manille pour prendre un vol vers coron le meme jour. Je veux réserver mon vol mais voulais vérifier les horaires de bus avant! Sais tu quelle cie fais le trajet, les horaires, coordonnées??? Je voulais aussi réserver au Moon Garden pour la nuit. Tu connais? C'est propre? Merci pour ton aide Agathe
Horaire n'est pas un mot qui fait partie du vocabulaire des chauffeurs de bus aux Philippines. Et ça se comprend, vu les aléas d' une circulation la plupart du temps très dense. Il y a des liaisons vers Manille à partir du centre commercial OLIVARES toutes les dix ou 15 minutes, un bus ne part que quand il est rempli..... Compte deux heures pour Manille. Mais parfois....c'est quatre heures...ou une heure et demie....

Moon Garden je connais bien, du moins le restaurant et les jardins. C'est bien. C'est un belge qui est propriétaire. Mais il a une politique un peu bizarre : il n'accepte que les groupes, en principe. C'est un peu en dehors des centres d'attraction. Mais en tricycle, tu seras sur le Ridge en 5 minutes.
PA Pasayeno Regular ·
A Manille les départs se font de la gare de Pasay/EDSA, en face du Metropoint Mall. Départs toutes les 30mn ou quand le bus est plein. Comme l'a dit Getehem, il vaut mieux prendre beaucoup de temps pour le trajet retour. J'ai déjà passé 2h dans les embouteillages entre Santa Rosa et Manille.

Similar discussions

You might also like