quelqu'un peut-il me dire si avec l'excursion costa acropole et plaka, on va a la place syndagma voir les fameux evzones(soldats de la garde)? excursion costa c'est plus rassurant pas de stress, mais d'un autre coté on ne peut pas aller ou on veut, ils devraient faire comme pour rome.nous lacher dans un coin, et venir nous reprendre le soir.bon bref j'attends vos réponses.😕😕
Excursions à l'Acropole et la plaka (Grèce)
by Lyda
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous.
quelqu'un peut-il me dire si avec l'excursion costa acropole et plaka, on va a la place syndagma voir les fameux evzones(soldats de la garde)? excursion costa c'est plus rassurant pas de stress, mais d'un autre coté on ne peut pas aller ou on veut, ils devraient faire comme pour rome.nous lacher dans un coin, et venir nous reprendre le soir.bon bref j'attends vos réponses.😕😕
quelqu'un peut-il me dire si avec l'excursion costa acropole et plaka, on va a la place syndagma voir les fameux evzones(soldats de la garde)? excursion costa c'est plus rassurant pas de stress, mais d'un autre coté on ne peut pas aller ou on veut, ils devraient faire comme pour rome.nous lacher dans un coin, et venir nous reprendre le soir.bon bref j'attends vos réponses.😕😕
hello lyda.
mais c'est mentionné dans le détail de l'excursion ? pour moi ca n'était pas au programme mais ca a peut-être changé. 🙂
mais c'est mentionné dans le détail de l'excursion ? pour moi ca n'était pas au programme mais ca a peut-être changé. 🙂
mais non bruno(pardon d'abord bonsoir)çe n'est pas mentionné c'est ça qui m'ennuie, mais je pensait que comme çe n'est pas trop loin ils nous y emmenaient.sinon eh!bien nous prendrons le métro, j'ai pris pas mal de renseignements sur le forum, j'ai même vu qu'il y avait un petit train touristique qui partait de la place syntagma, jusqu'a l'acropole.j'ai acheté également le guide du routard. ils sonts trés bien faits ces bouquins, beaucoup de renseignements.enfin d'ici septembre, il y auras sûrement pas mal de cr sur athenes je verrais.
bonne soirée bruno a+😏😏😏
bonne soirée bruno a+😏😏😏
tu peux toujours réservé l'excursion et annuler ensuite. à faire au plus tard 10 jours avant le départ de la croisière. sinon, ce n'est plus possible.
Pour moi non plus ce n'était pas au programme, mais on a fait cette excursion en 2008 !
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
est ce qu'il n'y aurait pas moyen de lacher la guide, pour aller voir a la place syntagma voir la garde?
est ce qu'il n'y aurait pas moyen de lacher la guide, pour aller voir a la place syntagma voir la garde?
si bien sur. du moment que le guide est prévenu, il n'y a pas de problème. c'est loin de la plaka la place ? sinon quand tu as quartier libre pour la plaka, tu t'échappes ou tu veux. tu peux aussi rentrer par tes propres moyens en prévenant le guide. on a déjà fait ca à funchal et a dubrovnik.
faut voir aussi si les horaires correspondent entre la relève de la garde et l'heure de quartier libre à la plaka.
si bien sur. du moment que le guide est prévenu, il n'y a pas de problème. c'est loin de la plaka la place ? sinon quand tu as quartier libre pour la plaka, tu t'échappes ou tu veux. tu peux aussi rentrer par tes propres moyens en prévenant le guide. on a déjà fait ca à funchal et a dubrovnik.
faut voir aussi si les horaires correspondent entre la relève de la garde et l'heure de quartier libre à la plaka.
non cela n'a pas l'air trés loin, c'est ce qu'on va faire prévenir la guide , la relève c'est toutes les heures on verra, je suis plus tranquille avec costa.
bonne journée bruno, ici le temps pas terrible.😕😕😕
bonne journée bruno, ici le temps pas terrible.😕😕😕
Par contre la plaka, ce n'est pas tout à fait à coté du port, fais attention.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
ok, pas de problème, je ne prendrais pas de risques.
amicalement a+
amicalement a+
C'est tout près de l'Acropole en fait.
Sur la place Syntagma, penser à descendre dans la station de métro juste pour voir, c'est un véritable musée.
En cas d'égarement, prendre le métro à Syntagma pour 1 arrêt jusqu'à Monistiraki (2 minutes), changer de métro et prendre le 1 pour Le Pirée (Pyraeus) (15 minutes). Sortir du métro au Pirée, c'est le terminus, il est en surface, traverser la rue et prendre le bus 843 qui t'approche du bateau de croisière ou un taxi à la sortie du métro.
Sur la place Syntagma, penser à descendre dans la station de métro juste pour voir, c'est un véritable musée.
En cas d'égarement, prendre le métro à Syntagma pour 1 arrêt jusqu'à Monistiraki (2 minutes), changer de métro et prendre le 1 pour Le Pirée (Pyraeus) (15 minutes). Sortir du métro au Pirée, c'est le terminus, il est en surface, traverser la rue et prendre le bus 843 qui t'approche du bateau de croisière ou un taxi à la sortie du métro.
Mathilde
merci mguibentif.j'ai tout noté.
si avec tous les renseignements que tout le monde m'a si gentiment donné je ne m'en sort pas , c'est a désespérer(je ne sort plus de chez moi voila)😠😠😠
amicalement.
amicalement.
on va a la place syndagma voir les fameux evzones(soldats de la garde)? 😕
Bonsoir,
Attention, la relève de la garde des evzones se fait à heures fixes : 10h, 11h, 12h ... C'est pour cela que les tours organisés qui ne passent pas à ce moment là ne peuvent vous faire découvrir ce spectacle, car c'est un vrai spectacle, unique ! Des francophones d'outre-atlantique, ayant pris l'excursion du bateau, n'en ont même pas entendu parler ! Avec un plan de la ville et des transports, il est très facile de visiter Athènes. Vous avez la station de métro, juste à droite du Parlement, qui vous ramènera au Pirée. Si vous souhaitez plus de détails de notre journée à Athènes, ce sera avec plaisir... Cordialement
JIBE
Bonsoir,
Attention, la relève de la garde des evzones se fait à heures fixes : 10h, 11h, 12h ... C'est pour cela que les tours organisés qui ne passent pas à ce moment là ne peuvent vous faire découvrir ce spectacle, car c'est un vrai spectacle, unique ! Des francophones d'outre-atlantique, ayant pris l'excursion du bateau, n'en ont même pas entendu parler ! Avec un plan de la ville et des transports, il est très facile de visiter Athènes. Vous avez la station de métro, juste à droite du Parlement, qui vous ramènera au Pirée. Si vous souhaitez plus de détails de notre journée à Athènes, ce sera avec plaisir... Cordialement
JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
en voyant la photo de JIBE, je reconnais. on est passé devant... juste passé... sans arrêt... 🤪😉
merci jibe2, pour votre réponse, ah oui je voudais plus de détail sur votre journée a athènes, nous tenons a la voir absolument cette garde c'est vrai que c'est un vrai spectacle, et aller a athènes sans voir ça c'est vraiment dommage.
amicalement.
amicalement.
tu vois bruno ce que tu as manqué, a mon retour je metrais des photos promis.
ok, pas de problème, je ne prendrais pas de risques.
amicalement a+
Bonsoir tu peux faire seule sans prendre de risque, on l'a fait au port prendre le metro 1,50€, 15 minutes plus tard tu es au pied de l'acropole et Plaka, tu va à la relève tu te balades... en 4h c'est fait, sans se presser, l'escale doit être de la journée je pense.!! A mon avis prendre Costa oui pour assurer le retour mais pas à Athènes, je pense
bonne croisière
amicalement a+
Bonsoir tu peux faire seule sans prendre de risque, on l'a fait au port prendre le metro 1,50€, 15 minutes plus tard tu es au pied de l'acropole et Plaka, tu va à la relève tu te balades... en 4h c'est fait, sans se presser, l'escale doit être de la journée je pense.!! A mon avis prendre Costa oui pour assurer le retour mais pas à Athènes, je pense
bonne croisière
encore faut-il qu'il n'y ait pas de grèves c'est ça le probleme, c'est pour cela que j'ésite entre costa et le faire par nous même.enfin on verras au moment voulu.j'ai réservé(au cas ou costa)et avant de partir si je vois qu'il n'y a pas de problèmes a a thènes j'annule costa je crois qu'on peut le faire 10 jours avant, vous me direz en dix jours cela peut changer.bon bein finalement je n'en sais rien j'arrete de me prendre la tête on verras.🤪🤪🤪
Coucou
si tu as peur des grèves de métro comme nous. Nous sommes allés en métro a 4 nous avons paye 85 € mais si tu negocies mieux que nous j e sais que certaines personnes l ont eu pour 60 €
donc quatre heures aller retour il t amène ou tu veux nous nous avons été a l acropole puis au temple de zeus puis au stade olympique a la plaka ainsi que la relève de la garde et un autre temple et en plus il faut ajouter l entrée aux sites 13 Ou 17 € par personne mais tu peux tous les faire. Donc plus vous êtes nombreux dans le taxi moins c est cher.
Les taxis se trouvent a la sortie du port.
Saluations. Line
A l'attention de lyda et samatisu :
Bonjour,
Pour la visite d'Athènes, tout d'abord vous procurer un plan, soit à l'office du tourisme de Grèce à Paris, soit à celui d'Athènes, qui vous enverra tout une documentation. Vous trouverez leur e-mail sur leur site internet. Vous organiser suivant la durée de l'escale.
Notre journée : Arrivés de bonne heure, vers 8h nous prenons le bus 843 (acheter les tickets dans le kiosque à côte de l'arrêt) jusqu'à la sation de métro (ligne 1), 15mn et nous descendons à l'arrêt Thissio, ensuite une petite marche jusqu'à l'ACROPOLE par l'avenue Apostolou pavlou. Nous sommes en avance car le site ouvre à 9h (prix entrée 12€) Moins de monde car les groupes ne sont pas encore arrivés. Après la visite (de bonnes chaussures, car beaucoup de pierres glissantes) nous nous dirigeons vers Plaka en longeant l'Agora, petites rues en pente jusqu'à MONASTIRAKI...ensuite prenons à droite la rue piétone ERMOU, qui arrive directement sur la place SINDAGMA. Il est 11h, et nous assistons à la relève de la garde, avec un supplément ...une prise d'armes avec la musique de la flotte grèque. Une petite promenade dans le parc national, et nous nous dirigeons à pieds vers la place OMONIA par El. Venizelou. Sur la droite de très beaux monuments : Académie des arts, Université, Bibliothèque nationale. Après une petite flânerie dans les rues commerçantes, nous prenons le Métro pour rentrer place Omonia, direction Pirée. Il est environ 15h30. On aurait eu le temps de visiter le musée de l'Acropole ou l'Agora, avec un départ à 17h...mais on ne sait jamais ! La visite de cette ville se fait sans problèmes, avec les précautions d'usage bien sûr, comme dans toutes les grandes villes😕 Toutes les indications (rues, places, stations...) sont inscrites en grec et en anglais. Ci-joint le plan du Pirée... J'espère que ce programme vous plaira 😉 Bonne journée
JIBE
Bonjour,
Pour la visite d'Athènes, tout d'abord vous procurer un plan, soit à l'office du tourisme de Grèce à Paris, soit à celui d'Athènes, qui vous enverra tout une documentation. Vous trouverez leur e-mail sur leur site internet. Vous organiser suivant la durée de l'escale.
Notre journée : Arrivés de bonne heure, vers 8h nous prenons le bus 843 (acheter les tickets dans le kiosque à côte de l'arrêt) jusqu'à la sation de métro (ligne 1), 15mn et nous descendons à l'arrêt Thissio, ensuite une petite marche jusqu'à l'ACROPOLE par l'avenue Apostolou pavlou. Nous sommes en avance car le site ouvre à 9h (prix entrée 12€) Moins de monde car les groupes ne sont pas encore arrivés. Après la visite (de bonnes chaussures, car beaucoup de pierres glissantes) nous nous dirigeons vers Plaka en longeant l'Agora, petites rues en pente jusqu'à MONASTIRAKI...ensuite prenons à droite la rue piétone ERMOU, qui arrive directement sur la place SINDAGMA. Il est 11h, et nous assistons à la relève de la garde, avec un supplément ...une prise d'armes avec la musique de la flotte grèque. Une petite promenade dans le parc national, et nous nous dirigeons à pieds vers la place OMONIA par El. Venizelou. Sur la droite de très beaux monuments : Académie des arts, Université, Bibliothèque nationale. Après une petite flânerie dans les rues commerçantes, nous prenons le Métro pour rentrer place Omonia, direction Pirée. Il est environ 15h30. On aurait eu le temps de visiter le musée de l'Acropole ou l'Agora, avec un départ à 17h...mais on ne sait jamais ! La visite de cette ville se fait sans problèmes, avec les précautions d'usage bien sûr, comme dans toutes les grandes villes😕 Toutes les indications (rues, places, stations...) sont inscrites en grec et en anglais. Ci-joint le plan du Pirée... J'espère que ce programme vous plaira 😉 Bonne journée
JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
ah!oui programme super, s'il n'y a pas de grève de métro c'est exactement ce que nous allons faire.une question?i a t'il des petits restaurants sympa dans le coin?de toute façon je vous remercie pour votre réponse.merci beaucoup.
bonjour alicecaroll.
sur ton message tu dis , nous sommes allés en métro a 4, tu a du vouloir dire en taxi.et 85 euros c'est par personne ou pour quatres?s'il n'y a pas de problèmes je prendrais le métro.merci pour tes renseignement c'est gentil.🙂🙂
bonne journée.
sur ton message tu dis , nous sommes allés en métro a 4, tu a du vouloir dire en taxi.et 85 euros c'est par personne ou pour quatres?s'il n'y a pas de problèmes je prendrais le métro.merci pour tes renseignement c'est gentil.🙂🙂
bonne journée.
Tu peux même raccourcir un peu si tu as peur au niveau du temps.
Métro Pirée-Monistiraki, sortir de la station, tourner à droite et prendre la première rue piétonne pleine de magasins de souvenir (la rue est parallèle à la rue Ermiou). Tu vas au bout, jusqu'au musée de l'Acropole. A droite avant le musée, l'une des entrées pour monter à l'Acropole. Tu montes et redescends là. Visite du Musée ensuite si vous le voulez. Ensuite, tout droit jusqu'à Syntagma et tu rentres à pied par la rue Ermiou jusqu'à Monistiraki. Métro pour le Pirée.
Se méfier des bistrots à touristes dans la Plaka...
Sinon, sur la place Syntagma et dans la rue Ermiou, presque à Monistiraki, il y a une chaîne fast food qui peut dépanner avec salades, etc. Tu demandes le menu en anglais. Ca s'appelle Goodys. Celui d'Ermiou est mieux que celui de Syntagma question choix dans le menu.
Métro Pirée-Monistiraki, sortir de la station, tourner à droite et prendre la première rue piétonne pleine de magasins de souvenir (la rue est parallèle à la rue Ermiou). Tu vas au bout, jusqu'au musée de l'Acropole. A droite avant le musée, l'une des entrées pour monter à l'Acropole. Tu montes et redescends là. Visite du Musée ensuite si vous le voulez. Ensuite, tout droit jusqu'à Syntagma et tu rentres à pied par la rue Ermiou jusqu'à Monistiraki. Métro pour le Pirée.
Se méfier des bistrots à touristes dans la Plaka...
Sinon, sur la place Syntagma et dans la rue Ermiou, presque à Monistiraki, il y a une chaîne fast food qui peut dépanner avec salades, etc. Tu demandes le menu en anglais. Ca s'appelle Goodys. Celui d'Ermiou est mieux que celui de Syntagma question choix dans le menu.
Mathilde
merci ;pour les renseignements.
bonne aprés midi a+😉😉
bonne aprés midi a+😉😉
Merci pour votre réponse!🙂
J'ai imprimé votre itinéraire et je vais étudier cela de pres ! plan d'athenes dans une main les renseignements glanés çà et là dans le forum dans l'autre.je pense que celà va le faire...😉
nous allons tenter le métro et au pire s'il y a des grèves nous prendrons un taxi...🤪
Nous sommes 4 donc cela nous reviendra moins cher qu'une excursion avec costa...😠
Bonsoir
Je confirme nous nous avons pris le taxi mais pour 40 E Athénes se fait sans guide sans aucun prob aprés je connais pas la durée de votre escales mais commencer par l acropole evidement et puis redescendre a la reléve de la garde bon spectacle unique quand méme pas mais à voir oui enfin au moins une fois alors a savoir que la plus belle est a midi aprés c est une question de temps.
Voilà
Amicalement
Agnés
PS : Il faut arriver a négocier avec le chauffeur😉
Je confirme nous nous avons pris le taxi mais pour 40 E Athénes se fait sans guide sans aucun prob aprés je connais pas la durée de votre escales mais commencer par l acropole evidement et puis redescendre a la reléve de la garde bon spectacle unique quand méme pas mais à voir oui enfin au moins une fois alors a savoir que la plus belle est a midi aprés c est une question de temps.
Voilà
Amicalement
Agnés
PS : Il faut arriver a négocier avec le chauffeur😉
BONJOUR SAMATISU
je confirme les dires d annabelle elle a raison lors de notre escale a athenes
personne n a paye le meme tarif avec le meme parcours se mefiait et verifier le compteur car pour certains pas tres honnete
pour ns travaux dans le metro donc pas possible
bonne croisiere.RCT.
Log in first, then come back to this page.









