 |  |  |
 | | | | Lyda · 19 février 2011 à 14:39 · 2 photos 29 messages · 10 participants · 5 181 affichages | | | | 19 février 2011 à 14:39 Excursions à l'Acropole et la plaka ( Grèce) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager bonjour a tous.
quelqu'un peut-il me dire si avec l'excursion costa acropole et plaka, on va a la place syndagma voir les fameux evzones (soldats de la garde)? excursion costa c'est plus rassurant pas de stress, mais d'un autre coté on ne peut pas aller ou on veut, ils devraient faire comme pour rome.nous lacher dans un coin, et venir nous reprendre le soir.bon bref j'attends vos réponses.  | | | À: Lyda · 19 février 2011 à 18:49 Re: Excursions à l'Acropole et la plaka ( Grèce) Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager hello lyda.
mais c'est mentionné dans le détail de l'excursion ? pour moi ca n'était pas au programme mais ca a peut-être changé. | | | À: Bruno06220 · 19 février 2011 à 20:02 Re: Excursions à l'Acropole et la plaka ( Grèce) Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager mais non bruno (pardon d'abord bonsoir)çe n'est pas mentionné c'est ça qui m'ennuie, mais je pensait que comme çe n'est pas trop loin ils nous y emmenaient.sinon eh!bien nous prendrons le métro, j'ai pris pas mal de renseignements sur le forum, j'ai même vu qu'il y avait un petit train touristique qui partait de la place syntagma, jusqu'a l'acropole.j'ai acheté également le guide du routard. ils sonts trés bien faits ces bouquins, beaucoup de renseignements.enfin d'ici septembre, il y auras sûrement pas mal de cr sur athenes je verrais.
bonne soirée bruno a+   | | | À: Lyda · 19 février 2011 à 20:14 Re: Excursions à l'Acropole et la plaka ( Grèce) Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager tu peux toujours réservé l'excursion et annuler ensuite. à faire au plus tard 10 jours avant le départ de la croisière. sinon, ce n'est plus possible. | | | À: Bruno06220 · 19 février 2011 à 20:30 Re: Excursions à l'Acropole et la plaka ( Grèce) Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 452 affichages · Partager Pour moi non plus ce n'était pas au programme, mais on a fait cette excursion en 2008 ! | | | À: Gladfred · 20 février 2011 à 8:07 Re: Excursions à l'Acropole et la plaka ( Grèce) Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager est ce qu'il n'y aurait pas moyen de lacher la guide, pour aller voir a la place syntagma voir la garde? | | | À: Lyda · 20 février 2011 à 9:09 Re: Excursions à l'Acropole et la plaka ( Grèce) Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager est ce qu'il n'y aurait pas moyen de lacher la guide, pour aller voir a la place syntagma voir la garde?
si bien sur. du moment que le guide est prévenu, il n'y a pas de problème. c'est loin de la plaka la place ? sinon quand tu as quartier libre pour la plaka, tu t'échappes ou tu veux. tu peux aussi rentrer par tes propres moyens en prévenant le guide. on a déjà fait ca à funchal et a dubrovnik.
faut voir aussi si les horaires correspondent entre la relève de la garde et l'heure de quartier libre à la plaka. | | | À: Bruno06220 · 20 février 2011 à 10:04 Re: Excursions à l'Acropole et la plaka ( Grèce) Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager non cela n'a pas l'air trés loin, c'est ce qu'on va faire prévenir la guide, la relève c'est toutes les heures on verra, je suis plus tranquille avec costa.
bonne journée bruno, ici le temps pas terrible.   | | | À: Lyda · 20 février 2011 à 13:17 Re: Excursions à l'Acropole et la plaka ( Grèce) Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 398 affichages · Partager Par contre la plaka, ce n'est pas tout à fait à coté du port, fais attention. | | | À: Gladfred · 20 février 2011 à 14:17 Re: Excursions à l'Acropole et la plaka ( Grèce) Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager ok, pas de problème, je ne prendrais pas de risques.
amicalement a+ | | | À: Lyda · 20 février 2011 à 16:53 Re: Excursions à l'Acropole et la plaka ( Grèce) Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager C'est tout près de l'Acropole en fait.
Sur la place Syntagma, penser à descendre dans la station de métro juste pour voir, c'est un véritable musée.
En cas d'égarement, prendre le métro à Syntagma pour 1 arrêt jusqu'à Monistiraki (2 minutes), changer de métro et prendre le 1 pour Le Pirée (Pyraeus) (15 minutes). Sortir du métro au Pirée, c'est le terminus, il est en surface, traverser la rue et prendre le bus 843 qui t'approche du bateau de croisière ou un taxi à la sortie du métro. | | | À: Mguibentif · 20 février 2011 à 17:29 Re: Excursions à l'Acropole et la plaka ( Grèce) Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 323 affichages · Partager merci mguibentif.j'ai tout noté. si avec tous les renseignements que tout le monde m'a si gentiment donné je ne m'en sort pas, c'est a désespérer (je ne sort plus de chez moi voila)   
amicalement. | | | À: Lyda · 20 février 2011 à 17:42 Re: Excursions à l'Acropole et la plaka ( Grèce) Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 320 affichages · Partager Et s'il pleut, t'appelle Brunoamphibie au secours... | | | À: Lyda · 20 février 2011 à 18:48 Re: Excursions à l'Acropole et la plaka ( Grèce) Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 311 affichages · Partager on va a la place syndagma voir les fameux evzones (soldats de la garde)? 
Bonsoir,
Attention, la relève de la garde des evzones se fait à heures fixes : 10h, 11h, 12h... C'est pour cela que les tours organisés qui ne passent pas à ce moment là ne peuvent vous faire découvrir ce spectacle, car c'est un vrai spectacle, unique ! Des francophones d'outre-atlantique, ayant pris l'excursion du bateau, n'en ont même pas entendu parler ! Avec un plan de la ville et des transports, il est très facile de visiter Athènes. Vous avez la station de métro, juste à droite du Parlement, qui vous ramènera au Pirée. Si vous souhaitez plus de détails de notre journée à Athènes, ce sera avec plaisir... Cordialement
JIBE Image attachée: Photo postée par le membre Jibe2. | | | À: Lyda · 20 février 2011 à 18:58 Re: Excursions à l'Acropole et la plaka ( Grèce) Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager en voyant la photo de JIBE, je reconnais. on est passé devant... juste passé... sans arrêt...  | | | À: Jibe2 · 20 février 2011 à 19:58 Re: Excursions à l'Acropole et la plaka ( Grèce) Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 286 affichages · Partager merci jibe2, pour votre réponse, ah oui je voudais plus de détail sur votre journée a athènes, nous tenons a la voir absolument cette garde c'est vrai que c'est un vrai spectacle, et aller a athènes sans voir ça c'est vraiment dommage.
amicalement. | | | À: Bruno06220 · 20 février 2011 à 20:00 Re: Excursions à l'Acropole et la plaka ( Grèce) Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager tu vois bruno ce que tu as manqué, a mon retour je metrais des photos promis. | | | À: Jibe2 · 20 février 2011 à 21:42 Re: Excursions à l'Acropole et la plaka ( Grèce) Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager Bonjour! Partant pour une croisiere sur le Pacifica le 3 mars, j'envisage de visiter Athenes par mes propres moyens.  pourriez-vous expliquer votre journée à Athenes? Merci d'avance ! | | | À: Lyda · 20 février 2011 à 22:46 Re: Excursions à l'Acropole et la plaka ( Grèce) Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 262 affichages · Partager ok, pas de problème, je ne prendrais pas de risques.
amicalement a+
Bonsoir tu peux faire seule sans prendre de risque, on l'a fait au port prendre le metro 1,50€, 15 minutes plus tard tu es au pied de l'acropole et Plaka, tu va à la relève tu te balades... en 4h c'est fait, sans se presser, l'escale doit être de la journée je pense.!! A mon avis prendre Costa oui pour assurer le retour mais pas à Athènes, je pense
bonne croisière | | | À: Titi77310 · 21 février 2011 à 8:05 Re: Excursions à l'Acropole et la plaka ( Grèce) Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 245 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 985 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |