Excursions autour de Salta

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous Mon mari et moi sommes en train de préparer notre voyage en Argentine en mars prochain. Nous commencerons par la Patagonie et découvrirons ensuite la région de Salta où nous projetons de rester 7 jours, un jour réservé a la visite de la ville et 6 jours pour des excursions. Nous avons regardé les excursions proposées par les agences et vu que 3 jours permettraient de découvrir le sud (Cachi, Molinos, Cafayate, Quilmes et retour Salta). Il nous reste donc 3 autres jours pour la boucle Nord. Nous nous posons les questions suivantes : •Est-ce que on peut faire plus que San Antonio de las cobres, Las salinas grandes, Humahuaca et Iruya et retour Salta en 3 jours ? •Si oui que rajouter ? Las 7 curvas , Salar de Pocitos • Les excursions était très chères , nous serions tentés de louer un 4x4 et d’être accompagnés par un chauffeur guide. A qui s’adresser pour avoir une personne de confiance ? •Est-ce que il est possible de faire des nuits étapes (évidemment hors de Salta ) avec un chauffeur guide ? Merci d'avance pour votre aide !
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonsoir Francine

Ceci n'est QUE mon avis. Sans doute, d'autres auront une opinion contraire.

Pourquoi aller à San Antonio de los Cobres ?? Mis à part le viaduc de la Polvorilla, rien à voir. En plus, village triste à en mourir…

En 3 jours, contentez vous Purmumarca (los siete colores), Humahuaca (monter à Hornocal, on passe avec une voiture de tourisme sans problème), Iruya et retour Salta. C’est déjà pas mal Si vous avez le temps, allez à Salinas Grande en passant pas la cote de Lipan et retour par la même route. Pour Iruya, compter 2 ½ de route pour les 47Km, on passe avec une voiture de tourisme sans problème, SI LA PISTE EST SECHE. Si pluie dans les jours précédents, à oublier.

Prenez Google Map, faites votre itinéraire, ajouter 30 à 40% minimum aux temps indiqués (photos, besoins naturels, restauration, etc etc).

Pour la boucle Sud comme pour la Nord, pas besoin de 4x4, pas besoin de guide également : Le Routard suffit.
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
FR Franaou ·
Bonsoir Olivier Merci pour vos remarques. Nous allons étudier le circuit de la boucle sud car je crois qu'il y a des routes de sable dans la partie Cachi _ Cafayate. Est ce que la conduite ne risque pas d'être difficile en cas de pluie ( nous y serons fin mars) ?
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonsoir Olivier Merci pour vos remarques. Nous allons étudier le circuit de la boucle sud car je crois qu'il y a des routes de sable dans la partie Cachi _ Cafayate.

ca passe sans problème

Est ce que la conduite ne risque pas d'être difficile en cas de pluie ( nous y serons fin mars) ?

je ne peux pas vous répondre ayant fait cette route en octobre dernier, par temps sec.
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
FR Franaou ·
Merci pour votre retour d'expérience, c'est très intéressant.
JU Juandias ·
bonjour franaou, pas de probleme pour faire la boucle nord et sud autour de salta , en mars en principe il y a moins de pluies et ccela passe sans 4X4, moi meme j ai un gite entre salta et jujuy et j organise regulierement ces tours en une semaine lon peut faire tranquillement salta cafayate par laRN 68quilmes amaicha dans la province voicine de eTucuman puis revenir a salta par la 40 en passant par cachi , et ensuite vers le nord la boucle Jujuy , par la 9 et 51 jusquau salinas grandes en passant par purmamarca puis tilcara humahuaca , par contre irusha cela demande 2 jours de plus car cest plus loin et demande un detour. je viens de faire cette semaine la boucle sud avec des hotes francais et nous sommes alles jusqua Tafi del valle vers le sud , je suis a ta disposition pour d autres renseignements , mon mail abrazos gauchos, JUAN
la decouverte peut etre dangereuse mais la routine est mortelle
FR Franaou ·
Merci Juandias pour ces Infos . Nous avons 6 jours pour faire notre tour, nous n'avons pas encore décidé si nous louons une voiture ou si nous suivons un tour. Par conséquent, nous sommes très intéressés par des propositions ! Hasta luego
JU Juandias ·
Merci Juandias pour ces Infos . Nous avons 6 jours pour faire notre tour, nous n'avons pas encore décidé si nous louons une voiture ou si nous suivons un tour. Par conséquent, nous sommes très intéressés par des propositions ! Hasta luego

muy bien Francine , nous gardons le contact car nous serions ravis de vous faire connaitre l essentiel des merveilles du NOA, je peut t envoyer des documentations et fotos par le net, chau saludos gauchos
la decouverte peut etre dangereuse mais la routine est mortelle
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

je suis sur la rédaction de mon carnet (même période que toi). Cela pourra peut être répondre à certaines de tes questions. voyageforum.com/...-ameriques-d7657502/

Si tu en as d'autres, n'hésite pas!

Bons voyages,
QU Quercynois Regular ·
Bonjour, Nous sommes actuellement au Chili et venons de passer 10 jours dans le Nord Ouest de l'Argentine, une région que nous connaissons pas mal. Nous rentrons dimanche soir en France et si vous le souhaitez, si vous avez besoin, je pourrait vous faire part de notre dernière expérience en ce qui concerne : location de voiture, itinéraire, hôtels d'étape, etc.... A votre service si besoin. Cordialement.
François
FR Franaou ·
Bonjour François, Merci pour votre message, ce sera avec grand plaisir que nous profiterons de vos conseils à votre retour ! Bonne fin de séjour et à bientôt Francine

You might also like