Excursions croisière Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
je dois faire une croisiere caraibes sur l'Arion en mars avec le TO marsans. quelqu'un peut il me dire si on peut se débrouiller a chaque escale pour découvrir par soi meme les iles ou doit on prendre les excursions vendues à bord qui sont assez cheres ?
DI Didine Veteran ·
Je fais cette croisière fin janvier, aussi à mon retour je pourrais te répondre. Pou avoir déjà fait ce genre de croisière je prense me débrouiller seule, il y a toujours des taxis qui attendent le débarquement des passagers et avec qui il faut marchander. En revanche j'ai envie de faire du snorkelling en catamaran et là je vais prendre les excursions proposées afin de ne pas perdre de temps. A *
Didine
FR Fribace ·
bonjour,

je fais egalement cette croisiere debut janvier et on s'etait posé les memes questions, a savoir les excursions pour le dernier jour a la romana : si possibilité d'aller a saona et ce qu'il y a faire et puis les excursions et decouvertes alternatives aux grenadines, iles vierges car les tarifs des excursions rattrapent les prix de la croisiere 🙁

EDIT : cette croisiere etant une promo AGV super intéressante je voulais savoir s'il y avait des agents de voyages qui l'avaient réservé pour un depart le 8 janvier 2006 ? Ca serait sympa de se rencontrer dans tous les cas ! 🙂
- Fribace & Emeraude
DI Didine Veteran ·
Dommage je pars le 29 janvier dans le cadre de la promo AGV mais je compte sur toi pour me faire un compte rendu à ton retour. Saona je connais pour l'avoir fait en excursion au départ de Punta Cana, c'est une petite île paradisiaque on y va en bateau rapide depuis Bayahibé, c'est très joli mais je pense que si on fait du catamaran dans les Grenadines par exemple, ça doit se ressembler. C'est sur que vu le prix des excursions il faut cibler dès le départ. Moi j'hésite pour les excursions à la Dominique entre l'Indien river et Trafalgar falls, si quelqu'un pouvait me conseiller, ce serait sympa.
Didine
MU Muzette ·
merci pour tes infos à ton retour. Je fais également partie des AGV qui beneficient de cette promo mais mon départ est le 05 mars. Avis aux inscrits sur cette date !...
FR Fribace ·
et bien nous perso nous pensons faire l'indian river. j'avais vu le reportage d'antoine la dessus et apparemment c'etait chouette et ils te finissaient avec un rhum corse a la fin de la matinee😎

a+
- Fribace & Emeraude
CY Cyrielle421 ·
JE PARS SUR CETTE CROISIERE EN PROMO AGV ET JE ME POSE DES QUESTIONS POUR LES EXCURSIONS, JE PARS LE 05 MARS ET JE SERAIS HEUREUSE DE CONNAITRE VOS IMPRESSIONS ET BONS PLANS...
EN Endorphine ·
Bonjour,

Je pars le 1er janvier (promo AGV) Je cherche comme vous plein d'idées pour partir "mieux préparée". Je ne pourrai malheureusement pas vous donner mes impressions et conseils avant que vous ne partiez vous mêmes....

D'ici là, on peut échanger...

Y a t'il d'autres départs le même jour ??

Marie
KA Karima38 ·
bonjour, pour moi aussi depart le 1er janvier, c mon premier voyage en long courrier, jusqu'a present je ne connaissais que la mediterranée!!
EN Endorphine ·
Bon et bien Karima, cela nous fait un point en commun.

Question mer, je connais l'Adriatique, la Méditerranée, la mer morte et la mer Rouge mais moi non plus, je ne connais pas les Caraïbes. J'ai vu que l'eau était en permanence entre 27 et 30 °, c'est plutôt cool.

Par contre, je ne sais pas pour vous (ou les autres), mais j'ai un peu de mal à faire ma valise ! Entre l'adaptation au climat et le fait que c'est une croisière, il va falloir jongler entre les tenus d'été, passe partout, et plus habillées.

Quoiqu'il en soit, qu'on se le dise, j'ai hâte d'y être....

Marie
CY Cyrielle421 ·
salut, je pars sur la promo agv le 05 mars et je serais contente que tu me donnes un max d'infos à ton retour, et oui, comme tous je me prépare et je compte sur tes conseils et autres!!! bon voyage... a bientot
KA Karima38 ·
en parlant de promo agv, vous avez recu la promo marsans pour les maldives a 490 euros ttc?? c vraiment une super offre. endorphine, moi aussi je sais pas quoi mettre dans ma valise, c'est pas evident!! sachant kil faudra bien se couvrir au retour a paris:
FR Fribace ·
ben oui la promo sur les maldives est intéressante mais il faut savoir qu'a part la plongée la-bas il y a rien à faire... ensuite les excursions sont tres cheres et entre la croisiere et cela le choix etait vite fait.... Enfin, ma copine c'est ce que nous nous sommes dit 😉
- Fribace & Emeraude
CY Cyrielle421 ·
les maldives ca pourrait être sympa aussi mais sans regret, la croisière doit être top quand même!!tu me diras à ton retour... bonne croisière a bientot
AU Audreysxb ·
Moi aussi je pars avec la promo le 22/01/06. J' ai vu l' offre pour les Maldives je vais essayer de prevoir une semaine début avril!! Pour ma valise pas de soucis des vêtements légers 🙂 pour la journée, plus "chauds" pour les soirées. Pour les excursions je n' ai rien réserver à l' avance je pense que sur place il y aura la possibilités d' en faire directement proposées sur les différents ports. Je verrai sur place.
Audrey
KA Karima38 ·
la promo maldives n'est pas valable pendant les vacances scolaires, donc derniere départ possible le 27 mars. pas de bol! 🤪
AU Audreysxb ·
après renseignements le départ la 1ere semaine d' avril est possible car le retour se fait 2 jours après le début des vacances de la zone c.😉
Audrey
KA Karima38 ·
pas bien compris😕, les departs sont tous les lundis, donc le 3 avril, les vacances de la zone c comment le 1er avril. moi aussi ca m'interesserait de partir debut avril!!
AU Audreysxb ·
le départ serai le dernier lundi du mois de mars (hors vacances scolaires) et le retour prévu le 3 avril 😉
Audrey
MA Marie132 ·
BONJOUR JE FAIS LA CROISIERE LE 29 JANVIER SUR LE COSTA ATLANTICA. J'AIMERAIS SAVOIR SI TU AS LES EXCURSIONS A FAIRE A CHAQUE ILE ET LE PRIX. MERCI. MARIE
ME Melty ·
bonsoir Fibrace, je suis agent de voyage et moi aussi je parts le 08/01 avec mon chéri.... soit maintenant dans quelques jours seulement !!! J'ai hate de quitter ce temps si gris !!! 🙂 Comme j'ai pu le lire on m a fortement recommandé la croisiere en catamaran; pour la rando édestre on m'a dit qu'il fallait quand même avoir un bon petit niveau (celle de la Dominique); l'excurion "Vallée des cactus" ne casse pas des briques apparemment... voilà. De plus je n'ai pas reçu la promo sur les Maldives.... 🙁 C'est sur quel hôtel??? Merci à tous pour les infos... Mél
FR Fribace ·
Coucou Melty 😉 et bien on se verra a l'aéroport ou bien dans l'avion ou enfin sur le bateau en dernier recours ! J'ai 29 ans et en fait c'est ma copine qui est agent de voyage, pas moi mais elle avait ramené le fax à la maison je ne sais plus l'hotel exact mais je te le dirai. J'ai trouvé un site intéressant : http://clemerle.club.fr/ANTILL04/REPORTAG/grenad8.htm

Le type raconte pas mal de choses utiles mais dans l'ensemble il est trop critique mais en voyant ses croisieres et son age j'ai pigé 😎

Un autre pas récent mais qui donne quelques photos du bateau (photos basse qualité mais bon...) : http://marcel.raoult.com/mart-2004/mart-2004-gallery/pages/a4.htm

Pour les excursions nous allons prendre, (a peu pres sûr) la riviere indienne a la dominique et la journée en catamaran Ensuite on va voir sur le bateau avec l'équipage et ce qui va être dit....

J'ai enoyé un mail à meteo france martinique, on m'a répondu cela :--

Bonjour, Comme vous l'avez souligné, il est difficile pour l'instant de vous donner des éléments précis sur le temps sensible sur la zone des Petites Antilles pour l'ensemble de la semaine prochaine. Sachez cependant que nous débutons en ce mois de janvier la période de temps sec et relativement calme que nous appelons le carême et qui s'étend jusqu'au mois d'avril. Donc côté ciel, le risque de connaître pendant votre séjour de fortes pluies significatives est très faible. Par contre l'élément sensible durant cette période est le vent. En effet, les alizés sont bien établis (en général de force 4-5 Beaufort) et peuvent par moments souffler avec vigueur ( jusqu'à Force 6 à 7 Beaufort) avec bien sûr des conditions de mer qui peuvent être assez difficiles (H1/3 jusqu'à 3m-3m50). Je vous invite pour plus de précisions à consulter sur le web à l'adresse suivante: http://www.meteo.fr/...lic/marine/large.jpg notre bulletin marine large couvrant toute la zone des petites antilles. Il permet d'avoir une prévision pour le jour J ainsi qu'une tendance ultérieure sur 24/48 heures pour l'ensemble des paramètres de météo marine (vent, état mer, visi ...). Il est réactualisé 2 fois par jour le matin aux environs de 6 h et le soir vers 17h Ce bulletin est aussi accessible via un répondeur téléphonique (08 92 68 08 08). Sur mer, si vous disposez d'une BLU, ce bulletin est diffusé par le CROSS Antilles-Guyane: 2 diffusions par jour; une à 9h33 (2545 KHZ après appel sur 2182 KHZ) pour le bulletin du matin une autre à 18h15 (idem pour la fréquence) pour le bulletin du soir. En espérant que ces informations vous seront utiles et que votre croisière dans notre région soit la plus agréable possible. Cordialement, Langlade Sébastien Adjoint au chef de l'exploitation au service météorologique de Martinique PS: Vous avez peut être entendu parler de la tempête tropicale "Dzeta" qui circule en ce moment sur l'Atlantique. Pas de soucis, ce phénomène "hors saison" est et restera loin des petites antilles et il y a de toute façon une assez forte probabilité qu'on n'en parle plus d'ici la fin de semaine. -- Original Message -- From: xxxxxxxxxxxx To: Martinique@meteo.fr Sent: Wednesday, January 04, 2006 1:45 PM Subject: previsions Bonjour, Je dois me rendre en croisiere aux antilles entre ce dimanche 08 et le lundi 16. Sur tous les sites meteo les informations sont floues. Je sais qu'il n'est pas possible de prevoir la meteo exacte a ces dates mais j'aurais aime l'avis des responsables locaux directement afin de savoir s'il devrait faire beau ou bien s'il devrait flotter toute la journée dans les petits antilles ? Ca serait vraiment sympa que vous m'éclairiez au moins le principal pour que l'on sache la tendance ;-) Merci d'avance et a bientot xxxxxxxx--

Nous cherchions des gens à rencontrer sur le bateau car les repas vont etre "collectifs" je pense donc et bien ca serait cool qu'on fasse un brin de causette 😉

A+
- Fribace & Emeraude
ME Melty ·
Bonjour Fibrace,

Moi j'ai 23 ans mon chéri 32. Là aussi c'est moi qui aies ramené la promo à la maison et mon chéri ne s'est pas fait prié !!! 😉 En effet ça serait une bonne idée qu'on puisse se "rassembler" si je puis dire... et éviter que chacun reste de son côté ! sympa tes infos sur la météo 🙂 ! Merci ! Bon je vais définitivement mettre mes médicaments mal des transports ds le sac ! Ms bon au pire on pourra en avoir sur place apparemment. Je n'ai pas encore vu les sites qui tu as conseillé, le 2éme ne marche pas?!? Je vais prendre un peu + de tps tout à l'heure pr les lire... Pendant le boulot !! 🤪 En tout cas merci encore de faire partager tes infos ! A + Mél
FR Fribace ·
les sites c'est pas complique je les ai trouve dans GOOGLE IMAGES en tapant ARION BATEAU il y a une seule page et les 2 sont dedans dont un est en derniere vignette 🙁 Les medicaments oui apparemment ils en donnent a bord mais nous en avons qd meme achete. Quant aux infos je suis tellement presse d'y etre que j'ai cherche plein d 'infos pour passer le temps et donc je suis tombe sur pleins de sites, photos, ... Au cas ou on se croise, je suis grand avec des lunettes, cheveux chatains courts et ma copine est blonde. Le truc c'est qu'on devrait porter non chaussures de marche achetees chez decathlon 😏. Si on se croise et bien on saura qui on est....

Je suis qd meme embete car ca me fait suer de devoir prendre un costume pour 2H... Faudrait que je sache si on peut pas trancher, genre pantalon en toile et chemis mais sans cravate et tout le tintouin 🤪....

A+
- Fribace & Emeraude
ME Melty ·
😉Alors que nous on évite de trop y penser comme ça on est un peu moins pressés d y être !!! Même si avec la valise au milieu de la chambre et le mauvais temps ce n'est pas évident !!! lol Sinon pour la description, moi aussi j'ai des lunettes; chatain clair et cheveux courts. Mon chéri est brun et .... sera certainement en jean - basquette !!! pas achetée chez Décat ! lol pour ne pas citer de marque ! lol pour la soirée du commandant un costard n'est pas imposé !!!! (enfin j'espere !!!)En régle générale à partir du moment ou tu n'es pas en tong et short et que tu sorts une ptte chemisette sympa ça le fera ! A +
H2 H2zeau ·
Rassure toi ! d apres le retour de mes clients, il n est pas utile de t encombrer d un costard ! un p'tit pantalon et une chemise feront l affaire ! le tout est de ne pas etre en short durant la soirée du commandant 😉 ... Il paraitrait que la soirée soit plutot chic decontractée et non super guindée ... bref ne te charge pas trop !

N oublions pas qu il s agit d un bateau 3* ... on ne part pas sur le Queen Mary 😉
FR Fribace ·
Ah ben on va aussi te croiser H2zeau 😉 merci pr l'info et si tes clients ont ete satisfaits alors c'est rassurant😎 Sinon oui nous aussi la valise au milieu de la chambre et les 2 sacs a dos dans l'entree ca fait forcement penser a cela tout le temps.... Mais bon ca approche, et puis -4 ici, zouuuuu.....via ! on se verra dimanche alors 🙂
- Fribace & Emeraude
ME Melty ·
A oui, il y aussi H2zeau ?! Agent de voyage aussi !!!?? C'est cool ! On va finir par penser que nous sommes en éductour presque !!! lol !4 !!!! Vous habitez la région parisienne ?
H2 H2zeau ·
Par pitié j espere que personne ne parlera "boulot" ! lol ... sinon je mets tout le monde par dessus bord ! lol J habite Paris oui ... donc ... rdv à Orly ;-)
MU Muzette ·
on attend vos commentaires avec impatience à votre retour. Bon séjour à tous et profitez en...
ME Melty ·
je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi !! Pas de boulot c'est le mot d'ordre !lol A dimanche

Pas de soucis pr vous tenir informés à notre retour !
FR Fribace ·
Oui nous vivons nous aussi en region parisienne 😛 Mais bon si on pouvait se trouver une escale lors d'un voyage et se dire "on se pose ici et on revient pas" et bien on foncerait sans reflechir.
- Fribace & Emeraude
ME Melty ·
et oublié la grisaille et la pollution.... !!!!! 😄
WI Winnie568 ·
hello! c sur l'hôtel ellaidhoo *** en pension complète la promo ciao
KA Karima38 ·
oui c'est bien ce que je disais, dernier depart possible le 27 mars, et non pas la premiere semaine d'avril😉
DI Didounette ·
bonjour, si je peux te donner un conseil c'est de ne pas faire trafalgar falls, nous l'avons fait cette année . C'est tellement haut en altitude et long comme trajet, pour finalement pas grand chose. Je suis revenue de là avec une otite et j'ai été sourde d'une oreille pendant 1 mois à cause de l'altitude.Non merci pour moi !!!! Je te conseillerais plutot si vous aimez le snorkeling, l'activité où on dit nager comme dans un verre de champagne . Je ne l'ai pas fait car l'excursion à été annuler à cause du mauvais temps, mais j'ai entendu beaucoup d'excellent commentaires et de plus ce n'est pas trop chère!!! C, est sur qu'a la dominique il y a des fonds marins à ne pas manquer !!!!! Si tu veux plus d'information, pose-moi tes questions j'en suis à ma troisième croisiere, j'ai vu plusieurs destinations.
didounette
DI Didine Veteran ·
Merci Didounette, j'élimine donc trafalgar falls. Sur la Dominique du moins sur l'Arion il n'est pas proposé d'excursion snorkeling. En revanche l'Indien river me tente bien, en as tu entendu parlé ? Aux Grenadines j'hésites entre la journée avec naviguation en catamaran jusqu'à petit St Vincent, déjeuner barbecue et baignade à côté de l'atoll Morpion ou la découverte mais uniquement le matin des Tobagos Cays en catamaran. Je préfèrerais la journée mais je ne voudrais pas manquer les Tobagos Cays, qu'en penses tu ? A +
Didine
FR Fribace ·
Salut, je reviens de cette croisiere sur l'arion, et j'ai fais la rivier indienne et la journee aux grenadines... La riviere indienne est bien sympa et ils t'offrent un coup a boire apres...La route un peu longue : 1h allee et 1h retour mais les paysages sont chouettes, et les guides expliquent plein de trucs (surtout la dame qui parle francais 😉)Attention aux moustiques la-bas... J'ai aussi fais la journee en cata : excellent, a faire ! 😎 Attention les excursions sont a reserver un seule fois pour tout le sejour et ce, le 1er jour en mer des 15h et les places pour les grenadines sont limitees >> faire vite donc 😛... Pour cette excursion tu vas aller sur pseudo-cata pouvant contenir 60 personnes a peu pres ou bien le 2eme qui est un vrai cata mais qui avait ete rajoute car trop de monde... Tu vas passer par les quelques iles et cotes a voir, les tobago cays + debarquement pour baignade, union island pour recuperer les langoustes+shopping, palm island, et mouillage entre petit st vincent et petite martinique pour manger (superbe vue)... Au retour tu t'arretes sur morpion pour la baignade...A savoir que le 2 eme cata fait la parcours en sens inverse. Sinon a stlucie, il est possible de prendre un taxi officiel local.. En se debrouillant tu peux t'en tirer pour moins cher que l'excursion la souffriere et en mieux car pas d'attente (on avait un guide pour nous 4 et le resto offert offre une vue imprenable sur la souffriere et le repas tres typique)

je suis dispo pour plus d'infos

a+

photos : http://f.venturati.free.fr/voyages/index.php?action=photos&album=AaiVKZ49BBYpNW9C1Nj5f3TXQfF0XXxbjSc%2BZNyOq890d4t0s%2FZALv97WWNgHXuS
- Fribace & Emeraude
DI Didine Veteran ·
Pas trop dur la reprise ? raconte, comment tu as trouvé cette croisière, quels sont les points positifs et négatifs ? Je pense faire les deux mêmes excursions, Ste Lucie je connais déjà. Sinon aux iles vierges qu'as tu fait ? Bon courage et merci de prendre le temps de me répondre.
Didine
CA Cath40 ·
Bonjour

Je découvre avec plaisir ces renseignements sur cette croisière. Je ne pensais pas trouver autant d'AGV!!!! 😉

Nous partons le 26 fev (promo aussi!!) Y a-t-il quelqu'un qui part à cette date?? Je commence à redouter sérieusement le mal de mer!!!!😕 Enfin, on verra bien!....

J'hésite toujours pour l'excursion à la Dominiuqe....

J'attends avec impatience d'autres renseignements de ceux qui voudront bien partager leur expérience!

A bientot

Cath40
DI Didine Veteran ·
Partant dimanche prochain, je pourrais répondre à toutes tes interrogations à mon retour. Je ne travaille pas aujourd'hui, je vais commencer à regarder ce que je mets dans ma valise. Cordialement
Didine
MU Muzette ·
parmi toutes les personnes qui ont fait la croisière, quelqu'un a t il fait l'excursion "nage avec les dauphins" proposées aux iles Vierges ou du moins entendu parlé. Est ce que cela vaut les 98 € ?
CY Cyrielle421 ·
pour les dauphins il parrait qu'elle est bien chère pour se retrouver seulement 5 minutes par personne dans un minuscule bassin pour une photo vite faite donc pas le top selon ma collègue qui l'a faite...
MA Marienvalk ·
Bonjour,

Je fais la croisière le 05/02 ? Quels conseils pouvez-vous me donner grosso modo ? Excursions ? lesquelles valent vraiment le coup ? quelles sont les escales où on peut se balader seul ? Contenu valises ? quelle chaussure prendre (basket, class, sandales ?) ? quel vêtements ? Combien de pourboires à bord à donner ? merci de vos réponses rapides.

enfin, tous ceux qui ont déjà fait la croisière, me donne quelques récits ?

Y-a-t-il des personnes qui seront sur le bateau le 05/02 ?

Merci d'avance...
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour, Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la promo AGV et la promo maldives? merci
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CE Cendryon Globetrotter ·
Bon ok j'ai vu... suis pas AGV 😕🙁
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
MA Marienvalk ·
Pourrais-tu nous donner tous tes commentaires suite à ta croisière ?

Quelles excursions à prendre ? Quelles escales où on peut se débrouiller ? Quoi emporter dans la valise ? chaussures ? tenue habillée ? short ? médicaments ? merci de ta réponse. Je pars dimanche le 05/02...
VA Valeerie ·
Bonsoir, 😎😎😎😎

Nous rentrons de la Croisière Caraïbes sur l'Arion. Que dire pour ne rien oublier et par quoi commencer ? Tout d'abord nous revenons enchantées de cette croisière, nous pensions nous retrouver avec des personnes beaucoup plus âgées, mais les "croisiéristes" étaient de tous âges (pas mal de jeunes). Le bateau n'est pas un bateau de luxe mais de taille humaine, ce qui signifie que ce n'est pas le gros complexe hotelier, mais qui apporte le confort nécessaire. La nourriture est très bonne (comparé à certains commentaires négatifs vus sur d'autres forums), à moins d'être vraiment difficiles ou d'être habitués au restaurant 5 étoiles (ce qui doit être le cas des gens qui critiquent) : le midi comme le soir un repas à la carte avec plusieurs choix (une entrée, deux soupes, 3 plats, salade, fromage, 3 desserts, café ou thé, et vin à volonté) Votre chambre est refaite au moins 4 fois par jour (ce qui est quand même exceptionnel), les cabiniers sont très sympathiques. Concernant maintenant la vie sur le bateau : le premier jour est consacré à la navigation pour se rendre aux Saintes (en ce qui nous concerne, la mer n'a pas été très calme (creux de 4 m et beaucoup de gens malades : surtout les jeunes, les plus âgés étaient habitués), mais comparé à la semaine d'avant, un petit détail, puisqu'ils ont eu des creux de 12 m et qu'ils ont été malades 4 jours de suite (pour la mer, on n'y peut pas grand chose). Concernant les soirées proposées, nous ne pouvons pas être objectives puisque notre record éveillées a été 23 h 15 (eh si) sauf la dernière soirée (minuit). Ceci dit, l'équipe d'animation est très sympathique, souriante, disponible (rien à dire). Nous parlions tout à l'heure des plus âgés qui tenaient la route (nous avons 35 ans, et bien du mal pour nous de rester éveillées).😉 Concernant maintenant les excursions et leurs prix, nous avons fait deux excursions proposées par l'Arion : les Grenadines en catamaran (difficile de le faire par soi-même), une journée exceptionnelle, avec des couleurs magnifiques, un ilôt paradisiaque en plein milieu, des poissons multicolores (ne pas oublier son masque et son tuba), dégustation de langouste sur le bateau (seul petit bémol, beaucoup de monde pour cette excursion, donc deux catamarans, un gros (75 personnes) et un petit (30 personnes), on était sur celui de 30, on a eu de la chance, les autres étaient un peu serré (c'est en fonction du numéro de cabine, on ne peut pas choisir), les dauphins : un moment inoubliable, assez cher, pour une demi heure passée avec eux, mais le rêve n'a pas de prix et ça vaut vraiment le coût, les toucher, les faire "chanter", les faire se lever et puis..... nager avec eux. Autre petit bémol, pour cette excursion, on ne peut pas faire ce que l'on veut, c'est très dirigé (le soigneur dicte un peu notre conduite :un peu normal en même temps), et en bon touriste il y a le photographe pas loin et le caméraman pour vidéo souvenir (compter 10 dollars par photo et la vidéo 50 dollars). C'est cher, et surtout prévoir des dollars, si vous êtes intéressée car là bas, 1 euro = 1 dollar, ils ne s'embêtent pas avec le change). Concernant les autres excursions, la souffrière peut se faire par soi-même (il y a des taxis qui attendent à la sortie, il faut négocier le prix avant de partir (ils sont un peu difficiles en négociation, un peu vifs aussi, mais une fois l'affaire conclue, ils vous font la visite guidée avec le sourire, des arrêts partout pour les photos, ce qui n'est pas le cas, si l'on part en groupe en bus), et un repas typique en ce qui nous concerne (donc plutôt réussi). Remplir le taxi pour un meilleur prix, avec l'entrée nous avons payé 15 euros par personne pour 4 (40 euros proposés par l'Arion) Nous avons également fait les cascades à la Dominique (même principe), nous avons payé 9 dollars (en taxi à 3) avec l'entrée au lieu de 25 euros proposés par l'Arion, et la même chose, visite en plus du jardin botanique. Pour le reste, on visite par soi-même, à pied, scooter ou taxi mais le porte monnaie est vite percé. Voilà, j'espère que ce petit récit vous éclairera sur votre départ. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Val
NE Neptuna ·
Bonjour,

Pour l'instant je n'aurai qu'une question, ça concerne les dauphins. Cela se passe t'il dans un bassin, si oui n'est ce pas trop petit et trop "aquarium"? J'aimerai que ce soit le plus naturel possible presque comme si c'était en pleine mer 😉 Merci.

Similar discussions

You might also like