Excursions en catamaran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
😉bonjour lors de ma prochaine croisiere j'aimerais bien, faire un tour en catamaran avez-vous déjà tenté l'experience? les îles que je vais visités sont st tomas, barbades, antigua, grenade et roseau que me conseillez-vous? aussi j'aimerais bien voir des cascades et chutes naturel lors d' une excurssion peut-etre avez-vous une idée !!🙂 merci
AL AlainPoiraud Regular ·
"faire un tour en catamaran ".. je ne peux que te le recommander..

Tu peux trouver un grand nombre d'adresses de charters qui ont des catamarans dans leur flotte.. avec un peu de chance il y en aura à un de tes escales.. ou tu peux faire une réservation.. par exemple:

www.catamarans.com

Tu trouveras de nombreuses adresses sur les diverses revues nautiques comme "Cruising World" (USA) Tu peux aussi poser la question sur un des forums nautiques du Quebec comme: http://www.voile.org/forumvav32/list.php?f=8 http://www.yachting.qc.ca/forum_viewforum.php?2

Bonne navigations..

Alain
visitez notre page Web consacrée aux voyages: www.hylas.ws
HA Hal2005 Regular ·
Salut Missprincess, Pour les chutes et cascades, c'est définitivement à l'île de la Dominique que tu en trouveras, et très belles. Dans un post précédent de Nikky, tu trouveras son info sur Trafalgar Falls. Pour ce qui est du catamaran, c'est super, surtout quand tu peux t'installer sur la "mesh" - toile tressée comme un hamac et l'eau est juste en-dessous de toi, assez près...c'est comme se laisser bercer. Bon endroit pour relaxer après avoir barboté dans l'eau (snorkelling offert souvent avec la sortie en catamaran). La plupart des îles offrent ce type d'excursion. A la Barbade, on a fait une fois la Sunset Cruise (Tiami Cruise) dont je conserve de super photos avec multiples déclinaisons du ciel. C'est sûr que ça dépend de l'heure à laquelle votre navire quitte le port. Le capitaine m'avait laissé monter une des voiles! Wow! Quel souvenir j'en garde 😇... Bonne croisière et profitez-en au max! Hal🙂
MI Missprincess Regular ·
😉 merci beaucoup pour le conseil. J' ai visité plusieurs site avec des photos de la chute trafalgar falls et c'est tres beau. J'imagine que la compagnie de croisiere a une excurssion là bas. Comment on ce rend là bas, est-ce que c'est une grosse marche dans la montagne? pour le catamaran je vois que c'est pas la disponibilité qui manque... merci pour les infos🙂
HA Hal2005 Regular ·
Bon matin missprincess, Toutes les compagnies régulières offrent des excursions à la Dominique, incluant les chutes. Tu peux voir ces excursions sur le site respectif des différentes compagnies et tu peux même réserver en ligne pour certaines d'entre elles. Dis donc, en juillet dernier tu écrivais que vous arriviez à Roseau, quittant vers 13h00 pour vous rendre à Cabrits à 15h00. Est-ce toujours le même horaire ou as-tu choisi une autre croisière? Car avec un tel horaire, il est peut-être préférable de prendre ton excursion avec le navire. A Roseau, il y a des chauffeurs de taxi qui sont là pour faire visiter l'île aux croisiéristes. Peut-être que Nikky ou 4tia pourront te dire si elles ont pris l'excursion de façon indépendante ou avec le navire. Tel que mentionné en juillet dernier, nous l'avons fait avec un guide privé mais le navire demeurait toute la journée à Roseau. Pour ce qui est de la marche, ça prend des bonnes sandales je dirais et non pas des talons hauts!😉 Le terrain est un peu inégal, et un peu détrempé et glissant à cause de l'humidité de la forêt environnante, mais rien de difficile si tu es en bonne forme. Ce pourrait être une difficulté peut-être pour quelqu'un qui a des problèmes pour marcher et qui a un handicap à ce niveau. Autrement, accessible à tous. Bonne journée, Hal🙂
MI Missprincess Regular ·
😉bon matin hal oui j'ai changé ma croisiere je voulais prendre holland cruise mais finalement j'ai choisi d'opté pour norwegian qui part de new york pour 11 jours et j'aurai la chance de resté toute la journée a roseau je te remercie de prendre le temps de repondre a mes questions!
4T 4tia Regular ·
j'ai toujours visité les îles par moi même, en louant un taxi. sauf, une excursion à aruba...

à la dominique, je n'ai pas visité les chutes....😕 j'ai visité l' île avec un chauffeur de taxi. ouf.... quelle conduite sportive !!! notre chauffeur, bruno ! super gentil, parle un peu le francais.... voiture noire et intérieur rouge... si jamais tu veux un chauffeur pour la journée essaye de le trouver... à la descente du bateau, tout les chauffeurs sont là ! informe toi au locateur !

100 $ pour 4 personnes, toute la journée !

nous sommes arrêté à une plage, le sable est noir !! c'est une île volcanique, donc, pas de sable blanc....

très belle journée, bruno très gentil ! et très serviable.
IL Ilétéunpeti ·
Salut les aventuriers,

Ben évidemment rien ne vaut (aux Antilles) les chutes du Cabet, y'en a trois et la plus petite est déjà plus-mieux que les Trafalgar-falls. Quant à la grande... 110m... et en plus au pied de la grande tu as des résurgences d'eau chaude, tu peux passer du froid au chaud etc... Mais visiter "les chutes à partir d'un cata" alors là je ne vois pas. Par contre visiter les Antilles sur un cata, alors là voui et voui...

Dans le coin je te conseille tout particulièrement Barbuda (c'est au nord d'Antigua, et d'ailleurs ça fait partie de l'ensemble -indépendant- Antigua-Barbuda-Redonda). Là pas de club, pas de magasin, pas de pub, pas de bar... c'est quasi désert, la plage est sur prés de 10km, un calme... du poisson et des langoustes dans les cayes. Si un "yacht" vient, il mouille à... 300 ou 400 de toi (y'a de la place!!). J'y ai navigué moultes fois, et en particulier sur un cata de 44 pieds (14m) à 8 chacun sa cabine double...

A+
Le sage ne dit pas ce qu'il sait le fou ne sait pas ce qu'il dit (tout étant égal par ailleurs)

Similar discussions

You might also like