Séjour à Phuket en septembre et excursion sur Koh Phi Phi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous !!

Nous allons à Phuket en septembre. C'est la première fois en Thailande. Uniquement un séjour car Madame se remet d'une pénible maladie. Après avoir pris avis sur le forum, j'ai décidé de prendre la Thai comme compagnie aérienne. L'aller/retour Paris/Phuket pour 644 euros TTC. Compter 200 euros de plus avec AF ou Singapore. De plus, d'ici septembre, il y aura peut-être de nouveaux avions sur le Paris/Bangkok. Pour le séjour en hôtel, je me dirige sur Patong ou Kata beach. Vos avis m'intéressent sachant que nous n'allons pas pouvoir être très mobiles. Une excursion possible vers Ko Phi Phi dans la journée ? quel transport ? Merci d'avance pour vos réponses et bons vols à tous !
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
NA Natholiv Regular ·
Bonjour stgeran 69

la thai est une compagnie très agréable, nous n'avons jamais eu de problèmes. kata est une plage merveilleuse, très belle, peut etre un peu denaturée par les transats et toutes les activitées, comme scooteur parachute et autres mais très agréable malgré tout. Pour ma part j'ai préféré Kata à Patong. Patong est beaucoup plus animée, beaucoup plus bruyante, beaucoup de bars de vie nocturne, mais à mon avis moins agréable pour des vacances vraiment reposante. Ca n'est vraiment que mon avis. Pour des vacances de repos, moi je choisirai sans hésiter Kata, plus calme plus tranquille, et pour toutes les excursions, trés facile d'accè, ( comme de partout). Nous y étions encore au mois d'octobre avec les enfants, ils se sont regalés. De Kata tu n'es pas très loin de sites magnifiques accessible très facilement. Voila c'était mon point de vue. De toute évidence vous allez vous régaler ou que ce soit sur Phuket, c'est magique, merveilleux, formidable. Bon, bon, bon voyage.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Comme le dit
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AU Audlodeb Regular ·
Bonjour je compte partir de mi octobre à mi novembre sur phuket, quel temps avez vous eu? Connaissez vous des logements soit sur karon soit sur kamala. Merci d'avance 😉
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonsoir ! et merci pour votre réponse enthousiate !! j'ai repéré le Kata beach resort (mes parents l'ont utilisé il y a près de 10 ans et l'ont trouvé fantastique) nous avons hate de partir malgré l'avis d'une personne qui m'a dit qu'en septembre c'est la mousson et qu'il va pleuvoir toute la journée !!!

j'espère au retour vous dire que j'étais enchanté !! merci encore et bons vols à vous !
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
ST Stgeran69 Veteran ·
merci beaucoup pour la réponse imagée !! bons vols à bous
StGeran69

GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, moi j'abonderais dans le même sens que les autres en te disant, d'aller à Kata Beach pour y loger, et si tu veux plus d'actions, va à Patong le soir pour souper et/ou sortir dans les bars.

Kata beach est super belle, tranquille, pas trop de vendeurs, etc.

Moi je te conseillerais tout simplement d'aller séjourner sur Koh Phi Phi, ça vaut VRAIMENT la peine. Les fonds marins sont vraiment beaux... tu peux louer un long tail boat et aller te promener autour des iles avoisinantes et faire le tour de koh phi phi don (Bamboo island, koh phi phi leh, etc.) Tu peux y faire de l'apnée, incroyabelement hot! Et aussi faire de la plongée sous-marine, hallucinant! Tu peux prenbdre une excursion tout organise en bateau (gros) pour une journée autour de koh Phi Phi. Ça vaut la peine selon moi, de coucher sur l'ile au moins 2-3 nuits! Et puis y'a aussi le night life, super cool à Ao Ton Sai.

J'y étais en août 2005 dernier! Et c'était super, malgré le Tsunami.

Bref, si tu veux d'autres infos ne te gêne pas et tu peux toujours aller voir sur mon site web ci-bas. Dans le blong y'a plein dinfos!

a+, Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonsoir !!

Merci pour votre réponse !

Notre séjour sera sous le signe du repos car ma femme est atteinte d'une maladie orpheline, la fibromyalgie. Donc, nous allons nous contenter si je puis dire d'un séjour balnéaire à Phuket. Ce qui ne nous empêchera pas de faire une ou deux excursions. Je pensais à Phang Nga avec la jonque chinoise. Maya Bay me tente aussi pour se croire à "La Plage" mais çà risque de faire court. D'autre part, je penche pour Kata Beach mais ne sait pas combien de temps pour aller à Patong le soir éventuellement. J'ai bien sûr été visité ton site rempli de belles photos !! Et pour finir sur un compliment sincère, je vous dirais que vous êtes très photogénique !! Je vous remercie pour vos conseils et surtout n'hésitez pas à m'envoyer toutes informations que vous jugerez utiles !!! Je vous souhaite de bons vols !!
StGeran69

GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Bonjour, pour le transport pour Patong le soir c'est une questions de quelques minutes je crois...5-15 minutes, faut voir avec les autres du forum je n'y suis pas allée. Maya Bay cest un petit arrêt de quelques heures ou quelques minutes... vous pourriz dormir sur koh phi phi don en face de maya bay (koh Phi Phi leh) comme ca votre femme pourrait davantage se reposer... au lieu de faire un aller retour stressant sur un speed boat...

Oui Kata beach est définitivement mieux pour vous 2 je crois.

Merci pour le compliment, mais c'est surtout le photograpeh(mon copain) qui est la cause de la réussite des photos hehehe!

Merci, Geneviève.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
FO Forco Veteran ·
je penche pour Kata Beach mais ne sait pas combien de temps pour aller à Patong le soir

Il faut environ 15 minutes en voiture.

Similar discussions

You might also like