Excursions à Varadero (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
bonjour a tous!!! nous partons a cuba plus precisemment varadero en aout 06 et j aurai voulu savoir les excursions qu 'il y a a faire ?Les incontournable et celle a eviter.. je vous remercie d avance a tres bientot
cécé
SU Sunsee Regular ·
L'excursion à la havane est selon moi un incontournable.

Ce fut la plus belle journée de la semaine dans mon cas 🙂
LI Lilima ·
Bonjour,

À ton arrivée à l'hôtel ton tour opérateur devrait te fournir la liste des excursions disponibles.

De mon côté, j'ai passé les semaines du 28 mars au 11 avril 2006 à Varadero et j'ai fait l'excursion "RAMBO TOUR", tu pars 2 jours en autobus faire le tour de la ville de Cienfuegos où tu visites un marché locale, Ensuite tu pars à Trinidad pour visité la ville, ensuite tu dors à la montagne. Le lendemain tu fais une excursion dans la forêt où tu pourras te baigner dans une rivière où il y a des chutes naturelles (c'est super beau), pour t'y rendre tu devras embarquer dans des anciens camions russes des années 40. Ensuite tu vois le musée du CHE à Santa Clara et tu reviens. J'ai beaucoup aimé cette excursion, cela a été mon excursion favorite.

J'ai aussi fait du Catamaran, gros bateau qui contient près de 75 personnes, on arrête faire 15-30 minutes d'apnée, on va nager avec les dauphins, ensuite on nous amène à Cayo Blanco mangé de la langouste ou du poulet, tu pourras te baigner après le repas puis on revient à la marina.

J'ai fait le petit tour de la Havane, c'est une très belle ville historique. Beaucoup de choses à découvrir en très peu de temps. Tu n'as seulement qu'un aperçu car tu dois passer beaucoup plus de temps pour découvrir toutes les facettes de cette ville.

Et j'ai aussi fait l'excursion en Jeep, cette excursion est ma 2e préférée. Tu pars avec un groupe d'une dizaine de Jeep (4 personnes par Jeep). Tu vois les plantation de cizales, visite une grottes où tu pourras faire de la plongée en apnée dans cette grotte, ensuite tu repars faire de la plongée en apnée dans la mer à un autre endroit, tu arrêtes boire un drink à la rivière Canimar, tu dines sur un ranch où tu pourras faire un petit tour de cheval si tu le désires, et en après-midi tu vois une autre grotte de stalactites et stalagmites (genre de mines de Quartz) et finalement tu reviens à ton h��tel.

Les excursions que j'ai préféré sont Rambo tour et le Jeep car c'est les excursions qui m'ont permis d'en apprendre beaucoup sur Cuba. Du moins, encore plus que les 2 autres.

Donc, je te souhaite un beau voyage.
Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.

(Ilka Chase) Extrait de The Carthagian Rose
EC Echantillon ·
Je vous remercie tous de ces info tres precieuse et si bien detaillée...sa ma donnée l eau a la bouche...merci encore j attend aout desormais avec de plus en plus d impatience..
cécé
NA Nadiya ·
Allo! je suis aussi aller à varadero en avril, j'ai fait l'excursion du catamaran que je te conseille si tu aime l'eau.

Par contre je suis aller à la havane avec quelques amis que j, ai connue à l'hôtel.On s'est loué une voiture et un des animateur de l'hôtel est venu avec nous.Il nous a servi de guide, ce qui est génial, si tu veux voir des endroits moins touristiques. Ce fût ma plus belle journée!!!!! Mais il reste tellement encore à voir......... Bon voyage
gardez le sourire et bonne journée!!!!!
RI Richie ·
bonjour,

nous sommes rentrés cette nuit après 15 jours à VARADERO; toutes les excursions décrites sont effectivement possibles, un (petit) bémol: le cout ! pensez à budgeter en conséquence.......ce sont tout de suite des journées à 70 ou 80 € par personne,
JO Josée13 Regular ·
Bonjour, Je suis allé à Cuba en mars dernier. J'ai garder le dépliant des excursions en souvenir, alors je te les mentionne. Bémol, toutes les excursions sont chères !!! En passant, les prix que j'écris sont en pesos. 20$ can = 14 pesos.

1) Havana historia : visite d'une journée de la havane. (67$/85$/129$/159$) tout dépend si tu désires assister à un spectacle le soir ou non. N'oublie pas, si tu es à Varadero, c'est 2 heures d'autobus !!

2) Discover tour : excursion en jeep (73$)

3) Rambo tour : aventure à travers les plus beaux paysages de cuba (125$)

4) Seafari cayo blanco : l'excursion que j'ai fais. Tu pars en catamaran, tu arrêtes faire de l'apnée, diner sur l'île de cayo blanco et tu vas nager avec les dauphins. C'est 10 minutes avec les dauphins en passant !!! (75$ sans dauphins ou 85$ avec dauphins)

5) Tropicana varadero : spectacle (49$)

6) Golf (48$)

7) 1/2 journée de plongée en apnée (30$). Mes amis ont fait cette excursion et ils ont bien aimé. Tu pars en catamaran pour aller à cet endroit.

8) Trinidad cienfuegos : visite de la ville de Trinidad (71$)

9) Guama, vapeur et sucre : promenade en train à vapeur (59$)

10 ) Rio canimar : plongée, baignade (51$)

11) Boat adventure : 2 hrs en see doo (39$)

Alors, jte dis ca pour te données des idées, car tout dépend de l'endroit où tu vais à cuba. Moi jétais à varadero.

Bon voyage
EC Echantillon ·
je te remercie pour toutes ces précisions. C'est vrai que niveau prix c'est pas donné!!!mais bon une fois la bas....au temps en profiter ... j 'aurai voulu savoir a quoi correspond 1 $ can? est ce que c la m^me chose que 1$? Et en euro ça représenterai koi a peu près? Merci encore pour tout😛
cécé
JO Josée13 Regular ·
20$ can = 14 pesos.

Donc, pour avoir un pesos, ca me coutait 1, 42$

Il ne te reste qu'à faire le calcul entre le dollar canadien et l'euro.
SA Sarahaleks ·
Salut; Pour te donner quelques conseils concernant les escapades que tu peux faire à Cuba. Sache que a Varadero apart la plage il n'y a pas grand chose a faire sauf peut etre aller dans la ville pour se promener dans le petit marché... les "coco taxis" t'ammeneront de ton hotel jusque dans le centre pour un ou deux pesos a toi de bien savoir negocier... Sinon tu pourras te renseigner aupres de ton hotel car toutes les excursions sont bien entendu payante et varie de 60€ à 100€ par personne. en ce qui me concerne, nous avons été visiter la havane. tu pars en bus le matin de ton hotel jusque la havane, le guide te fais visiter le vieux havane ensuite il t'amene dans un charmant resto au bord de mer ensuite tyu continue la visite de la havane avec la fabrique des cigares et du rhum ( souvent plus cher que dans la ville de varadero)puis tu finis par le vieux marché pour ramener souvenir. 2e excursion tu pars le matin en catamaran pour aller sur une ile cayo blanco (plage de sable blanc) puis tu manges sur un resto sur place (charmant) pour repartir ensuite et retrouver les dauphins ensuite c le bonheur tu as 15min pour nager avec eux et tu peux prendre des photos a conditions de donner un billet au guide. Cuba est une ile magnifique, les gens sont chaleureux. Comme il s'agit d'un pays pauvre prépare ton argent de poche car ils sont tres demandeur de pesos. a savoir que 1 pesos touristique equivaut pour eux 1000 pesos il me semble. mais sache que leur pesos a eux tu n'auras pas l'occasion de t'en procurer. Sache egalement que si tu laisses quelques pourboires a la femme de menage elle te fera une chambre magnifique et tu auras l'occasion de trouver a ton retour d'excursion un pliage de serviette que seule elles savent le faire. N'hesite pas a negocier car il voit les touristes arriver a pas de geant et mefie toi des cubain qui te proposent des cigares bien souvent il s'agit de contrefacon que tu paieras une fortune et qui se detruiront et n'auront pas le meme gout que les vrai cigare cubain il ne me reste plus qu'a te souhaiter bon voyage et sache que pour chaque service rendu par un cubain il te reclame des pesos. bon voyage mais je pense que tu en reviendras emerveillé
FR Frederic68 ·
salut richie

peut tu me donner plus d'infos sur les excursions et les prix et tout les petit trucs a savoir. j'aimerais savoir avec quelle compagnie tu est partis. je pars pour varadero le 27 mai et j'aimerais en savoir un peu plus

je te remercie d'avance

cordialement frederic68
RI Richie ·
salut à frederic68,

nous avons acheté le voyage le mardi soir à L'tur d'Offenbourg pour partir jeudi matin, nous avons voyagé avec Condor (Lufthansa, rien de spécial à redire) départ Francfort, nous avons pris le forfait train 29€ AR par personne, 2 h de Kehl à l'aéroport, c'est pratique.

à prévoir: au départ 35€/personne à payer (pas de carte acceptée) pour la carte de tourisme, pour les excursions: pas grand chose à rajouter aux messages précédents, si l'inconvénient majeur a été souligné (cout important) il ne faut pas négliger le fait que cela prend toujours au moins une journée ; à voir si tu reste une ou 2 semaines. pour visiter la Havane : on a pris un bus (8h du matin) d'une ligne régulière (20€ par personne) puis nous nous sommes débrouillés pour la journée à l'aide du guide du routard), une visite payante (10€) de la fabrique de cigares Partagas, un repas (5€) et nous sommes repartis à 18h, il semblerait que nous ayons vu la même chose que la journée organisée à 68€.... en ce qui concerne l'hotel : évitez à tout prix un truc qui s'appelle Villa Tortuga!!!!!! en 30 ans de voyages, je n'avais jamais vu cela : le client est tributaire du bon vouloir de l'établissement, personnel majoritairement antipathique, plage privée (MAGNIFIQUE)jonchée de canettes, de gobelets et de bouteilles de rhum et autres papiers gras....... mention spéciale pour la nourriture: OK on ne s'attend pas à manger comme chez soi OK on sait que les Cubains (c'est vrais dans beaucoup de pays touristiques) n'ont pas le dixième de ce qu'on nous propose OK ce n'est pas le plus important MAIS après 2 ou 3 jours de régime au villa Tortuga je t'assure que la bouffe est le thème N°1 des discussions et des réclamations (plus que justifiées) émises par les vacanciers, c'est rageant d'autant plus que la matière première est disponible, ce n'est qu'une question d'organisation, et il ne manque vraiment que d'un peu de bonne volonté pour que cela change! c'est comme pour la plage : ils feraient ratisser 3 ou 4 personnes le matin, cela pourrait être superbe .

pour les chambres: un des rares points positif, propre agréable, spacieuse (si la clim fonctionne, ce qui n'a pas été le cas partout)

bon, ceci dit cela n'a pas été le bagne quand même........et les multiples contacts avec des touristes sur place m'ont permis de constater que nous n'avions vraiment pas eu de chance en tombant dans sur cet hotel on va dire "spécial", au fait pour ta gouverne : 1pesos vaut en gros 1 € (1.10 en banque, aux alentours de 0.98 dans les hotels)

si tu veux d'autres renseignements, je n'habite pas loin de chez toi ;

sinon, à condition d'éviter cet endroit (je ne pense pas qu'il y en a d'autres de ce type) tu passera de superbes vacances
FR Frederic68 ·
salut richie

merci pour ton recit qui ma fait beaucoup sourire, mais je doute que cela n'a pas du etre marrant pour toi car quand on pars dans des endroits comme ça on pense trouver des belles plages et tout. je pense que tu n'a pas eu de chance. moi je pars de bale/mulhouse sur paris et paris /varadero mais moi je n'ai pas pris de derniere minute, j'ai choisi l'hotel (barcelo marina palace) et j'ai pu voir des photos et video, il est pas mal. si tu as deux, trois trucs a me conseillé pour la bas je suis tout ouïe. merci d'avance frederic68
JA Jackcaro1 Regular ·
dependament du budget moi jai fait la havane (culturel ca cest cuba) le katamaran(journee de boisson de plaisir cetait genial) mais ma meilleur a ete lexcursion en jeep cetait une belle journee tu fait du jeep tu va te baigner dans une grotte et tu revien sur une riviere extra en speed boat...jai bien aimer....pour la havana je te conseil de prendre le bus a 10 peso a depart de varadero....le tour est trop cher le bus te debarque et tu na que tee ballader dans les rues pour decouvrir lame de cuba😛
caroline
JE Jelevoeux Regular ·
J'y arrive pour la trosième fois en avril. L'excurtion en catamaran a coyo blanco est un must. 2 choix $ 75.00 us et $ 85.00 carte de credit accepté sauf american express. La havane si tu prend l'excurtion le meilleur c'est le havana espécial avec le show de renomé international le tropicana, bien pour allez et revenir en dormant, seulement j'ai laissé le groupe en journée pour faire de la visite libre en pm car trop romflant pour moi les groupes. De cette facon j'avais le meilleuir des deux. Aussi loué un scooter $25.00 et faire un tour l'autre c¸oté du pont a Santa Marta, se promener au travert des gentils cubains, Achetter de la bière 0.80 $ chaque et froide au dépanneur et s'invité a leur domicile leur porte sont ouverte et accueillante. Belle casa mama!!!! $ 100.00 can = $ 87.00 us convertion en cuc = - 10% taux de change pour convertion $ 76, 70 cuc. et 2 070.00 pesos cubain mais utilisable juste pour les cuba. '' astuce'' au retour les cubains à la porte de l'aéroport te change les pesos au per avec l'argent canadien sinon un autre 10% pour le reconvertir en $ can. Pesos convertible valide seulement a cuba et aucun autre burean de change ne les acceptes dans d'autre pays. ( Comme l'argent canadien tire, loll ) Bonne vacance dans le pays le plus instruit et sécuritaire du monde. Marc
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
FR Fredetsab ·
salut nous allons a cuba cet ete avec des amis et j'aimerais savoir si tu connais aussi un site internet sur les excursions que tu mentionnes...j'ai a peut pres tout trouver et comparer les prix sauf celui sur les scooters des mers.......le prix me parait tres bas.....peut etre que ta brochure le mentionne avec plus de details......merci d'avance
JO Josée13 Regular ·
Salut, Je suis au bureau ce matin, mais demain soir, je vérifierai dans ma brochure. Je t'en redonne des nouvelles. Si jamais je t'ai pas donné de réponse d'ici 2 jours, peux tu me faire signe ? Je suis débordé au bureau avec les impôts, alors il se peut que j'oublie.... :)
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

J'ai été à Varadero au mois de mars et l'excursion en seadoo était toujours à 39cuc. IL y a un adresse e-mail sur ma brochure:comercial@marlinv.var.cyt.cu Il y a aussi une adresse internet:www.aquaworldvaradero.com

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
RU Rumbita ·
bonjour,

j'aimerais savoir les prix approximatifs de ces excursions si possible

merci beaucoup
AN Angiee19 ·
Salut, je suis allée à varadero du 5 au 13 juin et les prix des excursions sont encore relativement les mêmes. J'ai fait le jeep safari et c'était 75 CUC. Pour louer un scooter c'était 25 CUC par jour et pour aller faire une heure ou deux de plongée en apnée c'était 15 CUC par persoone (possibilité de barguiner). La plupart des excursions tournent autour de 75 CUC.

Les excursions sont assez dispendieuses, je me souviens que pour aller faire le tour tout inclus à la havane c'était 140 CUC ou quelque chose du genre.

Par contre, si la havane t'intéresse, j'ai pris le bus VIAZUL et c'était 10 CUC pour se rendre à la havane et 10 CUC le retour également. (pas trop cher et tu peux visiter par toi-même ce que tu désire).

Similar discussions

You might also like