Exemption de visa 144 heures en Chine pour croisiéristes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MI Michelzen Globetrotter ·
Ces "poves" touristes avaient ils TOUT lu Vu le nombre de personnes qui utilisent ce système le "temporary entry permit" 144h en Chine ne pose surement pas de problème si on est strictement dans les règles** alors arriver a Pekin pour un croisière était ce dans les règle ???

** pour obtenir ce "sésame" on doit montrer son billet de continuation
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NA Nataly03 Globetrotter ·
coucou

normalement oui

" Hello

Oui..

Beijing:

Tianjin: , Tianjin International Cruise Home Port
nathalie
L'article en fait pas référence au port d'embarquement d'ou mes ??? De plus un article a sensation avec .... pas mal de contre vérité ou d' approximation comme

En vertu d’un système d’exemption de visa de 144 heures leur permettant de passer trois jours à visiter l’Empire du Milieu,

et non on ne peut visiter que la zone définie par le "temporary entry permit" dans le "aera of stay" ... pas l'empire du milieu

Et pour ce qui est de :

Des familles «ciblées au hasard» ont été contraintes de se séparer.

j'ai bcp de doute que le refus ai été "comme ça" sans raison. Vue la façon dont cela se passe à Pekin ...on remplit une carte bleue ( a jaune c'est pour entrée "normale") on présente son passeport la carte replie, et le billet de continuation et ça prend 2/3mn l'agent ne regarde pas grand chose si ce n'est "la continuation"...et encore...

De toute façon les chinois on mis en place ce système pour simplifier ces courtes visites qui génèrent des $$$ alors pourquoi refuser des gens qui répondes aux critères
re

tianjin c 'est le port de Péking (je l ai déjà utilisé)

par contre oui il faudrait savoir les raisons exactes...
nathalie
Ce matin, sur le même sujet :

www.20min.ch/...ie-chez-eux-27913705

je pense que tout est dans cette phrase

«L'agence de voyage n'a probablement pas précisé si leurs plans étaient conformes aux dispositions relatives à l'exemption de visa», note l'ambassade de Chine.

Je l'ai déjà évoqué si on ne rentre pas a 100% dans les obligations liées a cette dispense de visa oui ...ça coince et pour que seulement X personnes sur un groupe ne passe pas il y a une raison ce n'est pas qu'a la tête du client ! Mais normalement la Cie aérienne doit vérifier au départ que le passager est éligible a ces dispositions
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce n'est pas qu'à la tête du client certes, mais une petite impression que cela peut l'être aussi... 😉

Le mieux serait à mon sens d'éviter de stresser, de refaire un passeport vierge si l'on a le moindre doute et de demander un vrai visa. Bon, ceci entraîne des frais il est vrai, mais...
Mathilde
bonjour ce qui serait bien serait d'avoir l’itinéraire du bateau et de la visite avant l'embarquement. on y verrait plus clair.
nathalie
Ce n'est pas qu'à la tête du client certes, mais une petite impression que cela peut l'être aussi... 😉 Le mieux serait à mon sens d'éviter de stresser, de refaire un passeport vierge si l'on a le moindre doute et de demander un vrai visa. Bon, ceci entraîne des frais il est vrai, mais...

Et en amont de tout ça BIEN LIRE les conditions particulières liées a ce genre de croisière ( visas++++) car aller faire une croisière en Chine ou partant de ... ce n'est pas comme faire des ronds en méditerranée zt visiblement ce n'est pas tjrs le cas !
WA Wallanika ·
Bonjour,

En effet les informations manquent dans ce cas. Pour nous qui allons faire une croisière en décembre avec HAL, départ Hong Kong et deux escales en Chine continentale Xiamen et Shanghai, les sources ont été divergentes.

Deux escales dans deux zones différentes ayant chacune une disposition d’exonération temporaire : - une entrée en Chine ou deux car le navire reste dans les eaux territoriales ? - e-visa adapté ? HAL nous a prévenu que sans visa valable l'embarquement pouvait nous être refusé.

Nous avons joué la sécurité et fait deux visas à double entrée , ce qui a obligé à aller en métropole pour déposer nos empreintes digitales !

Merci aux croisiéristes precedants qui nous ont donné des informations.

Cordialement
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour, Vous avez fait le bon choix. Pourquoi tergiverser au sujet d'un visa pour aller en Chine ? Il est si simple de respecter les règles pour partir l'esprit tranquille. Nous avons fait une croisière avec HAL en Chine en début d'année avec plusieurs escales et le visa était bien indispensable.
Catherine
coucou

évidemment s il y a plusieurs escales en chine la question ne se pose pas..
nathalie
PI Pikadiren Regular ·
ce qui serait bien serait d'avoir l’itinéraire du bateau et de la visite avant l'embarquement. on y verrait plus clair.

www.icruise.com/...-seas_10-7-2019.html

Je ne vois pas d'escale avant le Japon
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
PI Pikadiren Regular ·
Des familles «ciblées au hasard» ont été contraintes de se séparer.

Il n'est pas dit si les personnes avaient suivi le même itinéraire avant Pékin, avec une première escale, ou non, sur le sol chinois...
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
Il n'est pas dit si les personnes avaient suivi le même itinéraire avant Pékin, avec une première escale, ou non, sur le sol chinois...

C'est le problème des médias généralistes, on fait un titre et dans l'article TRES souvent pas de détails sur le sujet ce que j'ai dit au début de cette discussion....

Vu le nombre de personnes qui utilisent ce système le "temporary entry permit" 144h en Chine ne pose surement pas de problème si on est strictement dans les règles** ** pour obtenir ce "sésame" on doit montrer son billet de continuation
salut je suis assez de ton avis..

pour ma part j ai refait mon passeport car je pense que des tampons de turquie peuvent poser problème.. vu que cela a été accepté sans problème par la préfecture .. je pense que c 'était bien vu..
nathalie

Similar discussions

You might also like