Exemption de visa Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, j'avais des petites questions concernant les formalités administratives en Thailande. En parcourant les forums et internet, j'ai cru comprendre que les français bénéficiaient d'une exemption de visa de 30 jours, renouvelable à nouveau 30 jours si l'on quittait le pays puis revenait en avion. Je vais passer le mois de juillet en Nouvelle Calédonie en stage, effectuant un trajet Paris Bangkok puis Bangkok Nouméa. Je vais ensuite visiter la Thailande en août (Vol Nouméa-Bangkok début août puis Bangkok-Paris fin août) J'ai une connection de 14 heures à l'aller à Bangkok, mais je ne compte pas nécessairement sortir de l'aéroport à ce moment là. J'aurais en revanche besoin de récupérer mes bagages, puis de les enregistrer à nouveau avec une autre compagnie. Ai je besoin de tamponner mon passeport à ce moment là? Ce tampon compte-il comme une première exemption de visa? Ensuite, au retour, je passerais moins de 30 jours en Thailande, mais ce sera plus de 30 jours après le premier tampon, qui ne sera donc plus valable. Puis-je avoir une seconde exemption de visa à l'aéroport, sans passer par l'ambassade? Je ne resterai donc qu'au moins d'août en Thailande, et je me demandai si mon premier passage express à l'aéroport de Bangkok genera mon obtention de l'exemption de visa lors de mon second passage. Par ailleurs, lors de ces 30 jours, peut-on quitter le pays puis revenir? Merci de votre aide
KA Kastayou Veteran ·
J'ai une connection de 14 heures à l'aller à Bangkok, mais je ne compte pas nécessairement sortir de l'aéroport à ce moment là. J'aurais en revanche besoin de récupérer mes bagages, puis de les enregistrer à nouveau avec une autre compagnie. Ai je besoin de tamponner mon passeport à ce moment là? Ce tampon compte-il comme une première exemption de visa?

Vu que pour enregistrer tes bagages sur ton second vol, tu vas devoir sortir de la zone internationale (tu ne seras pas en transit), il va donc falloir que tu passes l'immigration et à ce moment là, on te donnera une exemption de visa de 30 jours. C'est tout. Oui c'est une première exemption de visa. A noter qu'a partir du moment ou tu sors de thailande, cette exemption de visa se termine et si tu veux revenir en Thailande, il te faudra un nouveau tampon.

Ensuite, au retour, je passerais moins de 30 jours en Thailande, mais ce sera plus de 30 jours après le premier tampon, qui ne sera donc plus valable. Puis-je avoir une seconde exemption de visa à l'aéroport, sans passer par l'ambassade?

Ta première exemption de visa sera annulé au moment ou tu auras quitté le pays, peu importe donc que ce soit plus ou moins de 30 jours après. A ta nouvelle entrée, on te donnera une nouvelle exemption de visa. Une question au moment de re rentrer en Thailande, auras tu en main un billet montrant que tu repars qq part (en france ?)

Je ne resterai donc qu'au moins d'août en Thailande, et je me demandai si mon premier passage express à l'aéroport de Bangkok genera mon obtention de l'exemption de visa lors de mon second passage.

Non

Par ailleurs, lors de ces 30 jours, peut-on quitter le pays puis revenir?

Oui bien sur. Encore une fois, dès que tu sors de thailande, ton exemption de visa s'annule et il t'en refaudra une lorsque tu voudras revenir en Thailande.

Si tu as un profil de vrai touriste (ce qui semble etre le cas dans ta description de ce que tu comptes faire), alors tu n'auras pas de probleme a obtenir une exemption de visa.
CE Ceylane ·
Merci de ta réponse rapide Kastayou. Et pour répondre à ta question, oui j'aurais mon billet de retour Bangkok-Paris en main lors de mon 2nd passage en Thailande. Combien d'exemptions de visa peut-on obtenir? Si par exemple je voulais visiter d'autres pays d'Asie du Sud Est au mois d'Août, est ce que je pourrais revenir en Thailande après? (ce qui ferait une 3ème entrée en Thailande)
KA Kastayou Veteran ·
Et pour répondre à ta question, oui j'aurais mon billet de retour Bangkok-Paris en main lors de mon 2nd passage

Tu auras donc des éléments pour montrer que tu es une vrai touriste et qui rentre dans son pays a la fin de tes vacances. C'est donc positif.

Combien d'exemptions de visa peut-on obtenir?

Je ne suis pas certain qu'il y ai une limite, mais au plus tu en demandes au plus tu déclenches des alertes qui pourrait faire croire que tu ne vas pas en thailande pour des vacances.

Laisse moi t'exposer 2 cas: Personne 1: Arrive en thailande avec 30 jours d'exemption de visa au bout de 30 jours, il va passer 1 ou 2 jours au laos puis revient en thailande. Au bout de 30 jours, il part au cambodge pour 1 ou 2 jours. Il revient en Thailande pour 30 jours et pars en malaysie pour 1 ou 2 jours, et il revient en thailande pour 30 jours.

Personne 2: arrive en thailande, au bout d'une semain, il part au laos pour qq jours, il revient en thailande, au bout d'une semaine, il part au cambodge pour 2/3 jours et revient en thailande. Puis part en malaysie pour 4/5 jours.

Lorsque ces 2 personnes vont passer la frontiere entre la malaysie et la thailande, la personne 1 va surement devoir fournir plus d'explication sur le but de son sejour en Thailande que la personne 2. Tu comprends l'idée.

Donc tant que tu es une vrai touriste, je ne me ferais pas trop de soucis.
DU Dupont11 Veteran ·
Pour toutes les histoires compliquées ( et la votre l'est ) de visas , ne vous adressez à des gens sur ce site QUE SI vous n'avez reçu AUCUNE réponse de la part de l'ambassade de France à Bangkok . Donc , commencez par leur demander en expliquant BIEN votre cas
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai une connection de 14 heures à l'aller à Bangkok, mais je ne compte pas nécessairement sortir de l'aéroport à ce moment là. J'aurais en revanche besoin de récupérer mes bagages, puis de les enregistrer à nouveau avec une autre compagnie.

Tu sors de la zone de transit pour entrer sur territoire thailandais pour récupérer tes bagages... Est-ce que c'est clair comme réponse? Donc formalités d'entrée pour la Thailande...
DU Dupont11 Veteran ·
Juste une question/remarque : le cas de la personne 1 que vous évoquez , êtes vous sûr de vous ? Je croyais que justement pour vider le pays de ces smicards soit-disant à la recherche d'un emploi , en France ou ailleurs en Europe , la Thaïlande avait décidé qu'une personne devait rester hors de Thaïlande un certain temps . Que l'histoire de ces "touristes" prenant ces bus spéciaux qui depuis Bangkok et alentours , font l'aller-retour jusqu'à la frontière cambodgienne pour simplement passer 15mn au Cambodge , c'était FINI SAUF pour les gens de l'ASEAN : ?
KA Kastayou Veteran ·
Effectivement, le cas de ma personne 1 n'a clairement pas le profil d'un touriste, et ca passera 1, 2 peut etre 3 mais il va etre rapidement catalogué dans la categorie non touriste et que donc soit il régularise sa situation soit il rentre chez lui (en tout cas, il ne sera pas le bienvenue en thailande)
PO Pomeloschino ·
Juste une question/remarque : le cas de la personne 1 que vous évoquez , êtes vous sûr de vous ? Je croyais que justement pour vider le pays de ces smicards soit-disant à la recherche d'un emploi , en France ou ailleurs en Europe , la Thaïlande avait décidé qu'une personne devait rester hors de Thaïlande un certain temps . Que l'histoire de ces "touristes" prenant ces bus spéciaux qui depuis Bangkok et alentours , font l'aller-retour jusqu'à la frontière cambodgienne pour simplement passer 15mn au Cambodge , c'était FINI SAUF pour les gens de l'ASEAN : ?

Petite correction Dupont, un smicard travaille et gagne le SMIC... ce qui est différent d'une personne sans emploi... et tout le monde a le droit de voyager, ne vous en déplaise!

Similar discussions

You might also like