Exemption du visa vietnamien moins de 15 jours: obligatoire de montrer un billet d'avion retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
F1
Bonjour,

Je viens de réécrire : souhaitant passer moins de 15 jours (exemption du visa moins de 15 jours) au Vietnam, je passerai 5 jours à Hanoi avant d'aller au Laos sans retourner au pays Vietnamien : pas obligatoire de montrer le billet du retour à l'aéroport d’Hanoï?

Merci pour tout,

F1
Cordialement,

F1
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je viens de réécrire : souhaitant passer moins de 15 jours (exemption du visa moins de 15 jours) au Vietnam, je passerai 5 jours à Hanoi avant d'aller au Laos sans retourner au pays Vietnamien : pas obligatoire de montrer le billet du retour à l'aéroport d’Hanoï?

Merci pour tout,

F1

Bonsoir,

La Loi concernant cette exemption de 15 jours pour, entre autres, les Français, est muette là-dessus... - elle ne demande rien, mais il semblerait que pas mal de forumistes aient eu la demande de montrer un billet de retour.....

Puisque vous n'en aurez pas, avez-vous au moins une preuve (visa pour le Laos par exemple, ou autre) que vous pourriez montrer en expliquant que vous repartez par cette destination .?

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
F1 F1 Regular ·
D'après le site du MAE, on n'indique pas "obligation de montrer le billet d'avion du retour" au VIetnam contrairement à quelques pays en Afrique. L'an dernier, j'ai montré le passeport et le billet d'aller à l'autorité dans l'aéroport d’Hanoï. Mais, je ne me souviens pas bien si ce fonctionnaire m'a demandé ou non le billet du retour...

Non, je n'ai pas de preuve. Par la suite, selon les conseils des voyageurs à l'étranger concernant l'entrée et la sortie du séjour au Laos, il faut donc préparer le visa avant d'aller là-bas. En revanche, pour info, est-ce que c'est possible d'aller au Consulat du Laos à Hanoi pour obtenir le visa touristique?
Cordialement,

F1

Similar discussions

You might also like