Expat à Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TB
BONJOUR

Nous avons le projet de venir s'installer 2 ans a singapour avec ma famille (2 enfants de 2ans et 5 ans). Pensez vous que c'est facile avec des enfants labas? Trouvez vous que c'est vraiment petit comme ile, ou qu' il y a qd mm plein de choses a voir, sur place et dans les environs?

Que vous nous conseillez comme quartier pour vivre? quel est le coup moyen d'un appart 4 chbres? Au niveau salaire, faut il negocier l'equivalent des salaires francai pour pouvoir avoir la mm qualite de vie? On sait que le cout de la vie est cher pour la region, mais qd mm moins que la france?

Merci pour toute famille labas de nous envoyer des conseils!

A bientot!
NI Nire Regular ·
Hello,

Je n'ai pas d'enfants, mais pour mes collègues, ça va bien. Pour l'école, demande des infos à l'association française de Singapour ou à l'alliance, je ne pourrai pas trop te dire.

Alors, oui, évidemment, l'île est "petite" et les choses à y faire sont assez réduites. Faut un peu oublier les plages, la vie culturelle etc. Alors, comme je dis à chaque fois, beaucoup d'endroits splendides sont très proches de Singapour, mais c'est sûr qu'avec des enfants c'est plus délicat. Enfin, si c'est pour deux ans, ça passe. Après, s'y installer pour de bon, je sais que j'y réfléchirai correctement avant de dire oui.

Carremenent, par rapport à la région, c'est super cher! Après faut savoir se que l'on veut aussi, c'est très urbanisé et la qualité de vie est bonne. Maintenant, comparé à Paris, c'est probablement moins cher, mais faut s'attendre à des prix ridicules non plus. Pour le logement, je ne sais pas où tu vas travailler si tu viens, mais il y a quelques coins sympa. Classiquement, les expat s'installent dans des condos, appart avec piscine, facilities etc ...sur Orchard Nord, tu as des vieux condos (15-20 ans, c'est vieux à Sinagpour ;) ), sans piscine du coup, mais très grand et pas cher. Sinon, beaucoup d'expat aussi à Holland Village. Si ta femme n'a pas de travail en arrivant, elle peut aller voir l'Association Française de Singapour, ça facilitera bien les contacts au début.

Bon courage. Nicolas
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

Similar discussions

You might also like