Bonjour Lucie
Je suis comorienne mais en expatriation..
mais je peux vous répondre
Pour les compagnies aériennes sur
paris,
Marseille par exemple c'est plus simple à mon avis
Les compagnies aériennes: Air madagascar (escale Nosybe)
Kenya airways (escale
nairobi) Air austral (escale:lareunion,
mayotte) je ne vous conseillerais pas yemenia apparement c'est la moins chere mais perso je ne l'ai jamais prise pr des raisons de sécurité..
pour la comparaison des prix: un petit tour sur les sites internets de ses agences ;)
Le reseau internet est bon! meme parfois tres bon! l'adsl en installation perso j'y étais il y'a 3 mois et pas de souci pr skype ou j'etais casiment tous les soirs avec mes enfants en webcam!
Il y'a 2 option soit la clé MPESSI (c'est ce que j'utilise) vs avez donc la possibilité partout d'etre connecté et de la recharger selon vos connexions! le mieux serait de prendre une carte 5000, de 10000 kmf ou 25000 qui peut facilement tenir plus d'un mois..ca depends de vos telechargement...
l'avantage c'est qu'avec la clé MPESSI meme à la plage, au restau..à la maison...vs avez votre connexion
Celà s'achete à la poste! une carte d'identité et je crois 50 000 KMF (+ ou - 100 euros) pour la clé USB et 10 000 (20 euros) de crédit (si mes souvenirs sont bons) si plus d'internet les boutiques de recharges sont dispos
Pour ce qui est du logement.. j'ai envie de vous dire que c'est vraiment à voir avec les locaux! connaissez vous des gens sur place qd vs irez à
Moroni? si non! moi j'y serais avec mes enfants pr les vacances d'été...alors si vous avez besoin n'hesiter surtout pas!mais les pensions ou hotel sont de 30 euros a peut pres par jour voir un peu moins mais à la base c'est ça!
J'ai quelques idées de lieu mais je prefere vous laissez le choix sur place! vs me tiendrez au courant!
la nouriture: alors là aussi le choix est vaste! pr la nourriture local, un plat par jour (si vs faites les courses, cuisiner...revient moins cher que les restaux comme partout
compter si vs manger par jour entre 3000 kmf (6 euros) à 10 000 (20 euros) donc le choix est là!plusieurs fast food, mchakiki (brochette de viande avec manioc, banane verte Mmmm et du piment un régal! (c'est le "truc" des comoriens lol)le fait maison evidement est meilleur vu que l'avantage c'est qu'on peut faire des stocks ;)
le taxi est à 300 kmf c'est du covoiturage! partout ds
moroni et meme jusqu'a voidjou.. le prix ne change pas! apres il faut rajouter 50 ou 150 de plus mais celà reste pas cher du tout et les taximans st vachement sympa!
Pour les maillots de bain à la plage! Non les comoriennes sont en mailot de bain!
Alors evidement la plage pas loin de la mosquée.. eviter qd meme les expositions (et encore ca se fait) mais comme il n'y en a qu'un qu'une qui soit à coté d'une mosquée le reste etant ds les lieux completement "paradisiaque" ns sommes ttes en maillot sauf les plus pudiques qui le font avec un paréo ou les plus pratiquantes avec un short et un tchirt ou juste celle qui vont s'asseoir avec leur boubou et qui st toute aussi tolérantes envers les uns et les autres
ne vous inquietez pas pr ça!
Voilà au besoin si d'autres questions n'hésiter pas!