Expatriation en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Je pars dans le sud de la Thailande en février prochain pour une durée indéterminée, j'ai en effet trouver un petit boulot là bas :)

Est ce que vous auriez des conseils à me donner, procédures à effectuer avant le départ etc ... Par exemple, quelle mutuelle me conseillez vous ? Pour la banque, j'avais ouvert un compte avec carte de retrait à la Siam Commercial Bank (la violette) mais c'était en 2009, donc je ne sais pas si c'est toujours valable ...
SA Salsa3 Globetrotter ·
Pour la banque, j'avais ouvert un compte avec carte de retrait à la Siam Commercial Bank (la violette) mais c'était en 2009, donc je ne sais pas si c'est toujours valable ...

si tu avais + que 2000 baths pendant toute cette période, le compte est ouvert, sinon, (après lettre de leur part pour avertir) il est fermé.

A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AS Asiawis Globetrotter ·
salut , si tu es francais tu peux souscrire a la CFE, sinon il y a des assurance surplace gros groupe internationnal comme AXA ou des plus local, faut bien choisir ta police d'assurance pour eviter d'avoir des soucis ensuite car on a voulu econnomiser 3 bahts , regarde avec un "brooker" si tu veux comparer , ou directement te rendre au bureau de celle que tu as choisi

perso je suis chez AXA je paie vers les 23 milles bahts par an (moin de 30 ans) sans OPD, couvert jusqu'a 3millions de bahts/an. acces bien sur au hopitaux priver... mon fils a ete hospitaliser plusieurs fois au bangkok hospital. aucun probleme de paiement. rien a avancer

ton compte en banque est peux etre inactif si tu n'avais pas laisser un peu d'argent dessu, en dessou de 2000bahts, ils prennent des frais par an style 50bahts par annee jusqu'a que le compte soit vide et il te le passe inactif..

si c'est le cas , tu peux te rendre au guichet avec ton book et ta carte de retrait, il te reactive le tout sans probleme
LU Lukmee Globetrotter ·
si c'est "un petit boulot" et que donc vous n'etes pas sur a 100% de rester plus d'un an : alors surtout ( sans vouloir etre pessimiste) laissez la porte ouverte pour un retour possible et - attendez d’être sur d’être installé sur place, d'avoir passé le cap des 6 mois, d'avoir réglé votre visa et permis de travail - de savoir quelle sera votre couverture sociale a long terme - et en attendant, prenez une assurance "voyage tour du monde longue durée 6 mois ou un an et prévenez votre caisse de sécu que vous partez en voyage longue durée - un billet d'avion open

si votre passeport est vieux ou pres d'etre périmé, refaites un un neuf de suite ( car pas facile a refaire une fois en Thailande ) idem pour la carte d'identité faites vous un permis de conduire international ouvrez un compte bancaire dans une grande banque francaise (internationale du type Credit Agricole ou autre ) avec un compte en ligne prenez une carte bancaire VISA Premier

si c'est un départ longue durée assuré alors prévenir - votre banque( pour devenir non résident fiscal apres 6 mois) - le service des impots (pour devenir résident etranger non imposable le cas échéant) - votre caisse de secu pour un transfert de droits ( CFE par exemple) et effectivement trouver une bonne assurance santé au dela des 90 jours - vous inscrire au consulat de votre lieu de résidence 🙁

Similar discussions

You might also like