Expatriation pour une famille au Kenya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour, mon mari a une proposition d'expatriation au kenya, nairobi, pour 2 enfants, . Nous aimerions donc profiter de cette expérience en famille, avec 2 garçons de 10 et 14 ans. Comment est l'école française de nairobi? Comment s'intégrer facilement? Quelles précautions prendre? je n'ai pas envie de vivre là bas en recluse et voudrait découvrir le pays, la culture et les gens. avez vous des conseils, santé, précautions, médicaments, logements, circulation, enfin tout quoi!! merci de vos réponses que j'espère nombreuses!!
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

Etant un ancien expatrié de NAIROBI, je vous incite à prendre le poste de suite. L'école française est très bien et la vie au kenya est très agréable: logement, supermarchés, circuits touristiques nombreux et variés aux alentours de NAIROBI.

cordialement
(guerlais)
KO Korine38 ·
merci d'avoir répondu si vite, ça nous tente effectivement mais on nous dit qu'il est difficile de sortir de résidences privée et on aimerait vivre "normalement".
89 8974jo Veteran ·
Rebonjour,

Qui vous dit cela; Le jour il n'y a aucun problême, si ce n'est de prendre à l'intérieur de NAIROBI, les précautions nécessaires dans tout pays d'afrique ou dans le 93 ( pas de signes extérieurs de richesse ), pas d'objets voyants dans la voiture, etc... La nuit, il faut être encore plus vigilant. Dès que vous quittez la ville, vous vous déplacez en toute liberté; ( éviter la nuit ).

cordialement
(guerlais)
KO Korine38 ·
Bonjour, en fait une réponse consultée sur ce site fait référence à une atmosphère particulière et insécure à nairobi et précise que les expat ne circulent que de résidences sécurisées en résidences sécurisées. Qu'en est-il des soins, médicaments, traitements éventuels à suivre, quartiers à vivre? peut on emmener ses animaux domestiques?Nous avons 2 chats, et aie aie pour que mes fils s'en séparent!! déjà que négocier un départ est difficile à l'adolescence!! j'aurais encore certainement d'autres quesztions, j'espère ne pas vous ennuyer! merci cordialement
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

les animaux sont admis sans problème ; il faut le passeport ( puce ) et trois jours avant le départ un certificat de bonne santé. Concernant le quartier ou habiter, cela dépend du lieu de travail et de la situation de l'école française ( elle est située au sud de la ville le long de argwings kodeck road à lavington. Contactez-moi par téléphone ( communiqué hier par message privé ) pour plus d'infos.

cordialement
(guerlais)
GA Gargouillis ·
Bonjour,

après quelques années passées à Paris, j'ai une proposition de poste à Nairobi, pour une prise de fonction quasi-immédiate (juin !)... avec mon fiancé nous hésitons, principalement par rapport aux questions de sécurité.

Lire vos échanges à tous les deux m'a un peu rassurée... où en êtes-vous ? Korine, êtes-vous installée à Nairobi ? Comment est la ville ? Vous sentez-vous en sécurité ? Quels sont les quartiers à éviter et ceux où il vaut mieux loger ? Trouver un logement est-il facile et abordable ? Comment est le coût de la vie ?

Bref, comme vous le voyez je me pose quelques questions existentielles... si je pouvais avoir un échange avec quelqu'un qui connaît la ville, j'en serais ravie !!
EL Elea82 Regular ·
Bonjour,

Avez-vous finalement tenté l'expérience ? De mon côté, j'ai aussi une possibilité de partir y travailler pour 2 ans, mon mari devrait quitter son job pour me suivre avec nos 2 enfants de 2 ans et 1/2 et 4 mois actuellement. Nous sommes très tentés par l'expérience, mais des hésitations demeurent, notamment le fait d'emmener mes enfants si petits dans un endroit où il y a visiblement bcp d'insécurité. J'aimerais beaucoup avoir vos retours d'expérience, savoir comment vous avez trouvé la vie sur place, le budget nécessaire etc...

Merci d'avance :)

Similar discussions

You might also like