Expatriation au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à vous qui me lisez,

Dans quelques mois, nous sommes deux couples qui allons quitter définitivement l'Europe pour nous installer au Mexique - Riviera Maya. Nous sommes donc en pleine réflexion du genre " qu'est-ce qu'on ne peux pas laisser ? qu'est-ce qu'on prend plus tard ? etc..

Existe t-il une âme charitable qui pourrait nous conseiller sur le meilleur plan pour transporter nos objets par avion - bateau ou .... dans la poubelle. Nous ne pensons pas prendre de véhicule, ni de matelas qui étaient pourtant tant confortables et encore moins des affaires d'hiver.

Voilà voilà, nous n'avons aucune idée du poids, mais nous avons des devis de transporteurs qui nous taxent 20 m2 pour environ 10'000.-- CHF.

Un grand MERCI pour tout conseil utile.
Pierre
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je n'aurais qu'un conseil, étant moi meme un ancien expatrié et connaissant bien le Mexique ou j'ai été résidant. Partez avec une cantine (ou malle) par personne enregistrée quelques jours avant votre départ en fret accompagné (se renseigner auprès de la compagnie aérienne car les prix et conditions changent souvent) et vos valises habituelles le jour du départ. Donc vous emmener l'indispensable, vetements, livres, CD et objets personnels. Inutile de trimballer appareils ménagers (voltage différent) ou les ski bien sur. Et garder vos objets de valeur ( montre Suisse bien sur) chez un parent, cela vous évitera de vous les faire voler au Mexique.
PA PapaFox ·
Bonjour et merci pour vos conseils. Effectivement, les vêtements et bien des appareils électriques sont inutiles (luge - patins à glace). Quant à la malle (combuse) à emporter comme fret accompagné c'est une bonne idée et l'enregistrer quelques jours avant, nous n'y avons pas pensé.

Comme ancien expatrié, vous auriez certainement de bonnes réflexions à nous faire partager quant à la sécurité sur la côte Caraïbe ???

Le projet que nous avons est mûri depuis plus de 2 ans, une petite structure B&B (bungalows pour les hôtes - bungalows privatifs - Palapas central (desayunos y fiestas) - piscine - location de vélos - randonnées - plongées etc..).

Dans l'attente de vous lires avec nos meilleures salutations
Pierre
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour ce qui concerne la sécurité, c'est bien sur un problème financier, quand on a les moyens de payer gardiens, vigiles ou autres cela limite les risques. Par contre si vous employez du personnel, il faudra faire une bonne selection et meme comme cela ne jamais faire une confiance absolue, surtout si la personne a un rapport avec l'argent (réception, paiement de boissons ou repas etc...)les mexicains sont très bons pour prélever leur part ou on ne les attend pas.

Similar discussions

You might also like