Expatriation à Pondicherry
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

J'envisage une année sabbatique (ou 2) à Pondicherry à partir de cet été avec ma fille de 6 ans. Je ne connais pas cette ville mais j'ai effectué quelques séjours en Inde. J'ai choisi la ville pour son côté "campagne" et la présence d'une école française.

Quel est le loyer à prévoir pour une maison ou appartement confortable (2 ou 3 chambres) dans la "ville blanche" (à moins de 10 minutes à pied de l'école française)? J'imagine que les prix varient énormément en fonction des standards de confort mais je souhaiterais avoir une idée pour un logement confortable, proche de ce que l'on connait en occident (toilettes, cuisine, sécurité).

Est-ce que les logements sont faciles à trouver? Faut-il passer par une agence? A part le loyer, à combien environ se montent les autres frais à prévoir (électricité, téléphone, gaz, nourriture, transports, piscine le Week-end)?

Je pense y aller pour un voyage de repérage fin avril début mai. Tous les conseils et bonnes adresses sont bienvenus.

Merci d'avance
MY Mymychris ·
bonjour félicitations pour cette décision que vous avez prise d'aller habiter a pondy ! mais soyez surs que vous tiendrez le coup : chaleur, ambiance, rythme de vie... sinon c'est une jolie ville. le lycée français a bonne réputation mais pour votre enfant il ya aussi l'école st joseph de cluny dans la rue romain rolland. lundi je vous envoie les numeros de tel. loyer : il faut compter entre 200 et 400 e pour un logement type europeen je pense. qu'allez vous faire comme activité pour vivre ? ou bien etes vous simplement vacances ? bon courage et n'hésitez pas à poser vos question mymy
mymy
CH Chezothello ·
Merci pour ces informations.

Est-ce que les loyers que vous citez sont récents? J'entends parler sur des forums de loyers jusqu'à 800€. Est-ce que vous avez des adresses d'agences à qui je pourrais m'adresser pour trouver un logement et/ou des recommandations sur les quartiers à privilégier?

Je prends une année (ou 2) sabbatiques. Après on verra bien!

Cordialement

Géraldine
MY Mymychris ·
bonjour

800 e de loyet c'est en France, à moins que ce soit dans les grandes villes en inde, ce n'est pas du tout le rapport de prix sur lequel il faut se baser ! j'vais completement oublié d evous donner num tel les voici :

lycée francais 0091 4132334096/2334265 fax 00 91 4132335831 consulat de france : 0091 413 2231000/fax 2231001 je vais me faire confirmer tarifs et num tel agence immo et vous envoie msg plus tard

a bientot

mymy
mymy
CH Chezothello ·
Merci! Je suis déjà en contact avec l'école pour l'inscription de ma fille.
VE Venousiva ·
Bonjour, j'ai lu votre message sur votre voyage d'un an ou deux à Pondicherry, moi et ma femme possédons une maison sur place. Celle ci comporte:

RDC avec une chambre, une cuisine, un coin repas, un coin télé, un grand salon, 2 salles de bain avec Wc, dont un Wc à la française et un garage.

1ere étage: 4 chambres, un balcon, une terrasse et 2 douches WC

2ème etage: grande terasse

Notre maison se situe à Colas Nagar. La location debuterai à partir du 1er juin et cela au tarif de 20000 Rs/mois, ce qui equivaut à peu près 300euros/mois. Nous vous donnons notre numéro de telephone : 0160091784 et 0611493584, je m'appel Vénou Siva.
FL Fluffy Regular ·
Bonjour Ce serait certainement pour une quinzaine de jours. Cordialement Corine
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire le voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait". Nicolas Bouvier.de l'usage du monde.

Similar discussions

You might also like