Expatriation à Pune en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour à tous, mon mari souhaiterait bosser plusieurs mois à pune...et il aimerait que nous l'accompagnions. je ne connais pas du tout l'inde. l'idée me parait chouette . j'ai deux petits (2 ans et 5 ans).j'ai vu que la ville est jeune, plutot fraiche. mais je ne sais pas trop comment je vais faire avec les deux petiots ...on nous parle bcp de risque sanitaire...mais les gens sont tjs un peu cassandre et je me dis que cela peut être une chouette aventure même pour des tout petits? qu'en pense les baroudeurs? quels bouquins me conseiller avnt le départ? merci de vos conseils
NA Nalesnik Globetrotter ·
Lectures avant et après le départ:

"Guide Lonely Planet, Inde du Sud", édition en français, pour les infos pratiques

"Le Défi Indien, ou pourquoi le XXI° siècle sera celui de l'Inde", de Pavan K. Varma, Editions Actes Sud, pour commencer à comprendre la mentalité indienne dans ses nombreux aspects. Livre sans pitié. En anglais, c'est "Being Indian", chez Penguin Books. Du même auteur, en anglais, "The Great Indian Middle Class", chez Penguin Books.

"Iconographie de l'Hindouisme" d'Eva Rudy Jansen, éditions Binkey Kok (Pays Bas), pour ne pas être trop dérouté dans un temple hindou

"L'Inde Contemporaine", collectif dirigé par Christophe Jaffrelot, éditions Fayard, pour aborder un maximum d'aspects de ce pays. Ouvrage de référence où piocher selon les besoins.

Abonnement à "La Revue de l'Inde", dont chaque numéro est une petite merveille d'information extrêmement sérieuse et pointue. Essayer d'acheter un numéro dans une Fnac (11 euros) pour voir. Tu y trouveras un bulletin d'abonnement. Tu pourras aussi la recevoir à Pune (42 euros par an hors de France). Renseigne toi à ce mail: revuedelinde@lesbelleslettres.com

Cours d'Hindi de la méthode Assimil. Même si la langue de Pune est le marathe, l'hindi est très largement usité au Maharastra, notamment à Bombay qui n'est pas loin.

Quelques films indiens aussi: commence par "Le Mariage des Moussons" (Monsoon Wedding) de Mira Naïr. Le DVD sous-titré en français existe, à la Fnac et sur Internet. Il te montrera plein de petits détails du quotidien d'une famille de l'Inde de l'Upper Middle Class, autour de la cérémonie pivot d'une vie hindoue: le mariage. Et c'est un film très drôle avec ses dialogues où l'hindi et l'anglais s'interpénêtrent perpétuellement (on appelle ça l'hindglish)...

Pour un cours d'histoire sans se fatiguer, le célèbre "Gandhi" de Richard Attenborough, avec l'incroyable Ben Kingsley.

Pour un rêve bollywoodien absolu, la fresque tragique "Devdas" de Sanjay Leela Bhansali.

Pour aborder de façon soft les problèmes quotidiens de la campagne et les problèmes de caste: "Swades" (La Terre Natale) d'Ashutosh Gowariker

Pour comprendre les règles du cricket et se moquer de nos amis anglais, "Lagaan" (La Taille - taxe rurale), d'Ashutosh Gowariker.

Pour une histoire de famille à la sauce bollywood, "La Famille Indienne" (Kabhi Kushi Kabhie Gham = Pour le meilleur et pour le pire) de Karan Johar. Préparer les kleenex.

Pour aborder les problèmes multiples liés à la misère: "Salaam Bombay" de Mira Naïr.

Pour se plonger dans l'horreur extrème du meurtre des bébés féminins dans le Bihar et l'Uttar Pradesh, et ses conséquenses sur la société et la démographie: Mathruboomi, un monde sans femmes de Manish Jhâ. Un cas extrême qui remet les idées en place sur la condition féminine dans certaines parties de l'Inde.

En ce moment, dans les bons cinémas de France et de Navarre: Choker Bali de Rituparno Ghosh, et Water de Mira Naïr
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
HA Hanae123 ·
merci bcp pour toutes ces conseils!!! c'est génial! tu es une mine d'informations!!!merci encore!!!
NA Natruim Regular ·
Bonjour Je suis a Pune ! Il y a l'ashram et vu le nombre de personnes qui t'en parlent, tu y seras surement happee :) Pune est une ville tres touristique et qui bouge bien la nuit : vaut mieux avoir une bagnole :) Renseigne toi sur le quartier ou tu seras ! Tout cela se trouve a Koregaon Park !
God is Truth, Truth is Peace, Peace is Freedom, Freedom is Happiness, Happiness is Consciousness.
HA Hanae123 ·
merci pour ta réponse! tu dis que la ville est touristique...il y a des parcs sympas à visiter? on entend dire souvent que l'inde change les gens (en bien). est-ce ton sentiment? moi j'en ai un peu marre de l'europe et puis j'ai envie que mes enfants voient autre chose même si la vie en france est facile.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Pune (prononcer Poona) est l'une des plus belles villes de l'Inde, mais est devenue une excroissance de Bombay, auquel elle est reliée par une autoroute. Cela a causé quelques dégats sur l'urbanisme et l'esthétique.

Réputée pour sa vie nocturne, Pune s'honore d'être le siège d'une université renommée que l'on surnomme l'Oxford Indien, et celui de l'Osho Meditation Center (l'ashram du gourou controversé Bhagvan Rajneesh) où l'on joue au "zennis" (tennis zen), ainsi que du site de détention de Gandhi, de la grotte temple de Palateshwara, de la forteresse de Shanidar Wada, du musée des populations tribales, et d'un jardin botanique où les Indiens aiment se promener.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
CE Ceylana Veteran ·
bonjour,

pour vos Petiots (trèsd jolie expression qu'on n'entendu plus, dommage !)

demandez à Médecins du Monde ou si vous habitez une grande ville allez au Service Maladies Tropicales à l'hôpital qui vous donnerons toutes les infos nécessaires et les conseils

"une femme (un homme) avertie en vaut deux"

cela calmera vos angoisses et vous pourrez prendre une décision en connaissance de cause(s)

ex. qui me vient à l'exprit y-a-t-il une grande ville près du mieu où vous désirez aller avec un centre hospitalier
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
NI Ninie59 ·
Bonjour,

Une mine d'or tous ces renseignements... Notre famille devrait partir pour l'Inde au printemps 2008 car mon epoux devait prendre la direction d'une nouvelle ecole de Design à Pune. Nous partirions alors tous les trois, mon mari, mon fils de 3 ans et moi. Les questions commencent à se poser, ecole, santé, environement, ect... De plus l'ecole devrait etre construite à 40km de pune dans une ancienne station thermal Victorienne ?? je suis interessé par toute les infos sur cette ville et sur sa region. Ninie😉
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je rectifie une erreur: Water est un film de Deepa Mehta.

Un membre du Forum en parle: http://voyageforum.com/v.f?post=735484;
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
PU Puna ·
🙂bonjoue hanae j'ai lu ton message ce matin qui date du mois de septembre et je serai curieuse de savoir si vous etes à puna toi et ta famille, je vis actuellement à pune depuis 2 mois avec mon mari et ma fille ananda qui 20 mois, tous ce passe tres bien, j'ai trouvé rapidement une creche pour ma fille et l'installation a été plutot rapide. moi je ne travaille pas et je m'occupe comme je peux, je visite la ville et essaye de lié connaissance autour de moi. Je serai ravie de faire ta connaissance si tu habite à pune, en attendant de tes nouvelles namaste à toi et ta famille
puna
ST Stephanek ·
Salut,

Moi ça fait 4 mois que je vis à Pune, à Koregoan Park. Je bosse comme un fou (contrat expat 44H/sem) alors la vie nocturne j'ai pas encore trop essayé mais l'impression que j'avais jusqu'ici était plutôt que c'était mort le soir. (Ah si une fois j'ai été réveillé par de la musique techno a donf au milieu de la nuit, ça m'a rappelé quelques bonnes soirées en Europe !) J'ai remarqué que la majorité des gens sortent une fois le soleil assez bas sur l'horizon, papotent dans la rue entre copains / familles et puis voilà. Si tu as des tuyeaux pour sortir le soir (à part le resto ou le ciné) je suis preneur.

Merci

PS

Je suis dans la grande tour blanche pas loin de German Bakery
TO Tolla ·
salut stephanek

ben a pune il y a de quoi sortir un peu mais c'est sur que c'est pas du tout pareil qu'en europe néanmoins TDS SOHO LUSH CAVIAR... on ne compte plus les bars deplus tu es situé vraiment pas loin d'eux. limite envoie moi un message privé vec ton numéro de téléphone. par contre en ce moment c'est un mois la police a décidé de bloquer tout ca (c'est assez fréquent) donc les bars ferme a 23h 00H mais sinon y en quelques un qui ferment a 4h-6h et en général 1h30 2H. sinon c'est sur le rythme des indiens les incitent plutot a vivre avant d'aller au travail que apres... du coup ca explique un peu pourquoi sont si différents comme les apéritifs dinatoires finis a 20h c'est leur type de soirée je dis aps que c'est général général vu qu'au final la plupart vive dans des slums mais bon... il y a une grosse communauté d'expat dans ton coin entre espagnols allemands et surtout beaucoup de francais c'est assez dingue on doit vraiment etre une bonne centaine sur pune. si on associe a ca tous les francophones étudiants (djiboutien, burundais, senegalais...) j'imagine meme pas. c'est sur que comparé au nombre d'iranien (6000) c'est rien mais... koregaon reste pour moi un quartier bien a part de pune! avec l'osho qui est ashram occidental et ces fidèles en robes rouges, c'est assez rigolo. meme si je n'ai meme pas pris la peine de le visiter. mais ce qui assure vraiment a koregaon ce sont les restaurants. on trouve des steacks pas mauvais... la lane 6 n'a que des bon restaus ou presque entre le malakai spice, le mac arthurs, silk road, mad house grill, et le petit iranien qui paye pas de mine mais... bref c'est toujours un plaisir. meme si c'est un peu cher pour la plupart. courage avec ton contrat expat, c'est pas la fête. personellement, mon taff est bien cool. mais avec les indiens c'est les samedis travaillés voir les dimanches en coup de stress...

vive pune! 😉

Alex
DJ Djoh Regular ·
Salut les punakhars,

J'ai créé un groupe Google pour la comm entre français à Pune, pour tous ceux qui ça intéresse : http://groups.google.com/group/expatPune Merci de joindre,

Tout ça pour mieux faire passer les bons plans, genre Logement, Boulot, bien sûr soirées...

Stéphane, tu viens toujours à Hinjewadi ?
Annuaire Inde Blog Inde
TO Tolla ·
bah je me suis inscrit et il faudrait que je recense les autres car ce n'est ps la seul initiative du genre... mais dis donc pour un groupe fait par hinjewadi il n'y a pas beaucoup d'inscrits! 😛
DJ Djoh Regular ·
Oui il faut de la motivation pour que ce genre d'initative fonctionne... Mais comme à Hinjewadi on s'emmerde grave, ça laisse du temps pour s'en occuper :)

Les autres de Hinjewadi arrivent, Mr je réponds aux messages en 21 secondes...
Annuaire Inde Blog Inde
ST Stephanek ·
Bon ben vous êtes combien à Hinjewadi ?? 😛 J'y passe tous les matins vers 8h45 et le soir vers 17h45 et je n'ai pas encore vu de frenchie dans le coin... faut dire qu'après une journée de dur labeur, essentiellement des palabres à l'indienne en ce qui me concerne ;-) j'ai tendance à me détendre dans la voiture, voire faire une petite sieste bienfaîtrice. La prochaine fois si vous voyez une Ford Icon blanche bloquée dans LE bouchon d'Hinjewadi avec un blanc qui dort à l'arrière n'hésitez pas à taper sur la carrosserie ça me réveillera !! Sinon RV à l'ambassade le 14 ? J'suis un ptit Suisse mais je fête aussi le 14 juillet.

Alex merci pour les tuyaux sur les restos de Koregoan Park, j'en ai déjà essayés plusieurs mais bon je ne les ai pas trouvés fameux. En ce qui me concerne (je supporte pas la bouffe indienne) je me fais livrer du Season's Hôtel (Aundh) les repas de midi et sinon je vais au TAJ Blue Diamond. C'est un peu cher mais ça fait du bien de temps en temps, avec le verre de Beaujolais à 600 roupies qui vas bien bien sûr.

Sinon je devais aller dans une boîte qui se trouve proche de l'aéroport mais je connais pas le nom, mais ce sera pour plus tard vu que je bosse un samedi sur deux et alors là j'ai pas trop envie de sortir.

Salutations à tous les "frenchie" de Pune qui lisent ce forum. (Z'êtes tous étudiants ??)
AQ Aquamoi ·
Salut !!

Tout comme toi, je prépare le départ, ce matin, annonce de ma destination pour mon expat', ... Pune ... Je passe ici pour recensser les gens présents sur Pune, et jauger l'ambiance la bas, et surtout y a t il des compatriotes, si oui, y a t il des opportunités, des lieux ou pouvoir les retrouver ?

Merci à tous pour vios réponses !
Alexis
TO Tolla ·
yop yop!

tu vas au season s d'aundh en habitant a koregaon! tu es motivé. j'habite pas trop loin de la. je te conseille le central park hotel en face d'inox si tu veux manger le meilleur steack de pune un peu cher aussi mais vraiment bien bien.

ah oui je ne suis aps étudiants on va dire qu'en général c un tiers d expat un tiers en ONG et un tiers etudiants (voir plus pour les etudiants et moins en ong) les francais a pune

Alex
ST Stephanek ·
Le season's à un super resto. J'y prend régulièrement des spaghettis bolo "comme à la maison", le steak "favorite" cuit saignant (saignant se dit: "rair" en roulant les "r") sauce au poivre, julienne de légume et french fries, les plats asiatiques traditionnels (thai chicken curry red/green etc.), les salades sont excellentes (not. l'Alfresco, sinon demandez la spéciale du chef (Mr. Vinay) : la salade de thon) surtout avec les salades demandez une sauce en plus (italian / french dressing) que le chef vous prépare à part --> c'est à tomber par terre !! Je suis sûr que la cuisine indienne (voir le buffet) est excellente mais je n'y touche pas donc je ne peux pas m'avancer. (Vous pouvez aussi demander systématiquement du fromage râpé à rajouter au pâtes / riz c'est délicieux et sans supplément) Prévoir en moyenne 400 Rs avec la boisson.

Sinon au TAJ Blue Diammond il y a le resto "Italian Coffee" avec de bonnes viandes. J'y ai mangé un "spare ribs" et il fallait voir le morceaux !! J'espère que ces infos pourront aider ceux qui comme moi désespère de bien manger à Pune. (Prévoir env. 1000 Rs pour le TAJ)

Comme endroit sympa il y a le bar "Soho", venir tôt car ça ferme à 23h00 avec descente de flics à la clés, ils viennent mettre tous le monde à la porte en prenant des photos avec leurs téléphones portables c'est rigolo...

A+

PS Merci pour le tuyeau au sujet du Central Park j'irais faire un tour.
AQ Aquamoi ·
Salut, je recherche des infos sur les Français présents à Pune, et les activités possibles, je dois donner une réponse pour mon expatriation d'ici mercredi.

J'ai vu que tu semblais connaitre du monde, depuis combien de tmeps es tu sur Pune ? Comment s'organise la vie la bas? Ya t il une grande communauté francaise, y a t il des endroits ou se retrouver ?

Merci pour tes réponses !

Alexis
Alexis
VE Velcro ·
Bonjour,

Il se peut que je sois transféré avec ma famille à Pune d’ici 1 ans.

Nous avons une fille de 6 ans et une de 3 ans.

Nous envisageons un troisième enfant avant de partir.

Est-ce que vous pensez qu’il est préférable de ne pas partir avec des enfants en bas ages ?

Connaissez-vous des écoles correctes ?

Merci de nous faire parvenir vos commentaires,

Phil
IC ICE64 ·
SALUT

En début d'année mon mari, ma fille de 5 ans nous partons nous installer à pune. Nous y avons fait un saut cet été....Il semble qu'il y ait de très bonnes écoles indiennes ou internationales (attention pas en français)Je pense que ce sera une expérience très intéressante.... Je serai en mesure de répondre à une partie de tes questions quand nous y serons installés, mais je ne me fais pas de souci pour ma fill

A BIENTOT ICE64
PO Pooj89 ·
Coucou !

J'commence par me presenter: J'm'appelle Pooja... Je suis Indienne mais je n'ai jamais vraiment vecu ici... Ca fait environ 3 mois que je suis ici... Je suis nee au Burundi, et j'ai tjs vecu la-bas... Voila donc, je suis a Pune Maintenant... Je suis surieuse de te connaitre, de savoir ce que tu fais ici... si ca ne te derange pas bien sur... Moi je suis etudiante.. je viens de terminer le secondaire au Burundi... J'espere avoir de tes nouvelles tres bientot !

Bien amicalement, Pooja !
PU Puna ·
🙂 namaste pooja merci pour ton message tres sympathique; Malheureusement je ne suis plus en inde depuis le mois de septembre, maintenant je suis en chine à Cixi pres de shanghai pour 6 mois ou plus; Quel dommage que nous ne pouvons pas faire connaissance directement à Puna ou j'ai passer 6 mois merveilleux; Je suis amoureuse de se pays depuis l'age de 15 ans et j'ai été bien triste de quitter ce pays. Nous aurons peut etre l'occasion de revenir dans un an pour le boulot de mon ami qui travaille dans le secteur automobile. Sinon à Puna j'ai appris les massages ayurvediques et commencer les tablas. J'ai été comme un poisson dans l'eau. En chine la vie est differente mais les chinois sont tres sympa. J'ai vue sur le forum qu'il y avait beaucoup d'expa qui se sont inscrits depuis peu, tu pourra surement rencontrer d'autres personnes. Je serais heureuse de rester en contact avec toi et à tres bientot
puna
PO Pooj89 ·
Salut !

Merci pour ta reponse ! Oh, c'est vraiment dommage ca! Moi aussi j'aurais aimé te rencontrer en personne... Tu me dis que tu es amoureuse de ce pays depuis l'age de 15 ans... Comment ca se fait ? tu etudiais ici? Et pendant les six mois que t'as passé ici tu faisais quoi ? tu travaillais ?

Oui, j'imagine bien que ca dois etre different en Chine. Et apres tu vas ou ?

Alors, pour ma part : ca fais 3 mois que je suis a Pune. Je suis nee au Burundi, c'est un pays de l'afrique centrale. C'est un tout petit pays, c'est possible que tu n'en ai pas entendu parler... Je viens de terminer le secondaire. Mtnt je compte faire Hotellerie... En ce moment je fais du Yoga, j apprend a danser la salsa, je fais du kick boxing et je suis une formation a temps partiel en " Aviation and hospitality" comme ca j'ai une ptite intro a l'hotellerie... Voila comment je m'occupe!

Au fait, tu es Francaise?

J'attend de tes nouvelles avec impatience! A bientot ! 🙂

Pooja
PO Pooj89 ·
Coucou Nathalie !

JE commence d'abord par me presenter : Je m'appelle Pooja. Je suis d'origine indienne mais je n'ai jamais vraiment vecu en Inde. Je suis nee Au burundi et ca fais 3 mois que je suis a Pune ! Je suis curieuse de te connaitre... Qu'est ce qui t'amene a Pune ? tu travaille ici? Apparement ca a l'air de te plaire. C'est cool ca!

J'espere avoir de tes nouvelles bientot ! 🙂

Pooja
PU Puna ·
😎 namaste pooja je suis française et je suis née dans le sud de la france pres d'avignon, la citée des papes;j'ai une petite fille de 26 mois qui s'appelle Ananda (prenom indien qui signifie, bonheur, beatitude...). J'ai decouvert l'inde et l'asie grace à des auteurs comme barjavel et surtout la grande aventuriere alexandra david neel, premiere femme qui s'est rendue au tibet à lhasa clandestinement et qui a vecu beaucoup d'année en asie, Inde, Tibet et chine; La philosophie boudhiste et indou, les temples, et surtout l'ambiance, les tenues, la musique, la nouriture; Nous avons voyager en 2001 dans le sud de l'inde, la route des temples, Chidambaram, koubakonan, thanjavore, madurai et ensuite nous avons remonter le golf du malabar jusqu'à Goa, hampi et mumbay.8000 km en bus, train, stop, j'ai eu l'impression que je connaissais deja ce pays. je connais les problemes de ce pays mais j'adore, c'est un pays pleins de ressources et l'inde se devellope à une vitesse tres vite.Sinon en inde je ne travaillais pas, et j'avais beaucoup de temps pour moi, je te raconterai la suite une prochaine fois, car je dois aller à mon cours de yoga et je dois masser une americaine. gros bisous, puna ps je te donnerai mon mail perso pour la prochaine fois.
puna
GR Grasshopper ·
Bonjour, Je viens de décourir votre message et j'ai lu les nombreuses réponses. Il se trouve qu'on m'a proposé un poste à Pune dans une école en cours de construction. Je me demande si ce n'est pas le même ensemble. Je n'ai pas d'enfants de bas âge, alors c'est un souci en moins, mais néanmoins je me pose beaucoup de questions de l'ordre pratique sur les conditions matérielles. Je n'aurai pas le statut d'expatrié car même s'il s'agit d'une "franchise" française, mon contrat de travail est avec la société indienne. Je serai donc inposé en Inde. J'ai beaucoup de mal à trouver des informations fiables à ce sujet. Si vous, ou d'autres personnes lisant ce message avez des informations plus fournies que ce qui se trouve sur le site du ministère des finances indien, je suis preneur.
FR Frosset ·
Bonjour, J'ai fais quelques visites à Pune (environ 10) ces derniers temps, par tranches de environ 1 semaine. Pas de vie sur place donc, mais tout de même un bon apercçu. J'ai vécu quelques années à Bogota, en Colombie.

PUNE est une ville "non touristique". On y trouve donc, à ma connaissance, pas de quartier européens. Il est cependant possible d'y vivre "à l'européenne" dans un environnement qui reste très "indiens". La ville est un mélange d'activité débordante, liée a l'incroyable nombre de personnes en mouvement autour de soi, à toute heure du jour ou de la nuit et d'indolence, car chaque individu réalise son activité à un rythme plutôt "cool". De poussiere (construction, camions, moussons puis séchage), et de beauté (les femmes dans leur saris sont extraordinnaire ) Les gens sont pauvres, mais il n'existe pas en ville cette tension que l'on peut ressentir dans les grandes villes africaines ou d'amérique du Sud. Sans doute l'effet des castes.

Je n'ai pas d'idée précise sur les possibilités qui sont offertes aux enfants, mais ils existent beaucoup de très bonnes écoles anglaises.

En ce qui concerne l'hygiéne, je n'ai personnellement jamais eu de problème, même après des essais "gastronomiques" très locaux (ils mangent énormémement de légumes => pas mal bouillis). Mais, certains collègues n'on pas eu cette "chance". Il est vrai aussi que je n'ai plus tout à fait 2 ans ! Il doit être un peu plus difficle d'expliquer à un enfant ce qui est ou n'est pas hygiénique en Inde (ça n'est déjà pas facile en Europe !)

La vie s'européanise à la vitesse grand V à Pune, et je pense que c'est une excellente expérience à vivre.

Si vous souhaitez avoir des renseignements plus précis, je pense que des personnes sur place seront mieux placées pour vous renseigner. En effet, j'ai moi même essayé de me documenter sur PUNE, et il n'existe que très peu de choses. Si vous n'avez pas de personnes sur place au travers de votre mari, je peux essayer de vous mettre en contact, si cela vous intéresse, si vous souhaitez vraiement partir, si les personnes de PUNE sont prêtes à vous guider, et bien sur, si ces échanges peuvent se faire en anglais.

Frédéric
DJ Djoh Regular ·
Si, il y a un quartier européen à Pune ! Et pas un petit, il y a en effet l'Osho Ashram à Pune, qui attire foule d'occidentaux (j'ai même entendu qu'en nombre d'européens, ça dépassait même le Taj Mahal - mais je n'ai jamais vérifié ma source !). Le quartier s'appelle Koregaon Park, et tu y trouveras tout ce que cherchent en général les expatriés. Cependant, les loyers ont fortement augmenté et les occidentaux s'installent maintenant pour la plupart à Kalyani Nagar, juste derrière KP.

En ce qui concernent les écoles, les enfants d'européens sont généralement inscrits à Symbiosis School, d'autres à Mercedes School (mais celle-ci est en dehors de la ville). Les tarifs sont assez élevés.

Enfin, Pune est surtout connue pour ses nombreux centres commerciaux (les Mall), et sa vie qui est assez chère. C'était au départ une ville à l'ambiance calme, parfaite pour les retraités qui venaient y trouver un climat plus frais qu'à Mumbai. La ville se transforme maintenant en une ville IT, avec des entreprises comme Infosys, Tata Technology, TCS, Wipro, etc...
Annuaire Inde Blog Inde
PA Palyka ·
Hello

Bien que je vive à Pune depuis 2 ans, j'ai trouvé vos renseignements sur les films très intéressant. Malheureusement je n'arrive pas à charger ces films indiens sur E-mule. Je suis très intéressée par Mathruboomi, où le trouver ? Si vous avec quelques infos cela me ferait très plaisir. Salaam Bombay n'est pas complet sur e-mule, comment faire ?Et à Pune je ne les ai pas trouvés non plus. Bonnes salutations Palyka
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je ne peux malheureusement pas vous renseigner, car je n'ai jamais téléchargé le moindre film, et je ne sais d'ailleurs pas comment on fait.

Je ne suis pas étonné que vous ne les trouviez pas en Inde, où les films d'auteurs qui parlent de la misère et de la discrimination ne font pas recette.

Si vous venez à Paris, vous pourrez acheter des originaux (chers) à la FNAC ou des copies (bon marché) dans le quartier tamoul, près de la Gare du Nord.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
PU Puisatier ·
Je ravive le fil!! Français à Pune en mission jusqu'à fin juin, si vous y êtes encore dites moi qu'on aille se boire un coup!! (Quel choc quand même en arrivant!!!!!)

Au pire si vous n'y êtes plus mais que vous y avez été, vous ne connaitriez pas des noms de bars où il y a des chances de rencontrer de l'européen? C'est pas que je ne veuille pas rencontrer d'indiens, au contraire, mais j'ai l'impression pour l'instant que la barrière est à ce point importante que cela empêche toute rencontre. Je dis ça aussi car pour l'instant je n'ai rencontré que des indiens très pauvres et dans ce cas la barrière semble trop forte, mais parait il qu'à Pune il y a aussi beaucoup d'indiens plus européanisés...

Enfin vos réponses sont les bienvenues!!
DJ Djoh Regular ·
Du cote de Koregaon Park / Kalyani Nagar, t'as pas mal de resto / bar / disco tres sympas. Tu peux aller faire un tour a Indiaky (south main road), au Hard rock cafe, au Sheeshah cafe (celui la t'es sur de trouver du francais).

Sinon, il y a toujours des membres actifs sur http://groups.google.com/group/expatpune/

Profites-en bien, Pune est une ville geniale !
Annuaire Inde Blog Inde
PU Puisatier ·
Du cote de Koregaon Park / Kalyani Nagar, t'as pas mal de resto / bar / disco tres sympas. Tu peux aller faire un tour a Indiaky (south main road), au Hard rock cafe, au Sheeshah cafe (celui la t'es sur de trouver du francais).

Sinon, il y a toujours des membres actifs sur http://groups.google.com/group/expatpune/

Profites-en bien, Pune est une ville geniale !

Merci pour ta réponse. Le truc c'est que je suis en mission pour 3 mois et je loge dans un hôtel de touristes au lemon tree hôtel à côté de la boite ou je bosse. L'hôtel n'a aucune âme et j'ai l'impression d'être loin du centre (infopark c'est le nom du regroupement d'entreprises ici). Donc j'ai peur de ne pas pouvoir trop en profiter au final. Pour l'instant j'avoue que j'hallucine un peu et j'ai l'impression que je vais me faire un peu chier enfin j'espere pas et dès ce week end je vais aller faire un tour dans les bars dont tu m'as parlé!! Encore merci. Tu y étais pour un boulot toi? Combien de temps t'es resté là bas?
DJ Djoh Regular ·
Le Lemon Tree a ouvert quand j'etudiais (et habitait) un tout petit peu plus loin, a I2IT... Je connais plutot bien Hinjewadi !

J'avais une moto, mais la route etait souvent longue jusqu'a Koregaon Park... Et deja a l'epoque, les rickshaw chargeaint a bloc pour faire l'aller retour jusqu'a Pune. Pour voir du pays, demande a prendre le 6-seater, qui t'emmene (lentement) jusqu'a la ville, puis un rickshaw classique.

Je suis reste un peu plus d'un an a Hinjewadi, et une seconde annee a KP. J'y retourne de temps en temps, j'ai garde des contacts tres proches la-bas... 😊

3 mois au Lemon Tree, pfff... Au moins sur mon campus, on etait nombreux ! :)
Annuaire Inde Blog Inde

Similar discussions

You might also like