Expatrié au Qatar ou en Arabie Saoudite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
EXPAT en Arabie Saoudite ou au Qatar

Ma société me propose entres les 2. Je pars seul donc je voudrais avoir des infos sur la vie sur place en dehors du travail. Quel est le pays le plus ouvert pour avoir des choses à faire après le boulôt (boire un verre, faire un peu la fête, du sport...) Je ne connais pas grand chose de ces 2 pays.

Merci de vos réponses !
MI MilouMarie ·
En tant qu'homme, l'arabie saoudite ne devrait pas te poser trop de problemes... Mais sache que ca n'est pas la fete tous les soirs... Ils viennent d'ouvrir le 1er cinema dans la capitale, reserve aux femmes et enfants... Et pas d'alcool. Mais il parait que les salaires sont très bons! Pour le Quatar, j'en ai entendu pas mal d'aspects positifs, mais je ne connais pas personnellement... Sorry!
NA Nataqatar ·
sans probleme je te repond le qatar. c'est une ville assez agreable ou tu en a vite fait le tour mais bon tu as cine hotel avec bar a alcool 1 magasin ou tu peux en achete avec ta fameuse carte??? sinon le pays est assez libre .il y a pas mal d'expat francais a doha tous domaine confondu je pense que le pays est beaucoup plus libre que l'arabie saoudite les femmes peuvent conduire, nous ne nous voilons pas .
ZZ ZZalya ·
Bonjour, Je viens de lire vos messages et peut-être que vous pourriez m'aider. Je pars vivre à Doha avec mon mari.Lui il y va au mois d'Août car il commence son travail à ce moment là et je le rejoins en Septembre.J'aimerais beaucoup faire connaissance avec d'autres expats francophones qui vivent là-bas ainsi qu'avec des personnes qui auraient des activités artistique...si il y en a évidement.Nous ne savons pas très bien quels sont les endroits les plus sympa pour habiter avec un chien.Pourriez-vous me renseigner? je vous en remercie d'avance.
ZZALYA
JO Jocephil ·
Bonjour zzalya, je vois que vous parter bientôt, avez vous des infos pour votre chien, si il n' y a pas de problème sur place .... car nous sommes en attente et je me pose la même question, qui est encore sans reponse malgré mes differantes demarche. par avance en vous remercie.
ZZ ZZalya ·
Bonjour Jocephil🙂, Concernant les chiens au Qatar je n'ai pas énormément d'infos malheureusement mis à part que les grands chiens catégories molosse dont quelques races bien spécifique comme le berger allemand, le rottweiller etc...sont interdits.J'ai aussi entendue dire qu'il fallait se procurer et remplir un formulaire du Ministère de l'Agriculture de Doha pour recevoir une autorisation et la faire signer pour son employeur mais là aussi je n'ai pas de confirmation officielle.Si jamais j'ai de vrais informations dans les jours qui viennent je t'en ferais part. Maintenant si quelqu'un vit au Qatar, lis ce message et peux me renseigner ce ne serait pas de refus. Merci d'avance.
ZZALYA
JO Jocephil ·
Bonjour ZZalya, si j' ai des infos pour nos toutous, je vous en ferais part... * voici quelques cites a voir pour vous donner une idee sur place. Encore merci et bon w-e http://www.zukhrof.com/ http://leqatar.free.fr/index2.html http://www.qatar.net.qa/ambadoha/ccfguide/index.htm http://qatarfrancophonie.free.fr/femmesfranco.html
GH Ghisroro ·
bonjour est ce que vous pouvez me dire dans quel domaine vous irez travailler au qatar moi je suis macon et je voudrais m'expatrier au qatar pouvez vous me donner des infos merci
ghislain
MW Mwaa ·
bonjour,

je prevoi de partir a doha ac mon ami mé c ell ki a le travail mwa je vé cherché sur place dc jorai aimé savoir lé offre ki pouvé ns etr proposé en tan ke vendeur commercial etc merci
YA Yanikou ·
Incroyable ce message, une insulte à la langue française.

Sinon le Qatar c'est chiant il n'y a rien à faire. Quand tu as fait dix fois le tour du désert, regarder les qataris qui friment dans leur voiture de sport ou être sortis cinq fois dans le bar hotel qui accueillent les expats (ambiance naze) tu commences sérieusement à compter les jours. Pour draguer les femmes là bas laissez tomber elles sont belles mais ne parlent que de luxe ou les autres pauvres qui ne parlent que leur langue. Si vous êtes une femme, vous ne pouvez pas vous promener seule partout ben oui sinon vous êtes une pute à leurs yeux d'intégristes refoulés.

Pour l'argent oui il y en a pleins mais en Europe aussi faut juste choisir le bon pays et avoir une formation.

Similar discussions

You might also like