Expéditions de ses affaires en France du Chili ou de la Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Nous partons en aout 3 mois en amerique du sud avec nos vetements d'hiver et on aimerait s'en débarasser (les renvoyer en Fce) avant de continuer notre periple. On pourrait soit les renvoyer du chili soit de nouvelle zelande si c est moins cher. Je voulais savoir si vous l avez deja fait, comment? par avion? par bateau? avec quel organisme? a quel prix?

MERCI
HA HappyNath Regular ·
Salut à toi,

J'ai effectué 7 envois depuis l'étranger par la poste, lors de mon tour du monde, dont l'un de la superbe poste de Santiago au Chili. Tout c'est toujours magnifiquement bien passé, même en Inde, ou ma famille a mis moins d'une semaine pour recevoir mon colis. A l'étranger, en tout cas dans tous les pays ou je suis passé, la Poste n'a pas de service bancaire et se contente d'expédier lettre et colis. Pas de file d'attente, simple, rapide et efficace.

Un envoi coûte en moyenne 30/40 euros pour 5 Kg, moins en Inde notamment. La poste te fournit l'emballage ... 2/3 semaines de délai par avion, 2 mois par bateau ...

A+, Nath
TO Tophe95 Regular ·
Salut,

J'ai envoyé par deux fois un colis en France. La première fois depuis Hong Kong. De mémoire, ce fut par avion pour 40 euros. La deuxième fois, ce fut depuis Bangkok par bateau cette fois-ci car le moins cher (et le plus long, un peu moins de 2 mois). Cout de l'envoi 29 euros pour 5 kg. Dans les deux cas, les colis sont arrivés sans encombres et intacts.

Pour savoir quel serait le moins cher entre le Chili et la NZ, vous pouvez vous faire une idée en allant sur les sites postaux des deux pays. Ici et là.
http://www.voyageautourdumonde.net
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je voyage plusieurs mois par an et je renvoie souvent des affaires par la poste, moi aussi j ai eu de la chance, jamais eu aucun incident. les prix varient suivant les pays, mais en chechant un peu sur le net tu devrais trouver les tarifs

Similar discussions

You might also like