Me voila de retour du Rajasthan! Tout c'est tres bien passe et nous avons eu 15 jours fabuleux. Voici notre itineraire pour ceux que cela interesse, avec mon opinion:
21 octobre Delhi: Stressante et polluee. Ne pas s'eterniser. Train de nuit pour Jaisalmer. Il est quasiment vide car c'est DIWALI, la fete des lumieres, le nouvel an indien.
22 et 23 octobre Jaisalmer: 20h de voyage en AC3, tres confortable mais PAS DU TOUT HYGIENIQUE!! Toilettes degeux, cafards, clim degeulasse. Quand on est sorti du train c limite si on ne s'etait pas attrape une engine... Jaisalmer: MAGNIFIQUE!! Hotel Suraj dans le fort. Nous avons pris une chambre immense, magnifique: fresques, belle architecture etc. Visite du fort et des haveli, les temples jains. Ville tres reposante, les habitants sont tres sympas!
24 octobre Jodhpur: le Fort de Meherangarh est une splendeur!! Son musee equivaut ceux europeens. Sinon la ville est enormement polluee (difficile de respirere) et bondee. Ne pas s'eterniser!
25 et 26 octobre Ranakpur: a ne pas rater!!! Un veritable havre de paix!! Temples jains a voir! Les hotels organisent des trekkings avec guide (500 roupies max pour 2) de 5 heures dans la foret pour rejoindre un temple dedie a Shiva perche dans le montagne. 0 touriste et beaucoup d'animaux: singes, buffles; il parait meme qu'il y a des ours et des pantheres mais fort heureusement nous ne les avons pas croise car avec notre pauvre petit baton on aurait pas pu faire grand chose!!
27 octobre Kumbalgarh et Udaipur: Il est sympa mais pas indispensable de faire un petit arret a Kumbalgarh, la plus grosse forteresse du Rajasthan (murailles sur 32 km). Vous pouvez y voir des temples et le palais (ce dernier n'est pas tres interessant mais tres beau point de vue). J'ai trouve Udaipur tres agreable! Un paradis pour le shopping: vetements, carnets, miniatures, epices etc. Le palais est interessant a visiter pour ses decors de miroirs et sa tres belle collections de miniatures.
28 octobre Udaipur
29 octobre Bundi: Les fresques du palais sont splendides!! (en particulier celles de la chambre du Maharajah dans les tons rouges). Plus haut vous avez le fort qui ne vaut pas la peine d'etre vu. En ruine, recent, plein de singes vous etes donc obliges de prendre un guide pour vous proteger.
30 octobre Bundi: Connu pour ses reservoires! L'un d'entre, le plus grand et le plus ancien est splendide! Tres romantique!! Notre hotel Uma Megh Paying Guest House etait un peu miteux, mais la nourriture delicieuse!! et depuis le jardin vous avez une vue magnifique sur le lac!! De toute maniere a Bundi vous ne trouverez pas d'hotel totalement clean!
31 octobre Pushkar: au moment de la Camel Fair. Magnifique de voir tous ces dromadaires decores de colliers et de pompons de coton colores. Courses de dromadaires, danses de dromadaires et de chevaux, concours de moustaches! A cette periode il y a enormement de touristes!! Ville ideale pour un peu de shopping. Beaucoup de vetements bab etc. Par contre la nourriture n'y est pas extraordinaire, vous magerez que des plats vegetariens, et les oeufs sont bannis!! Conseil pour hotel : Seventh Even. Tres sympa, ouvert sur un patio avec restaurant sur le toit! Mais il faut etre patient car les cuistos ne sont pas des rapides!!!
1 novembre Pushkar: temple dedie a Vishnu, le seul en Inde (me semble t-il).
2 novembre Pushkar direction Pachewar: Nous voulions passez une nuit romantique dans un palais. Roopagarh etant complet nous allons au fort de Pachewar sur la route de Jaipur a 90 km d'Ajmer. Nous avons ete accueilli par le prince qui nous a fait visiter le village et qui a organise une soiree a la mille et une nuit!!
3 novembre Jaipur: visite du City Palace qui est un peu fade compare a ce qu'on a pu voir... Jantar Mantar, le palais des vents etc. La ville est un peu stressante mais nous avons ADORE aller au Raj Mandir. Le fameux cinema qui ressemble a un enorme gateau a la creme!
4 novembre Fort Amber - Delhi: A 11 km de Jaipur. Une veritable splendeur mais enormement de touristes!!! Arrivee tard a Delhi (Jaipur - Delhi 5h de route). Nuit passe dans un hotel glauque.
5 novembre: retour a Londres
Voili voilou! Si jamais vous avez besoin de renseignements: hotels, visite, resto, train etc, n'hesitez pas a me contacter!!
Bye Bye






