| Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC CatFar · 24 July 2015 à 21:55 · 8 photos 121 messages · 25 participants · 17 798 affichages | | | | À: Vanchoc · 9 August 2015 à 17:07 Re: Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC Message 21 de 121 · Page 2 de 7 · 1 812 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci de votre réponse. le départ est prévu à 20 h. à quelle heure conseillez-vous d'arriver au port ? concernant la carte club, comment fonctionne-t-elle ? on gagne des points à chaque croisière ou seulement si on effectue des achats sur le bateau ? | | | À: Jurassica · 9 August 2015 à 17:20 Re: Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC Message 22 de 121 · Page 2 de 7 · 1 804 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si je partais, j'arriverai au port vers 16h
Les nuitées comptent. Des points sont attribués pour les achats et pour les nuits passées à bord. | | | À: Vanchoc · 9 August 2015 à 17:40 Re: Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC Message 23 de 121 · Page 2 de 7 · 1 791 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci de votre gentillesse | | | À: Jurassica · 9 August 2015 à 17:44 Re: Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC Message 24 de 121 · Page 2 de 7 · 1 787 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci de votre gentillesse
vous pouvez voir des photos du Preziosa sur mon C/R de 2013:
voyageforum.com/...%2020%2F27%20juillet | | | À: Vanchoc · 9 August 2015 à 18:26 Re: Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC Message 25 de 121 · Page 2 de 7 · 1 771 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je viens de lire votre récit de 2013 avec vos superbes photos, et du coup j'ai à nouveau 2 questions ! vous parlez du vitamin bar sur le pont supérieur, est-il ouvert à tous sans supplément ? et avez-vous une astuce pour vous repérer sur le bateau et éviter de se perdre ?... | | | À: Jurassica · 9 August 2015 à 18:42 Re: Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC Message 26 de 121 · Page 2 de 7 · 1 762 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour le bar... j'avais le all inclusive (que je n'ai pas repris sur d'autres croisières). Si non c'est en plus.
Pour se repérer: visualiser le plan sur le site MSC
à votre arrivée, dans la cabine il y a un plan du bateau très bien fait. Si oublié, demandez le au cabinier. il y a des plans et des points repère sur les murs dans les couloirs | | | À: Vanchoc · 10 August 2015 à 7:09 Re: Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC Message 27 de 121 · Page 2 de 7 · 1 718 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci encore, je vais abuser... mais pour une première croisière on se pose des tas de questions (plus bêtes les unes que les autres...). que faut-il prévoir comme vêtements, j'ai lu qu'il y avait des soirées à thème (soirée blanche, italienne, etc), quant aux escales, toutes les astuces sont les bienvenues | | | À: Jurassica · 10 August 2015 à 13:01 Re: Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC Message 28 de 121 · Page 2 de 7 · 1 687 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
J'ai fait cette même croisière en avril dernier
Ci joint mon C/R
voyageforum.com/...-msc-costa-d6997649/
Et pour l'heure d'embarquement, je conseille plutôt d'arriver vers 14h00 car ça embarque déjà à cette heure là et ça vous fait 2h de plus à bord | | | À: CatFar · 10 August 2015 à 13:33 Re: Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC Message 29 de 121 · Page 2 de 7 · 1 683 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bjr C'est vrai que pour ce qui vous concerne à 8 et le prix total de vos consommations (+15% de service???) vous n'avez vraiment rien consommé.
Beaucoup de gens se posent la question sur le forfait allegrissimo. Pour ma part j'ai réfléchi et j'ai fait un petit calcul simple. Ma consommation normale de boisson café, eau etc..... sur une journée dans l'année et quand nous sommes en vacances on se lâche. Cette petite réflexion va vite donner un aperçu de votre consommation à venir sur le bateau. Puis ensuite ajouter le surplus d'une éventuelle journée en mer ou bien la temps prévu lors de votre inscription. Après cela vous faites votre calcul via les cartes des bars que l'on trouvent facilement sur ce site-ci: prix+15%. Là vous allez vite voir si le forfait allegrissimo est valable ou non. Pour nous 4 nous l'avions pris et le prendrons pour la prochaine. C'est toujours rentable. Mais nous sommes peut-être difficile car le café, jus de fruit dispo en libre service et vraiment pas terrible. | | | À: Jurassica · 10 August 2015 à 18:31 Re: Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC Message 30 de 121 · Page 2 de 7 · 1 635 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
nous partons sur le Précioza, il semblerait qu'il y ait 4 restaurants, donc un seul serait accessible sans supplement ? merci
Bonjour,
D'après ce que je comprend des informations recueillies sur le site internet MSC, il y a 2 restaurants sans suppléments : " L'Arabesque" et " The Golden Lobster". Vous serez affecté à l'un de ces 2 restaurants pour le dîner du soir.
Il y aussi bien sur le buffet à volonté " Maya et Inca Buffet" ouvert 20h/24h.
Pierre | | | À: Grandpierreg · 10 August 2015 à 21:34 Re: Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC Message 31 de 121 · Page 2 de 7 · 1 601 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
café, thé et eau sont en self service tout le temps et gratuit au buffet | | | À: Regagnous · 11 August 2015 à 15:42 Re: Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC Message 32 de 121 · Page 2 de 7 · 1 540 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bjr C'est vrai que pour ce qui vous concerne à 8 et le prix total de vos consommations (+15% de service???) vous n'avez vraiment rien consommé.
Beaucoup de gens se posent la question sur le forfait allegrissimo. Pour ma part j'ai réfléchi et j'ai fait un petit calcul simple. Ma consommation normale de boisson café, eau etc..... sur une journée dans l'année et quand nous sommes en vacances on se lâche. Cette petite réflexion va vite donner un aperçu de votre consommation à venir sur le bateau. Puis ensuite ajouter le surplus d'une éventuelle journée en mer ou bien la temps prévu lors de votre inscription. Après cela vous faites votre calcul via les cartes des bars que l'on trouvent facilement sur ce site-ci: prix+15%. Là vous allez vite voir si le forfait allegrissimo est valable ou non. Pour nous 4 nous l'avions pris et le prendrons pour la prochaine. C'est toujours rentable. Mais nous sommes peut-être difficile car le café, jus de fruit dispo en libre service et vraiment pas terrible.
dans votre calcul, vous oubliez de comparer avec les packs ! il n'y pas QUE la carte, et QUE le allegrissimo ! il y a aussi les packs (eau +vin, sans alcool..eau, café etc...) c'est en comparant les packs et le forfait allegrissimo qu'on voit la différence, et non avec la carte, car si on prend tout à la carte, le forfait est "rentable", mais si on compare avec les packs, ça change vraiment la donne !! je voyage toujours avec des packs, plus des boissons à la carte pour compléter, et j'en ai toujours pour moitié moins cher qu'avec un all exclusive, en mai, j'étais sur msc, en auréa, et du coup j'étais en all exclusive (compris dans les cabines auréa) franchement même en se lachant, je ne pense pas que j'aurai atteint le prix du forfait par jour....pourtant je me faisais plaisir à 16 h avec un petit chocolat chaud, voir peut être de temps en temps 1 boisson de plus que d'habitude.... (cocktail sans alcool avant les repas, eau minérale à table)je n'ai pas fait le calcul, mais si j'avais pris les packs comme d'habitude plus à la carte, je ne pense pas être arriver à plus que le prix de l'allegrissimo par jour
maintenant c'est vraiment personnel !! il y a des personnes qui trouvent le forfait génial et d'autres qui le trovent bcp trop cher, tout est une question d'habitude de vie, et de budget, car rappelons quand même qu'un all exclusive pour la cabine à vite fait de couter le prix d'une croisière pour une personne !! | | | À: Vsylvie · 11 August 2015 à 16:19 Re: Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC Message 33 de 121 · Page 2 de 7 · 1 525 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben c'est simple en fait:
Soit on boit de l'alcool et ça vaut le coup 
soit on en boit pas et ça vaut pas le coup 
Bon moi je fais parti de la 1ère catégorie, donc c'est super rentable ! Hi hi hi, c'est les vacances | | | À: Vinsandra · 11 August 2015 à 19:59 Re: Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC Message 34 de 121 · Page 2 de 7 · 1 492 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben c'est simple en fait:
Soit on boit de l'alcool et ça vaut le coup 
soit on en boit pas et ça vaut pas le coup 
Bon moi je fais parti de la 1ère catégorie, donc c'est super rentable ! Hi hi hi, c'est les vacances 
Salut Vincent
Il y a aussi la période de l'année (été, hivers), le nombre de jours en mer (on ne sort pas du bateau et on passe plus de temps a consommer) et bien sur avec qui on part (en couple ou avec des amis). Sans bien sur parler que cela pousse a la consommation pour amortir le forfait (pleins de verres pas terminé sur les tables) Chacun fait comme il veux, perso on le prends pas a chaque fois et les forfaits Doremi sont largement plus rentable. | | | À: Michel63000 · 12 August 2015 à 11:55 Re: Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC Message 35 de 121 · Page 2 de 7 · 1 444 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah moi je termine toujours mon verre !  Et ça ne me pousse pas à la conso plus, mais par contre j'aime bien le fait de ne pas avoir à compter:c'est payé, on en parle plus !Je compte juste à la fin mes tickets pour savoir si j'ai amorti ou pas, mais en général c'est le cas.
Et pour la saison, qu'il fasse beau ou pas, et froid ou chaud, pareil aucune incidence vu que presque tous les bars sont à l'intérieur et le resto aussi.
25€ par jour pour : le jus de fruit au bar le matin pour remplacer l'infecte jus chimique du self, les bouteilles d'eau, les cafés, les consommations (avec alcool ou pas) et le vin à table, y'a pas photo, je l'amorti largement ! | | | À: Vinsandra · 12 August 2015 à 12:54 Re: Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC Message 36 de 121 · Page 2 de 7 · 1 427 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Oui avec le jus de fruit frais (pas sûr qu'il soit dans le forfait d'ailleurs), les bouteilles d'eau, le vin et les cafés mais sur un seul forfait. Si vous êtes 2 adultes, vous payez 52 euros / jour. Vous ne pouvez pas multiplier les bouteilles d'eau et le vin et les cafés dans la journée. Mais je suis d'accord que consommer du vin à table (nous n'en buvions pas) doit permettre d'atteindre le forfait plus vite. Mais dans la carte, il y a très peu d'alcool inclus dans le forfait. La carte des vins était en presque totalité exclue. Pour la bière, c'est la bière maison uniquement.
Personnellement, je suis contente de lire que pour certaines personnes le forfait c'était le top ! Mon message a pour seule vocation d'avertir les futurs croisiéristes pour qu'ils réfléchissent bien AVANT, pour ne pas se faire avoir comme nous. Si le mode de vie d'une personne est compatible avec le forfait alors elle doit le prendre. Mais pour les autres, sachant tous les autres frais à payer sur le bateau (charges de personnel - obligatoires, UNICEF, excursions, photos - facultatives), s'ils peuvent éviter cette méga dépense, tant mieux.
Dans notre cas, il aurait fallu que nous passions notre temps sur le bateau à consommer. Assis au bord de la piscine, consommons. On se balade dans les différents bars, consommons. Nous ne nous sommes pas privés, loin de là. Mais nous ne nous sommes pas forcés non plus. Ce que je regrette dans ce forfait, c'est cette impression de devoir consommer pour ne pas avoir dépensé trop. Mais au final, on consomme trop donc on dépense toujours trop.
Cordialement. | | | À: CatFar · 12 August 2015 à 13:10 Re: Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC Message 37 de 121 · Page 2 de 7 · 1 420 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, nous avons pris le forfait à 46 € à deux et non pas 52 €, nous avons fait le calcul et même sans boire toute la journée, il parait plus intéressant et surtout moins contraignant que de compter sans arrêt... Quant au choix des boissons, nous le trouvons suffisamment large, à part le champagne, les bières et certains alccols. mais chacun fait comme il veut, selon ses envies, on espère passer un bon moment quand meme | | | À: CatFar · 12 August 2015 à 17:31 Re: Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC Message 38 de 121 · Page 2 de 7 · 1 374 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais pour les autres, sachant tous les autres frais à payer sur le bateau (charges de personnel - obligatoires,.
Bonjour,
Si vous parlez des frais de séjour, le sujet a été traité ici :
voyageforum.com/...C;page=unread#unread | | | À: CatFar · 13 August 2015 à 0:01 Re: Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC Message 39 de 121 · Page 2 de 7 · 1 327 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est un peu le but du all inn partout dans le monde.. si tout le monde consommait "plus" que le prix du all inn l hôtel ou le bateau fait faillite.il ne fait pas rêver tout ceux qui propose le all inn..le font pour que cela soit rentable..c'est du commerce. certains vont le rentabiliser.. et beaucoup d'autres non.. c'est bien ce qui permet de le proposer..
donc ceux qui ne boivent pas d'alcool déjà je pense que cela ne vaut pas le peine.. eau café thé est en permanence distribuer gratuitement sur les bateaux.
pour le restaurant du soir il y a forait eau et vin.. qui suffit pour des buveurs modérés. et qui restent moins cher que le forfait all in
et puis pour ceux qui veulent vraiment se lâcher, il peut être intéressant.
il faut donc réfléchir à ses besoins.. | | | À: Vsylvie · 13 August 2015 à 11:46 Re: Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC Message 40 de 121 · Page 2 de 7 · 1 283 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bjr C'est vrai que pour ce qui vous concerne à 8 et le prix total de vos consommations (+15% de service???) vous n'avez vraiment rien consommé.
Beaucoup de gens se posent la question sur le forfait allegrissimo. Pour ma part j'ai réfléchi et j'ai fait un petit calcul simple. Ma consommation normale de boisson café, eau etc..... sur une journée dans l'année et quand nous sommes en vacances on se lâche. Cette petite réflexion va vite donner un aperçu de votre consommation à venir sur le bateau. Puis ensuite ajouter le surplus d'une éventuelle journée en mer ou bien la temps prévu lors de votre inscription. Après cela vous faites votre calcul via les cartes des bars que l'on trouvent facilement sur ce site-ci: prix+15%. Là vous allez vite voir si le forfait allegrissimo est valable ou non. Pour nous 4 nous l'avions pris et le prendrons pour la prochaine. C'est toujours rentable. Mais nous sommes peut-être difficile car le café, jus de fruit dispo en libre service et vraiment pas terrible.
dans votre calcul, vous oubliez de comparer avec les packs ! il n'y pas QUE la carte, et QUE le allegrissimo ! il y a aussi les packs (eau +vin, sans alcool..eau, café etc...) c'est en comparant les packs et le forfait allegrissimo qu'on voit la différence, et non avec la carte, car si on prend tout à la carte, le forfait est "rentable", mais si on compare avec les packs, ça change vraiment la donne !! je voyage toujours avec des packs, plus des boissons à la carte pour compléter, et j'en ai toujours pour moitié moins cher qu'avec un all exclusive, en mai, j'étais sur msc, en auréa, et du coup j'étais en all exclusive (compris dans les cabines auréa) franchement même en se lachant, je ne pense pas que j'aurai atteint le prix du forfait par jour....pourtant je me faisais plaisir à 16 h avec un petit chocolat chaud, voir peut être de temps en temps 1 boisson de plus que d'habitude.... (cocktail sans alcool avant les repas, eau minérale à table)je n'ai pas fait le calcul, mais si j'avais pris les packs comme d'habitude plus à la carte, je ne pense pas être arriver à plus que le prix de l'allegrissimo par jour
maintenant c'est vraiment personnel !! il y a des personnes qui trouvent le forfait génial et d'autres qui le trovent bcp trop cher, tout est une question d'habitude de vie, et de budget, car rappelons quand même qu'un all exclusive pour la cabine à vite fait de couter le prix d'une croisière pour une personne !!
Bonjour en effet dans mon message je ne compare pas avec les forfaits simplement avec la carte. J'ai fait également la comparaison est dans notre cas ce n'est aussi pas rentable. Pour exemple mon épouse et moi buvons à nous 2, 6 cafés par jour soit 42 pendant la croisière sachant que le forfait pour 15 est à 23€ on est déjà à 49€, on rajoute le pack cheers (357€ 2 adultes et 2 enfants) qui semble le mieux nous correspondre puisque en eau c'est minimum 3 bouteilles pour les repas et vin aux repas, on passe déjà à 406€. A cela nous devons ajouter les cocktails alcoolisés (14) ou non (14) le soir, les glaces, consommations en dehors des repas etc.... que nous ne retrouvons pas des les packs proposés, sans oublier le jus de fruit le matin car celui proposé gratuit et plus que limite, il n y a pas photos puisque le Allegrissimo revient dans notre cas à 518€. Alors oui cela va dépendre de votre consommation habituelle, du nombre de personnes voyageant ensemble et puis des rencontre que vous ferez sur le bateau qui peuvent faire exploser le budget. Donc bien prendre en compte tout ces éléments afin de faire une belle croisière et ne pas le regretter au moment de la facture finale. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |