Explication de la taxe touristique en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
😉 Bonjour à tous, je vois dans ce forum beaucoup de question concernant l'entée et la sortie en RD et pas toujours les bonnes réponses. Y allant régulièrement toute l'année, je vais essayer d'expliquer:

Peu d'agence de voyage donne la carte de tourisme avant le départ, à chaque de mes voyages, je vois beaucoup de monde l'acheter à l'aéroport. Sur place, elle coûte 10 dollars ou euros les compagnies souvent les vendent + cher, comme nouvelles frontières: 16 euros. Achetée au consulat de RD à Paris: 8 Euros. Les lignes régulières par Las Americas n'en ont pas. Pour revenir 20 dollars ou euros à donner au comptoir à l'enregistrement, obligatoire. Je vous dirais que même les citoyens Dominicains s'acquitent des 20 euros pour partir, il font seulement l'économie des 10 au retour. S'il y a des questions sur la RD je pourrais très certainement vous répondre sauf sur les tout-inclus.

Bonnes vacances à tous
GU GuyJean Regular ·
C'est exact. Petite anecdote: l'an dernier, à l'aéroport de Punta Cana, j'ai présenté nos deux passeports au comptoir avec à l'intérieur de chaque les 10 $ obligatoires (c'était en 2003), et celui m'a rendu le tout avec les 10 $. Je n'ai pas posé de question, j'ai ramassé le tout et nous sommes passés. 20 $ d'économies!
Salutations
CR Criticator ·
JE REVIENS DE PUNTA CANA ET C EST 20 DOLLARS US PAR PERSONNE MEME EN PARLANT L ESPAGNOL FLUENT.
PE Petitbonbon ·
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer quel est le prix à payer à l'aéroport en RD si l'on dépasse la durée indiquée sur la carte de tourisme ? On m'a parlé d'une "amende" à acquitter mais personne ne sait me dire vraiment le montant😕
"CARPE DIEM" Petit Bonbon ;-))
BA Bachata4 Regular ·
En plus des 20 USD (taxe de sortie normale), l'amende sera de:

pour un depassement de:

15 jours a 3 mois 300 RD pesos 3 a 9 mois 500 RD pesos 9 mois a 1 an 2.000 RD pesos 1 an a 1an 1/2 3.500 RD pesos 1 an 1/2 a 2 ans 4.000 RD pesos 2 ans a 2 ans 1/2 6.000 RD pesos 2 ans 1/2 a 3 ans 8.000 RD pesos 3 ans a 5 ans 12.000 RD pesos 5 ans et + 15.000 RD pesos

🏴‍☠️
CH Chiklette55 Regular ·
pourquoi ta lintention de rester avec nous auquel cas soit la bien venu mais si tu reste plus longtemps il faut demander un visa soit exeptionel soit de travail il sont accordes facilement il faut te rendre au consulat dans le 17eme arrondissement de paris rue vernier je croi ou lambassade dom comme cela pas damendes sinnon ta carte verte est valable tout le temps de tes vacances apres ca se negocie si toutefoi tu reste avec nous il faudras te resider en rd process a long terme cedula plus carte de resident vivant en rd plus de 186 jours par ans a plus
el cacique
FL Flyingplanet ·
Salut Bachata, Pourrais tu me donner ta source des tarifs d amendes pour les depassement de visa, si tu pouvais me dire ou je peux les trouver sur un doc. oficiel, ou dans le code ca m arrangerait bien, car par telephone les gens de l immigration a SDQ m avaient donne d autres prix...(plus cher) Merci
LA Laula Veteran ·
Merci bachata, voilà une info super interressante de plus on y trouve les tarifs pour les résidences............elles ont bien augmenté wouaou!!!!!!!!!!!!! Autrefois c'était 30 pesos par mois de retard................pour les visas et le visas durait 3 mois...................

Similar discussions

You might also like