Explosion à bord du Luminosa mais costa ne communique pas!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir,

Explosion à bord du Costa Luminosa mais costa ne communique pas, heureusement tout va bien.

http://www.lenouvelliste.ch/fr/valais/monthey/monthey-le-bateau-de-croisiere-de-daniel-clerc-a-pris-feu-sur-l-atlantique-495-1387197

Pour information, cela s'arrête là.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
PO Poupou10 Globetrotter ·
decidemment !!! 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Oui, je trouve aussi Isabelle...

Je me fais déjà critiquer sur cette publications
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CR Cristianh Globetrotter ·
........ Je me fais déjà critiquer sur cette publications

Avé Alexandre ,

Et en message privé semble t' il ???? -- pas sur le forum ! Tu pourrais peut être désigner ces gens la .... non ? 😎😎

De toute manière , sur le fond , il faudra que ce bateau soit au top pour être accepté aux US . Le contrôle du navire a la première escale américaine est impressionnant , et très rigoureux .

C' est dommage , mais maintenant , nous nous en moquons complètement 😉

Amitiés ,
Christian
MG Mguibentif Globetrotter ·
Malheureusement, il n'est pas le seul à avoir des soucis...

http://actualitesvoyages.com/2014/12/12/croisieres-faits-divers-incendie-mortel-a-bord-de-loceania-insignia/
Mathilde
c'est bien triste !!! 3 morts !!! 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Bonjour Christian,

Franchement, j'ai reçu 3 messages insultants qui m'ont tellement énervé que j'ai tout effacé.

Des pros costa, lorsque je vois les problèmes à répétions, le Deliziosa, l'Allegra (aussi incendie), le pacifica seul à prendre la mer depuis Venise, l'Europa qui se prend le quai, le Voyager, l'inclinaison du Fascinosa et du Serena, voila je cite de mémoire...

Je trouve tout de même que cela fait beaucoup en peut de temps des problèmes.

Mais certains vont me dire cela arrive à d'autres, peut-être, mais tout de même...
De toute façon, il n'y a aucune raison d'insulter qui que ce soit, en privé ou en public, parce qu'il donne une information ici.😠

Tu as bien fait de relayer nos amis valaisans du Nouvelliste, n'en déplaise à qui que ce soit !
Mathilde
Je te remercie ma chère de la Servette.

Je trouve aussi que l'événement est important au beau milieu de l'atlantique et merci aux valaisans d'avoir transmis cette information. Les valaisans sont les meilleurs !
Va vite manger ta marmite de l'Escalade pour te remettre de tes émotions... 😉
Mathilde
oui moi aussi je me fais parfois insulter plus rien a foutre apparemment certains temoignages derangent !! eh bien que ceux qui sont dérangés partent on est sur un forum et il faut accepter les avis divergents raz le bol des pro machin ou machin certains font pitié, ils ne connaissent qu'une compagnie qu ils pensent la meilleure au monde ils ont si peu de recul, si peu d experience et sont plein de certitudes !!! 😕😕😕

la seule certitude que j'ai c'est qu'aucune compagnie n est malheureusement parfaite !! 😉

continue a t'exprimer Alexandre !! ça serait tres triste de voir ces personnes gagner !
Je suis bien d'accord avec toi, cela fait du bien aussi de trouver des personnes comme toi qui sont sur la même longueur d'onde...

C'est vrai surtout lorsque je vois la différence d'une à l'autre...

Et des pros qui se disent tout connaitre...
..............Des pros costa, lorsque je vois les problèmes à répétions, le Deliziosa, l'Allegra (aussi incendie), le pacifica seul à prendre la mer depuis Venise, l'Europa qui se prend le quai, le Voyager, l'inclinaison du Fascinosa et du Serena, voila je cite de mémoire.............Mais certains vont me dire cela arrive à d'autres, peut-être, mais tout de même...

... et tu en oublies même le Concordia ... Tu parles du Déliziosa : c ' était lorsqu' il fût dérouté sur Marseille pour rentrer directement en " cale sèche " avec ses passagers encore a bord ?

Bien sur que cela arrive , ou arrivera , aux autres , mais depuis un moment ce sont eux qui tiennent le haut du pavé ( ..... dans la mare ...🤪 ) , et a un bon rythme . Toi , tu n' inventes rien et n' y es pour rien . Alors : Cool Alex , pas grave .

Quant a tes détracteurs : - s' ils n' avaient pas autant a cacher , ils ne seraient a ce point , agacés et ne t ' insulteraient pas furtivement a l' insu de tous . ... Quoique ???? - Au dessous d' une certaine maturité ....?! - J' ai des doutes .

A bientôt sur le file ,
Christian
Je n'ai pas mentionné le concordia par respect pour les personnes décédées, mais en effet on peut y rajouter à la liste.

Aussi pour le Delisioza (bateau neuf) avec leurs passagers et beaucoup de passagers qui sont restés 3 jours à bord du bateau en cale sèche car il ne pouvait pas rentrer à leur domicile...

J'ai l'impression que le concordia ne leur a pas servit à ce remettre en question, je prend le cas du Pacifica à Venise.
YG Ygogniat Regular ·
Quand on voit la mentalité de certaines personnes (même beaucoup) sur les forums ou dans la vie de tous les jours, rien d'étonnant à recevoir des messages négatifs 😛

Faut prendre ça avec "amusement", c'est très bien de savoir qu'ils s'énèrvent, au moins ça leur donne du "piquant" dans leur vie 😏

Et merci pour les informations sur les divers problèmes des navires, il ne faut pas hésiter à transmettre.

Cordialement,

Yanick
Bonjour le Nord Vaudois,

On est bien d'accord que cela peut arriver à toutes compagnies, mais je trouve tout de même que costa tient le haut du pavé sur les incidents, pour les fans sait difficile à admettre. Et je parle que de costa et non de Carnival en révèle général comme on le sait costa n'a plus rien d'italiens à comparer de MSC qui reste une entreprise suisse et familiale appartenant à la famille Aponte.

UN grand merci pour votre soutiens et je continuerai puisque j'ai eu certains habitué me soutenir et cela fait du bien.

Excellent dimanche, Alexandre
JR JR83 Regular ·
Bonjour Alexandre,

Ma épouse et moi même sommes tout à fait d'accord avec vos propos , c'est tout à fait normal et nécessaire de rapporter ici les problèmes des compagnies.

Pour nous après 6 croisières ( suite et grande suite) et 1 MSC YC, nos 3 prochaines croisières réservées sont... MSC ... "cherchez l'erreur !... "

Bon Dimanche

Joël
Joël
Bonjour,

Pour nous depuis la catastrophe prestations sur le Favolosa en grande suites samsara avec jacuzzi et balcon lors de la remontée Dubai-Venise, nous avons été tellement déçu que nous avons décidé de faire une MSC YC...

2 ans après on a décidé de reessayer une costa (grande suite samsara avec balcon) sur le Neoromantica, mais l'effet de foule, une carte qui a réduit de 50% au samsara, un majordome nul, etc. Un bateau qui bouge pour un rien dès que la mer est agitée...

Pour nous les prestations suites ne sont plus à la hauteur et après avoir découvert le YC, Costa a du boulot. Je trouver que les prestations suites costa ne suffisent plus, costa doit amélioré leurs offres.

Mais je trouve qu'il y a trop d'incident à répetition chez costa...
Je veux seulement rajouter que mon sentiment va que costa ne veut pas garder leurs ancien clients afin qu'il puisse éviter de faire comparaisons...

Nous avons fais 18 croisières costa, quasi toute en suite samsara.

Après notre déception en expliquant les fais preuve à l'appuis avec photos, costa sait moqué de nous.

Mais n'étant pas rancunière, on a décidé de re faire une expérience, mais à nouveau le personnel n'est pas à la hauteur.

Et lorsque je vois la sécurité qui fait défaut et le manque de transparence, je trouve inquiétant
JR JR83 Regular ·
Nous même nous avons re-essayé Costa sur le Diadéma en grande suite il y a quinze jours ( voir Costa Diadema omnibus de la mer Méditerranée du 7 /12 )

Nous avons trouvé également que le Diadéma bougeait plus , nous avions l'impression qu'il manquait de stabilité peut-être avec cette "espèce de promenade" qui fait le tour du bateau et qui se trouve en porte a faux par rapport à l'ensemble du navire...

Cordialement

Joël
Joël
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Je me joins à tous ceux qui te soutiennent . Ça me semble tout à fait logique de signaler sur le forum les incidents (ou accidents ) peuvent arriver sur les bateaux de croisière . En plus de savoir qu 'il peut y avoir des incidents peut contribuer à ce que les gens paniquent moins en cas de problème ..... et la panique peut générer des conséquences encore plus graves dans ces situations .

D'autre part je suis aussi d'accord avec toi , il n'y a pas photo entre le yacht club de Msc et Costa, même en suite . Peut être à un de ces jours sur un bateau Msc en yacht club . Cordialement Claudine
Bonjour,

Je te remercie infiniment de ton soutiens car je ne venais presque plus sur ce forum tellement j'en étais dégouté et en plus des gens qui savent tout et en faite il ne save quasi rien !

Vous me faite un grand de vos soutiens et un dimanche sans soleil mais en soleil dans mon coeur grâce à vous.

Je reste à dire que dès ue vous sortez de vos suite costa, vous étes un passager normal qui n'a plus aucun avantage, sauf de payer un prix très cher !

Avec grand plaisir de partager un cocktail au top sais longe, nous y serons le 8 avril sur le fantasia en YC3 !

Excellent dimanche
CL Clau05 Globetrotter ·
Re Bonjour Nous ce sera du 27 mai au 7 juin 2015 sur le Splendida YC en Norvège jusqu'au Cap Nord . Notre apéritif sera pour une croisière ultérieure ... C'est vrai que le choix des bateaux en yacht club est limité à quatre ! Je regarde pour une transatlantique en 2016, ou 2017 . Le rêve et les préparatifs participent à la magie des croisières ........ Bon dimanche cordialement Claudine
JR JR83 Regular ·
Bonjour Clau05,

Nous avons réservé 2 croisières en MSC YC en 2015 , mais celle que nous avons réservée pour 2016 c'est Miami => Gènes , pour cette date il ne restait que 3 YC1( réservé en Octobre) ! et 2015 était complet !.

J'espère que vous aurez une suite YC pour 2016.

Réserver une YC 3 parait difficile ... chapeau à Alexandre qui a réussi !

Cordialement,

Joël
Joël
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nous nous" contentons " d'une cabine classique en yacht club YC1 je crois .A deux je trouve que c'est déjà bien . Je vais passer à mon agence demain pour voir si il reste des places pour une transatlantique en 2016 , sinon on attendra 2017 ! Merci pour l'information . Cordialement Claudine
OC Ocean0654 Regular ·
bonsoir alexandre.

je en vais pas entrer la polémique costa/MSC au sujet des prestations ou incidents, mais je constate juste que les médias aiment bien casser du costa depuis le nafrage concordia. mais lorsque les problèmes arrivent sur d'autres compagnies, c'est "secret défense"

simple constation...

au sujet des incidents costa types incendies, je vais faire mon chauvin Français. 😊

costa fait construire ses bateaux en Italie. MSC en France...

ceci expliquant cela ? MSC aurait des bateaux plus fiables ?

non, non... j'ai pas dis ca... 😛

et bien sur je ne parle pas des accidents type pacifica et Europa dans un quai, ou concordia du à une erreur humaine.

mais le poésia ou le musica qui s'ensable aux caraibes, les médias n'en parle pas... de la à penser que les médias sont anti costa...

bon voila, fallait jeter le pavé dans la mare... 😊
Si pas de YC3 de disponible, on réserve en Yc1 mais yacht club obligatoire

entre les deux catégories, il y a 300 ou 400.- d'écart, pour moi le choix est vite fait
Bonsoir,

Je fais tout de même une correction que le programme Renaissance et deux nouveaux Vista seront construit chez les italiens, le nouveau Manager MSC vient de chez qui ?

J'ai connaissance de ces incidents MSC, mais il faut reconnaître que la liste est longue chez Costa/Carnival série conquest qui devraient avoir son expérience !

Bon costa fait ces bateaux en italie, c'est vite dit, il faut dire Carnival fait fabriqué la majeure partie de ces navires en italie, donc des prix !

Je trouve ce qui est plus inquiétant chez costa, c'est que je trouve que par moment il prenne des risques qui pourrait être éviter pour le confort des passagers.

Et je ne parle pas des prestations qui ont baissé, on a vu sur le néroromantica en février !
CL Clau05 Globetrotter ·
En 2015 ce sera notre deuxième expérience du yacht club, YC1, avec à mon avis plus de temps à l'intérieur et moins de pont piscine ! Mais avec une belle vue du balcon ou du pont 18 , et au calme . Pour les cabines YC3, on verra plus tard . Ça me laisse une marge de progression ! Bonne soirée cordialement Claudine
très intéressant Joël,

A quel heure avez-vous embarquer ?

Et toujours il faut se taper le buffet le premier jour malgré que le restaurant est ouvert ?

Il faut toujours faire la queue à la réception et au rembarquement malgré en suite ?

et toujours deux services ?
Cela sera la 2ème YC3 que nous aurons mais il faut réserver plus d'une année à l'avance , lors de la réservation s'était la dernière YC3.

On voulait faire miami - New York sur le Divina en YC, complet de chez complet même une année à l'avance !
et le salon YC à Gènes est vraiment mieux, à 9h30 on est à bord, un vrai service suite, les 4 espaces YC sont vraiment agréables pour 200 passagers, boissons comprises.

Celui des suites Palalounge à Savone où le ventilateur fait un bruit d'enfer, la réceptionniste qui donne l'impression qu'on la dérange... Dés que vous avez quitté votre suite, vous devenez un passager normal et plus rien n'est pour un passager qui a payé très cher la cabine/suite, voir suite samsara (cabine la plus cher du bateau)
JR JR83 Regular ·
Re bonsoir Alexandre,

L'embarquement a débuté à 13 h.

Nous étions en voiture, si il n'y a rien à dire au niveau du parking et de la prise des bagages, pour l'embarquement c'est autre chose !

Avec carte Gold et grande suite vous avez le n° 1 pour embarquer, mais ... quand il y a beaucoup de cartes club... ils sont tous prioritaires et... bonjour la bousculade !

Où sont les privilèges que vous êtes en droit d'attendre quand vous investissez dans une croisière qui doit vous apporter confort et prestations .

Toujours le buffet à l'embarquement !...

Bonne soirée

Joël
Joël
.................Je fais tout de même une correction que le programme Renaissance et deux nouveaux Vista seront construit chez les italiens, ..................

Bonjour alexandre ,

Conversation avec le responsable du YC sur le Préziosa lors de sa transat , : -" les 2 prochains navires , avec un YC plus grand , seront construits a St Nazaire , comme tous les autres . 2 autres , en Italie ."

Ils seraient plus grands que la série Fantasia , ( dont fait partie le Préziosa ) , pour ressembler , un peu , a la série des : " Of the Seas " américains . ( On aimera , ou pas . ) Le YC serait plus important , " les espaces et le personnel en rapport " , le restaurant dédiés intégrerait l' avant du navire ( .... moins loin que les " 300 m derrières " comme sur les autres )

La construction a commencé , ..... mais elle dure 5 ans .

Les caractéristiques et délais de ceux construits en Italie n' ont pas été évoquées .

Le Commandant du Préziosa , qui est monté au YC un soir a l' heure de l' apéritif , connait bien St Nazaire : c' est lui qui assiste au 3 derniers mois de la construction , et qui a sorti les derniers bateaux MSC , .... dont celui la . Il possède bien le français , et sa culture lui permet de bonnes expressions aux références flatteuses . De notre entretien , il semble bien aimer les bords de Loire , et nous l' avons bien senti favorable a un prochain séjour a St Nazaire .

Ceci pour les dernières infos " de la passerelle "

Cordialement ,
Christian
Bonsoir Christian,

Merci beaucoup pour toutes ces informations très intéressantes.

Pour le restaurant yc, j'ai la même information que toi.

Je vois très bien de quel commandant tu fais allusion, car nous avons aussi parlé avec lui de la famille Aponte et le commandant nous a donné le nom de la villa des Aponte car le patron habite tout près de chez nous. J'étais resté très surpris de cette information qui nous a donné.

Bien dommage que la construction va duré si longtemps, mais je me réjouis d'y découvrir.

Donc 2 bateaux en france et 2 bateaux en italie.

Au plaisir de te lire, en tout cas nous on se réjouis le 8 avril 2015...
SA Sarnia Veteran ·
Si vous voulez faire des statistiques, il y a sur ce site une liste aussi complète que possible de tous les types d'incidents/accident recensés sur les bateaux de croisière à travers le monde (en anglais): http://www.cruisejunkie.com/events.html
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
JO Joecel Veteran ·
Tres interessant... merci de l info Cordialement
OuI merci Je connaissais mais il n'y a pas Tout

Similar discussions

You might also like