Express bus en Corée

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je pars en Corée et au Japon avec une amie fin avril. Nous comptions nous déplacer en Corée en bus express (KOBUS) entre les différentes villes (Séoul, Busan, Gyeongju, etc.). Cependant, je n'arrive pas à trouver d'informations sur le transport des bagages dans les bus (est-ce que le nombre de "gros" bagages est limité par personne, faut-il payer pour ces bagages, etc. ?). J'ai trouvé qu'il semble y avoir plusieurs types de billets (General, Excellent, M/ Excellent) mais je n'arrive pas trouver les différences entre ces billets. Du coup nous nous demandons si le train n'est pas plus pratique via un KR PASS ? Merci d'avance pour vos réponses
Pops
LO Lolita81 Regular ·
Bonsoir je ne réponds pas exactement à votre message mais vous donne cette info que je viens de recevoir via "visitkorea":

We appreciate your support and interest in free shuttle bus 2012,

and we would like to ask for your continuous support

for the free shuttle bus to Jeonju 2013

(http://jeonju.chesstours.co.kr/en/),

you can apply for the ticket on the website

and also nation-circling shuttle bus

prepared to ensure convenience in

foreign tourists' provincial tours, K-shuttle. (www.k-shuttle.com)

car j'ai pris un bus gratuit de Séoul à Busan en octobre (valise normale en soute) bon voyage
PO Popsette Regular ·
Bonsoir,

Merci beaucoup. Aviez vous réservé votre trajet vers Busan?
Pops
BA Baptisteobc Veteran ·
Salut,

En mai 2012 j'ai pris un bus Busan-Séoul au tarif de base (je ne savais même pas qu'il y avait différents types de billets) et j'ai pu mettre en soute un vélo ainsi que des sacoches [;)]

Bapt
PO Popsette Regular ·
Salut,

Donc 1 grosse valise par personne ne devrait pas poser de problème.

Merci
Pops
JU JuEtDan ·
Bonjour, J'ai traversé la Corée en Bus depuis Séoul vers Gyeongju en 2010. On a pris les places plus larges "VIP", ou je ne sais plus comment on les appelaient, super confortables, qui s'allongent mieux qu'un siège d'avion. Bien sur avec nos valises, aucun soucis. Les pauses pipi, snack...sont prévues sur le trajet dans des aires d'autoroutes super achalandées. Ça nous a bien plus! Je recommande.
LO Lolita81 Regular ·
Oui c'est l'auberge où j'étais qui m'a donné l'info et fait la réservation.
PO Popsette Regular ·
Merci beaucoup. Les sièges VIP doivent donc correspondre à ce qui est noté "excellent" sur le site de réseau ion certainement.
Pops

You might also like