Extension vallée du Gange ou Katmandou?
by Familyreve
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous sommes en train de préparer notre voyage pour octobre 2015.
On fait 2 semaines au Rajasthan et ensuite on prolonge soit en passant la Vallee du Gange jusqu'à Varanesi soit en allant passer quelques jours à Kathmandu.
Les 2 solutions sont tout à fait différentes.
Laquelle choisir si nous ne pouvons pas faire les 2 pour une question de budget ?
Merci de vos avis sur les 2 extensions possibles.
Je pencherai pour Kathmandu plus que le Gange car je me dis que les paysages au Népal doivent être fabuleux...
De Kathmandu voit on bien les paysages de montagne ?
Merci de votre aide.
Mlaure
Bonjour,
Ca dépend si vous êtes plus intéressés pour voir de beaux paysages ou par la culture.
Varanasi est la ville sainte, c'est une ville incroyable : les hindous y viennent en pèlerinage pour faire leurs ablutions dans le fleuve sacré, il y a une effervescence autour du Gange, notamment avec les cérémonies dédiées à Shiva en bord de fleuve. La ville regorge de temples, d'universités, elle a toute une histoire qui peut se montrer passionnante si on s'y intéresse.
Pour ma part, je choisirais, agra avec le Taj Mahal puis Varanasi (y prévoir d'y rester au moins 4 jours pour avoir un minimum de temps de voir tout ce qu'il y a à voir) et après il y a d'autres villes sur le Gange que vous pouvez visiter et un peu plus loin Khajuraho et ses temples qui sont parait-il magnifiques.
Si vous allez à Varanasi, je vous conseil de lire pas mal sur cette ville avant d'y aller car parfois certaines personnes qui y vont pour visiter sans savoir à quoi s'attendre, peuvent être choquées (notamment de la saleté ou de la relation que les hindous ont avec la mort). Mais passé cela, cette ville est juste incroyable.
Si vous décidez d'y aller, je connais un très bon guide qui a rendu notre voyage unique là-bas, je pourrais vous donner son contact.
Bon voyage à vous et bonne préparation !
Claire
Ca dépend si vous êtes plus intéressés pour voir de beaux paysages ou par la culture.
Varanasi est la ville sainte, c'est une ville incroyable : les hindous y viennent en pèlerinage pour faire leurs ablutions dans le fleuve sacré, il y a une effervescence autour du Gange, notamment avec les cérémonies dédiées à Shiva en bord de fleuve. La ville regorge de temples, d'universités, elle a toute une histoire qui peut se montrer passionnante si on s'y intéresse.
Pour ma part, je choisirais, agra avec le Taj Mahal puis Varanasi (y prévoir d'y rester au moins 4 jours pour avoir un minimum de temps de voir tout ce qu'il y a à voir) et après il y a d'autres villes sur le Gange que vous pouvez visiter et un peu plus loin Khajuraho et ses temples qui sont parait-il magnifiques.
Si vous allez à Varanasi, je vous conseil de lire pas mal sur cette ville avant d'y aller car parfois certaines personnes qui y vont pour visiter sans savoir à quoi s'attendre, peuvent être choquées (notamment de la saleté ou de la relation que les hindous ont avec la mort). Mais passé cela, cette ville est juste incroyable.
Si vous décidez d'y aller, je connais un très bon guide qui a rendu notre voyage unique là-bas, je pourrais vous donner son contact.
Bon voyage à vous et bonne préparation !
Claire
Merci pour votre réponse.
Nous organisons notre voyage en circuit privé nous aurons donc un guide avec nous.
Merci pour votre proposition
L'idéal serait que nous fassions la Vallee du Gange et Kathmandu car choisir entre les 2 est très difficile !
J'ai toujours pensé à chaque pays son voyage, pour moi il serait frustrant de passer que quelques jours à Katmandou, il y a tellement à voir au Népal même sans faire de trek.
Les distances sont très grandes entre chaque site à visiter au Rajasthan qu'a mon avis il ne faut pas le faire en courant, et il serait vraiment dommage de ne pas aller à varanasi en passant par Orchha et Khajuraho
Les distances sont très grandes entre chaque site à visiter au Rajasthan qu'a mon avis il ne faut pas le faire en courant, et il serait vraiment dommage de ne pas aller à varanasi en passant par Orchha et Khajuraho
merci pour les infos
Nous ferons le trip en entier, même si nous ne restons pas très longtemps à Kathmandu ; cela nous donnera un tout petit aperçu et certainement l'envie d'y revenir plus longtemps !
Puisqu'il semble que vous comptez voyager de mi octobre à +- mi novembre , je vous conseille VIVEMENT d'inverser , de mettre le Rhajastan en dernier . Pourquoi ? Tout simplement à cause de la foire aux dromadaires de Pushkar qui a lieu de début à mi novembre . Il y a ce rassemblement unique au monde de dromadaires mais SURTOUT comme de nombreux indiens d'ailleurs viennent , il y a une animation FABULEUSE à Pushkar même avec X types de "'saints" , de sadhus , d'ermites , de bains sacrés plus spectaculaires qu'à Varanasi à la même époque . Là , vous verrez la ferveur (et la foule ! ) indienne telle qu'on se l'imagine en occident + une orgie de fabuleux saris . Oui , exceptionnel !
Attention : réservez dès maintenant si possible une chambre à Pushkar sinon , il ne restera que les gigantesques camps de tentes ( très bien conçus ) mais qui sont à 5/7 km du "parc" aux dromadaires donc à +- 9/10 km du centre ville fascinant au crépuscule et même tard en soirée .
Choisir entre la vallée du Gange et le Népal , c'est choisir entre le Val de Loire et les Hautes Alpes , on ne peut pas choisir pour vous . Je reprends ce que d'autres ont dit et ce que disent tous les guides :
1) De Dehli à Varanasi : au bout de 2h , vous aurez tout vu en ce qui concerne les paysages ; pour être plat , c'est plat ! On y va pour les monuments/foules locales à Delhi + Agra + Varanasi ( et l'exceptionnelle cérémonie vers 19h le long du Gange ) , les monuments sans foules à Gwalior ( le fort) , Fathépur Sikri et Orccha , 2 villes fantômes et bien sûr les fameux temples de Kajuraho
2) Népal : Kathmandu et alentours proches , c-a-d Swayambunath + Baghdaon + Patan + Bodbath + Pasupatinath , c'est fabuleux pour les temples et +- pour les gens ( mais pas ou presque de beaux saris ! ) , cela mérite une semaine . On y voit mal l'Himalaya mais une demi journée de bus ( autant pour revenir ) pour Pokhara et alors là , plein les yeux de la chaîne ! plus aussi si vous aurez pu/su avoir un hublot bien placé dans l'avion , aussi bien à l'aller qu'au retour .
Log in first, then come back to this page.