Extension du visa indien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

J'ai été très déçue quand j'ai reçu mon passeport avec mon visa indien de seulement 3 mois!!!... étant déja partie auparavant en Inde j'étais persuadée de l'obtenir pour 6 mois, j'imagine qu'ils ont du changer leur processus. Bref comme j'ai déja acheté mon billet retour et que j'y compte bien rester 4 mois, qqun pourrait t-il me dire s'il est possible d'étendre mon visa d'1 mois?? ou quelle est la meilleure façon de faire les choses...

Merci de m'aider car je ne sais vraiment pas que faire....

Sophie
vivez comme si vous deviez mourir demain, et apprenez comme si vous deviez vivre toujours!
TU Tuture Veteran ·
Salut

je crois bien que t'es dans une impasse...tu aurais pu faire l'AR vers le Népal mais vu les frais a engager et le temps à perdre ( il te resterait qu'une 20taine de jours sur ton 4ème mois puisqu'il faut attendre au moins une semaine au Népal pour refaire un visa ) cela vaut-il le coup ??
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
ZI ZindagiAss Regular ·
Salut, Je confirme les propos de Tuture, t'es dans une impasse... Où tu changes ton billet ou tu vas au Népal... (25$ le visa népalais + 4500 Rs népalaises + aller-retour frontière/kathmandu environ 1200 Rs népalaises + 6jours ouvrés (donc le minimum de temps) à Kathmandhu soit entre 10 et 15000 Rs népalaises = 180€ selon le cours des devises). Dans les deux cas, le coût est le même. Je crois qu'il y a possibilité d'obtenir sur place en Inde, une extension de visa d'une ou deux semaines, mais sous conditions... donc autant oublier ! Je suis curieuse, où as-tu demandé ton visa pour n'obtenir que 3 mois ? Tiens nous au courant, Emi
Il n'y a pas d'avenir sans éducation ! Zindagi Association
SE Seauseau ·
Ba oui je ne comprends variment pas pourquoi, j'ai demandé 4 mois et il m'est impossible de parler à qqun de compétent que ce soit VFS ou encore impossible le consulat de l'inde à Paris. Savez vous si je vais au sri lanka, je peux faire une demande de renouvellement?? car je serai ds le sud de l'inde

et au pire des cas, quelles peuvent etre les conséquences si je repars après que mon visa soit arrivé à expiration?

merci pour tout
vivez comme si vous deviez mourir demain, et apprenez comme si vous deviez vivre toujours!
TU Tuture Veteran ·
j'ai demandé 4 mois

4 mois y zont pas dans le magasin...fallait demander 6 même si t'avais oas besoin de tout - Qui peut le + peut le - ...

Oui , tu peux sans doute aller au SL mais les conséquences sont grosso modo les mêmes que le cas Népal

quelles peuvent etre les conséquences si je repars après que mon visa soit arrivé à expiration

Aie aie aie..overstay ! j'y ai jamais goûté mais tu vas surement avoir une réponse plus tranchée
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
ZI ZindagiAss Regular ·
Je te déconseille fortement de rester au delà de la date limite...! Un ami l'a fait, parce que son passeport lui avait été volé... Au moment de partir, i. est resté coincé en Inde, on lui avait retiré les documents qu'il avait obtenu auprès des services de police, les copies de son passeport et visa, etc... Ta situation est différente, mais ne joue pas à ça, tu sais pas sur qui tu tromperas, au mieux, tu auras une amende à payer... au pire, black lister je pense, et t'embêter méchamment pour quitter le territoire... Réfléchis à deux fois avant de le faire.
Il n'y a pas d'avenir sans éducation ! Zindagi Association
YM Yméra Regular ·
Bonjour

Je suis étonnée que ton visa soit seulement pour 3 mois !! J'ai fait une demande de visa il y a 15 jours et j'ai un visa valable 6 mois ( alors que je reste seulement 3 semaines en Inde ) C'est étonnant qu'ils ne puissent pas te donner d'explications à VSF car quand j'y suis allée, ils m'ont bien dit que la durée du visa "touriste" était de 6 mois et ne m'ont pas parlé de changement !

Annick
yméra
TO Torreip Regular ·
Bonjour Emi

Ta réponse est très sage, il ne faut pas trop jouer avec le feux. Mon problème : Je cherche a savoir, pour l'Inde, combien peut on avoir de visa touriste se suivant en les prenants à l'étranger? Le premier je l'ai eu au Népal. OK pas de soucis et je voudrais avoir un nouveau visa pour l'Inde à partir du Sri Lanka. Est ce possible? Ensuite je rentre en France. Merci de vos réponses. Bon voyages. Pierre à Bénarès.
Ne rien posséder et voyager. La Liberté

Similar discussions

You might also like