Dans le cas d un accident (chute avant hier, resultat : une grosse entorse double a la cheville droite), puis je obtenir une extension de visa, au moins 1 semaine de +, si possible 2, de sorte a etre a poursuivre la route avec un minimum de retablissement et de securite (eviter la recidive, par fragilite il manquerait plus que je me fasse une entorse a l autre cheville..ca m est deja arrive ! 🏴☠️) ?
Mon visa de 3 mois (obtenu au Nepal) expire en effet le 22janvier, ce qui me laisse tt juste une semaine, c est vraiment trop short (le docteur me prescrit minimum une semaine de repos complet, a la suite de quoi il ne sera pas recommande de porter directement des charges...comme un sac a dos).
Merci bcp d avance !🙂
Bonjour,
Des amis qui effectuent un tour du monde en Camping-car, qui sont actuellement à Téhéran posent cette question :
« Notre visa indien n'est valable que jusqu'au 19 decembre, et nous souhaiterions rester environ un mois de plus. Visiblement si on va à Dehli dès notre arrivée, il y a une chance pour qu'on nous donne une extension, nous a-t-on dit à l'ambassade d'Inde à Teheran. Certains en ont-ils bénéficié ? Sinon nous irons au Nepal reprendre de nouveaux visas. Est-ce possible d'effectuer cette démarche à Katmandou ? et, est-il possible de prendre un nouveau visa avant l'expiration d'un premier ? »
S’il vous plait, est-ce que quelqu’un peu m’aider …Merci d’avance.🤪
« Notre visa indien n'est valable que jusqu'au 19 decembre, et nous souhaiterions rester environ un mois de plus. Visiblement si on va à Dehli dès notre arrivée, il y a une chance pour qu'on nous donne une extension, nous a-t-on dit à l'ambassade d'Inde à Teheran. Certains en ont-ils bénéficié ? Sinon nous irons au Nepal reprendre de nouveaux visas. Est-ce possible d'effectuer cette démarche à Katmandou ? et, est-il possible de prendre un nouveau visa avant l'expiration d'un premier ? »
S’il vous plait, est-ce que quelqu’un peu m’aider …Merci d’avance.🤪
Bonjour a vous tous amis voyageurs...
Je voulais savoir si quelqu'un sait (et est sur si possible...) si il est possible d'obtenir un visa Indien au Bangladesh, a Dacca ou ailleurs... Je n'arrive pas a trouver de reponse ferme et recente a ce sujet sur le forum.
Il y a bien plusieurs ambassade et consulats indiens au Bangladesh, mais je n'arrive pas a etre sur qu'ils delivrent bien le visa indien pour les etrangers. Bref, si quelqu'un a fait cette demarche recement et peut me renseigner c'est cool...
Je suis actuelemt a Dwarka, je dois quitter le pays d'ici un mois et demi et j'irai bien faire un tour au Bangladesh en demandant un nouveau visa. Mais j'ai pas trop envie d'etre coince la bas et de devoir sortir du Bangladesh par avion
Merci d'avnces et beaux voyages Arnaud
Je voulais savoir si quelqu'un sait (et est sur si possible...) si il est possible d'obtenir un visa Indien au Bangladesh, a Dacca ou ailleurs... Je n'arrive pas a trouver de reponse ferme et recente a ce sujet sur le forum.
Il y a bien plusieurs ambassade et consulats indiens au Bangladesh, mais je n'arrive pas a etre sur qu'ils delivrent bien le visa indien pour les etrangers. Bref, si quelqu'un a fait cette demarche recement et peut me renseigner c'est cool...
Je suis actuelemt a Dwarka, je dois quitter le pays d'ici un mois et demi et j'irai bien faire un tour au Bangladesh en demandant un nouveau visa. Mais j'ai pas trop envie d'etre coince la bas et de devoir sortir du Bangladesh par avion
Merci d'avnces et beaux voyages Arnaud
Bonjour a tous,
(J'ai cherché si la même question avait été posé mais j'ai trouvé uniquement depuis le Cambodge, désolée par ailleurs si elle a déjà été posé)
Je suis actuellement en Inde depuis 3 mois et je souhaiterai aller en Thaïlande pendant deux mois, a la fin de mon visa indien, qui termine début août.
Parmi les demandes, ce qui me pose problème est le justificatif bancaire devant être signé et remis de main propre par le banquier et donc non imprimé, hors ca ne sera pas possible pour moi vu que je serai toujours en Inde.
Ma question est donc : comment puis-je obtenir mon visa de 2 mois en Thaïlande depuis l'Inde?
Merci d'avance !
(J'ai cherché si la même question avait été posé mais j'ai trouvé uniquement depuis le Cambodge, désolée par ailleurs si elle a déjà été posé)
Je suis actuellement en Inde depuis 3 mois et je souhaiterai aller en Thaïlande pendant deux mois, a la fin de mon visa indien, qui termine début août.
Parmi les demandes, ce qui me pose problème est le justificatif bancaire devant être signé et remis de main propre par le banquier et donc non imprimé, hors ca ne sera pas possible pour moi vu que je serai toujours en Inde.
Ma question est donc : comment puis-je obtenir mon visa de 2 mois en Thaïlande depuis l'Inde?
Merci d'avance !
Bonjour
je voudrais avoir des petites info pour le visa nepalai: - est-il possible de prendre deux fois un visa de 30 jours par ce que je veux y rester que deux mois et qu'il n'y a que 30 ou 90 jours pour les visa. - et faut-il obligatoirement rester deux mois au nepal(ou dans un autre pays, ex Sri Lanka ) avec un visa de 6 mois pour l'Inde - et aussi si quelqu'un a des infos sur la durée du visa au Sri Lanka ce serait royal.
merci d'avance Joan
je voudrais avoir des petites info pour le visa nepalai: - est-il possible de prendre deux fois un visa de 30 jours par ce que je veux y rester que deux mois et qu'il n'y a que 30 ou 90 jours pour les visa. - et faut-il obligatoirement rester deux mois au nepal(ou dans un autre pays, ex Sri Lanka ) avec un visa de 6 mois pour l'Inde - et aussi si quelqu'un a des infos sur la durée du visa au Sri Lanka ce serait royal.
merci d'avance Joan
Salut amis voyageurs....
Je projette de partir pour le Népal en mai y rester environ un ou deux mois puis de passer en inde (direction ladakh) pour profiter du visa de 90 jours ....
Puis vers la mi Septembre j'aimerais retourner au Népal jusqu'à la mi novembre (2mois) et repartir en avion pour bangkok.....
Est il possible de faire deux sejours au Népal de deux mois avec une "pause de deux ou trois mois" en inde????
Y a t-il des frontières à éviter lors de ces passages????
Enfin lors du Voyage aller vers le Népal je suppose qu il faut obligatoirement passer par l'inde pour transit en avion..... faut il un visa de transit??? n'est ce pas problématique d'avoir un visa indien et de ne pas le faire "activer" lors de son premier passage en inde????
Merci d'avance pour vos réponses.....
@+ Thiebaud
Je projette de partir pour le Népal en mai y rester environ un ou deux mois puis de passer en inde (direction ladakh) pour profiter du visa de 90 jours ....
Puis vers la mi Septembre j'aimerais retourner au Népal jusqu'à la mi novembre (2mois) et repartir en avion pour bangkok.....
Est il possible de faire deux sejours au Népal de deux mois avec une "pause de deux ou trois mois" en inde????
Y a t-il des frontières à éviter lors de ces passages????
Enfin lors du Voyage aller vers le Népal je suppose qu il faut obligatoirement passer par l'inde pour transit en avion..... faut il un visa de transit??? n'est ce pas problématique d'avoir un visa indien et de ne pas le faire "activer" lors de son premier passage en inde????
Merci d'avance pour vos réponses.....
@+ Thiebaud
Namaskar, j'ai un petit souci. Je suis de nationalité frnaçaise et j'aimerai pour des raisons personnelles et non professionnelles, prendre un visa touriste d'un an pour l'Inde. J'ai rempli les formulaires sur VFS et avec les documents demandés et les espèces sonnantes et trébuchantes, je m'y suis rendue. Là, on me réclame une lettre de motivation et on me fait comprendre que le visa pouvait perfaitement être refusé.
Or sur le site, il n'a jamais été qusetion d'une lettre de motivation pour visa tourisme d'un an...
ESt-ce que cela vous est déjà arrivé ? Si oui, quelle solution pour obtenir ce visa ? J'ajoute que je m'y rends que pour des raisons familiales et que j'ai un emploi bien fixe ici sur Paris. Merci de votre aide.
ESt-ce que cela vous est déjà arrivé ? Si oui, quelle solution pour obtenir ce visa ? J'ajoute que je m'y rends que pour des raisons familiales et que j'ai un emploi bien fixe ici sur Paris. Merci de votre aide.
salut !
je suis désolé, mais mon premier post sur ce forum est une question chiante de paperasses...
on part en voyage avec ma copine dans un mois en commencant par le sri lanka, les billets aller sont achetés. on pensait ensuite aller en inde, puis au népal, et sans doute revenir en inde avant de rentrer en france
se pose une petite question de visas... pour arriver au sri lanka c'est ok, on peut faire la demande juste avec le numéro de passeport sur un site dédié, mais la question qui se pose est pour l'inde.
comme ma copine est en train de faire renouveler son passeport (valable que 4 mois) et qu'elle ne l'aura que dans 15 jours, soit deux semaines avant le départ, nous n'aurons pas le temps de faire une demande de visas pour l'inde par courrier car les délais sont trop longs et nous risquerions de ne pas pouvoir partir en l'absence du passeport (il faut envoyer le passeport par la poste)
du coup il nous faudra faire la demande a colombo, jusqu'ici pas de problème, délais d'une semaine environ pour les avoir depuis le Sri Lanka par contre j'ai lu (sur ce forum me semble-t-il) qu'il était difficile d'obtenir un visa touriste de 6 mois multientrées pour l'inde depuis colombo, souvent seul un visa touriste de 3 mois est accordé... si j'ai bien compris le visa multientrées sert à pouvoir quitter l'inde et y revenir ?
ma question est la suivante: est-ce possible avec ce visa touriste de 3 mois, de faire un tour en inde de disons deux mois, puis passer un mois au népal (ou plus) et redescendre ensuite en inde prendre l'avion pour la france? nous faut-il absolument des visas multientrées?
y a-t-il d'autres solutions? demander un autre visa à kathmandu avant de revenir en inde peut être? en dernier recours on pourra rentrer du népal mais les vols sont souvent plus chers que de Delhi
merci à celles / ceux qui ont pris le temps de lire... et eventuellement de répondre :)
peace !
edit -- je viens de voir qu'il y avait une catégorie"formalités administratives" sans doute plus appropriée, quelqu'un(e) pourrait déplacer le sujet svp? -- merci
je suis désolé, mais mon premier post sur ce forum est une question chiante de paperasses...
on part en voyage avec ma copine dans un mois en commencant par le sri lanka, les billets aller sont achetés. on pensait ensuite aller en inde, puis au népal, et sans doute revenir en inde avant de rentrer en france
se pose une petite question de visas... pour arriver au sri lanka c'est ok, on peut faire la demande juste avec le numéro de passeport sur un site dédié, mais la question qui se pose est pour l'inde.
comme ma copine est en train de faire renouveler son passeport (valable que 4 mois) et qu'elle ne l'aura que dans 15 jours, soit deux semaines avant le départ, nous n'aurons pas le temps de faire une demande de visas pour l'inde par courrier car les délais sont trop longs et nous risquerions de ne pas pouvoir partir en l'absence du passeport (il faut envoyer le passeport par la poste)
du coup il nous faudra faire la demande a colombo, jusqu'ici pas de problème, délais d'une semaine environ pour les avoir depuis le Sri Lanka par contre j'ai lu (sur ce forum me semble-t-il) qu'il était difficile d'obtenir un visa touriste de 6 mois multientrées pour l'inde depuis colombo, souvent seul un visa touriste de 3 mois est accordé... si j'ai bien compris le visa multientrées sert à pouvoir quitter l'inde et y revenir ?
ma question est la suivante: est-ce possible avec ce visa touriste de 3 mois, de faire un tour en inde de disons deux mois, puis passer un mois au népal (ou plus) et redescendre ensuite en inde prendre l'avion pour la france? nous faut-il absolument des visas multientrées?
y a-t-il d'autres solutions? demander un autre visa à kathmandu avant de revenir en inde peut être? en dernier recours on pourra rentrer du népal mais les vols sont souvent plus chers que de Delhi
merci à celles / ceux qui ont pris le temps de lire... et eventuellement de répondre :)
peace !
edit -- je viens de voir qu'il y avait une catégorie"formalités administratives" sans doute plus appropriée, quelqu'un(e) pourrait déplacer le sujet svp? -- merci
Bonjour à tous,
L'été prochain, j'aimerais aller à la fois au pakistan et en Inde. Je voulais savoir si ca pouvait poser un problème au niveau des visas. Avec un visa indien sur mon passseport, aurai je des soucis pour le visa pakisatanais?
merci pour les infos et bon voyage a tous ou bonne preparation.. Jojo
L'été prochain, j'aimerais aller à la fois au pakistan et en Inde. Je voulais savoir si ca pouvait poser un problème au niveau des visas. Avec un visa indien sur mon passseport, aurai je des soucis pour le visa pakisatanais?
merci pour les infos et bon voyage a tous ou bonne preparation.. Jojo
des nouvelles de ce matin
Une amie qui vit ici et qui avait pu re-entrer en Inde la semaine dernière après un séjour de 6 jours au Sri lanka s'est vue dans l'obligation de quitter le territoire indien sous 8 jours.
A son arrivée on lui a demandé, comme tout à chacun doit le faire à présent, de s'inscrire au FFRO. Ce matin, lors de son inscription, les officiels de l'immigration lui ont dit :
- qu'elle avait 1 semaine pour ressortir d'inde et de rester 2 mois à l'etranger avant de revenir
- que les visas 5 ans sont supprimés et qu'elle doit se refaire un autre visa (thailande par ex)
- que les visas 6 mois ne seraient plus délivrés mais seulement 3 mois.
Voilà c'etait les dernières nouvelles.
Comme le titre l'indique, plus besoin de visa en passant par les organismes de visa ou les ambassades dès demain pour les séjours en Inde inférieur à 1 mois.
http://www.firstpost.com/india/1-may-canada-france-29-countries-get-visa-arrival-2219358.html http://en.wikipedia.org/wiki/Visa_policy_of_India#June_2015_extension
http://www.firstpost.com/india/1-may-canada-france-29-countries-get-visa-arrival-2219358.html http://en.wikipedia.org/wiki/Visa_policy_of_India#June_2015_extension
Bonjour
je me suis planté quand j'ai acheté mon billet avion aller-retour, mon retour étant deux jours après la fin du visa. Est-ce qu'on peut payer une extension de deux jours ou une amende, et de combien?
Merci si vous avez l'info
Quelqu'un a-t-il fait recemment une demande de visa indien au Pakistan?
J'aimerai avoir une idee des delais, voire des jours d'ouverture de l'ambassade.
Bonjour
J' ai rempli tout le questionnaire de demande on line de visa pour l Inde, telechargé la photo ok mais le passeport en pdf ne passe pas, on me dit "requêtes sur le serveur ont été bloqués par une extension". Voilà où j' en suis, j' ai besoin d' aide, c' est stressant....
Qui peut m' aider, merci.
Bonjour,
je suis actuellement à Chiang Rai en thailande, je passe au laos d'ici une semaine et je pensais aller à vientiane renouveller mon visa thai. j'ai déjà lu pas mal de messages à ce sujet mais comme les formalités de visa peuvent changer assez vite au niveau des ambassades, je voulais savoir si quelqu'un avait fait ca récemment (exemple: on m'avait dit qu'il n'y avait pas de probleme pour faire un visa de 6mois à chiang mai pour l'inde, c'est plus le cas, seulement 3!).
Combien de temps faut-il pour un visa de 60 jours? quel cout? et surtout faut-il que je garde des baths sur moi? Faut'il au préalable remplir des papiers?
Dans un meme temps quelqu'un sait-il s'il l'on peut faire un visa pour l'inde de 6mois, également à vientiane?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Marie
Je voudrais savoir ou allez chercher le visa indien à Montréal et l'avoir dans la même journée. J'avais vu des chose sur le site du haut commisaria à Ottawa, mais ca vient comme de changer et ca redirige vers un autre site qui semble avoir une adresse à Montréal que voici: India Consular services center, Suite 2400, Office 2463, Regus Montreal le 1000, 1000 De la Gauchetiere West, Montreal QC, H3b 4W5. J'avais entendu dire qu'il y avait des Visa camp à Montréal tous les Samedi... Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer, car je part le 23 Mai et je ne reste pas à Montréal. J'ai vu des vieux post dans le forum, mais je voudais des nouvelles fraîche. Donc, j'aprécierais que quelqu'un m'éclaire afin que je ne manque pas mon voyage.
Merci à l'avance pour vos réponses précieuses.
Merci à l'avance pour vos réponses précieuses.
Bonjour à tous,
Une amie s'apprête à partir en Inde (Rajasthan + extension Bénarès) début octobre avec l'agence les-covoyageurs.com
J'aimerai vraiment me joindre au groupe, mais je ne pourrais m'inscrire que 11 jours avant le départ (en attente de validation congés..). :-(
Ma question est la suivante: Aurais je le temps d'obtenir mon visa indien? J'ai lu qu'il fallait 15 jours de délai, mais je ne vais pas prendre le risque de m'inscrire si c'est pour ne pas partir!
Quelqu'un a déjà été dans ce cas là? Est ce possible de l'avoir rapidement?
Merci infiniment.
Julie
Bonjour,
Je pars en Inde au mois d'Avril 2009 pour un séjour organisé par une agence de voyage. Je souhaiterais savoir si on peut demander un Visa Touristique pour ce voyage alors que je suis dans l'attente d'un Visa OCI ( Overseas Citizenship of India ) autrement dit le visa indien valable à vie.
Merci pour votre réponse.
Tigrecobra.
Je pars en Inde au mois d'Avril 2009 pour un séjour organisé par une agence de voyage. Je souhaiterais savoir si on peut demander un Visa Touristique pour ce voyage alors que je suis dans l'attente d'un Visa OCI ( Overseas Citizenship of India ) autrement dit le visa indien valable à vie.
Merci pour votre réponse.
Tigrecobra.
Bonjour!
Je pars en Inde mi novembre prochain. Je souhaite demander un "eTourist Visa "
Quand je vais sur le site indien officiel, je ne vois pas les dimensions que doivent avoir les photos ?? est ce 5X 5 cm ou 350 X 350 pixels comme j'ai pu le dire sur d'autres forums.. dans ce cas les
photos de 350X 350 pixels font la taille de 9 X 9 cm !!
merci d'avance de votre réponse !
Nous avons recupere nos passeports avec le precieux sesame aujourd hui, validite 3 mois duree 30 jours.
cout 1300 roupies en 4 jours + 625 rs pour VFS
en express depot avant midi recupere le lendemain entre 15 et 17h.
cout 2300rs +775 pour Vfs
Il ne faut plus se rendre a l ambassade de chine, cest desormais Vfs qui gere la demande.
VFS, Le Meridian hotel commercial tower 1st floor raigina road new delhi site : delhicenter@visaforchina.org
a partir de pahar ganj comptez 40/50rs en rickshaw aller.
il faut: - 1 passeport avec plus de 6 mois de validite, 2 pages vierges consecutives, - 1 photocopie du passeport et du visa indien, - 1 formulaire duement rempli(ne pas demander plus de 30 jours ou gare au refus!!! avec un stylo noir. formulaire telechargeable ici : http://www.visaforchina.in/visaen/UserFiles/File/application%20form%20india.pdf - 1 billet d avion aller retour "confirmed return ticket" . nous avons fait faire un faux billet pour 600rs par pers dans une agence de pahar ganj . le ticket doit mentionner en plus du PNR un nr de ticket. il parait qu ils verifient!!! - 1 un tel en inde n importe lequel!!! mais pas besoin d adresse en chine - 1 photo d identite sur fond clair!!! blanc ou bleu tres clair - 1 lettre en anglais adressee a " to the embassy of the People's of republic China" on nous a fait c...r parcequ on avait oublie People...avec vos coordonnees, votre activite, le but et descriptif de votre voyage genre 4 ou 5 villes et regions.les dates prevues. - evitez de citer les regions ou il y a des soucis...prenez n importe quel itineraire classique.
et croisez les doigts!!!
Derniere chose si vous passez par Bangkok, faites le la bas, moins cher (direct a l ambassade) et plus simple. a priori pas besoin de billet AR ni de lettre.
bonne route!
Il ne faut plus se rendre a l ambassade de chine, cest desormais Vfs qui gere la demande.
VFS, Le Meridian hotel commercial tower 1st floor raigina road new delhi site : delhicenter@visaforchina.org
a partir de pahar ganj comptez 40/50rs en rickshaw aller.
il faut: - 1 passeport avec plus de 6 mois de validite, 2 pages vierges consecutives, - 1 photocopie du passeport et du visa indien, - 1 formulaire duement rempli(ne pas demander plus de 30 jours ou gare au refus!!! avec un stylo noir. formulaire telechargeable ici : http://www.visaforchina.in/visaen/UserFiles/File/application%20form%20india.pdf - 1 billet d avion aller retour "confirmed return ticket" . nous avons fait faire un faux billet pour 600rs par pers dans une agence de pahar ganj . le ticket doit mentionner en plus du PNR un nr de ticket. il parait qu ils verifient!!! - 1 un tel en inde n importe lequel!!! mais pas besoin d adresse en chine - 1 photo d identite sur fond clair!!! blanc ou bleu tres clair - 1 lettre en anglais adressee a " to the embassy of the People's of republic China" on nous a fait c...r parcequ on avait oublie People...avec vos coordonnees, votre activite, le but et descriptif de votre voyage genre 4 ou 5 villes et regions.les dates prevues. - evitez de citer les regions ou il y a des soucis...prenez n importe quel itineraire classique.
et croisez les doigts!!!
Derniere chose si vous passez par Bangkok, faites le la bas, moins cher (direct a l ambassade) et plus simple. a priori pas besoin de billet AR ni de lettre.
bonne route!
Bonjour à tous,
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas
Voila, j ai etudie la question (un peu tard, je l avoue), la loie est claire, quelque soit le visa, il faut maintenant rester au moins 2 mois au Nepal avant de retourner en Inde, a moins de passer par l ambassade a KTM (arme de son billet d avion qui prouve qu on est oblige de rentrer a nouveau en Inde... pour en repartir) qui fournit alors une "lettre" authorisant le retour. Ouf.
Ca, c est la version officielle.
Maintenant, il y a des bruits qui courent...
Je voudrais donc savoir si l un d entre vous dans le meme cas, c est a dire depuis le changement de decembre 2009, a deja pu retourner en Inde sans cette demarche.
Je suis loin de KTM, et ca me gonfle d y retourner: je tenterai bien le coup de passer comme ca.
Merci pour vos reponses.
bonjour,
mon visa x se termine le 21 janvier 2011. je dois le renouveler, seulement j'ai peur de ne pas y arriver à temps. Ais.je la possibilité de sortir de l'Inde puis de revenir avec un touristique? Merci Yves
Bonjour,
J'ai parcouru les messages postés antérieurement à ce sujet, mais j'aimerais avoir le témoignage de personnes ayant voyagé en Inde récémment. Nous allons partir avec mon copain 3 semaines en Inde du Nord en Novembre et nous souhaitons profiter de ce voyage pour aller au Népal quelques jours.
Sauf que pour obtenir un visa pour l'Inde à entrées multiples il faut apparemment justifier son itinéraire de voyage, avec une réservation de billet d'avion Inde-Népal aller-retour.
Est-ce que le billet d'avion est vraiment la seule option? Comment avez vous obtenu votre votre visa à entrées multiples? Est-ce qu'un billet de retour de l'Inde vers l'Europe ne leur suffit pas pour démontrer qu'on va bien rentrer chez nous? Ou alors la preuve d'une réservation de nuit d'hôtel à Kathmandou?
Je ne comprends pas le but de ces restrictions, et je souhaiterais pouvoir trouver une alternative à une réservation de billet d'avion pour Kathmandou. Notre but est de voyager à notre rythme et au gré de nos envies, et arriver à Kathmandou, que ce soit en train, bus, à dos d'éléphant ou à la nage, peu importe mais pas en avion et sans date précise! ;)
Merci pour vos témoignages ;)
J'ai parcouru les messages postés antérieurement à ce sujet, mais j'aimerais avoir le témoignage de personnes ayant voyagé en Inde récémment. Nous allons partir avec mon copain 3 semaines en Inde du Nord en Novembre et nous souhaitons profiter de ce voyage pour aller au Népal quelques jours.
Sauf que pour obtenir un visa pour l'Inde à entrées multiples il faut apparemment justifier son itinéraire de voyage, avec une réservation de billet d'avion Inde-Népal aller-retour.
Est-ce que le billet d'avion est vraiment la seule option? Comment avez vous obtenu votre votre visa à entrées multiples? Est-ce qu'un billet de retour de l'Inde vers l'Europe ne leur suffit pas pour démontrer qu'on va bien rentrer chez nous? Ou alors la preuve d'une réservation de nuit d'hôtel à Kathmandou?
Je ne comprends pas le but de ces restrictions, et je souhaiterais pouvoir trouver une alternative à une réservation de billet d'avion pour Kathmandou. Notre but est de voyager à notre rythme et au gré de nos envies, et arriver à Kathmandou, que ce soit en train, bus, à dos d'éléphant ou à la nage, peu importe mais pas en avion et sans date précise! ;)
Merci pour vos témoignages ;)
Bonjour à tous!
Le 15/09 je suis allé faire une demande de visa tourisme pour un séjour de 2 mois en inde j'ai reçu mon visa aujourd’hui et là, surprise! Le visa est bien pour une durée 6 mois à entrée multiple mais il est écrit "each stay up to 30 days" je comprends donc que chaque séjour ne doit pas excéder 30 jours. Hors je pensais que cette durée était de 90 jours et couvrirais donc mes deux mois.
Même en changeant mes plans au maximum, je ne pourrais pas sortir de l'inde avant le 32ème jour car je serais dans l’Himalaya en formation et je ne peut pas partir en cours. Je suis donc bloqué...
Que me conseiller-vous? Puis-je demander une extension sur place à mon arrivée pour 3 jours ou plus? Faut-il refaire une demande de visa (mais le temps me manque car je pars le 17/10)? S'il n'y a pas de solution quel sont les risques pour un dépassement de cette durée de 30 jours de quelques jours pour aller par exemple au Népal le 32ème jour avant de revenir en Inde finir mon voyage?
Je m'excuse pour toutes ces questions mais je suis vraiment paniqué par cette nouvelle et ne sais vraiment pas quoi faire. J’espère que vous pourrez m'aider. J'ai envoyer un mail a VFS Lyon pour voir si ils ont une solution ais je n'y crois pas trop. Je suis près à tout pour régler ce problème et me mettre en règle car la priorité pour moi est ce voyage que je prépare depuis 2ans.
Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Fabien
Le 15/09 je suis allé faire une demande de visa tourisme pour un séjour de 2 mois en inde j'ai reçu mon visa aujourd’hui et là, surprise! Le visa est bien pour une durée 6 mois à entrée multiple mais il est écrit "each stay up to 30 days" je comprends donc que chaque séjour ne doit pas excéder 30 jours. Hors je pensais que cette durée était de 90 jours et couvrirais donc mes deux mois.
Même en changeant mes plans au maximum, je ne pourrais pas sortir de l'inde avant le 32ème jour car je serais dans l’Himalaya en formation et je ne peut pas partir en cours. Je suis donc bloqué...
Que me conseiller-vous? Puis-je demander une extension sur place à mon arrivée pour 3 jours ou plus? Faut-il refaire une demande de visa (mais le temps me manque car je pars le 17/10)? S'il n'y a pas de solution quel sont les risques pour un dépassement de cette durée de 30 jours de quelques jours pour aller par exemple au Népal le 32ème jour avant de revenir en Inde finir mon voyage?
Je m'excuse pour toutes ces questions mais je suis vraiment paniqué par cette nouvelle et ne sais vraiment pas quoi faire. J’espère que vous pourrez m'aider. J'ai envoyer un mail a VFS Lyon pour voir si ils ont une solution ais je n'y crois pas trop. Je suis près à tout pour régler ce problème et me mettre en règle car la priorité pour moi est ce voyage que je prépare depuis 2ans.
Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Fabien
Bonjour à tous ! Voici mes aventures pré-indiennes :
En bonne habituée des voyages et surtout de l'Inde, je me dis que tout va bien, je ne fais pas de plan sur la comète. J'ai déjà mon billet et c'est pas mal. Aussi, je vais ce jour sur Paris faire ma demande de visa, tout sourire 😎. Déjà que je m'y prends un peu tard mais bon l'Inde je connais hein, tout est possible ! Ça fait cinq ans que je n'y suis pas retournée pour cause de maladie, mais ils n'ont pas dû changer le pays de place ! Donc je vais pouvoir m'y retrouver..... J'étais malade mais j'ai pas perdu mes neurones hein !
Mais v'la ti pas qu'on a changé les règles ! Bah alors ! Ah bah ça ! En Inde tout est possible ! Mais dans les deux sens (j'avais oublié le "mauvais" sens 🤪)
Donc voici mon problème : J'ai mon billet d'avion Paris -> New Delhi / New Delhi -> Paris. Deux mois de vagabondage au fil des humeurs. Je comptais en profiter pour faire un petit tour par voie terrestre sur le Népal (15 jours max). Mais en bonne routarde je ne veux rien prévoir en avance car je ne sais jamais qui je vais rencontrer et où le vent va me pousser. Mais lorsque je donne mon formulaire de demande de visa multiple (comme d'hab quoi m'dame !), la gentille dame me dit qu'on ne peut plus faire de va et viens entre l'Inde et les pays voisins maintenant. Il faut attendre deux mois après chaque sortie du territoire indien pour pouvoir y rentrer de nouveau. Ou alors il faut faire une demande de ré-entrée en Inde, à l'ambassade indienne de Kathmandou. Mais rien n'est sûr !
Alors voilà mes petites questions à ceux qui ont vécu cette situation récemment :
- première question : déjà c'est quoi que cette nouvelle règle ????😕 - deuxième question : peut-on faire cette demande en Inde ? histoire d'être sûre de pouvoir revenir en Inde (car sinon je pers mon billet de retour 🙁) - ensuite le souci c'est je ne rentre pas au Népal via Kathmandou et ne compte pas y aller au début de mon séjour, donc : - est-ce que quelqu'un a déjà fait cette demande de ré-entrée à l'ambassade indienne de Kathmandou ? Et combien de temps cela met-il ? - en plus est-ce que c'est sûr et certain que l'on a l'autorisation de rentrer en Inde ? (je rappelle que mon billet retour et depuis Delhi). Et puis, j'ai lu quelque part sur ce Forum que des fois on a l'accord mais qu'alors on ne doit pas rester plus de 14 jours sur le territoire indien : - c'est sûr que c'est 14 jours ? On ne peut pas le faire un petit peu plus long m'sieur Cadbury ?
Bref je sens que pour une fois va falloir que je planifie plein de choses et ça m'embête bien. J'espère en tout cas que j'ai été claire dans mes explications 😇 et dans mes questions. Merci à tous d'avoir bien voulu lire le début de mes aventures indiennes (hors de l'Inde pour une fois c'est pas mal !) et mille merci à ceux qui voudront bien me donner quelques renseignements. Misstigri
En bonne habituée des voyages et surtout de l'Inde, je me dis que tout va bien, je ne fais pas de plan sur la comète. J'ai déjà mon billet et c'est pas mal. Aussi, je vais ce jour sur Paris faire ma demande de visa, tout sourire 😎. Déjà que je m'y prends un peu tard mais bon l'Inde je connais hein, tout est possible ! Ça fait cinq ans que je n'y suis pas retournée pour cause de maladie, mais ils n'ont pas dû changer le pays de place ! Donc je vais pouvoir m'y retrouver..... J'étais malade mais j'ai pas perdu mes neurones hein !
Mais v'la ti pas qu'on a changé les règles ! Bah alors ! Ah bah ça ! En Inde tout est possible ! Mais dans les deux sens (j'avais oublié le "mauvais" sens 🤪)
Donc voici mon problème : J'ai mon billet d'avion Paris -> New Delhi / New Delhi -> Paris. Deux mois de vagabondage au fil des humeurs. Je comptais en profiter pour faire un petit tour par voie terrestre sur le Népal (15 jours max). Mais en bonne routarde je ne veux rien prévoir en avance car je ne sais jamais qui je vais rencontrer et où le vent va me pousser. Mais lorsque je donne mon formulaire de demande de visa multiple (comme d'hab quoi m'dame !), la gentille dame me dit qu'on ne peut plus faire de va et viens entre l'Inde et les pays voisins maintenant. Il faut attendre deux mois après chaque sortie du territoire indien pour pouvoir y rentrer de nouveau. Ou alors il faut faire une demande de ré-entrée en Inde, à l'ambassade indienne de Kathmandou. Mais rien n'est sûr !
Alors voilà mes petites questions à ceux qui ont vécu cette situation récemment :
- première question : déjà c'est quoi que cette nouvelle règle ????😕 - deuxième question : peut-on faire cette demande en Inde ? histoire d'être sûre de pouvoir revenir en Inde (car sinon je pers mon billet de retour 🙁) - ensuite le souci c'est je ne rentre pas au Népal via Kathmandou et ne compte pas y aller au début de mon séjour, donc : - est-ce que quelqu'un a déjà fait cette demande de ré-entrée à l'ambassade indienne de Kathmandou ? Et combien de temps cela met-il ? - en plus est-ce que c'est sûr et certain que l'on a l'autorisation de rentrer en Inde ? (je rappelle que mon billet retour et depuis Delhi). Et puis, j'ai lu quelque part sur ce Forum que des fois on a l'accord mais qu'alors on ne doit pas rester plus de 14 jours sur le territoire indien : - c'est sûr que c'est 14 jours ? On ne peut pas le faire un petit peu plus long m'sieur Cadbury ?
Bref je sens que pour une fois va falloir que je planifie plein de choses et ça m'embête bien. J'espère en tout cas que j'ai été claire dans mes explications 😇 et dans mes questions. Merci à tous d'avoir bien voulu lire le début de mes aventures indiennes (hors de l'Inde pour une fois c'est pas mal !) et mille merci à ceux qui voudront bien me donner quelques renseignements. Misstigri
Bonjour bonjour!
Tout d'abord un grand merci, voilà quelques semaines que je recueille des informations afin de préparer mon voyage en Inde et on peut dire que que VF m'a été très très utile 😊
Toutefois, une question me trotte. Je pars avec une amie le 4 décembre et je reviens le 3avril - jusque là, aucun problème- seulement elle revient le 17juin. La période de validité de son visa sera donc expirée. La situation se corse car elle compte se rendre au Népal un mois durant son séjour. Est-il possible qu'elle parte au Népal avant la fin de son visa et qu'une fois au Népal, demande un visa de transit afin de pouvoir reprendre son avion à Mumbai le 17 juin? Une autre solution plus simple est-elle envisageable? Nous allons faire notre visa demain. Est-ce qu'il risque d'y avoir un soucis quant à son obtention vu que la date du retour dépasse les 6mois autorisés?
Désolée si je n'ai pas été claire, c'est compliqué et j'ai du mal à synthétiser ma pensé 😛
Merci. 🙂
Tout d'abord un grand merci, voilà quelques semaines que je recueille des informations afin de préparer mon voyage en Inde et on peut dire que que VF m'a été très très utile 😊
Toutefois, une question me trotte. Je pars avec une amie le 4 décembre et je reviens le 3avril - jusque là, aucun problème- seulement elle revient le 17juin. La période de validité de son visa sera donc expirée. La situation se corse car elle compte se rendre au Népal un mois durant son séjour. Est-il possible qu'elle parte au Népal avant la fin de son visa et qu'une fois au Népal, demande un visa de transit afin de pouvoir reprendre son avion à Mumbai le 17 juin? Une autre solution plus simple est-elle envisageable? Nous allons faire notre visa demain. Est-ce qu'il risque d'y avoir un soucis quant à son obtention vu que la date du retour dépasse les 6mois autorisés?
Désolée si je n'ai pas été claire, c'est compliqué et j'ai du mal à synthétiser ma pensé 😛
Merci. 🙂
Bonjour à tous!
Voila mon souci : En pleine préparation de mon séjour avec mon amie en inde, et sur le point d'acheter mes billets d'avions, je commence à prendre peur après avoir lu quelques post sur le site concernant les visas...
Notre présence en Inde : Du 11 août 2010 au 28 janvier 2011.
Moi, je ne fais que du tourisme, donc sauf si je me trompe, il n'y a aucun soucis...même si j'ai lu sur un post que le visa touristique était passé à 3 mois, en tous cas sur vfs, actualisé en février, c'est toujours 6 mois...
Le souci, c'est mon amis, qui elle de fin septembre à fin décembre, est en échange universitaire...Pensez vous que sans rien dire à personne, elle peut suivre ses cours avec un visa touristique pour ne pas se compliquer la vie? Ou est-il possible d'avoir un visa étudiant mais incluant nos dates de tourisme? Ou de cumuler visa touriste et visa étudiant?
Un grand merci d'avance pour vos réponse qui j'espère seront rassurante!
Voila mon souci : En pleine préparation de mon séjour avec mon amie en inde, et sur le point d'acheter mes billets d'avions, je commence à prendre peur après avoir lu quelques post sur le site concernant les visas...
Notre présence en Inde : Du 11 août 2010 au 28 janvier 2011.
Moi, je ne fais que du tourisme, donc sauf si je me trompe, il n'y a aucun soucis...même si j'ai lu sur un post que le visa touristique était passé à 3 mois, en tous cas sur vfs, actualisé en février, c'est toujours 6 mois...
Le souci, c'est mon amis, qui elle de fin septembre à fin décembre, est en échange universitaire...Pensez vous que sans rien dire à personne, elle peut suivre ses cours avec un visa touristique pour ne pas se compliquer la vie? Ou est-il possible d'avoir un visa étudiant mais incluant nos dates de tourisme? Ou de cumuler visa touriste et visa étudiant?
Un grand merci d'avance pour vos réponse qui j'espère seront rassurante!
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de cette nouvelle reglementation. certains disent que ca s'appliquent a tous les visas (meme ceux crees avant cette nouvelle reglementation). D'autres disent que ca ne s'applique pas au visa touristiques de 6 mois mais a des visas longues durees. D'autres encore disent qu'il faut attendre 2 mois entre chaque sejours que le visa soit en cours de validite ou pas visa. D'autres disent que ca s'applique aussi aux cartes PIO.... je suis allee sur le site de l'ambassade dans la rubrique consulaire rien n'est indique, rien ne confirme cette information. Je suis allee sur le site d'action visa qui en parle un peu mais sans s'etaler, il en est de meme pour le site VFS... Rien de concret, pas de textes.
Juste un truc j'ai un visa touristique de 6 mois qui a ete cree le 14/10/09. je suis partie en Inde le 13/11/09. je suis rentree le 23 decembre. je suis arrivee a bombai samedi le 16/01/2010 soit moins de 2 mois entre les deux sejours. je n'ai eu aucun probleme a l'imigration, on ne pas demande de m'enregistrer. rien. (A noter qu'il est ecris sur mon visa qu'un enregistrement aupres du consulat est necessaire a partir du moment ou le sejour est superieur a 180 Jours).
Alors est ce que quelqu'un a des informations fiables ? Pourquoi suis je sur le territoire indien, pourquoi y suis rentree sans aucun probleme ? Cette nouvelle reglementation aurait ete annulee ? Les sites Action visa et VFS ne serait pas a jour ?
Merci
Je viens de prendre connaissance de cette nouvelle reglementation. certains disent que ca s'appliquent a tous les visas (meme ceux crees avant cette nouvelle reglementation). D'autres disent que ca ne s'applique pas au visa touristiques de 6 mois mais a des visas longues durees. D'autres encore disent qu'il faut attendre 2 mois entre chaque sejours que le visa soit en cours de validite ou pas visa. D'autres disent que ca s'applique aussi aux cartes PIO.... je suis allee sur le site de l'ambassade dans la rubrique consulaire rien n'est indique, rien ne confirme cette information. Je suis allee sur le site d'action visa qui en parle un peu mais sans s'etaler, il en est de meme pour le site VFS... Rien de concret, pas de textes.
Juste un truc j'ai un visa touristique de 6 mois qui a ete cree le 14/10/09. je suis partie en Inde le 13/11/09. je suis rentree le 23 decembre. je suis arrivee a bombai samedi le 16/01/2010 soit moins de 2 mois entre les deux sejours. je n'ai eu aucun probleme a l'imigration, on ne pas demande de m'enregistrer. rien. (A noter qu'il est ecris sur mon visa qu'un enregistrement aupres du consulat est necessaire a partir du moment ou le sejour est superieur a 180 Jours).
Alors est ce que quelqu'un a des informations fiables ? Pourquoi suis je sur le territoire indien, pourquoi y suis rentree sans aucun probleme ? Cette nouvelle reglementation aurait ete annulee ? Les sites Action visa et VFS ne serait pas a jour ?
Merci




