Extension du visa à Manille? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
N'y a t-il qu'à Manille qu'on puisse prolonger de 2 semaines un visa de 59 jours?
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
AL Alice2006 ·
Bonjour, Peut-etre une reponse sur: http://www.immigration.gov.ph/ @+
TA Taowen Veteran ·
Non, je n'ai pas trouvé la réponse sur ce site, mais en fait, je crois qu'il n'y a pas de problème. C'est le Lonely Planet ( de 2000 ) qui m'a apporté le doute; A le lire, on croit que le visa de 21 jours peut être prolongé partout, et celui de 59 jours seulement à Manille. Mais ce que j'ai lu par ailleurs maintenant me fait penser que c'est faux. Ils ne sont pas clairs. Merci pour ta réponse.
GE Getehem Globetrotter ·
Le visa touristique de 21 jours qui est delivre a l'arrivee eut etre renouvelle pour 38 jours, dans tous les bureaux d'immigration du pays. Ensuite les renouvellements se font de 59 jours en 59 jours jusqu'a 364 jours. Il faut alors imperativement quitter le pays, fusse seulement pour une nuit. Ces renouvellements se font dans tous les bureaux d'immigration, dont voici la liste : http://www.immigration.gov.ph/provincial_offices&subports.php

Essayez d'evitez Manille, c est une demarche qui prend la journee, la-bas, alors qu'a Batangas, par exemple, je renouvelle mon visa en trois minutes chrono. Et en plus ils sont sympas...

Le prix des renouvellements varie aussi : premier renouvellement ( 38 jours) = 2020 pesos second renouvellement (59 jours) = 3060 pesos troisieme renouvellement ( 59 jours) = 1860 pesos Quatrieme renouvellement (59 jours) = 2730 pesos etc.....

C'est juste une affaire de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'etat....

A noter que si votre sejour est de plus de six mois, vous devrez presenter lors du depart une "Clearance Certificate", document certifiant que vous avez paye vos taxes, etc... Ce document est aussi delivre par les bureaux d'immigration moyennant 1400 pesos. Et n'oubliez pas la taxe de depart de 550 pesos payable a l'aeroport avant de vous envoler!
TA Taowen Veteran ·
Merci. Je vois que vous êtes à tagaytay.Apparemment les hotels sont chers;Est-ce que vous connaissez quelque chose à un prix raisonnable (maxi 1000p); Je serai à vélo.Sinon, j'irai à Talisay mais ça me fera un détour, ou je continuerai, par la Diokno highway s'il n'est pas trop tard. Je peux camper.
Il y a quelques hotels pas tres chers, je me renseignerai avant samedi. Camping??? Jamais vu personne par ici faisant du camping! Et vous allez faire ca en velo????😛 C'est plutot accidente, les Philippines??? La plongee de Tagaytay sur Talisay est assez impressionnante, l'avantage etant que pour descendre...pas besoin de pedaler! Vous pensez passer quand a Tagaytay?
CS Csp13 ·
Hello!

J'aurais besoin d'une confirmation concernant le visa touriste délivré à l'arrivée aux Philippines (21 jours).

Je pars pour une durée de 3 mois minimum à Manille pour faire un stage à la Mission Economique. On m'a dit que le visa touriste délivré à l'arrivée suffirait (ensuite, je devrais demander le renouvellement pour 38 jours...).

Confirmez-vous cela? Serait-je obligé de quitter le pays un jour? (comme décrit plus haut) Combien de fois l'extension est-elle renouvelable?

Sachant que je pars le 28 janvier, la situation devient urgente!

Merci pour vos réponse.
Non, aucun besoin de visa Une fois sur place, vous ferez les extensions de visa comme indique dans mon post initial. ous ne devrez donc jamais quitter le pays si vous restez moins d'un an.
FR Franceimport ·
Bonjour, je voudrais savoir si le visa de 21 jours et ses extensions etait des petits tampons sur le passeport ou si il prenne une demi page ou page entiere sur le passeport? Merci de vos reponses

Similar discussions

You might also like