Extrait de casier judiciaire pour voyager?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je prévois de faire un long voyage au départ de la nouvelle Calédonie avec mon copain. Nous pensons faire la nouvelle Zélande, l'Australie, puis aller ensuite en Asie du Sud Est, sans itinéraire exact pour le moment. Nous avons vu que l'une des conditions pour obtenir des visa dans certains pays est d'avoir un casier judiciaire vierge, mais peut-on réellement nous demander un extrait de casier judiciaire à l'arrivée dans un pays, ou ces vérifications se font elles entre ambassades ? Sachant que nous n'aimons pas trop les papiers, je me demande si ça vaut vraiment la peine de faire une demande d'extrait alors que nous sommes encore en France, ou si nous pourrons nous en passer.

Merci par avance de partager de vos expérience !
GR Gregoire89 Regular ·
Si vous êtes de citoyenneté française c'est très simple ça se passe ici : https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20 Demande sur internet et une semaine après vous recevez un papier avec rien dessus (juste une ligne diagonale et vos informations personnelles) dans votre boite au lettre. Ce papier est demandé pour certaines demandes de visa longue durée pour certains pays parfois même traduis par un traducteur officiel (70€ pour l'Afrique du Sud par exemple). Dans la très grande majorité des cas pas besoin d'extrait de casier judiciaire.

Similar discussions

You might also like