Faillite de Pullmantur?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, je viens d'apprendre que les équipages de Pullmantur ont été transférés à celebrity ....donc faillite de Pullmantur? Que se passera avec les croisières de 2021 payées? Qui a une idée de ce qui se passe?????????????
costa romantica: "Fêtes méditerranéennes" 2007 et 2008 - costa Atlantica: "magie des caraibes" 2008 - Bleu de France 2009: Costa PACIFICA 2010 - costa Marina: aout 2010 - MSC FANTASIA: aout 2011
MI Micax Veteran ·
Bonjour, je viens d'apprendre que les équipages de Pullmantur ont été transférés à celebrity ....donc faillite de Pullmantur? Que se passera avec les croisières de 2021 payées? Qui a une idée de ce qui se passe?????????????

Bonjour Sur son site espagnol Pullmantur a annoncé cette semaine qu'il suspendait ses croisières jusqu'au 15 novembre. Celebrity comme Pullmantur sont des filiales de Royal Caribbean International. Une idée ? Il y a peut-être regroupement des équipages en vue de les ramener chez eux ou une réaffectation entre navires du même groupe. Cordialement
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour, je viens d'apprendre que les équipages de Pullmantur ont été transférés à celebrity ....donc faillite de Pullmantur? Que se passera avec les croisières de 2021 payées? Qui a une idée de ce qui se passe?????????????

Ou est il évoqué faillite ??? La Cie a annoncé suspendre ses croisières jusqu'au 15 novembre donc 2021 ???... et ce n'est pas la seule a avoir annoncé ça ** et d'autres feraient bien de faire de même plutôt que de reporter de mois en mois

a lire: Pullmantur Cruises suspend ses croisières jusqu'au 15 novembre

https://www.elcolombiano.com/negocios/cruceros-de-pullmantur-regresaran-hasta-noviembre-NF13168500

** Carnival ne sait pas dire quand ça va reprendre et Cunard filiale UK de Carnival a pris une décision +/- identique areet jusqu'en novembre
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LU Lumi1965 Regular ·
merci[;)]
costa romantica: "Fêtes méditerranéennes" 2007 et 2008 - costa Atlantica: "magie des caraibes" 2008 - Bleu de France 2009: Costa PACIFICA 2010 - costa Marina: aout 2010 - MSC FANTASIA: aout 2011
LU Lumi1965 Regular ·
merci[;)]
costa romantica: "Fêtes méditerranéennes" 2007 et 2008 - costa Atlantica: "magie des caraibes" 2008 - Bleu de France 2009: Costa PACIFICA 2010 - costa Marina: aout 2010 - MSC FANTASIA: aout 2011
NA Nataly03 Globetrotter ·
coucou 2020 non?;)
nathalie
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour, je viens d'apprendre que les équipages de Pullmantur ont été transférés à celebrity ....donc faillite de Pullmantur? Que se passera avec les croisières de 2021 payées? Qui a une idée de ce qui se passe?????????????

Bonjour pour infirmation Pullmantur informe que l'Horizon sera à nouveau positionné à Dubaï pour l'hiver 2020/2021.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Pullmantur informe que l'Horizon sera à nouveau positionné à Dubaï pour l'hiver 2020/2021.

En attendant, Royal Caribbean vient d'annoncer son intention de désarmer les trois bateaux de Pullmantur. Si c'est fait , ces bateaux ne redémarreront pas avant très longtemps, voire jamais.
MI Michelzen Globetrotter ·
Pullmantur informe que l'Horizon sera à nouveau positionné à Dubaï pour l'hiver 2020/2021.

En attendant, Royal Caribbean vient d'annoncer son intention de désarmer les trois bateaux de Pullmantur. Si c'est fait , ces bateaux ne redémarreront pas avant très longtemps, voire jamais.

C'est une décision logique après l'arrêt, pour +/ 6 mois ( ou peut être plus pour certains navires ) annoncé des croisières, et je ne vois pas ou tu as lu que ces navires ne navigueront plus ... c'est mm le contraire qui est évoqué dans l'article en lien pour la saison été 2021 !

Vu le marasme du marché croisière pour l'année a venir c'est surement une bonne décision pour RCI propriétaire des navires. Et ne relancer qu'un seul navire en hiver, l'Horizon comme évoqué, est une possibilité la aussi dans la logique d'une reprise a faible"vitesse", car pour la zone Caraïbes on peut imaginer que RCI se gardera ce marché au détriment de Pullmantur a lire https://www.cruiseindustrynews.com/cruise-news/23074-pullmantur-ships-move-to-cold-lay-up.html
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SA Sarnia Veteran ·
https://www.laquotidienne.fr/flash-info-pullmantur-cruises-annonce-son-depot-de-bilan/
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
MI MichelZorro Regular ·
https://www.laquotidienne.fr/flash-info-pullmantur-cruises-annonce-son-depot-de-bilan/

Bonsoir Ce n’est pas encore la faillite de Pullmantur. Les modalités de l'insolvabilité économique (loi 1564 de 2012) ont été récemment modifiées du fait de la crise sanitaire et économique qui sévit actuellement en Espagne. Le gouvernement a publié le décret législatif 560 / 2020 pour établir de nouveaux moyens d'accéder aux processus d'insolvabilité, pour soulager les entreprises en ces temps de pandémie, pour créer des règles transitoires qui assouplissent les modalités rigides de réorganisation et de liquidation judiciaire de la loi actuelle ( loi 1116 de 2006 ) et pour prévoir le déclenchement de nouvelles procédures de mise en faillite. Ces nouvelles règles sont valables sur deux ans et créent de nouveaux outils de négociation extrajudiciaire. Tout n’est donc pas perdu. A suivre.
YO Youzi Veteran ·
Bonsoir Alain,

... pour infirmation Pullmantur informe que l'Horizon sera à nouveau positionné à Dubaï pour l'hiver 2020/2021...

Perdu, vous n'avez pas coché la bonne case !!

Par contre la déclaration de Frank Del Rio (NCL) qui pouvait sembler loufoque prend de + en + de consistance ...
Cordi@lement,

Youzi
MI Michelzen Globetrotter ·
Effectivement et certains medias sont sur une approche différente Pullmantur Files for Reorganization a lire https://www.cruiseindustrynews.com/cruise-news/23124-pullmantur-files-for-reorganization.html

Si je compare avec le droit français une entreprise peut se mettre sous un statut de protection ... le "redressement judiciaire" tout en proposant elle même un plan de continuation

A suivre ...
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonsoir Alain,

... pour infirmation Pullmantur informe que l'Horizon sera à nouveau positionné à Dubaï pour l'hiver 2020/2021...

Perdu, vous n'avez pas coché la bonne case !! ...

Pas sur ... l'Horizon est quelque part en Inde, ou proche de donc ??? par contre Sovereign et Monarch ça semble plié
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
Un article qui explique clairement la situation juridique https://www.meretmarine.com/fr/content/pullmantur-en-redressement-judiciaire et précise que l'Horizon a fait sa mission de rapatriement en Inde et revient vers le MO ... on peut toutefois se demander pourquoi si c'est pour le ferrailler... l'Inde étant le grand spécialiste en la matière , alors une vie autre au MO ??? a suivre
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Micax Veteran ·
Bonjour D’après ShipMag, la destination finale des trois navires de la flotte Pullmantur est la plate-forme de démantèlement des navires d'Aliaga, au nord d’Izmir en Turquie. L'Horizon fera, quant à lui, escale à Athènes dans les prochains jours pour débarquer tout ce qu’il a de matériaux et équipements précieux puis se dirigera également vers Aliaga. Pullmantur a fait savoir officieusement que, malgré la crise financière, la société pourrait reprendre la navigation à bord d’autres navires du groupe Royal Caribbean. Cordialement
LU Lumi1965 Regular ·
merci à vous pour les infos, je ne suis pas au cœur léger d'entendre ça....ces croisières avait leur charme......[:/]
costa romantica: "Fêtes méditerranéennes" 2007 et 2008 - costa Atlantica: "magie des caraibes" 2008 - Bleu de France 2009: Costa PACIFICA 2010 - costa Marina: aout 2010 - MSC FANTASIA: aout 2011
MI Michelzen Globetrotter ·
Pullmantur a fait savoir officieusement que, malgré la crise financière, la société pourrait reprendre la navigation à bord d’autres navires du groupe Royal Caribbean. Cordialement

Dans la logique des chose car c'est une aubaine pour RCI afin de recycler ses "vieux navires" plus du tout au gout de sa clientèle ! il y a de la fin des années 90 -l e 3eme de la classe Sovereign ...le Majesty of the Seas (il était déjà prévu pour remplacer le Sovereign) - et les 4 de la classe Vision

et en plus cela amène une clientèle qui ne viendrait pas obligatoirement vers RCI (bcp de sud américains dans la zone caraïbes)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonsoir..

En fait c'est vraiment pas un gage de comment dire ..croisière top..

bref..

En fait rci "dégage" ces vieux navires vers Pullmantur... Qui les "épuise" jusqu'à les mener à la casse...

C'est donc en gros des navires en fin de vie.. que rci fourgue pour des croisières "cheap"...
nathalie
MI MichelZorro Regular ·
c'est une aubaine pour RCI afin de recycler ses "vieux navires" plus du tout au gout de sa clientèle ! il y a de la fin des années 90 -l e 3eme de la classe Sovereign ...le Majesty of the Seas (il était déjà prévu pour remplacer le Sovereign) - et les 4 de la classe Vision

C'est le Grandeur of the Seas qui était prévu, avant la pandémie, pour rejoindre Pullmantur.

https://www.seatrade-cruise.com/news-headlines/grandeur-seas-will-transfer-pullmantur-2021
MI Michelzen Globetrotter ·
OK merci de l'info que j'avais zappée ... en fait RCI avait décidé de sortir ( pour la casse ou ? ) le dernier classe Sovereing et donc d'affecter a Pullmantur les navires de la classe Vision !

A suivre mais si il y a tjrs un marché pour cette Cie , la holding Royal Caribbean ne va surement pas s'en priver ! et continuer ces transferts de navires ... mais la grande question reste, que va t il rester des croisières en 2021, 22 , 23 +
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
En fait c'est vraiment pas un gage de comment dire ..croisière top..

C'est surtout un créneau qui a une clientèle ... ceux qui se foutent du navire et font une croisière pour les escales ( dans les caraïbes en particulier) soit pour faire la fête n'importe ou et a bas prix ... je ne pense pas que les navires de Pullmantur aient tourné "a vide" et peut être sera t on surpris de la suite donnée à cette affaire par Royal Caribbean !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FA Fairplay92 Veteran ·
C'est surtout un créneau qui a une clientèle ... ceux qui se foutent du navire et font une croisière pour les escales ( dans les caraïbes en particulier) soit pour faire la fête n'importe ou et a bas prix ... je ne pense pas que les navires de Pullmantur aient tourné "a vide" et peut être sera t on surpris de la suite donnée à cette affaire par Royal Caribbean !

Une chose est certaine : les remontées de la clientèle française sont vraiment très mauvaises ! Ceci étant il ont un fonds de commerce en Espagne et en Amérique du sud, reste à voir ce qui sera proposé à cette clientèle qui n'est pas du tout celle de Royal....pour le moment !!
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
MI Michelzen Globetrotter ·
Ceci étant il ont un fonds de commerce en Espagne et en Amérique du sud, reste à voir ce qui sera proposé à cette clientèle qui n'est pas du tout celle de Royal....pour le moment !!

C'est exactement ça ... capter le clientèle que Royal Caribbean ne peut avoir Pour ce qui est des retours des français un grosse erreur avoir vendu un moment comme un ersatz de CDF et ne pas parler le français est pour beaucoup rédibitoire
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LU Lumi1965 Regular ·
tant pis pour eux! les prestations étaient super!
costa romantica: "Fêtes méditerranéennes" 2007 et 2008 - costa Atlantica: "magie des caraibes" 2008 - Bleu de France 2009: Costa PACIFICA 2010 - costa Marina: aout 2010 - MSC FANTASIA: aout 2011
NA Nataly03 Globetrotter ·
sur quel bateau et quand? vous ne confondez pas avec cdf?
nathalie
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour,

C'est surtout un créneau qui a une clientèle... ceux qui se foutent du navire et font une croisière pour les escales (dans les caraïbes en particulier)

..... complètement d'accord avec toi, perso c'est surement pas le nom du bateau ou la "marque" d'une compagnie mais bel et bien l'itinéraire et les escales qui vont me faire choisir une croisière. J'irai même plus loin c'est plus l'intérêt qu'a le croisiériste à me proposer lors des escales des excursions intéressantes compliquées à réaliser soi même par la logistique où la durée.

Cordialement Magellan18
MA Magellan18 Veteran ·
Pour ce qui est des retours des français un grosse erreur avoir vendu un moment comme un ersatz de CDF et ne pas parler le français est pour beaucoup rédibitoire

+1 [;)]

Je garde de très bons souvenirs d'une croisière dans les Caraïbes avec CDF sur l'Horizon en particulier lorsque je me mettais à table. [;)]

Cordialement Magellan18
AL Alex075 Regular ·
Bonjour D’après ShipMag, la destination finale des trois navires de la flotte Pullmantur est la plate-forme de démantèlement des navires d'Aliaga, au nord d’Izmir en Turquie. L'Horizon fera, quant à lui, escale à Athènes dans les prochains jours pour débarquer tout ce qu’il a de matériaux et équipements précieux puis se dirigera également vers Aliaga. Pullmantur a fait savoir officieusement que, malgré la crise financière, la société pourrait reprendre la navigation à bord d’autres navires du groupe Royal Caribbean. Cordialement

Bonsoir

En raison de l'impact sans précédent de la pandémie de COVID-19, Pullmantur a déposé une demande de réorganisation dans les conditions prévues par les lois espagnoles sur l’insolvabilité. En attendant un hypothétique plan de reprise d'activité toute croisière est annulée mais Royal Caribbean a indiqué que les clients ayant déjà réservé une croisière Pullmantur se verront offrir la possibilité de naviguer sur d'autres navires du Groupe, notamment ceux de RCI et Celebrity.

Cordialement

You might also like