 |  |  |
 | | | | | Faillite de Pullmantur? Lumi1965 · 14 juin 2020 à 17:36 29 messages · 11 participants · 2 467 affichages | | | | 14 juin 2020 à 17:36 Faillite de Pullmantur? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 888 affichages · Partager Bonjour, je viens d'apprendre que les équipages de Pullmantur ont été transférés à celebrity....donc faillite de Pullmantur? Que se passera avec les croisières de 2021 payées? Qui a une idée de ce qui se passe????????????? | | | À: Lumi1965 · 14 juin 2020 à 18:11 Re: Faillite de Pullmantur? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 866 affichages · Partager Bonjour, je viens d'apprendre que les équipages de Pullmantur ont été transférés à celebrity....donc faillite de Pullmantur? Que se passera avec les croisières de 2021 payées? Qui a une idée de ce qui se passe????????????? 
Bonjour Sur son site espagnol Pullmantur a annoncé cette semaine qu'il suspendait ses croisières jusqu'au 15 novembre. Celebrity comme Pullmantur sont des filiales de Royal Caribbean International. Une idée ? Il y a peut-être regroupement des équipages en vue de les ramener chez eux ou une réaffectation entre navires du même groupe. Cordialement | | | À: Lumi1965 · 14 juin 2020 à 18:35 Re: Faillite de Pullmantur? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Bonjour, je viens d'apprendre que les équipages de Pullmantur ont été transférés à celebrity....donc faillite de Pullmantur? Que se passera avec les croisières de 2021 payées? Qui a une idée de ce qui se passe????????????? 
Ou est il évoqué faillite ??? La Cie a annoncé suspendre ses croisières jusqu'au 15 novembre donc 2021 ???... et ce n'est pas la seule a avoir annoncé ça ** et d'autres feraient bien de faire de même plutôt que de reporter de mois en mois
a lire: Pullmantur Cruises suspend ses croisières jusqu'au 15 novembre
www.elcolombiano.com/...noviembre-NF13168500
** Carnival ne sait pas dire quand ça va reprendre et Cunard filiale UK de Carnival a pris une décision +/- identique areet jusqu'en novembre | | | À: Michelzen · 14 juin 2020 à 18:41 Re: Faillite de Pullmantur? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager merci | | | À: Micax · 14 juin 2020 à 18:41 Re: Faillite de Pullmantur? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager - merci
 | | | À: Michelzen · 15 juin 2020 à 20:26 Re: Faillite de Pullmantur? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 663 affichages · Partager coucou 2020 non?;) | | | À: Lumi1965 · 15 juin 2020 à 23:05 Re: Faillite de Pullmantur? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 611 affichages · Partager Bonjour, je viens d'apprendre que les équipages de Pullmantur ont été transférés à celebrity....donc faillite de Pullmantur? Que se passera avec les croisières de 2021 payées? Qui a une idée de ce qui se passe????????????? 
Bonjour pour infirmation Pullmantur informe que l'Horizon sera à nouveau positionné à Dubaï pour l'hiver 2020/2021. | | | À: Fairplay92 · 17 juin 2020 à 7:18 Re: Faillite de Pullmantur? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager Pullmantur informe que l'Horizon sera à nouveau positionné à Dubaï pour l'hiver 2020/2021.
En attendant, Royal Caribbean vient d'annoncer son intention de désarmer les trois bateaux de Pullmantur. Si c'est fait, ces bateaux ne redémarreront pas avant très longtemps, voire jamais. | | | À: Hyerois83 · 17 juin 2020 à 8:26 Re: Faillite de Pullmantur? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager Pullmantur informe que l'Horizon sera à nouveau positionné à Dubaï pour l'hiver 2020/2021.
En attendant, Royal Caribbean vient d'annoncer son intention de désarmer les trois bateaux de Pullmantur. Si c'est fait, ces bateaux ne redémarreront pas avant très longtemps, voire jamais.
C'est une décision logique après l'arrêt, pour +/ 6 mois (ou peut être plus pour certains navires) annoncé des croisières, et je ne vois pas ou tu as lu que ces navires ne navigueront plus... c'est mm le contraire qui est évoqué dans l'article en lien pour la saison été 2021 !
Vu le marasme du marché croisière pour l'année a venir c'est surement une bonne décision pour RCI propriétaire des navires. Et ne relancer qu'un seul navire en hiver, l'Horizon comme évoqué, est une possibilité la aussi dans la logique d'une reprise a faible"vitesse", car pour la zone Caraïbes on peut imaginer que RCI se gardera ce marché au détriment de Pullmantur a lire www.cruiseindustrynews.com/...-to-cold-lay-up.html | | | À: Michelzen · 22 juin 2020 à 17:38 Re: Faillite de Pullmantur? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 297 affichages · Partager | | | À: Sarnia · 22 juin 2020 à 19:02 Re: Faillite de Pullmantur? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 278 affichages · Partager
Bonsoir Ce n’est pas encore la faillite de Pullmantur. Les modalités de l'insolvabilité économique (loi 1564 de 2012) ont été récemment modifiées du fait de la crise sanitaire et économique qui sévit actuellement en Espagne. Le gouvernement a publié le décret législatif 560 / 2020 pour établir de nouveaux moyens d'accéder aux processus d'insolvabilité, pour soulager les entreprises en ces temps de pandémie, pour créer des règles transitoires qui assouplissent les modalités rigides de réorganisation et de liquidation judiciaire de la loi actuelle (loi 1116 de 2006) et pour prévoir le déclenchement de nouvelles procédures de mise en faillite. Ces nouvelles règles sont valables sur deux ans et créent de nouveaux outils de négociation extrajudiciaire. Tout n’est donc pas perdu. A suivre. | | | À: Fairplay92 · 22 juin 2020 à 19:55 Re: Faillite de Pullmantur? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 260 affichages · Partager Bonsoir Alain,
... pour infirmation Pullmantur informe que l'Horizon sera à nouveau positionné à Dubaï pour l'hiver 2020/2021...
Perdu, vous n'avez pas coché la bonne case !! 
Par contre la déclaration de Frank Del Rio (NCL) qui pouvait sembler loufoque prend de + en + de consistance... | | | À: MichelZorro · 22 juin 2020 à 20:00 Re: Faillite de Pullmantur? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 257 affichages · Partager Effectivement et certains medias sont sur une approche différente Pullmantur Files for Reorganization a lire www.cruiseindustrynews.com/...-reorganization.html
Si je compare avec le droit français une entreprise peut se mettre sous un statut de protection... le "redressement judiciaire" tout en proposant elle même un plan de continuation
A suivre... | | | À: Youzi · 22 juin 2020 à 20:04 Re: Faillite de Pullmantur? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 253 affichages · Partager Bonsoir Alain,
... pour infirmation Pullmantur informe que l'Horizon sera à nouveau positionné à Dubaï pour l'hiver 2020/2021...
Perdu, vous n'avez pas coché la bonne case !!  ...
Pas sur... l'Horizon est quelque part en Inde, ou proche de donc ??? par contre Sovereign et Monarch ça semble plié | | | À: Michelzen · 23 juin 2020 à 8:28 Re: Faillite de Pullmantur? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 211 affichages · Partager Un article qui explique clairement la situation juridique www.meretmarine.com/...ressement-judiciaire et précise que l'Horizon a fait sa mission de rapatriement en Inde et revient vers le MO... on peut toutefois se demander pourquoi si c'est pour le ferrailler... l' Inde étant le grand spécialiste en la matière, alors une vie autre au MO ??? a suivre | | | À: Michelzen · 30 juin 2020 à 17:12 Re: Faillite de Pullmantur? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 096 affichages · Partager Bonjour D’après ShipMag, la destination finale des trois navires de la flotte Pullmantur est la plate-forme de démantèlement des navires d'Aliaga, au nord d’ Izmir en Turquie. L'Horizon fera, quant à lui, escale à Athènes dans les prochains jours pour débarquer tout ce qu’il a de matériaux et équipements précieux puis se dirigera également vers Aliaga. Pullmantur a fait savoir officieusement que, malgré la crise financière, la société pourrait reprendre la navigation à bord d’autres navires du groupe Royal Caribbean. Cordialement | | | À: Micax · 30 juin 2020 à 17:38 Re: Faillite de Pullmantur? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager merci à vous pour les infos, je ne suis pas au cœur léger d'entendre ça....ces croisières avait leur charme...... | | | À: Micax · 30 juin 2020 à 20:15 Re: Faillite de Pullmantur? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 041 affichages · Partager Pullmantur a fait savoir officieusement que, malgré la crise financière, la société pourrait reprendre la navigation à bord d’autres navires du groupe Royal Caribbean. Cordialement
Dans la logique des chose car c'est une aubaine pour RCI afin de recycler ses "vieux navires" plus du tout au gout de sa clientèle ! il y a de la fin des années 90 -l e 3eme de la classe Sovereign...le Majesty of the Seas (il était déjà prévu pour remplacer le Sovereign) - et les 4 de la classe Vision
et en plus cela amène une clientèle qui ne viendrait pas obligatoirement vers RCI (bcp de sud américains dans la zone caraïbes) | | | À: Michelzen · 30 juin 2020 à 20:25 · Modifié le 30 juin 2020 à 20:53 Re: Faillite de Pullmantur? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 035 affichages · Partager bonsoir..
En fait c'est vraiment pas un gage de comment dire..croisière top..
bref..
En fait rci "dégage" ces vieux navires vers Pullmantur... Qui les "épuise" jusqu'à les mener à la casse...
C'est donc en gros des navires en fin de vie.. que rci fourgue pour des croisières "cheap"... | | | À: Michelzen · 30 juin 2020 à 20:49 Re: Faillite de Pullmantur? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 021 affichages · Partager c'est une aubaine pour RCI afin de recycler ses "vieux navires" plus du tout au gout de sa clientèle ! il y a de la fin des années 90 -l e 3eme de la classe Sovereign...le Majesty of the Seas (il était déjà prévu pour remplacer le Sovereign) - et les 4 de la classe Vision
C'est le Grandeur of the Seas qui était prévu, avant la pandémie, pour rejoindre Pullmantur.
www.seatrade-cruise.com/...sfer-pullmantur-2021 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 647 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |