À faire autour de Plettenberg Bay (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IQ
Bonjour à tous, Suite à un échange de maison, nous allons passer une semaine à Plattenberg Bay en novembre. En regardant un peu ce qu'il y a à faire, j'ai vu .... Jukani, Moneyland, birds of Eden, et aussi Knysna elephant park ... et je me demande si tout cela est très intéressant ou seulement des attrape- touristes. Je précise que c'est mon dixième voyage en Af du Sud mais que je n'ai jamais eu l'occasion de rester plusieurs jours dans la région. Nous avons par ailleurs réservé deux nuits à Addo. Tout commentaire ou avis sur la question sera le bienvenu. Merci d'avance.
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir, Si vous avez vos habitudes en AFS, que vous avez une base pour une semaine dont vous passez deux jours à Addo, vous devriez éviter les lieux que vous citez et profiter de la côte. Allez peut-être passer une journée à Buffels Bay pour marcher sur les plages sauvages.
IQ Iquique Regular ·
Désolée, pas vu la réponse plus tôt ! Merci pour le conseil mais pourquoi particulièrement Buffels bay ? ( je viens de regarder où cela se trouve ) et pendant que j'y suis ( à Pettenberg bay ou dans les environs ) d'autres endroits sympas à conseiller ? ( balades, restos, cafés etc ... puisque nous aurons une semaine cool, pas très occupée....) Merci et bonne soirée.
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

1-Buffels Bay pour son charme de station balnéaire populaire, bien loin de Knysna où les agences immobilières affichent les prix en USD et Euros, mais surtout pour les ballades à la journée dans la réserve côtière de Goukamma, paradis des oiseaux. 2-Dans Knysna une route de gravier part vers le nord, traverse d'étonnants townships en bois puis mène au Kouga Pass à travers une forêt indigène aux arbres remarquables. La piste est en bon état et ne nécessite pas de 4x4. 3-Sur Thesen Island (Knysna) d'excellents restaurants et la possibilité de déguster des huîtres. 4-Plus loin vers l'ouest, le Swartberg Pass (en voiture de ville) et Prince Albert, sans aucun doute une des plus jolies petites villes du pays. 5-Au nord de Plettenberg Bay, le Baviaanskloof dont la première partie ne nécessite pas de 4x4. 6- Une sortie en mer au départ de Knysna
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, En complément des adresses de notre Voyajou. A Knysna, un breakfast ou brunch d'enfer au pied des Heads. La vue et l'assiette. Juste en face, un restaurant pour midi et soir. Toujours au pied des Heads. Ici aussi, la vue, la même et l'assiette. Vous ne faites pas de plongée? Car c'est là aussi qu'il y a un spot de plongée sur une épave de bat eau Sur Thesen island, je me permets de dire que plutôt d'y manger je ferais le tour rien que pour envier ceux qui ont des maisons anciennes avec vue sur le lagon Si on passe de l'autre côté on peut faire un retour vers le passé en se promenant sagement dans un tout petit village, huppé sûrement où l'on trouve des maisons du début du siècle. Le 19 voir le 20eme. De lautre côté de ce versant des plages e rêve!
michel85200
IQ Iquique Regular ·
Merci pour ces infos qui sortent un peu des sentiers battus, j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur google maps mais je regarderai plus précisément sur les cartes que j'ai à la maison. Merci encore et bonne soirée.
IQ Iquique Regular ·
Merci Michel pour ce complément d'infos. Une idée du nom du resto génial au pied des Heads ( j'ai vu qu'il y en avait plusieurs) ? Désolée, pas de plongée, juste du snorkling quand l'eau est suffisamment chaude ! Bonne soirée
MI Michel85200 Globetrotter ·
Juste 2. On ne peut pas se tromper. Aubord de l'eau
michel85200

Similar discussions

You might also like