Où faire l'embarquement de croisière à Marseille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
je dois partir le11/04 pour croisiere en mditerrannee sur l opera msc je n arrve pas a savoir ou se fera l embarquement a marseille. j arriverai en tgv le 11/04 a marseiile st charles a 10h00 merci si quelqu en peut me renseigner .georges
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour, c'est au port autonome de Marseille. Le mieux est de prendre un taxi a partir de la gare pour environ 20 euros le trajet en fonction du chemin emprunte avec les travaux en cours (pas très pratique avec les valises en transport en commun : escalier en mauvais état, le bus s'arrêtant sur une voie rapide + 2 kms a pied environ après). Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
ER Ericat1505 Veteran ·
Plan en complément
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Vénus06 Veteran ·
b
CO Cocokool ·
merci pour la reponse et je crois que je vais opter pour le taxi malgres que nous sommes des marcheurs mais avec les valises c est pas le top a bientot sur le forum georges
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour, Je vous confirme qu'avec les travaux notamment, il vaut vraiment mieux prendre un taxi de la gare TGV (ils sont souvent au sous sol de la gare) qui vous laissera qui plus est devant le" bon" hangard au pied du "bon" bateau 😉 Bonne croisière 🙂 Coralie
JE Jentile ·
Bonjour, J'ai une reconnaissance à la gare Maritime porte 4. Il y a un premier contrôle d'accès. Le guichet été prévu pour les cars😏😏. Le bateau Horizon (croisière de France), était à quai N° 181. Les personnes qui attendaient, se faisaient enregistrer dans le bâtiment de ce quai(181). Pour ceux qui viennent en voiture, le conducteur laisse sa petite famille sur le parking du quai 181, ils en profiteront pour faire la queue, avant que le bâtiment n'ouvre, puis après doit aller se garer définitivement au parking payant du MPCC. Car les parking des navires sont provisoires, si un véhicules stationne plus de 24 Heures, il est enlevé et mis à la fourrière. Attention, le bateau sur lequel vous devez embarquer, peut se trouver au N°181, ou à un autre quai. Mais je pense que la démarche sera la même. A bientôt.😉
OC Ocean0654 Regular ·
bonsoir georges.

si vous optez pour le taxi, nul doute qu'il saura ou aller. faut juste lui préciser que c'est une croisière. parce que les ferries pour la corse ou autres, c'est pas au même endroit.

je ne sais pas si msc prévoit des navettes. ce que je n'aime pas au port de marseille, c'est qu'il n'y a pas de navettes payantes ou gratuites pour faire port/centre ville et vice versa ! ca sent la magouille pour faire travailler les taxis...

il y a bien le bus, mais faut faire 2 kms à pied dans le port...

tout est bien calculé pour arranger certains.
HA Hanches Globetrotter ·
C'est quand même assez étonnant que votre vendeur et MSC ne vous ai donné aucun renseignement ! C'est quand même la moindre des choses de leur part , si on vend une croisière de dire d'où elle part .

Similar discussions

You might also like