Faire des études en France pour un Philippin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Pourriez vous me renseigner j'envisage de faire venir un jeune des Philippines pour apprendre la langue Francaise dans une ecole Française privee ont'ils droit a des aides ou bourses de la part de leur gouvernement les ecoles privees etant tres cher en France.Si ils on droit a quelque chose pourriez-vous m'indiquer la marche a suivre a quel endroit il faut ce renseigner auriez-vous telephone ou adresse merci d'avance.
GE Getehem Globetrotter ·
Bonjour,

1) Vous êtes-vous assuré qu' un visa de séjour lui sera effectivement délivré?

2) Le gouvernement des Philippines a déjà du mal à assurer un minimum de services publics domestiques avec ce qu' il reste quand les politiciens se sont servis. JE doute donc fort, mais alors très fort, qu' un système d'aides à l'écolage outremer aie jamais été ne fut-ce qu' imaginé....

3) L' Alliance française dispense d' excellents cours de français à Manille, à tous les niveaux.

4) Le Lycée français n'est pas donné, mais c'est un bon moyen aussi pour apprendre le français.

Cordialement
YA Yapen64 Veteran ·
je plussoie a la reponse de georges peu de chance d'avoir une bourse !! elles sont presque vides elections presidentielles approchants!!

pourquoi vouloir le prive absolument en france , les colleges ou lycees publiques peuvent faire l'affaire aussi a un moindre cout , mais lasolution est qu'effectivement comme dis georges le mieux c'est l'alliance francaise a manille ou cebu qui pourra lui apprendre deja les bases pour qu'il puisse se debrouiller dans l'espoir qu'il est un jour un visa pour venir en france ;

donc commencez par lui payer des cours de francais ici et faites des pieds et des mains ensuite pour qu'il obtienne son visa

je pense que des accords avec des grandes ecoles francaises ou des facs peuvent exister mais seulement a un niveau tres elevé d'etudes , doctorat ou equivalent

mais le mieux ca serait de demander a l alliance francaise ou ambassade a manille qui seront plus a meme de vous repondre

amities

yannick de bohol

villabelza/panglao

Similar discussions

You might also like