Faire du kayak seul en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je dois bientot aller en nouvelle zelande et je voulais savoir s'il y avait la possibilité de faire du kayak en solo (sans agence) sur plusieurs jours (je suis débutant).

MErci de vos conseils
http://myovoo.blogspot.fr/
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je ne connais pas la Nouvelle Zélande mais si les conditions météos sont favorables pourquoi pas... tu peux très bien louer un kayak et demander une petite séance d'initiation de une ou deux heures. Si tu sors par mer calme et grand soleil pas de problèmes il faut se méfier des courants mais le loueur te donnera des conseils.
CH Chantalmrs Regular ·
Je viens juste de rentrer de NZ, et à mon avis tu dois prendre en compte le changement de temps hyper rapide en NZ A Abel Tasman, tu as des possibilités de ballades kayak sur plusieurs jours. Pour ma part, j'ai choisi 1 journée dans la réserve de Tonga avec une petite agence sympa (3 kayacs doubles et le guide) : matinée magnifique mer calme, paysages fantastiques, lions de mer approchés de près, picnique sur une jolie plage de sable fin : bref le rêve ..... jusqu'à ce qu'à un vent fort se lève dans l'après midi et là, j'ai apprécié d'être avec un guide qui nous a indiquer comment prendre les grosses vagues et nous a dirigé dans une crique bien abritée où un bateau taxi est venu nous repêcher !

Tu verras, la NZ est magnifique; par contre mon budget a explosé !

Similar discussions

You might also like