Faire de la plage en Thaïlande au mois de novembre: risqué?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
tout d abord j ai lu les differents post et j ai pas vraiment trouve ma reponse voila en surfant j ai trouve un vol pour bangkok pour 480e du 6 au 22 nov. on voudrait faire de la decouverte mais aussi de la plage, estce risqué?et surtout quel serait le meilleur coin a cette periode? merci a tous
jus de tuile
LI Lili013 Veteran ·
ah les tarifs "bradés" commencent à sortir pour novembre apparemment...

Pour ta question :

ça commence à se calmer les pluies à cette époque côté mer adaman (phuket-krabi-phi phi (si la mousson ne s'éternise pas) en 2005 nous avons eu que 3 jours d'éclaircies à phuket en novembre sur 2 semaines sur place.

sinon koh samet (un petit micro climat)

évite le golf du siam la mousson arrive (koh samui-koh phan gan- koh tao).
TI Tintin4233 Regular ·
a ce prix la fonce... Normalement t'auras assez de beau temps pour faire de la plage et les jours ou t'en a pas ben visite, bouge, quoiqu'il en soit pour le prix tu regretteras de toute façon pas...
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
CV Cvm31 ·
😉 salut, tu les trouves ou les billets à 480 euro? merci
LI Lili013 Veteran ·
il faut que tu es du temps déjà pour faire des tas de simulations.

prends des multicomparateurs de prix du style : classeco, partirou, et d'autres que des membres te conseilleront

mets surtout dates flexibles quand le multicomparateurs te donne la possibilité. (parfois on peut faire +- 2 j voir 7 jours pour certains sites)

les compagnies vont lâcher (et apparemment ont commencé) des places invendues "pleins pot" quelles se gardaient en vente directe .. ne les vendant pas, ils en cèdent à des sites dégriffés et certaines agences qui en font la demande mais c'est surtout des vols en semaine qu'ils ont du mal à remplir et hors période scolaire d'où être très libre pour ses congès etc . ça arrive parfois que l'on trouve aux vacances scolaires . Par contre il y aura souvent une "contrainte" pour un tel tarif, souvent long voyage (transit très long). impossibilité de modifier le billet etc... bien lire les conditions avant de valider si tu en as la possibilité d'en prendre connaissance avant validation... sinon contacter le voyagiste pour essayer d'avoir des infos précises.. il va y avoir parfois que 2 ou 3 billet à un tarif bradé dans une journée, une autre journée ça sera dix ou plus c'est très alléatoire, qui vont partir en quelques click, mais il y en aura d'autres faut se consacrer qu'à ça un moment et chercher dans tous les coins... bref être chanceux et avoir un peu de temps pour le faire.

Pour info la plupart des sites web mettent à jour 3 fois par jour leurs sites, le matin vers 10h, 15h30 et en soirée à la fermeture pour la plupart.
EN Envallis Globetrotter ·
en surfant j ai trouve un vol pour bangkok pour 480e du 6 au 22 nov.

t'es sûr qu'il a bien 2 ailes l'avion pour ce prix là à cette date là ? 😛
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ME MengWan Globetrotter ·
tout d abord j ai lu les differents post et j ai pas vraiment trouve ma reponse voila en surfant j ai trouve un vol pour bangkok pour 480e du 6 au 22 nov. on voudrait faire de la decouverte mais aussi de la plage, estce risqué?et surtout quel serait le meilleur coin a cette periode? merci a tous

Si vous venez à Samui, vous ne risquez guère les coups de soleil ...

A moins d'avoir une "peau de super-blond(e)" !

Il y aurait pourtant des activités : chasse à la grenouiille, pousser-de-4x4 embourbé, bains de boues en forêt etc ...

Bon voyage ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PH Philgbo Globetrotter ·

t'es sûr qu'il a bien 2 ailes l'avion pour ce prix là à cette date là ? 😛

Idem !!!!!! C'était vrai y a 3 ans, IMPOSSIBLE surtout pour la période !! j'obtiens 718 € chez Gulfair (basse qualité et retards considérables 🏴‍☠️🏴‍☠️).
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CV Cvm31 ·
ça doit être 1 avion "intergalactique" d'ou le prix, en utilisant les moteurs de recherche que tu cites, j'obtiens 1 tarif 12 euro + cher/billet que le tarif que j'ai payé chez ebookers, il y a 3 semaine (575 euro/gulfair du 22/09 au 09/10). pour novembre c encore + cher environ 640 euro pour tes dates avec kuwait.
RE Renosu Globetrotter ·
il y etait chez go voyage hier apres midi sur finnair seulement du 6/11 au 22/11 à 476 € ( si tu changeais un jour ca repasser a 720 ) fallait sauter dessus car aujourd hui y en a plus dommage cette annee je peux pas me liberer a cette date

ça doit être 1 avion "intergalactique" d'ou le prix, en utilisant les moteurs de recherche que tu cites, j'obtiens 1 tarif 12 euro + cher/billet que le tarif que j'ai payé chez ebookers, il y a 3 semaine (575 euro/gulfair du 22/09 au 09/10). pour novembre c encore + cher environ 640 euro pour tes dates avec kuwait.
VR Vr2910 ·
Bonjour, Tu vas sur le site "easy vols" qui est un comparateur et tu recherches des vols pour bangkok. S'affichent plusieurs prix et au dessus à droite il est indiqué les meilleurs tarifs, tu cliques et tu trouves des dates du mois de novembre. Je viens de le faire, c'est donc vrai.

A+
Bonjour, Tu vas sur le site "easy vols" qui est un comparateur et tu recherches des vols pour bangkok. S'affichent plusieurs prix et au dessus à droite il est indiqué les meilleurs tarifs, tu cliques et tu trouves des dates du mois de novembre. Je viens de le faire, c'est donc vrai.

A+

Faut arreter de boire !! Je viens de le faire et encore une fois c'est entre 690 et 740 € et faut voir les périodes de latences... 480 € en novembre 2008 (Paris/Bangkok en évitant de transiter par la Russie ou la Finlande et autres voyages de 30 heures au lieu de 12) c'est plus un scoop c'est du mensonge pur. Ou alors une incomprhension du lecteur... 🤪🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JE Jeff17 Regular ·
trop tard la promo je l ai vu hier et aujourd hui plus rien par contre va voir sur finnair et tu verras ce n est pas un mensonge merci a tous pour vos reponses je crois que la thailande ce sera pour une autre fois
jus de tuile
LI Lili013 Veteran ·
480 € en novembre 2008 (Paris/Bangkok en évitant de transiter par la Russie ou la Finlande et autres voyages de 30 heures au lieu de 12) c'est plus un scoop c'est du mensonge pur. Ou alors une incomprhension du lecteur

bonjour Pourquoi mettre en doute les écrits de ce membre.. il sait très bien que tout le monde va se jeter sur son clavier pour vérifier...

Donc Non je ne pense pas qu'il ait menti ou fumé la moquette, même si le tarif 480 € est incroyable, c'était comme on en voit certains jours de départ en semaine ponctuellement une "braderie" (après c'est les tarifs plus chers qui apparaisent )hélas c'est très furtifs mais réel et très rare c'est vrai, ) ce tarif discount incroyable (des annulations ou invendus de sièges plein pot que les cie ont redistribué alléatoirement, si ça se trouve c'était 2 - 3 billets et fallait sauter dessus). par contre il est clair que tu as raison d'écrire que le trajet 🤪 c'est sur que là le passager va l'assumer le tarif (des transits énormes mais après tout on ne peut pas tout avoir) donc faut subir les grosses contraintes.. mais quand on s'en fiche et bien c'est super de galérer et de garder l'argent économisé pour profiter de son voyage sur place ...si on est maso ou courageux.

il va y en avoir d'autres d'ici septembre pour novembre plus que tu ne le penses pas aussi bas sans doute mais ça va baisser un peu pour certains jours de départ. Il faut juste avoir la chance de les saisir et d'être scotché sur l'ordi et de faire vite fait pour dégoter une super aubaine...
BA Barbot Globetrotter ·
Tu as tout à fait raison Lili, suffit de prendre au bon moment et de suite même 5 minutes plus tard on ne retrouve plus le même prix avantageux .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
trop tard la promo je l ai vu hier et aujourd hui plus rien par contre va voir sur finnair et tu verras ce n est pas un mensonge merci a tous pour vos reponses je crois que la thailande ce sera pour une autre fois

C'est facile : les prix constatés sont hors taxes !!! 480 € OUI Mais au centre ; tu constates ROUNDTRIP : 710 € (et30 heures de voyage !!) Et quand tu change l'option, le prix final change illico ! Pourtant pas compliqué de prendre le soin de lire.

Excusez, mais on n'est pas des perdreaux de l'année quand même !! Sans compter les "pointus es comparateurs de vols" qui vous confirmeront tout ça GLOBALEMENT. Et croire qu'avec beaucoup de chance on aura un billet à ce prix je dis "c'est du passé" ! Encourager l'inverse c'est fatalement faire des déçus...
RE Renosu Globetrotter ·
Hier sur go voyages il y etait mais je n ai pas ete au bout de la resa donc parfois tu tombes aussi sur une impasse a ce niveau la

l autre probleme avec finnair c'est que tu fais helsinky - bkk sur un MC DOUGLASS, bien moins confortable qu un 777 d' emirates
LI Lili013 Veteran ·
C'est facile : les prix constatés sont hors taxes !!! 480 € OUI Mais au centre ; tu constates ROUNDTRIP : 710 € (et 30 heures de voyage !!)

Monsieur tête de mule (c'est pas péjoratif c'est une taquinerie)😉 je le suis aussi je l'avoue😛

Je t'assure que c'est TTC, le rêve existe et il yen aura encore . Même quand le baril avait 30 euros de plus il ya eu de bonnes affaires malgré tout ; un ami a acheté un vol 528 euro TTC pour bangkok (départ en 24 juin-) pour chercher il a cherché (heureusement lui il se débrouille) par contre il est vrai qu'il a galéré pour arriver sur place, (il nous a dit qu'il était HS) hors période encore une fois (déjà écrit à maintes reprises).. nous avons des repères et avons beaucoup recherché ce style d'affaire et des commerciaux nous ont un peu tuyauté avant qu'on lâche l'AGV.....

(j'image dsl) il va y avoir ponctuellement des tarifs dans les 500-650 euros hors période scolaire en semaine, quelques billets, ex : 2-3 billet pour un mercredi semaine x, 3-4 billets pour un jeudi semaine y ou un mardi etc (privilégier ces jours), Parfois il ya une dizaine de billet d'un coup quand vraiment il ya un vide à remplir dans un vol. et aussi selon les annulations qui se produiront à j 31... il yen a hélas qui ne peuvent plus voyager, accident, décès etc plus que tu ne le crois et bien ces billets sont redistribués aux sites web de billets dégriffés et faut tomber dessus et ils sont souvent moins cher de plus de 200 euros hors période rush.. sinon ça peut être dans les 100 - 150 euros quand on est dans une période intermédiaire.

parfois scoop un we (très très rare mais parfois on peut avoir cette aubaine.

mais hélas il va falloir être scotché sur l'ordi et faire des multi -recherches pendant un long moment... un jour tu verras le tarif, tu vas te dire "je rêve" tu vas passer un coup de fil pour prévenir un ami, etc tu t'y remets et hot ZUT parti plus de billet.....

EVIDEMMENT bonjour les contraintes indiquées dans mon autre réponse.... parcours du combattant, grosse fatigue, éventuel stress etc... mais ça faut choisir....donc chacun son idée et surtout voir midi bien à sa porte.
TI Tintin4233 Regular ·
d'accord avec ceux qui y croie. Fin juin finnair à laché des places à 499 pour bruxelles-bangkok. Vérifications faites c'était vrai. Même jusqu'en septembre mais là ça collait pas avec mes dates et la longueur de mon séjour (soit trop long, soit trop court) mais 15 jours ou un mois il restait des places à 499 TTC, j'insiste TTC
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
C'est facile : les prix constatés sont hors taxes !!! 480 € OUI Mais au centre ; tu constates ROUNDTRIP : 710 € (et 30 heures de voyage !!)

Monsieur tête de mule (c'est pas péjoratif c'est une taquinerie)😉 je le suis aussi je l'avoue😛

Je t'assure que c'est TTC, le rêve existe et il yen aura encore . Même quand le baril avait 30 euros de plus il ya eu de bonnes affaires malgré tout ; un ami a acheté un vol 528 euro TTC pour bangkok (départ en 24 juin-) pour chercher il a cherché (heureusement lui il se débrouille) par contre il est vrai qu'il a galéré pour arriver sur place, (il nous a dit qu'il était HS) hors période encore une fois (déjà écrit à maintes reprises).. nous avons des repères et avons beaucoup recherché ce style d'affaire et des commerciaux nous ont un peu tuyauté avant qu'on lâche l'AGV.....

mais hélas il va falloir être scotché sur l'ordi et faire des multi -recherches pendant un long moment... un jour tu verras le tarif, tu vas te dire "je rêve" tu vas passer un coup de fil pour prévenir un ami, etc tu t'y remets et hot ZUT parti plus de billet.....

EVIDEMMENT bonjour les contraintes indiquées dans mon autre réponse.... parcours du combattant, grosse fatigue, éventuel stress etc... mais ça faut choisir....donc chacun son idée et surtout voir midi bien à sa porte.

Pour Finnair c'etait 710€ quand j y suis allé. ca c'est sur et 480 sans les taxes diverses; je ne dis pas qu'il peut quelquefois y avoir, dans des cas très particuliers, des possibilités de prix très bas mais comme tu le dis ce sont des occasions 1° très limitées 2° pour les jours de semaines 3° hors périodes scolaires 4° par des compagnies pas forcement les plus réputées ou avec le dernier matériel : mais ça on le sait tous... surtout sur ce forum. En revanche je m'insurge contre ceux qui font de ces cas particuliers une généralité ou qui joue les prix à la baisse "façon je suis plus malin que vous" alors qu'ils le paie le prix normal. Je croie, ici plus qu'ailleurs, qu'il faut raison garder. Je parle du cas général et non de l'homme qui a vu l'homme qui a vu le loup (ou toute autre bestiole). Pour moi la règle actuelle si quelqu'un de mon entourage me dit c'est combien : j'annoncerai plutot 700€ le billet en moyenne en s'y prenant au moins 6 mois à l'avance. Jamais je ne dirai 480€. C'est tellement vrai que l'initiateur du post se voyait dèja en Thailande pour 480€ et visiblement il n'a pas su saisir l'occase et l'oiseau s'est envolé. Ses espoirs avec. Je pense aux nouveaux lecteurs qui nous lisent et pour lesquels je crois qu'il faut annoncer des prix conformes au marché général et non en fonction d'expériences particulières. Par esprit d'une juste information.

Enfin, je reste pas scotché derriere mon ordi alors quand c'est dans la fourchette de prix que je me suis fixé et ben j'achète. Et si j'ai payé un poil trop cher ça m'empèchera pas de dormir !! Et pour partir en mars 09 ma fourchette est (bien) supérieure à 750€.
TI Tintin4233 Regular ·
d'accord avec toi mais on peux tomber sur des occase parfois faut aussi le savoir. d'accord avec toi moi aussi je joue la sureté. Mais par ex je pars fin sept retour mi oct pour 6OO euros avec etihad . Quand on cherche régulièrement on peut trouver parfois pas cher (etihad -- bruxelles-abu et abu-bruxelles en classe coral en plus)
LI Lili013 Veteran ·
Et pour partir en mars 09 ma fourchette est (bien) supérieure à 750€.

bah et bien c'est une belle fourchette si tu as des impératifs de dates là c'est normal que tu sois obligé de booker... si tu es comme certains à l'aise pour le boulot etc et bien ils trouveront à l'arrache un tarif bien en dessous

en mars étant donné que le rush est passé des vacances scolaires il va y avoir des prix bien en dessous vers les 600 euros TTC courant janvier et à j31...
EL ElPedro Veteran ·

t'es sûr qu'il a bien 2 ailes l'avion pour ce prix là à cette date là ?

Idem !!!!!! C'était vrai y a 3 ans, IMPOSSIBLE surtout pour la période !! j'obtiens 718 € chez Gulfair (basse qualité et retards considérables ).

Oui mais il part de Chiang Mai😎😎😎
SE Seb91260 Veteran ·
480e, c'est encore moins chère qu' Aeroflot😏
JE Jeff17 Regular ·
l oiseau ne s est pas envole mais je travaille en horaires decales! je tiens a signaler que je ne voulais pas faire de polemique car si j avais voulu j aurais mis mon post sur"compagnies aeriennes" ma question etait simple:quel temps fait il en thailande au mois de novembre? je remercie les internautes de m avoir aiguille sur cette periode charniere! bon voyage a tous moi je cherche toujours une destination plus propice pour la plage et la decouverte a cette meme periode!
jus de tuile
RE Renosu Globetrotter ·
c'est sympa de toute facon de mettre ces annonces car on a pas toujours le temps de trainer sur le net et si ca avait ete 3 jours plus tard j aurais peut etre achete ce vol
JE Jeff17 Regular ·
dans la rubrique cie aeriennes michel 446 en parle de ce fameux vol et ça n a pas fait polemique! curieux
jus de tuile
LI Lili013 Veteran ·
dans la rubrique cie aeriennes michel 446 en parle de ce fameux vol et ça n a pas fait polemique!

ne t'en fait pas c'est pas grave, ne fais pas attention aux remarques parfois sarcastiques de certains sur un forum on a tous des avis qui différent c'est comme ça faut pas faire attention

nous sommes plusieurs à te croire, et parfois les tarifs vus à 13h05 ne le sont même plus à peine 10 mn plus tard même moins de 5 mn .... donc profite des occasions que tu trouves fais en part sur le forum ça intéressera toujours quelqu'un et le reste des commentaires tu t'en fiches....après toi la fin du monde comme dirait l'expression ....

Similar discussions

You might also like