Où faire du snorkeling à partir d'Ambon en avril (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Hello Je cherche des lieux où faire du très bon snorkeling depuis Ambon en avril (genre 10 jours). Il y a les ïles Bandas bien sur, mais au cas où il n'y aurait pas de bateau pour s'y rendre, y a t'il un plan B une fois arrivés à Ambon, pas trop éloigné ? Avril est il propice (j'avais vu que novembre était le mois le plus "sur" en terme de climat ... pour les Bandas ? Merci d'avance.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
ON OneChai Veteran ·
Voici les statistiques climatiques pour Banda Neira https://fr.climate-data.org/asie/indonesie/maluku/nusantara-603814/ Avril c'est un peu limite pour les Banda en effet. Par exemple, en ce moment, il n'y a plus de bateau rapide pour y aller (uniquement les Pelni). On trouve les plannings mis à jour pour les bateaux rapides ici https://www.dive-bluemotion.com/getting-here

Saparua n'est pas très éloignée d'Ambon. Il y a des guesthouses sympas et assez isolées au calme au nord de l'île. Je ne sais pas par contre ce que ça donne niveau snorkeling.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
HO HohYao Veteran ·
Ok et Merci pour les infos et liens.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Le propriétaire de notre guesthouse nous avait indiqué un joli site de snorkeling au nord ouest de de Leihitu entre Liang et Moreta. Pas de quoi passer une semaine, le site est petit, mais avec de beaux coraux et pas mal de poissons (pas de grosses bêtes). Ce fut une belle journée car la balade en scooter pour y aller est magnifique, avec la jungle qui plonge direct ds la mer, de magnifiques petites baies et on traverse des petits villages ou les épices sèchent sur la route, odeurs inoubliables ... un bonheur. On atteint le site en bateau en 20 min depuis un village dont j'ai oublié le nom 😊, car la route passe + haut ds la forêt a cet endroit.

Ce n'est pas facile a trouver car il n'y a aucun touriste et les locaux ne s'y interesse pas ... et comme personne ne parle un mot d'anglais on a un peu galéré, mais ça se trouve. Évidement pas de logement dans le coin La route est neuve et déserte (auparavant ces villages ne pouvaient être atteint que par la mer)

Il y a aussi de petits sites de snorkeling au sud de l'aéroport (pas testé)

C'est bien d'avoir un plan B si le bateau pour les Banda est annulé ... c'est justement ce qui nous est arrivé en sept dernier, il était en réparation pour une durée indéterminée 😠🤪

Bon voyage

Un succession de petites baies après Liang :

Traversée de viilages aux senteurs extraordinaires

Le point de départ

Vers le site de snorkeling

Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
CY Cybercaribea Regular ·
Hello Je cherche des lieux où faire du très bon snorkeling depuis Ambon en avril (genre 10 jours). Il y a les ïles Bandas bien sur, mais au cas où il n'y aurait pas de bateau pour s'y rendre, y a t'il un plan B une fois arrivés à Ambon, pas trop éloigné ? Avril est il propice (j'avais vu que novembre était le mois le plus "sur" en terme de climat ... pour les Bandas ? Merci d'avance.

L'ile de Saparua : la plage de galets isolée d'itawaka (nord-est) = avancer dans la mer jusqu'a la ligne des grands rochers et suivre le tombant (variété de coraux durs, moux colorés, variété de poissons).

L'ile de Molana : au niveau de la plage ou il y a/avait des bungalows. Il y a aussi d'autres spots autours de cette ile.

Dans les 2 cas et cela vaut aussi pour les Bandas, warning quant au courant surtout quand on part seul dans ces iles avec peu d'infrastructures touristiques.l

Ces infos remontent a 2013...les choses changent. ..en bien, ou en mal .

Bon voyage ☺

Ps: Hatta est un hotspot dans les Bandas (et c'est justifié), mais les autres iles des bandas offrent aussi de belles possibilités de snorkeling.
HO HohYao Veteran ·
MerciEiger et Cybercaaribea pour toutes vos infos. , Je pense que je vais reporter cette destination pour novembre ... 2020 🙂
BE Benoit17 ·
Bonsoir , Mieux vaut tard que jamais , ..... il ya Pintu Kota Pas trop de courant tres beau snorkling guesthouse wildon les club de plongee viennent la depuis ambon ..!!
AY Ayis Veteran ·
Je pense c'ets deja trop tard pour toi, mias pour les autres qui n'arrivent pas a rejoindre les bandas pour x raisons ou qui veulent pas se prendre la tete il y a la petite pepite de NUSA LAUT

A mon avis elle vaut bien hatta aux bandas et meme plusieurs endroits aux raja Ampat, seule inconvenient la partie la plus interessante du recif est assez loin et il n y a pas de plage au village d'Ameth ou il faut etre basé.

Il faut soit longer tout le recif depuis le ponton du village soit louer un bateau de pecheur....

Mais ca vaut le coup car la bas, j'en ai vu des choses, du requin a la pelle, un des plus beaux recifs de la region et dans certains endroits c'ets juste phenomenal surtout un jour ou il y avait du courant, carangues enormes voire meme un wahoo juste sur le tombant alors que d'habitude c'est un poisson de haute mer

Des chances de capter des Duggongs si on se fait patient et qu'on passe du temps sur place, une nature luxuriante et de tres belles balades a pieds ou en scoot (tour de l'ile en 2 heures)

cerise sur le gateau, c'ets une ile super super super belle avec une population hyper accueillante (ca devient lassant pour l'indo) et une seule guest house dans toute l'ile immergée dans la vie du village (juste en face de l'ecole) avec la maman qui fait des plats a tomber. prix tres doux

C'etait un coin plus ou couru a l'epoque avec Saparua mais les visites ont vachement decline depuis le bateau rapide pour les bandas et surtout l'ouverture des raja ampat

en comparaison je pense Nusa laut les vaut largement si on sait se passer d'une plage et revient largement moins cher.

D'autres pepites autour d'Ambon et de Ceram aussi
BE Benoit17 ·
Bonjours Ayis j' ai lu ton message destiné à Hoh Yao sur Ambon . Tu evoques , des pepites autour d' Ambon et de Ceram , peut tu nous en dire un peux plus, car j' envisage d' y retourner, toujours , pour y faire de l apnée ......
AY Ayis Veteran ·
Pulau tiga depuis l'aeroport d'Ambon pour voire des requins

Pulau molana en day trip depuis Saparua ou Nusa laut, voire meme depuis tulehu a Ambon, surtout la pointe nord face Ouest/nord Ouest, en gros a gauche des bungalows, repousse de coraux incroyable apres que le coin ait ete détruit par des bombes, et une tres belle faune

Nord Ceram, quelques coins a explorer a cote de Saleman, mais surpeche..

Sinon si pas bcp de temps, Nusa Laut c'est juste imbattable et puis les bandas qu'on ne presente plus surtout l'ile de hatta, j'ai ete la bas deux fois, c'ets tres tres bien meme si ca s'ets bcp developpé recemment
HO HohYao Veteran ·
Merci Ayis pour toutes ces infos que je note précieusement, peut être pour un futur voyage en février/mars .. 2021. 🙂 ou alors couplé avec Alor en octobre 2020 ? (octobre est ce bon coté climat ?)
AY Ayis Veteran ·
Les deux periodes se valent...ce sont des periodes de transition avec moins de vent et de pluie... Eviter l ete surtout a cause des vagues et le changement de regime des courants qui peut etre benefique pour la megafaune au large (on m a parle de coins à Mantas et requins baleines vers Nusa Laut sans plus de precision cependant) mais la visibilite sur le ecif devient catastrophique!

Fevrier c est la saison ideale aux moluques du centre ne serait-ce que parce que c est la saison des fruits (Durian...mmmm) mais ca c est mon point faible apres le snorkeling 😎😊

Similar discussions

You might also like