Faire du stop cet été au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour à tous je suis grand amateur du voyage en stop pour toutes les rencontres que cela permet. Je pars au Maroc cet été et je voudrais savoir s'il est facile d'en faire dans ce pays. merci d'avance

Thibault
thibault easytibo@yahoo.fr blog: easytibo.canalblog.com
DE Detroit48 Regular ·
bonjour voila comment vous dire, j'ai deja fais du stop ds les annes 80 en europe et c'etais tres en richissant comme experiences, au maroc c'est fesable le stop mais tu rencontrera deux types de gens le premier comprendra bien qu'est ce que c'est l'auto stop il vous prendra et meme possibilites de vous offrir un cafe sur le chemin et partager des discutions interessente le deuxieme, il voyage et sur la route il cherche des gens avec qui partager les frais de l'essence et en generale le voyage au maroc c'est pas chere il fautr compter +- 30 dh a 40 dh les 100 km par auto car ou train exemple train marrakech casa +- 100 dh bon voyage amicalement
ME Mezgarne Globetrotter ·
Le stop se pratique de moins en moins au Maroc, suite à des affaires retentissantes, les Marocains ont de plus en plus tendance à ne prendre que les gens qu'ils connaissent. Non ce n'est pas facile de faire du stop au Maroc.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AB Abdel2 ·
Pour une fille, c'est très facile de faire du stop, puisqu'elle n'a à attendre que 2 min (la premiere voiture qui passe) et on lui offre meme café, et meme inviter à manger en famille. Pour les mecs, c un peu difficil ...
abdel
CO Comille ·
et pour un mec et une fille ?! on part à 2 dans une semaine, on va d'abord au portugal avant le maroc. Ce que j'ai lu sur le camping sauvage (faut dire ce qui est) m'inquiète un peu plus que le stop, est ce illégal ET dangeureux ET difficilement toléré, ou bien est ce que ça se fait sans trop d'encombres tout de même dans les zones pas trop touristiques ?!! merci de m'éclairer... camille
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

depuis mars, les réponses n'ont pas changé ! Culturellement, le stop tel qu'il peut se pratiquer en Europe n'existe pas ici !

il y a tellement de possibilités de transport locales, bus, taxi, train sur certains itinéraires, à tout petit prix (3euros /100km/ pers), qu'il est inutile de transformer tes vacances an galère.

Similar discussions

You might also like