Thibault
Faire du stop cet été au Maroc?
by Easytibo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
je suis grand amateur du voyage en stop pour toutes les rencontres que cela permet. Je pars au Maroc cet été et je voudrais savoir s'il est facile d'en faire dans ce pays.
merci d'avance
Thibault
Thibault
thibault
easytibo@yahoo.fr
blog: easytibo.canalblog.com
bonjour
voila comment vous dire, j'ai deja fais du stop ds les annes 80 en europe et c'etais tres en richissant comme experiences,
au maroc c'est fesable le stop mais tu rencontrera deux types de gens
le premier comprendra bien qu'est ce que c'est l'auto stop il vous prendra et meme possibilites de vous offrir un cafe sur le chemin et partager des discutions interessente
le deuxieme, il voyage et sur la route il cherche des gens avec qui partager les frais de l'essence
et en generale le voyage au maroc c'est pas chere
il fautr compter +- 30 dh a 40 dh les 100 km par auto car ou train
exemple train marrakech casa +- 100 dh
bon voyage
amicalement
Le stop se pratique de moins en moins au Maroc, suite à des affaires retentissantes, les Marocains ont de plus en plus tendance à ne prendre que les gens qu'ils connaissent. Non ce n'est pas facile de faire du stop au Maroc.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
et pour un mec et une fille ?! on part à 2 dans une semaine, on va d'abord au portugal avant le maroc. Ce que j'ai lu sur le camping sauvage (faut dire ce qui est) m'inquiète un peu plus que le stop, est ce illégal ET dangeureux ET difficilement toléré, ou bien est ce que ça se fait sans trop d'encombres tout de même dans les zones pas trop touristiques ?!!
merci de m'éclairer...
camille
bonjour,
depuis mars, les réponses n'ont pas changé ! Culturellement, le stop tel qu'il peut se pratiquer en Europe n'existe pas ici !
il y a tellement de possibilités de transport locales, bus, taxi, train sur certains itinéraires, à tout petit prix (3euros /100km/ pers), qu'il est inutile de transformer tes vacances an galère.
depuis mars, les réponses n'ont pas changé ! Culturellement, le stop tel qu'il peut se pratiquer en Europe n'existe pas ici !
il y a tellement de possibilités de transport locales, bus, taxi, train sur certains itinéraires, à tout petit prix (3euros /100km/ pers), qu'il est inutile de transformer tes vacances an galère.
Log in first, then come back to this page.










