Faire une thèse sur la mondialisation, le travail et les pays du tiers monde: quelle problématique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Je m'appel Yohann, je suis actuellement en Master2 Droit Européen en Science du Travail, l'année derniere j'ai eu mon M1 Science Politique à l'Université du Salvador à Buenos Aires en Argentine.

8 mois à Buenos Aires, 4 mois à voyager en Amerique du Sud, m'ont donné envie surtout cette année de faire un travail de recherche sur le travail, la mondialisation et les pays du tiers monde (Asie, Amerique du Sud et Afrique).

Le probleme est que je cherche desesperement une problematique, vous qui etes partie dans plusieurs pays pouvez vous m'aider sur une problematique interessante qui pourrai aboutir sur un travail de recherche pour faire ma these!!??

Je pense notamment à la perception de la mondialisation dans les pays du tiers monde via le travail? La culture du travail occidentale vers les pays du tiers monde?? Mais cela est trop générale...

Merci de m'aider!

Si vous connaissez des laboratoires de recherches capables d'etre interessé ou des entreprises pour faire une these en entreprise, je suis preneur!

Amicalement, Yohann http://yoytaillandier.over-blog.com
YO Yoy Regular ·
Vous n'avez pas d'idée??

Yohann
SE SeniorCH Globetrotter ·
Patience, patience ...

Ceux - et surtout celle - qui ont des idées sur tout sont actuellement occupés sur un autre post, mais je pense qu'il s'épuise lentement donc ils vont rechercher un autre terrain de jeux.

Tu penses, rien que le mot mondialisation, accolé à travail et tiers monde, ça va les émoustiller !

Ciao Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
YO Yoy Regular ·
Le sujet n'est pas interessant?
TO Tonguim ·
Salut,

un sujet qui fait couler beaucoup d'encre actuellement en Afrique concerne les accords ACP que veut passer l'Union Européenne avec les pays africains. Les pays africains n'en veulent, l'UE en veut .... Le comble c'est que ce thème a causé beaucoup d'émotion, mais ceux qui devraient être le plus avertis sur la question, ne semblent pas vraiment savoir à quoi renvoient ces accords ni leur contenu. Je ne sais pas si cela concerne l'Amérique du Sud, mais cela t'inspirera peut-être.
Ce dont le monde a le plus besoin, c'est d'hommes, [...] qui ne craignent pas d'appeler le péché par son nom, dont la conscience soit aussi fidèle à son devoir que la boussole l'est au pôle, qui défendraient la justice et la vérité même si l'univers s'écroulait." Ellen Gould WHITE, education, P. 55
NE Nejmeddine Veteran ·
YOY salut _l'impact de la mondialisation sur les flux migratoires et les delocalisations... _les accords de partenariat pour le developpement EURO_AFRICAINS _l'espace economique MEDITERRANEEN et ll'UNION EUROPEENNE _ les entreprises CHINOISES et les chaines humaines de travail _ autosuffisance alimentaire et protectionnisme

njm
njm
TO Tonguim ·
Salut,

un sujet qui fait couler beaucoup d'encre actuellement en Afrique concerne les accords ACP que veut passer l'Union Européenne avec les pays africains.
Ce dont le monde a le plus besoin, c'est d'hommes, [...] qui ne craignent pas d'appeler le péché par son nom, dont la conscience soit aussi fidèle à son devoir que la boussole l'est au pôle, qui défendraient la justice et la vérité même si l'univers s'écroulait." Ellen Gould WHITE, education, P. 55
TO Tonguim ·
Je veux parler des "accords APE" entre l'UE et les pays africains.
GE Geli Veteran ·
Salut Yoy, La mondialisation et ses impacts sur les pays dits PED, nous pouvons en parler avec notre expérience de 17 ans en Casamance. Un de nos stagiaires a réalisé une étude en ce sens en 2004 pour les villages d'une zone rurale en Casamance : édifiant. Pour plus d'infos, tu peux consulter notre site : http://asso.un.free.fr et nous rejoindre par mail pour plus de détail : asso.un@gmail.com Cordialement Geli 😉

Similar discussions

You might also like