Faire une thèse sur la mondialisation, le travail et les pays du tiers monde: quelle problématique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Je m'appel Yohann, je suis actuellement en Master2 Droit Européen en Science du Travail, l'année derniere j'ai eu mon M1 Science Politique à l'Université du Salvador à Buenos Aires en Argentine.

8 mois à Buenos Aires, 4 mois à voyager en Amerique du Sud, m'ont donné envie surtout cette année de faire un travail de recherche sur le travail, la mondialisation et les pays du tiers monde (Asie, Amerique du Sud et Afrique).

Le probleme est que je cherche desesperement une problematique, vous qui etes partie dans plusieurs pays pouvez vous m'aider sur une problematique interessante qui pourrai aboutir sur un travail de recherche pour faire ma these!!??

Je pense notamment à la perception de la mondialisation dans les pays du tiers monde via le travail? La culture du travail occidentale vers les pays du tiers monde?? Mais cela est trop générale...

Merci de m'aider!

Si vous connaissez des laboratoires de recherches capables d'etre interessé ou des entreprises pour faire une these en entreprise, je suis preneur!

Amicalement, Yohann http://yoytaillandier.over-blog.com
YO Yoy Regular ·
Vous n'avez pas d'idée??

Yohann
SE SeniorCH Globetrotter ·
Patience, patience ...

Ceux - et surtout celle - qui ont des idées sur tout sont actuellement occupés sur un autre post, mais je pense qu'il s'épuise lentement donc ils vont rechercher un autre terrain de jeux.

Tu penses, rien que le mot mondialisation, accolé à travail et tiers monde, ça va les émoustiller !

Ciao Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
YO Yoy Regular ·
Le sujet n'est pas interessant?
TO Tonguim ·
Salut,