Faire le trajet Chiang Mai - Mae Hong Son en une journée? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je pensais jusqu'a présent passer 2 nuits a Chiang Mai puis partir en voiture de location pour un tour Chiang Mai- Pai- Mae Hong Son....

Et là je me dit pourquoi pas faire 3 jours a Chiang Mai puis me poser 3 jours a mae Hong Son... La route Chiang Mai Mae Hong Son est-elle faisable en 1 journée ? Le tours en bougeant chaques jours vaut-il la peine ou se poser dans la montagne et rayonner avec un scooter est-il bien ?
CA Calou94 Regular ·
bonjour

chiang mai pai se fait en quatre heures de bus dans mes souvenirs et pai mae hong son il faut compter deux heures.Nous avons rencontré des jeunes sur pai qui avait fait la route en scout car le loueur a une boutique sur chiang mai et pai.Nous n'avons pas pris cette option car nus avons deux enfants et étions un peu trop chargé pour faire la distance en scout. si vous avez d'autre questions je suis la
CA Caro79 Veteran ·
merci de la réponse ... en fait on voulait pas faire le tout a scoot a cause des sacs de voyage :-) mais je me disait louer un taxi a la journée ... Pensez vous qu il soit mieux de louer une voiture et de faire chiang mai - pai et y rester une nuit puis pai-mae hong son et y rester 1 nuit et encore une nuit je ne sais où ? Ou qu il est mieux de se baser a un endroit dans la montagne vers mae ou autre et de rayoner avec de scooter ?

Qu avez vous vu? ou avez vous logé? avez vous aimer ?
CA Calou94 Regular ·
nous avons dormis trois nuits sur pai et une nuit en jungle.Sur pai nous avons loué des scouts pour aller voir parc éléphant, source eau chaude, canyon, rizière, et avons descendu la rivière pendant deux jours à travers la jungle.Un francais tiens la boutique thai aventure super sympa et il te donne pleins de conseils.nous avons fait le trajet chiang mai pai en bus rapide et pas cher.pai mae hong son nous l'avons fait en raft ensuite deux solutions soit tu rentre en 4*4 avec guy(le francais)ou tu reste sur place .pour ton information sur mae hong son il y a un petit aéroport pour retourner sur bangkok.voili voilou et bon voyage ce pays se fait très facilement donc pas d'inquitude tu trouvera toujours un local pour t'aider.
CA Caro79 Veteran ·
Ben tout cela me plait bien dit donc.... as tu une adresse d hotel... je crois qu on va te copier pour ton séjour... :-)
CA Calou94 Regular ·
pas d'hotel des guest house oui sur pai et chang mai

chang mai sri patguesthouse dans la vieille ville très bon rapport qualité prix regarde il on un site internet.

pai le blue lagon avec piscine 300 bath la chambre sans clim et sans charme mais vu le prix ou voit avec guy il a trois chambre en haut de la colline avec vue sur la vallée plus sympa mais pas de piscine 500 bath la nuit mais avec 4 couchages.regarde aussi son site(thai aventure) il est en anglais mais envoi lui un mail pour ses premier conseils.
CA Caro79 Veteran ·
merci pour tout
TH Thuan Globetrotter ·
La route Chiang Mai Mae Hong Son est-elle faisable en 1 journée ? salut oui . possible cote nord ou sud également petit conseille faire le plein dans une station d'essence a la sortie CM cela évite les angoisses es que on va arriver sans tomber en pane d'essence .. ( même si par si par la il ya des station ) bon trip très jolie route .. 😉 dodo mae hong song autour du petit lac il ya le choix .....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA PapouneGaell ·
Bonjour,

Je prépare actuellement notre voyage en Thailande. Nous partons en septembre à 4 et nous aimerions beaucoup faire la demi boucle chiang mai/Pai/Mae hong son. Nous n'avons que 4 jours et nous pensions faire le retour Mae Hong Son/Chiang Mai en avion.

Tout le problème est de trouver un moyen de faire le trajet sans avoir un rendre à véhicule à Chiang Mai mais en profitant bien du voyage... Il semble difficile de pouvoir louer une voiture à Chiang Mai pour la rendre à Mae hong son... mais toutefois connaissez vous des agences de location sur Mae hong Son ?

Et sinon Calou, tu dis que tu as rencontré deux jeunes qui avaient été jusqu'à Pai en scooter et rendu le scoot la bas..te rappelle tu de l'agence ? Ton idée de descendre à Mae hong son en raft me plait également beaucoup... Combien de temps as tu mis ? Peux tu m'adresser les coordonnées de Guy en pv ? Sachant que nous partons en septembre le raft est il déconseillé ? et la moto ? (oui il vaut mieux envisager toutes les options...^^)

Avez vous d'autres conseils à me donner ?

Merci d'avance pour vos réponses 😉

Gaelle
PA PapouneGaell ·
Merci pour ton message pv Calou ! Finalement j'ai trouvé deux autres solutions que l'on va étudier puisque certains routards m'accompagnant pour ce voyage ne sont pas très motivés par le raft... Je les post ici au cas où ça pourrait servir à d'autres.

1/ Plus chère mais on prend plus notre temps et on se fatigue moins : l'agence Northwheels qui d'après différents post est sûre m'a établi eune devis pour faire chiang Mai/ Mae Hong Son en louant le véhicule du vendredi matin au dimanche matin. Celà nous couterait 5400 B (1200b/jour + 3000b de surcout pour le fait de changer l'agence de retour). En + il faudra rajouter l'essence et on prendrait un vol le lundi matin pour Chiang Mai qui nous couterait 900B/pers.

2/ Moins chère, plus speed mais ça se fait... Location de Chiang Mai à Chiang Mai du vendredi matin au lundi matin 1200B x 3jours = 3600B au total soit 900 B/personne. Oui ça fait vraiment moins cher....

Voilà ! A méditer... Mais je serais quand même + pour la 1ère option vu le peu de temps qu'on a pour cette région.

Encore merci pour ton aide Calou et pour tes propositions. 😉

Similar discussions

You might also like