Faire le trek de Poon Hill en Février: quelles conditions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Je sais que les discussions abondent sur VF concernant le trek de Poon Hill, mais la plupart semblent dater et / ou ne pas donner d’info spécifique au mois de février. Ce pourquoi je relance ce sujet.

J‘ai en tête le plan suivant : - Passer une quinzaine de jours au Népal dans la première moitié de février. - Peut-être augmenter de quelques jours à une semaine si besoin. - Aller à Pokhara, première fois pour ma compagne. Deuxième fois pour moi – j‘y étais en septembre / octobre 1982 ! - Faire un trek relativement facile de 4 à 5 jours, nous ne sommes plus tout jeunes (bien qu‘en assez bonne condition pour notre âge). - Nous ne voulons pas nous exposer à des altitudes supérieures à 3000-3500 mètres, ou à des passages difficiles s‘il y a trop de neige, ou à des températures en-dessous de 10 degrés dans la journée – pas de problème si ca tombe à 0-5 degrés la nuit puisque nous serons à l‘abri quelque part.

Je me demande donc si le Mardi Himal ne serait pas trop exigeant pour nous, et si nous ne ferions pas mieux de nous rabattre sur le Poon Hill. Qu‘en pensent les experts ?

Similar discussions

You might also like