Faire du vélo, du cheval et autres activités au Paraguay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour

Je suis en phase d’investigation pour le prochain voyage que je souhaite faire avec ma famille (4 ados) l’été prochain.

J’envisage actuellement le Paraguay. Mais effectivement, très peu d’infos disponibles, pas de guide de voyage, quelques conseils bienvenus des Vfistes !

Nous voudrions voyager essentiellement en vélo (alors là, je ne trouve rien du tout à ce sujet) entre les différents points d’intérêt, avec des étapes de max 50 km par jour. Je ne trouve pas d’agence qui propose ce genre de services, et nous avons d’ailleurs l’habitude de nous organiser par nous-mêmes, mais au moins sur base d’un guide de voyage détaillé ! Ce qui m’inquiète le plus si on est tout seuls, c’est les bêbêtes qu’on pourrait rencontrer (serpents et autres) sans les voir ! Idem pour les plantes dangereuses … Peut-on trouver des itinéraires relativement sécurisés, où on ne s’enfonce pas trop profondément dans le bush ???

On aimerait aussi planifier un circuit vélo entre différentes estancias, nous aimons tous faire du cheval. J’ai trouvé un site de toursimo rural au Paraguay, mais j’ai peu d’infos par rapport aux possibilités de ballades, travail au ranch et autres …

Enfin, pour amuser nos ados (bien difficiles il faut l’admettre), on essaie toujours de diversifier au maximum les activités. Y a-t-il moyen de faire du kayak ou autres ? Et quid de la descente du fleuve Paraguay ?

Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’éclairer.
MM Mm Regular ·
http://30ansvoyages.com/spip.php?rubrique1 Http://lightning.prohosting.com/~wvdl http://paraguay-info.de/ http://paraguay-online.net www.deutsch.paraguay-travel.de/reise2/reise3.html www.fremdenverkehrsamt-paraguay.org/ www.info-paraguay.com Www.intertoursparaguay.com/ingles/html/homepage.htm www.itapua.net/seite1.htm www.paraguay-aktuell.de www.paraguay-tip.de www.senatur.gov.py
PA Palomapy ·
Bonjour les sportifs Si j´ai bien compris vous venez au Paraguay en ete 2009. Cést un pays magnifique mais pas facile de faire du tourisme en vélo dans le coin donc comme" nous "avons presque un an pour "nous" préparer restons optimiste et voyons un peu la situation 1er pour la saison en juillet/aout ici c´est le plein hivert donc froid.. Cest bien pour pédaler, ily a moins de pluie (saison sèche) et les serpents restent cachés. 2 em C´est vrais qu´ ici meme les plantes piquent mais en fait de danger c´est surtout sur les routes principales (grande circulation )que vous pendrez des risques. 3 emPour les activitées il y a la pêche, la photo, le bateau, les balades a pied ou a cheval, et surtout la vie de tous les jours comme la vivent les gents de l´intérieur (hors des villes) . Donc a vous de me donner maintenant quelques détails, parlez vous Espagnol? Durée et date de votre séjours ?L´age de vos enfants? venez vous avec votre matériel ?Ou vous comptez l´acheter sur place ? comment voulez vous etre hebergés ? Etc... Profitez des bonnes adresse que vous avez eu sur le net et je vous donerez mon avis (local) pour savoir si c est conforme a ce que vous cherchez. On reste en contact Cordialement Alain
Heureux qui comme Ulysse.......
GL Globettroter ·
Bonjour, je reviens du Paraguay il y à 3 mois et je ne pense qu'a une chose y retourner le plus vite possible ' dailleurs je suis en cours de création d'une société qui va faire de l'export de france pour le Paraguy et les pays limitrophes l'Argentine, le Bresil, la Bolivie avec du materiel de travaux publics. Ce pays et l'opposé de l'europe, la vie y est calme et reposante et surtout pas chère, mais on n'y trouve a peu pret tout dans les grandes villes . Moi je vais être à la retraite dans quelques mois et je penses aller vivre là bas 5 ou 6 mois par an. Une seule ville et pas sur au niveau sécurité c'est Cuida delest (la ville du plus grand trafic mondial et beaucoup de gens armés y circulent) mais à 20ou 30 kms tout rentre dans l'ordre. Je suis de la région lyonnaise et si vous voulez d'autres renseignements ecrivez moi globettroter@aol.com je vous donnerai une adresse d'un français qui vis à coté d'Asuncion, il pourra je pense faire quelques choses pour votre organisation. A bientot au Paraguay.😉 Max
PU Puske Regular ·
Merci à tous les trois pour vos réponses ! Je suis toujours en phase de choix d'une destination, en discussion avec mes ados ... Je ne manquerai pas de prendre contact si le Paraguay se précise 🙂 J'hésite encore pour le moment entre l'Equateur (mais budget 😕), le Nicaragua ou le Paraguay !
GL Globettroter ·
Bonjour, je vais regulierement au Paraguay car j'y ai des amis français intallés là bas, on peut tout est possible cheval, vélo, 4x4, bateaux et autres pourvu que l'on connaisse quelqu'un sur place et que l'on parle un peu l'espagnol.

J'ai vu que vous aviez trouvé un site de gites ruraux ou casa rural quel est ce site ?

je peux vous donner l'adresse d'un français installé dans la banlieue d' Asuncion à 20 kms et qui tient des gites il peut certainement vous organiser un séjour car je sais qu'il fait des raids motos qui vont d'haciendas en haciendas mais il vaudrait mieux voir avec lui, je pense que vous allez arrivé par avion à Asuncion? Il peux vous récupérer à l'aéroport avec son minibus cela vous permet de n'être pas trop dépaysé.

Je ne peux evidemment pas vous donner ses coordonnées ici car la pub est interdite .voilà mon mail : globettroter@aol.com et si vous voulez d'autres renseignements je suis à votre disposition. A bientot au Paraguay . Max Carmona
LA Lavidad ·
Bonjour,

Je viens de tomber sur votre message. Avec mon mari et nos deux ados, nous envisageons de passer également nos vacances d'été 2009 au Paraguay près de Aregua en vue de notre installation définitive pour l'été 2010.

Actuellement, nous sommes au Paraguay jusqu'à mercredi prochain. Je ne dispose pas trop d'infos concernant nos ados, mais n'hésitez pas à me contacter. Je me connecte par mail tous les soirs.

Hayat et Jean-Claude haykadeis@gmail.com
LA Lavidad ·
Bonsoir,

Nous sommes tombés par hasard sur vos mails de personnes souhaitant passer des vacances au Paraguay avec des ados.

Nous sommes une famille française avec 2 ados également (une fille de 16 et un garçon de 14 ans) et afin de préparer notre installation définitive à Asuncion (à 4 km de Aregua), nous passerons nos vacances d''été 2009 au Paraguay également.

Nous sommes donc intéressés par des propositions d'activités pour ados et éventuellement par une location de gîte pour un mois à un mois et demi près de Asuncion ou plutôt de Arega car nos terrains sont à 4 kms de Arega.

Dans l'attente de vos propositions, nous vous laissons nos coordonnées (actuellement nous sommes à Cuidad del Este jusqu'à samedi et à partir de dimanche nous serons à Asuncion jusqu'à mardi).

Hayat et Jean-Claude EISSEN haykadeis@gmail.com hayat@macosassistance.com jean-claude@macosassistance.com
OL Oliveiro ·
Bonjour, peu de teps sur le net, suis au paraguay en velo avec ami allemand, souhaite louer un cheval mais tres difficile, gens peu confiants, connaissez vous un contact la bas pour ca suis sur la route entre ciudad del este et posada, argentine
Oliveiro EnRouteAvecAile.com

Similar discussions

You might also like