Fausse gratuité enfant chez Costa!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
je démarre cette discussion pour signalé , que costa sous prétexte de gratuité enfant augmente le coût des parent.

pour exemple:

croisiere costa favolosa du 24/10/2015 au 31/10/2015

1: resa 2 adultes 1 cabine balcon premium adulte 1: 1069 euro adulte 1:1069 euro

total : 2138 euro

2: resa 2 adultes et 2 enfants 1 cabine balcon premium adulte 1:1419 euro adulte 2:1419 euro enfant 1:189 euro (taxes portuaires) enfant 2:189 euro (taxes portuaires)

soit une différence par adulte de 350 euro donc une différence total de 700 euro sur la croisière ?????

Ça leur fait un bon coût de pub de dire que les enfants sont gratuit (hors taxes portuaires) si ils logent dans la cabine des parents, discrètement on augmente les parents : pas très honnête !!!

Les seules fois ou costa n'augmente pas le tarif adulte c'est hors périodes de vacances scolaire: Logique car les parents ne partent pas en croisière avec les enfants car ils sont a l'école !!!!!!

pour info sur la même période j'ai fait une simulation chez MSC (qui propose aussi la gratuité enfant) et là pas d' augmentation des parents .

n’hésitez pas a vérifier et a partager l'info.
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Sébastien, En effet je commence toujours par dire bonjour, question d'éducation et de politesse.

Je viens de faire plusieurs simulations et ce que vous affirmez n'est pas exact. Il n'y a pas de différence du prix payé par les adultes avec ou sans enfants, pour le même bateau à la même période la même cabine.

Bonne soirée, je termine toujours par une formule de politesse...
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
BA Babylouis Regular ·
Bonjour, Je regarde également pour la même croisière, nous avons 3 enfants et nous serions intéressé par 1 cabine extérieure premium, comme nous habitons près de l'Allemagne, nous allons réserver avec Costa Allemagne et là les tarifs sont bien différents de la France : - 929 € / adulte - 0 €/ enfant (eh oui les enfants ne paient même pas les taxes portuaires, hallucinant, non? ) Dc au total avec la réduction de costa club et réduction de 10% de cabine premium d'1 croisière antérieure cela ns revient à 1580 €/ 5 personnes. Dc trouvez l'erreur ????? Pourquoi les tarifs ne sont ils pas partt les mêmes ? Alors que c'est la même croisière? ??
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
RO Ronron56 Regular ·
merci, mais refaite vos simulations sur le site costa pour la période du 18 octobre 2015 au 31 octobre 2015, sur les bateau diadema, favolosa, fascinosa.... et vous verrez les différences.

pou terminer : une petite formule de politesse que j'ai omis dans mon message précédent: BONNE SOIRÉE.
CH Chamadou Veteran ·
Bonsoir,

C'est exactement de ça ce dont je vous parlais. Je part en mai 2015 sur le Diadema, et il n'y a aucune différence sur le tarif adulte avec et sans enfant. J'ai effectué les simulations sur les 3 cabines que j'ai réservé je précise que nous partons en famille avec des jeunes enfants.

Votre remarque n'est pas justifiée.

Bien à vous
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
RO Ronron56 Regular ·
pour ma par je pense que ma remarque est justifié car il n'est stipulé nul part que la gratuité enfant est soumis a une augmentation du tarif des parents a certaines dates . Essayé de faire des simulations sur les vacances scolaire de la toussaint de 2015 , et après vous pourrez , peut être vous permettre de jugé mes propos (mais j’espère avec un peut plus de tacts)

bien a vous

P.S: j'ai appelé la plate forme de résa costa qui ma fait remarqué que effectivement il y avait une augmentation du tarif adulte et que si je voulait payé moins cher je n'avait qu'a partir sans enfants (bonne blague alors que l'on attire les famille avec des soit disant gratuités enfant).
RO Ronron56 Regular ·
ça y est je vient de réussir a faire la simulation sur le site internet costa (qui bug tout le temps) :

costa diadema départ marseille le 3 mai 2015 retour marseille le 10 mai 2015

1- 2 adultes dans 1 cabine balcon premium: ADULTE 1 : 1229 EURO ADULTE 2 : 1229 EURO

2- 2 adultes et 2 enfants logeant dans 1 cabine balcon premium: ADULTE 1 : 1529 EURO ADULTE 2 : 1529 EURO ENFANT 1 : 149 euro (taxes portuaires) ENFANT 2 : 149 euro (taxes portuaires)

La différence par adulte est donc de 300 EUROS soit un total de 600 euros.

Un conseil refaite vos simulations , et alors vous verrez que costa fait de la publicité mensongère !!!!!

DONC JE PENSE QUE MA REMARQUE EST JUSTIFIÉE.

BIEN A VOUS.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour je viens de faire la même simulation que toi... et effectivement tu as raison.

j avoue je n avais jamais fait le comparatif.

là c'est effectivement à voir avec costa et à menacer un peu.. car c'est bien de la publicité mensongère.
nathalie
CL Clacla1212 Regular ·
bonjour, comment fait on pour reserver via costa allemagne?
RO Ronron56 Regular ·
Effectivement, il s'en foute . il mon répondu que pour payer moins cher j'avais qu'a partir sans les enfants. j'ai donc fait des devis chez MSC et la surprise pour le même itinéraire ça me coûte 120 euro de moins que chez costa (alors que je suis client pearl !!!) et en plus j'ai droit a un massage au choix dans la carte du spa, l’accès illimité au spa, un coffret de produits bien êtres dans la cabine, le peignoir et les chaussons dans la cabine..... (voir les cabines auréa) .
NA Nataly03 Globetrotter ·
même prix en auréa?

alors y'a pas photo
nathalie
RO Ronron56 Regular ·
et oui car maintenant chez msc le forfait boisson a volonté (allegrissimo) est inclus dans les cabines aurea
BA Babylouis Regular ·
Alors n'hésitez pas, réservez avec MSC, je ne pense pas par contre que ce soit le même itinéraire que le favolosa !!!
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
BA Babylouis Regular ·
Bonjour, soit en agence directement ou sur leur site , c'est très intéressant en effet !!!
RO Ronron56 Regular ·
Exacte c'est pas tout a fait le même itinéraire mais il y a quelques similitudes :

chez costa: marseille en mer tunis malte sardaigne rome savone marseille

chez MSC: sur le preziosa: marseille genes rome palerme tunis les baléares valence marseille
BA Babylouis Regular ·
Ah oui en effet, je trouve les escales de Costa interessantes, notamment la sardaigne et malte que je ne connaît pas, après quand on a déjà fait pas mal de croisières, c'est sûr que certaines escales ont déjà été faites, sur le MSC la seule escale que ns n'ayons pas fait est la sicile, mais ça ne m'attire pas du tt, dc je pense que je reserverais avec Costa , pour ns c'est un tarif intéressant, à bientôt

Sandrine
BE BEA10 Regular ·
bonjour, je souhaite revenir sur le sujet, car j'ai toujours cru et vu de la pub "enfants gratuits" chez Costa et jusqu'à maintenant je n'ai pas payé pour les enfants dans la même cabine chez Costa. Mais je me demandais si c'est fini ? En cherchant une croisière pour le printemps 2016 j'ai obtenus plusieurs devis mais à chaque fois c'était plus cher avec un enfant. par exemple un tarif de 826 euros par personne revenait au total à 1800 avec un enfant (pourtant 826 x2 ne fait pas 1800). Alors les enfants ne sont plus gratuits il me semble... pas la peine de nous faire une fausse pub.
JO Joecel Veteran ·
Bonjour. Non vous avez oublie les taxes portuaires que les enfants payent ce qui explique le tarif
BE BEA10 Regular ·
Bonsoir, c e n'est pas écrit que c'est des taxes portuaires. Alors je ne sais pas.. Il y en a qui donne un prix de 826 par personne et en total ça fait 1800, pas très logique.
JO Joecel Veteran ·
Je pense que la difference de 74 euros par enfant correspond aux taxes. Cela est bien precise dans les cg
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour,

Il est clairement indiqué sur les réservations chez Costa que les enfants sont gratuits, seules sont à régler les taxes portuaires. Vous pouvez le vérifier sur les CGV ou tout simplement en faisant une simulation sur le site Costa

Ceci explique cela
RO Ronron56 Regular ·
bonjours

je viens de faire 2 simulations sur le site internet Costa pour une croisière le 17 juillet 2016 sur le diadema:

simulation 1 : 2 adultes cabine balcon vue mer 1776 euros par adultes soit un total de 3552 euros

simulation 2 : 2 adultes et 2 enfants cabine balcon vue mer 2026 euros par adultes et 149 euros par enfants (taxe portuaires) soit un total de 4350 euros

donc si je calcule : 4350 - 3552 = 798 euros de différence pour la même croisière a la même date , avec la même cabine mais une différence : 2 enfants en plus , soit disant gratuit !!!!!
CH Chamadou Veteran ·
C'est bien cela, les enfants ne doivent que les taxes portuaires soit 149 X 2 = 298 Euros.

Le reste provient de la différence pour les adultes entre 1776 et 2026 Euros. Il s'agit sans doute de la différence entre une cabine "Premium" et une cabine "Classic".

Vous devrez vous acquitter également des frais de séjour à bord:

8,50 Euros par jour et par adulte et pour les enfants de 15 à 18 ans 4,25 Euros pat jour et par enfant de 4 à 14 ans Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans.

Nous sommes biens d'accord les enfants sont gratuits, il n'y a que les taxes portuaires et les éventuels frais de séjour à bord.
PA Pannes Veteran ·
Bonjour Sébastien,

Je viens de trouver un tarif à 3.118 € avec 50 euros de bonus à bord pour 2 adultes et 2 enfants :

https://www.kreuzfahrtberater.de/buchungsanfrage.php?reise=88382&step=2&erw=2&kin=2&sel=BC&kat=BC&ses_id=6dcd0adfd50f5fe4d387e8a85bebf76245e58831

A voir si d'autres agences offrent mieux.
PA Pannes Veteran ·
J'oubliais : l'offre que je proposais part de Savone un jour avant :

http://www.kreuzfahrtberater.de/reise.php?reise=88382
RO Ronron56 Regular ·
et non la catégorie de cabine est la même faite donc la simulation , après vous pourrez juger !!!!
RO Ronron56 Regular ·
merci mais suite a ses fausses gratuités de la part de costa , je vais tester une compagnie concourante qui en plus reprend , mes avantages fidélité que j'avait chez costa . Et qui construit ses bateaux en France.
BE BEA10 Regular ·
enfin dans les devis c'est vraiment pas du tout précisé et une fois on m'a compté 180 euros pour 1 enfant. Pas très clair tout ça.
CH Chamadou Veteran ·
Dans ce cas je n'y peux plus rien, je vous laisse à vos certitudes
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour,

Les taxes portuaires dépendent des ports fréquentés. Les ports ne pratiquent pas les mêmes tarifs. La durée de la croisière impacte également le montant.

Bonne soirée

Christian
RO Ronron56 Regular ·
bonsoir pour la catégorie de cabine pour les 2 simulations il s'agit d'une cabine premium balcon et il y a toujours une différence lorsque l'on réserve avec ou sans enfant. lorsque j'ai demandé en fin d'année dernière a la plateforme téléphonique Costa , pourquoi cette différence il n'ont pas su me répondre . par contre il m'ont dit que si je voulais payé moins , je n'avais qu'a partir sans enfant (remarque très commercial) pour cela en octobre prochain je vais tester MSC.
BA Babylouis Regular ·
Bonsoir, nous avons réservé via une agence allemande avec le Costa Favolosa et les tarifs ne changent pas même si on part avec des enfants, avec 2 enfants en cabine interieure nous payons 1300 €/4 à savoir le tarif adulte est de 650 € et les enfants sont bien à 0 €, ils ne payent même pas les taxes portuaires, periode du 16 au 23 octobre dc pdt les vacances scolaires avec un départ de Savone, à savoir également que nous avons un crédit de 200 € à bord !
PA Pannes Veteran ·
Quelle croisière MSC ?
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Je viens de lire sur une autre discussion que MSC ne fera plus enfants gratuits que jusque 12 ans à partir de l'année prochaine, je ne sais plus quelle date. Costa fait peut être le même chose ?
Jany
PA Pannes Veteran ·
Bonjour,

Oui pour MSC j'avais déjà mis le lien sur un autre post :

À partir de l'été 2016, les enfants de 12 ans maximum logeant dans la même cabine que leurs parents voyagent gratuitement : seules les taxes portuaires, les vols et transferts (le cas échéant), s'appliquent. Cette offre est soumise à disponibilité, qui peut varier en fonction de la saison, et doit être confirmée lors de la réservation.

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Croisieres-Speciales/Promotions.aspx

Pour COSTA, je n'ai rien trouvé encore.
RO Ronron56 Regular ·
bonjours, peut etre mais en passant par une agence étrangères . par contre faite les simulations pendant les vacances scolaire sur le site costa et vous verrez. nous aussi nous devions prendre costa pour la même periode que vous ( le diadema ) mais a l'époque lorsque j'ai fait les simulations je me suis rendue compte que le tarif adulte augmentait lorsque l'on rajoutait les enfants. du coup nous allons essayer MSC qui est moins chère que costa , avec des prestations supérieurs (cabine auréa). malgré que nous n'ayons pas encore voyagé avec eux.

dernier détaille , costa a perdu 2 cabines de 4 avec balcon .
PO Poupou10 Globetrotter ·
je suis désolée de contredire certains mais les personnes qui montrent les exemples que les adultes sont surtaxées quand il y a des enfants en plus est tout a fait exact !! apres cela ne se verifié pas sur toutes les croisieres

je peux aussi temoigner que pour certaines croisieres les adultes paieront plus cher chacun s'il y a des enfants !! c du vecu durant ma croisiere sur le COSTA MAGICA aux caraibes il a donc ete plus rentable de prendre une cabine balcon double et une cabine interieure single !

vous pouvez demander confirmation aux agences qui s y connaissent un peu et elles vous le confirmeront

il n y a pas que COSTA qui pratique ce genre de tarification.... ROYAL CARIBBEAN fait la meme chose quand on prend une cabine triple de même categorie alors le premier et deuxieme adulte paient plus cher...
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BE BEA10 Regular ·
bonsoir Isa, ca va la petite famille ? je vois que vous repartez pour les prochaines vacances, la chance 😎. Je regardais pour le printemps, mais comme j'ai dit lors des différents devis demandés c'est pas clair ... une personne coûte 826 euros et en total pour 2 (+1 enfant) ça fait 1800! Des fois il y a rien précisé et des fois l'enfant coûte 150 ou 180 euros, donc pour moi l'enfant n'est pas gratuit. et avant quand j'ai réservé en Allemagne l'enfant ne me coûtait rien.
ça va bien !! 😉 auparavant en france COSTA ne surtaxait pas les 2 premiers passagers dans une cabine familiale c est maintenant le cas poiur certaines croisieres... les tarifs sont assez occultes !! 😠 est ce que ça vaut toujours le coup de reserver sur costa allemagne ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
VOICI UN EXEMPLE CONCRET VERIFIABLE départ 6 février 2016 / 7 jours / COSTA MEDITERRANEA pour un couple en cabine balcon premium le prix est de 736 x2 = 1472 euros

pour un couple avec 2 enfants en cabine balcon premium le prix est de 886 x 2 + (189 x 2) = 2150 euros

donc pour cette croisiere c est une publicité mensongère de dire que les enfants ne payent que les taxes portuaires car les 2 adultes sont surtaxés chacun de 150 euros pour une cabine IDENTIQUE
BE BEA10 Regular ·
effectivement vu ton exemple c'est du grand n'importe quoi... L'été dernier ça valait le coup de réserver en Allemagne. On a fait les capitales Baltiques (c'était superbe!): enfant gratuit et tarif intéressant (y inclus forfait boisson à table). La j'ai regardé pour l'année prochaine : il y a que les 2 adultes qui payent mais la cabine balcon est plus cher qu'en France, donc au total ça revient au même. Pour la cabine intérieur c'est encore moins cher en Allemagne, mais je pense qu'ils s'alignent plus côté tarif maintenant.
RO Ronron56 Regular ·
bonsoir, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul a m' êtres rendu compte de cette pub mensongère. merci et continué a faire passer l'info
BEN OUI !!! je m'en suis aperçue il y a 2 ans je suis certaine que ces tarifs aleatoires n existaient pas il y a quelques années..... 😕 dans le cas present il est interessant de mettre les enfants ne cabine interieure pour casi le même prix ! c beaucoup plus confortable que de partager une cabine a 4 et c pas plus cher 😉

ce qui est bizarre c'est que ces surtaxes adultes ne sont pas presentes sur toutes les croisieres.... mystere
RO Ronron56 Regular ·
eh oui bizarre, c'est surement des tarifs a la tête du client.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

je parcours avec intérêt ce fil, malgré que ma condition de " grand père " m' écarte un peu de ces calculs.

Je me suis donc rendu sur le site Costa. J' ai trouvé des termes : tarifs avantageux ", " prix spécial ", .... concernant les croisières avec les enfants.... mais jamais le slogan: " enfants gratuits ".... terminé !

Ne parlez vous pas d' un temps résolu, ? ... dépassé ? - Accorderiez vous encore un intérêt a une pub pour : ... la 4L ( Renault 4, pour les plus jeunes )😕 ???

Cordialement,
Christian
Costa évoque encore la gratuité enfants http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/AboutCruising/bonnes_raisons/Pages/partir-en-croisiere.aspx
RO Ronron56 Regular ·
bonsoir, regarder dans la rubrique : 6 bonnes raisons de partir avec costa
.... j' y vais, ..😛
Christian
Avé Poupou,

Point de solution, pour moi, de retrouver, a partir du site Costa, les fameuses " 6 raisons de ... ". ( mais je suis mauvais )

Grace a ton lien, je lus la " chose ", sujette a controverse. Effectivement : " offert " au lieu de gratuit : ... les enfants ne payent pas ! Au plus fort de mon trouble, la curiosité débordant : je suis allé sur le site Costa, pour réserver une croisière .... si, si. Au hasard , je me suis arrêté a une semaine sur le Diadema, le 20 Décembre 2015, en cabine Balcon " premium " ( au diable les varices 🤪 ). Les réservations faites : a 2 , ou a 2 + 2 enfants, sans réduction club (... lambda le passager ), me proposaient les offres suivantes : - 2 adultes ..................: 1106 euros/ personne, multiplié par 2.... - 2 adultes + 2 enfants : 1106 euros/ personne, multiplié par 2... !! + 130 ( ou 150 ) euros pour les enfants de taxes

J' écartais volontairement les sujétions de transferts, susceptibles , elles, de ne pas être gratuites pour les enfants. ... La : je ne vois pas la faute de communication. Maintenant : - existe t' il un paragraphe précisant des conditions différentes ... pour les périodes scolaires ???? 😕. ( Ahhhh !! Grosssses filous ... diraient nos Germains d' a coté )

Nous ne sommes plus a l' époque de la " 4L " 😉, l' approche de ces choses a considérablement évoluée vers la sophistication du message. Ils sont sur le fil de : " l' écrit " et du : " compris ", et en jouent. J' écris : " ils ", car je mets dans le bain le concurrents : MSC, qui ose ( par erreur surement 😊 ) vendre une croisière " vols inclus " sur le catalogue..... et, avec le même prix : la vendre : vols en supplément, sur internet... ( vols long courrier quand même ) si si ! .... Dès le début : ils nous mènent en bateau .. ( bon d' accord , : eux ils sont mauvais en informatique. " on le sait " . )

Cordialement,
Christian
RO Ronron56 Regular ·
bonjours, je vous aide un peu: pour les 6 bonnes raisons de partir avec costa il suffit de taper cette phrase dans le moteur de recherche google. et ensuite d'entrer surle site :

6 bonnes raisons de partir - Costa Croisières www.costacroisieres.fr/B2C/F/.../bonnes_raisons/.../partir-en-croisiere.asp... Envie de vacances originales ? Partez en croisière avec Costa Croisières pour vivre une expérience incroyable de vacances. Venez découvrir nos croisières.

Similar discussions

You might also like