J'ai trouvé une super offre de vacances à Sharm El Scheik du 5 février au 12 février 2011 mais avec tout ce qu'il se passe maintenant je ne sais pas si je dois quand même partir ou pas.
Est-ce que des personnes sur place ou qui en reviennent pourraient m'informer et me dire si c'est risqué ou si la situation est calme?
Justement je ragarde les journaux, la télé mais j'ai déjà payé et c'est avec Easy jet que je pars et je les ai appelés 3 fois hier mais il ne me donne aucune info... Et dans les journaux ils ne parlent pas de Sharm...
Justement je ragarde les journaux, la télé mais j'ai déjà payé et c'est avec Easy jet que je pars
Alors regarde le site d'Easyjet, il y a des informations pour les passagers allant en Egypte, tu cliques sur s'informer sur un vol et tu as toutes les indications nécesaires 😉
"le gouvernement Suisse recommande à ses citoyens de renoncer à tout voyage non essentiel vers l’Egypte et de quitter le pays dans les plus brefs délais."
J'ai trouvé une super offre de vacances à Sharm El Scheik du 5 février au 12 février 2011 mais avec tout ce qu'il se passe maintenant je ne sais pas si je dois quand même partir ou pas.
Est-ce que des personnes sur place ou qui en reviennent pourraient m'informer et me dire si c'est risqué ou si la situation est calme?
Merci d'avance pour vos informations.
Sophie
Ne vous laissez pas influencer par les médias qui exagérent ou déforment la situation sur place, car je le sais de source sure, la situation est stable et il n'y a aucun danger pour les étrangers... Vous pouvez partir sans soucis, vous êtes plus en sécurité en Egypte que chez vous!
Il se passe des choses au Caire, mais le Caire ce n'est pas tout l'Egypte. C'est comme Paris, ce n'est pas la France. Vous ne parlez même pas des autres villes de TOUT l'Egypte. Donc, il doit y avoir des endroits où les touristes ne sont pas inquiétés.
L'Egypte est en plein changement vers la démocratie, c'est perturbé politiquement mais les gens sont solidaires et refusent toute sorte de violence..
Alors, je n'ai qu'un conseil a vous donner : foncez .
Bonnes vacances.
Sharm El Scheik est une petite ville très loin du Caire alors si ton vol est direct aller-retour sur ta ville de départ, il y a selon moi pas de problème.
Par ailleurs,
1 C'est un endroit EXTRAORDINAIRE pour faire du snorkeling
2. Les gens sont charmants
3. Ça donnerait un coup de main aux Egyptiens qui ne sont déjà pas très riches. Ça doit être la catastrophe pour eux en ce moment dans les régions qui vivent du tourisme.
Ne vous laissez pas influencer par les médias qui exagérent ou déforment la situation sur place, car je le sais de source sure, la situation est stable et il n'y a aucun danger pour les étrangers... Vous pouvez partir sans soucis, vous êtes plus en sécurité en Egypte que chez vous!
Sharm El Scheik est une petite ville très loin du Caire alors si ton vol est direct aller-retour sur ta ville de départ, il y a selon moi pas de problème.
si l'espace aerien est fermé tu rentres comment? a la nage?
si l'espace aerien est fermé tu rentres comment? a la nage?
Accompagné de quelques requins 😎
Swiss (Le Caire) est arrivé à Genève avec 2.30 h. de retard, l'avion est plein et celui d'Easy (Sharm) était à l'heure. Les avions qui reviennent d'Egype partent souvent à vide ayant comme mission de rapatrier les ressortissants de divers pays.
L'Allemagne déconseille, les USA rapatrient (même le personnel non essentiel de l'Ambassade) etc.
Les avions qui reviennent d'Egype partent souvent à vide ayant comme mission de rapatrier les ressortissants de divers pays.
tout a fait ca et d'ailleurs easyjet indique:
"Nous continuons d’opérer nos vols normalement afin que nos passagers en Egypte puisse quitter le pays, mais nous sommes conscients que la situation puisse vous préoccuper et que vous désiriez changer votre voyage."
Voila ce que propose easyjet:
Si vous désirez modifier votre voyage, nous vous proposons les deux solutions suivantes:
- Choisir une date/destination alternative avec easyJet ou
- Annuler votre voyage et recevoir un bon correspondant
au montant de votre réservation qui sera valable pour
un futur voyaqe avec easyJet pendant un an.
et tu fais comment si le regime tombe et l'espace aerien fermé?
Est-ce que l'espace aérien tunisien a été fermé????
et de toute façon sherm est hyper sécurisé bien avant ça. Enceinte avec seulement quelques entrèes vers la ville très bien gardée, donc je vois pas trop le changement avec avant.
nemo 1001 inutile de répondre, l'avis de personnes qui ont peur de sortir de chez eux ne m'interresse pas et ma première réponse n'était point pour vous mais pour la personne qui a posé le post.
Est-ce que l'espace aérien tunisien a été fermé????
oui; et encore que leur revolution a été douce.
nemo 1001 inutile de répondre, l'avis de personnes qui ont peur de sortir de chez eux ne m'interresse pas et ma première réponse n'était point pour vous mais pour la personne qui a posé le post.
tu es tres risible. toi tu veux qu'on aille passer des vacances dans un pays en pleine revolution.
😏
C'est juste pour s'amuser que les differents pays ont demandés a leurs citoyens de quitter l'egypte.
Voilà ce que dit le ministère des affaires étrangères : Il est conseillé de différer tout voyage qui n’aurait pas un caractère d’urgence. Les Français sur place sont invités à limiter leurs déplacements au strict nécessaire et à se tenir éloignés des attroupements.
Un couvre-feu est en vigueur de 15h00 à 8h00 au Caire, à Suez et à Alexandrie. Ce couvre-feu doit être scrupuleusement respecté.
Nos compatriotes désireux de regagner la France sont invités, avant de se rendre à l’aéroport du Caire où des difficultés d’embarquement sont signalées, à vérifier qu’ils disposent bien d’une réservation et à se rapprocher de leur compagnie aérienne ou de leur voyagiste pour s’assurer du maintien de leur vol.
plusieurs membres (britanniques) de mon équipe se trouvaient encore au Caire ce matin, dont une étudiante qui a pu prendre un vol vers Chypre. Le Foreign Office estimait, ce soir encore, qu'il n'était pas nécessaire de lancer une procédure de rapatriement des ressortissants britanniques, mais plusieurs vols ont été affrétés pour évacuer les gens souhaitant partir. Même s'il est certain que les étrangers ne sont pas pris pour cibles, il est aisé de se retrouver au milieu d'un attroupement sans l'avoir voulu ; la situation est extrêmement instable, et même si Sharm el-sheikh reste calme pour le moment, il est impossible de savoir ce qu'il en sera demain ou dans les jours à venir.
Le couvre-feu (13h-8h, heures locales) n'est pas imposé dans les stations balnéaires de la mer Rouge mais les communications téléphoniques restent compliquées et, bien sûr, internet n'a pas été rétabli, vous risquez donc de vous retrouver coupée du monde...
Je vous conseille donc vivement de reporter votre voyage !! vous aurez sans doute d'autres occasions d'aller en Egypte et si merveilleux que soient les récifs de la mer Rouge, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle...
nous aussi, super offre pour une croisière costa Egypte, Israel et jordanie départ le 17/02/11 et je compte bien partir.
si costa ne nous en empêche pas c'est qu'il n'y a pas de soucis surtout qu'on est loin du Caire.(sharm)
on ira pas faire de visite là-bas mais on profitera du soleil et on y retournera pour les visites plus tard.
Notre voyage est prevu le lundi 7/02 avec un groupe d'amis (6 personnes en tout) pour l'instant Costa a confirmé mais on atterriras en Jordanie et Costa a decidé de ne plus nous faire aller en Egypte, nous ne ferons plus que jordanie et Israel, mais je pense que c'est pour notre sécurité. En espérant avoir des compensations de se desagrement puisque nous avons payé la totalité de la croisière, mais je doute fort de sa
Sophie à vous de voir, moi je préfère rester chez moi et allez a Disneyland
: Après les mouvements révolutionnaires qui ont agité la Tunisie puis l'Egypte, il semblerait que plusieurs pays du monde arabe suivent le même chemin. C'est en effet maintenant la Jordanie – un autre régime autoritaire – qui se soulève contre le gouvernement. La contagion atteindrait désormais le Yémen, la Syrie, l'Algérie et le Maroc sans que personne ne puisse dire où elle s'arrêtera
Carte de localisation des mouvements de contestation dans le monde arabe depuis la révolution tunisienne (AFP)
Le départ précipité de Ben Ali en avion de la Tunisie a fait rêver les populations des pays voisins. Ces dernières, étant également sous l'emprise de régimes autoritaires, qui mettent à mal leurs économies, imagineraient bien une fin "à la tunisienne" dans leurs pays respectifs. S'il semble clairement que l'Egypte est le pays le plus prompt à pouvoir y parvenir, les autres pays arabes ne comptent pas en rester là. La Jordanie vient se classer en tête de la contestation et vient d'obtenir que son Premier ministre soit limogé.
La Jordanie prête à sa révolution
Afin de calmer les manifestants jordaniens descendus dans la rue pour protester contre la vie chère et réclamer des réformes, le roi Abdallah II de Jordanie a limogé mardi 1er février son Premier ministre, Samir Rifaï. Ces manifestations avaient été organisées par l'opposition islamiste et de gauche ces derniers jours. Néanmoins, en nommant Maarouf Bakhit à la tête du gouvernement, le roi jordanien n'a pas réussi à satisfaire son peuple. En effet, le Front de l'Action Islamique (FAI) a fait savoir via un communiqué qu'il n'acceptait pas Bakhit et lui a demandé de se retirer "pour laisser la place à une personnalité nationale acceptable qui pourra conduire des réformes". Le FAI reproche au nouveau Premier ministre d'être "impliqué dans les fraudes électorales municipales et législatives" en 2007 et "dans des affaires de corruption". Maarouf Bakhit à quant à lui expliqué que son cabinet allait "prendre des mesures concrètes en vue de réformes politiques, économiques et sociales" en donnant "la priorité au dialogue avec toutes les parties concernées", même le FAI. Hamzeh Mansour, secrétaire général du mouvement islamiste, a soutenu que les manifestations des islamistes allaient se poursuivre, alors qu'une rencontre entre le roi et une délégation du FAI est prévue dans les prochains jours.
Yémen ? Syrie ? Maroc ? Algérie ?
Qui sera le prochain sur la liste ? C'est la véritable question que tout le monde se pose voyant des mouvements d'opposition émerger un peu partout dans le monde arabe.
Au Yémen, des manifestations ont eu lieu déjà depuis jeudi dernier afin de réclamer le départ du président yéménite Ali Abdallah Saleh, au pouvoir depuis 32 ans. En conséquence, celui-ci a organisé une réunion entre la Chambre de députés et le Conseil consultatif. "Je crains que cet appel au dialogue ne soit tardif (...). Le dialogue n'est plus une revendication" des Yéménites qui "réclament désormais un changement de régime et le départ du président (Saleh)" a affirmé Mohamed Al-Sabri, un dirigeant du "Forum Commun", une alliance de l'opposition parlementaire. Quatre personnes ont déjà tenté de s'immoler par le feu, dont un cas mortel le 20 janvier, pour témoigner de leur lassitude, comme l'avait fait un vendeur ambulant en Tunisie.
En Syrie, pays reconnu comme l'un des régimes les plus répressifs de la région, c'est un appel à manifester contre la "monocratie, la corruption et la tyrannie" qui a été lancé sur Facebook. Vendredi après la prière, le mouvement invite les jeunes Syriens à manifester au cours de "la première journée de la colère du peuple syrien et de rébellion civile dans toutes les villes syriennes". Mardi, le groupe réunissait déjà 7.800 personnes ne pouvant "plus accepter l'injustice" et surtout prêtes à se soulever contre le président syrien, Bachar al-Assad.
En Algérie et au Maroc, des mouvements protestataires plus épars ont également commencé à se faire entendre. A Alger, des grèves du personnel paramédical et de l'éducation réclamant des augmentations de salaires ont eu lieu. De leur côté, les chômeurs appellent à une manifestation le 6 février prochain devant le siège du ministère du Travail, alors que la Coordination nationale pour le changement et la démocratie, qui regroupe des mouvements d'opposition et organisations de la société civile, a appelé à une marche le 12 février afin de réclamer "le départ du système". Au Maroc, si les mouvements restent encore plus discrets, le prince Moulay Hicham, un opposant au roi du Maroc Mohammed VI, a expliqué que si le pays "n'a pas été encore atteint", il ne fera "probablement pas exception".
Au vu de tous ces éléments, on peut donc se demander si la contestation populaire sera assez forte pour faire tomber les régimes les plus autoritaires ou si au contraire les gouvernements répressifs en ressortiront plus forts.
Marie Curci (www.lepetitjournal.com) mercredi 2 février 2011
En savoir plus:
Article Nouvel Obs : Jordanie, Yémen, Syrie… le monde arabe contraint à l'ouverture
Article Les Echos: La contagion atteint la Jordanie et même la Syrie
Je rentre tout juste du caire où la situaion s'est bien dégradée, les hôtels sont cadenacés, les manifestants se baladent avec bâtons à la main et tirs de l'armée dans les rues du caire. Les banques sont fermées, les distributeurs de billets cassés, les rues bloquées par les chars. Mon retour sur paris fut un miracle " chacun se piétinait dessus à l'aéroport". Je n'ai jamais vu ça de ma vie, au lieu de faire 10 mn pour s'enregistrer, on l'a fait en 3h!!!! partez ailleurs car la situation est de pire en pire. Beaucoup d'expatriés dans l'avion, de familles avec enfants qui ont tout laissé là-bas pour se mettre en sécurité. Au début, je disais pareil "les médias en rajoutent", mais non, la situation est catastrophique. En espérant que ça se calme pour les égyptiens..............
Merci infiniment pour votre réponse, de toute façon comme je suis les médias et que la situation semble se transformer en guerre civile je ne voulais plus y aller de toute façon!
bonjour,
le pire dans la situation c'est ce qu'on montre sur les chaines de télévision egyptiennes et arabes comme quoi il y'a des étrangers qui participent dans la révolution ou comme ils disent certains un coup d'état en montrant l'image de deux occidentaux au milieu des manifestants, et même c'est vrai ça peut être tout simplement des militants du droit de l'homme qui ont participé spontanément, mais l'état pense en ce moment que à ses intérêts et oublie qu'elle est entrain de faire peur à sa population et touristes qui pensent aller en egypte.
c'est une révolution contre la corruption et l'humiliation et etc.. mais l'état ne veut pas l'admettre, il s'attaque à des journalistes et à l'opposition en utisant des "Baltagias" c'est des gens qu'on peut payer quand en a besoin d'eux pour agresser, casser, faire peur aux gens et je cois que ce phénomène n'existe qu'on egypte, c'est dommage pour un pays qui a une grande civilisation et gande histoire.
j'espère que l'egypte s en sortira de cette crise car c'est un pays merveilleux et son peuple est chaleureux.
suite à mon message,
la chaine al jazzira vient de confirmer qu'il y a des étrangers qui viennent d'arriver sur la place el tahrir endroit ou se rassemblent les manifestants mais pour être solidaire en offrant des fleurs aux manifestans et pas comme ils prétendent certains que les étrangers sont là pour mettre du désordre. je crois que les egyptiens sont intelligents pour faire la différence entre les gens qui aiment l'egypte et ceux qui veulent la déstabiliser.
si je part le 7/02 je reviens le 14/02 je ne manquerait pas de vous tenir au courant de la situation, mais je pense que Costa croisières ne nous laisserait pas partir s'il y avait le moindre danger, ils nous on quand même changé les horaires des vols on auras une escale en italie et on atterrirait en Jordanie.
si je part le 7/02 je reviens le 14/02 je ne manquerait pas de vous tenir au courant de la situation, mais je pense que Costa croisières ne nous laisserait pas partir s'il y avait le moindre danger, ils nous on quand même changé les horaires des vols on auras une escale en italie et on atterrirait en Jordanie.
comme tu ne vas pas en egypte la question ne se pose pas
Nous avons reçu un mail de l'agence ainsi que de costa en nous proposant plusieurs solutions car la notre est supprimée 🤪.3 possibilités : remboursement ou départ différé(21/02) ou choisir une autre croisière.Etant donné les nombreux désistements, je pense qu'il regroupe les touristes et supprime ainsi certaines dates.Nous n'avons pas encore eu le temps de réfléchir (fleuriste et bcp de boulot) mais on doit se décider avant lundi midi.
On a regardé une autre croisière qui part à la même date car nous avions déjà réservé le tgv et un hôtel sur paris et nos congés mais plus chère.l'agence va se renseigner pour voir si costa ne fait pas un geste.Sinon, ......???
En raison des récents événements en Égypte, Nouvelles Frontières est dans l'obligation d'annuler tous les départs à destination de l'Égypte jusqu'au 14 février inclus.
Les clients concernés pourront reporter leur voyage sans frais jusqu'au 30 septembre 2011 dernier départ, en Égypte ou sur une autre destination. Nous les invitons à se rapprocher de leur agence ou pour les clients internet à contacter le : 0 825 000 747 (0,15 eu/min) pour organiser leur prochain départ.
Au-delà de cette date, les départs sont maintenus et les réservations restent ouvertes. Toutefois, pour les départs jusqu'à la fin des vacances scolaires de février, Nouvelles Frontières assouplit ses conditions commerciales comme suit : jusqu'au 13 mars, reports, ou avoirs non remboursables (valables jusqu'au 30 septembre 2011). Les avoirs et reports ne sont valables que sur des packages NF / TUI, et ne sont pas cessibles.
Pour les clients ayant acheté un vol seulement :
Les dispositions commerciales sont celles de la compagnie aérienne concernée.
Nous invitons les clients à se rapprocher de leur agence ou pour les clients internet à contacter le : 0 825 000 747 (0,15 eu/min)
Alors êtes-vous partis????
croisières annulée???🙁
Les dates proposées ne nous conviennent pas alors nous nous voyons obligés avec regret d'annuler .
A bientôt,
Au moins cinq personnes sont mortes et une centaine d'autres blessées suite à des affrontements entre police et manifestants anti-Moubarak mercredi dans la ville d'El Kharga (sud). La mobilisation aurait dégénéré et les forces de l'ordre auraient alors tiré à balles réelles sur la foule. Le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, a averti "que l'armée interviendrait pour reprendre les choses en main" si le pays sombrait dans le chaos.
D.B (www.lepetitjournal.com) jeudi 10 février 2011
De toute façon tous les vols ont été annulé de l'Egypte vers l'Europe.
Je suis arrivée dimanche d'alexandrie en passant par dubai et de dubai
chez moi.
Je sais ce que vaut la police en Egypte
pour mettre confronter à eux lorsque j'ai pris
des photos lors de manifs au centre ville.
L'armée est passive et se contente de protéger
des sites névralgiques et j'espère
qu'elle se confinera à ça.
Les gouvernants doivent servir le peuple
et non l'inverse.
Même le désert du Sinaï est à éviter.
Du jour au lendemain, rien n'est prévisible,
toutes les villes peuvent se soulever.
Par exemple, la petite ville Ismailia
très paisible a pris part aux émeutes
quelques heures après port Said.
Je vous ceonseille de tout annuler.
Le matériel se remplace mais pas la vie
Bien à toi
De toute façon tous les vols ont été annulé de l'Egypte vers l'Europe. .
Affirmation totalement fausse,
>>> les vols ont été maintenus, aménagés (pour "colle"r aux heures du couvre feu), parfois mm augmentés, mais aussi annulés c'est vrai par les Cies regulières européennes ... mais le TOUS... est totalement faux
... pour ce qui est des vols affretés par les TO c'est la different de nbx ont été, effectivement, annulés tout simplement par manque de clients
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
OFFICIEL!!! Annulation de nos voyages en Égypte jusqu'à la fin de la saison d'été (jusqu’au 24 octobre inclus). Nous respectons ainsi le conseil aux voyageurs…
Voila la premiere croisiere du mariner of the seas depart 15 septembre a vu son itineraire modifie a la place des 2 escales en egypte, malte et messine en…
J'ai reçu hier un mail d'easyjet pour m'annoncer que les vols vers sharm el sheikh depuis genève étaient annulés pour le mois de juillet et le mois d'aout!!!!…
Hi,
This autumn, we’re planning to explore the Oriental region and we’re wondering where the best place to land would be. We’ll have three weeks ahead of us and we’ll be renting a car.
Any tips would be much appreciated. Thanks.
Is there an official website or list of certified Egyptologist guides in Egypt? And most importantly, what are the normal prices for a full day or half day? There’s so much scamming and crazy pricing—depending on who you contact, it can range from simple to quadruple!!!!
Thanks
Hi everyone,
We're leaving in early October 2026 and planning to travel from the Aït Bougmez Valley ("Happy Valley") to Skoura/Ouarzazate via Demnate and the R307/N23 route.
Has anyone taken this road recently? Is it passable with a regular car (non-4x4), or is a 4x4 absolutely necessary? Are there any ongoing construction projects or degraded sections to be aware of?
Thanks in advance for your feedback!
Hello,
In September, my wife and I, along with another couple, will be traveling to Tunisia and staying at the Sheherasade Hotel near Sousse.
We’d love to hear your recommendations or tips on places to visit, as well as advice on taxis or other transportation options.
Thanks in advance!
We're planning a 2-week trip in late February/early March for a road trip in the High Atlas with a rental car, and we'd love to avoid booking our accommodations in advance. Is that doable, easily manageable, or risky (are accommodations available, expensive, or not great)? Thanks for your tips!
Annie
This autumn’s trip should be in Morocco—barring any geopolitical issues between now and then.
After many trips to the south of Fès, I’m giving the north a try.
My plan is roughly to do a road trip loop from Rabat back to Rabat, passing through Asilah, Tangier, Tétouan, Chefchaouen, Akchour, Fès, Meknès, and Volubilis.
That’s a lot of cities.
Probably a bit too many for our taste—we usually prefer more isolated spots...
So I’m looking for tips on little backroads, secluded beaches, half-day hikes, and offbeat places.
If you’ve also got recommendations for accommodation... (We’re open to splurging over 100 € if it’s a real favorite.)
Feel free to think outside the box—this is an open-ended plan! !😉
Hello,
I’m looking for testimonials from Pieds-Noirs who have recently returned to Algeria.
There can’t be many left after 65 years of the country’s independence.
I’m planning to go back myself soon to reconnect with my roots... before I pass away...
I’ve started making a few pre-bookings for hotels and apartments to rent in Algiers. At first, I received friendly and welcoming responses. Then, when I mentioned I wanted to stay for two or three weeks—maybe even a month—explaining that my trip wouldn’t be strictly touristy but more of a pilgrimage to the places of my childhood, and that it would likely be a very emotional journey, I expected a positive and warm reaction to my approach. Instead, I suddenly stopped getting replies from the three or four people I’d contacted. So now I’m wondering about the reception former Pieds-Noirs can expect...
Anyone here who can share their experience of returning? I specified “recently” because it seems that right now, diplomatic relations between the two governments are extremely tense, not to say hostile... even if Macron claims otherwise...
Hello,
I’m traveling to Algeria from October 27 to November 16, 2026.
I’d love to hear from anyone who’s been through the process about the accommodation attestation required for the visa application:
- Does it need to cover the entire duration of the trip?
- Is this document mandatory for a hotel to rent a room?
- Is it checked during inspections?
- Is a hotel booking (e.g., via Booking.com) sufficient for the visa?
- If so, does it need to be paid in advance?
I plan to visit several cities and do one or more treks with a guide or agency.
If you have any contacts you’d recommend, I’d be grateful!
Also, I’d love to share this trip with a companion who’s already done some traveling.
We’d organize the journey together, of course.
Thanks for your feedback!
Safe travels to all,
Dom, Dijon, 64 years old
I’m leaving for Tunisia in five weeks for a full 15-day trip. I’ll be arriving in Monastir and departing from there as well.
I’d like to do a route that’s a bit different from my first stay, which was more focused on cities and culture (Tunis, Sousse, Kairouan, El Jem).
I’ll be getting around by public transport.
I’d like to head south toward Tozeur, and I saw that you can take a *louage* from Monastir to Sbeitla (2h30). I imagine it’s not too complicated to get to Tozeur from there afterward? The issue is the return trip to Monastir and safety in Sbeitla.
If this route seems too complicated, I might opt for Djerba instead, which looks simpler.
I’m heading to Morocco in September 2026, and part of my trip takes me through Merzouga. I’m looking for a 4x4 driver-guide to explore the area with my partner and me.
Even though I come to Morocco four times a year, it’s been a long time since I’ve made the trip by car. I need to refresh my knowledge! I’ll be traveling in early October. I have a car that’s about 20 years old. The plan is to cross via Algeciras/Ceuta.
A few questions:
1) Does this crossing still exist? If so, do I need to buy the ticket in advance or on the spot? From whom? Any advice is welcome!
2) What documents are required for the car?
3) If anyone is making the trip around the same time, it could be fun to drive together 😊
Hi there,
I’m looking for some friendly recommendations for places to stay in Marrakech for 3 nights in June 2026.
In the meantime, have a great day, everyone! Thanks so much in advance.
I’m reaching out to gather your thoughts on an itinerary (10 days... or more?) I’d like to do at the beginning of June 🙂.
Just so you know, I’m planning to do this trip solo (25 years old), using only public transport and just a backpack. I’ve already been to Marrakech and climbed Mount Toubkal two years ago...
I’ll be arriving in Tangier.
Day 1-2: Explore the city center, hike around Cap Spartel...
Day 3: Stop in Tetouan
Day 4-5-6: Chefchaouen and a day hike in the Rif Mountains
Day 6-7: Discover the city of Fes (I’ve heard so many great things!!)
Day 8: Stop in Meknes and possibly visit the historic site of Volubilis
Day 9-10: Rabat (I’ve heard mixed things... some good, some bad)
After that, I have the choice of heading back to Tangier for my return flight... or going down to Agadir (also a possible return flight) and extending my trip by 5 days :)
From what I can tell, everything is well connected by bus (CTM) or train (ONCF).
Another question: Is the vibe in Moroccan youth hostels for meeting people the same as what you’d find in Western Europe?
Thanks in advance for your replies and your kindness! 😊
Tickets for entry to Majorelle Garden are only issued online via an official site
(though there are fraudulent sites out there). On the official site, they ask for legitimate info
(name, nationality, etc.). What made me go "hmm" was the request for both an email address
AND a password (with confirmation). Is this normal?
Thanks for your replies.
Hi there, a group of girlfriends and I are heading to Tunisia. We’d love to know how much cash we should bring for 6 days, considering everything’s already paid for at the hotel. Thanks for your tips!
I’m finalizing the loop I’d like to do in May over 13 days, starting and ending in Essaouira.
We’re planning to rent a vehicle and are pretty active—we’re not really into crowds (that’s why I’ve decided to skip Marrakech).
Here’s my proposed itinerary:
Trip Proposal Summary:
From May 13 (morning arrival) to May 26 (morning departure)
Arrival and departure: Essaouira
Day 1 (May 13): Arrival in Essaouira – Settling in / Exploring / Rest
Day 2 (May 14): Essaouira – Water activities
Day 3 (May 15): Essaouira to Tafraoute (~5h30) – route via Agadir – arrival and first exploration; Question: Is a detour to Taroudant worth considering?
Day 4 (May 16): Tafraoute – Hike in the granite rocks – wild bivouac
Day 5 (May 17): Tafraoute – Aït Mansour gorges – oasis – night in a hostel
Day 6 (May 18): Tafraoute → Foum Zguid (~5h) – transition route – simple overnight or bivouac
Day 7 (May 19): Foum Zguid → Zagora (~3h) – Draa Valley – desert prep
Day 8 (May 20): Zagora → M'Hamid El Ghizlane → Erg Chigaga – departure with 4x4 guide – entering the dunes – bivouac
Day 9 (May 21): Erg Chigaga – full desert day – walking, exploring – bivouac
Day 10 (May 22): Desert → Ouarzazate (~5–6h) – leaving the desert – rest
Day 11 (May 23): Aït Benhaddou – early visit – short hike – overnight stay
Day 12 (May 24): Aït Benhaddou → Telouet – route toward the Atlas – start of trek – bivouac
Day 13 (May 25): Atlas → Essaouira (~5–6h) – end of trek – return to Essaouira (overnight)
Day 14 (May 26): Essaouira – free time + return flight
What do you think?
I aimed for an excursion to the Chigaga desert from M’Hamid because it seems less touristy and allows for a more compact loop. Is that a good idea? Is the drive to M’Hamid maybe too tedious?
Open to your great tips if there’s room for optimization!
A lot of people find it important to stick to their budget when traveling—not to skimp, but to visit as many places as possible since traveling is their hobby.
In this post, I want to share some tips for those coming to Morocco who want their trip to be budget-friendly.
1. Prebook everything: hotels or riads, car rentals, or tours. If you book these in advance, it’ll make your life easier. You won’t have to deal with hagglers or people trying to overcharge you for services that are available online for free. Use platforms like Booking, Expedia, carsrental.ma, Airbnb, and other booking services to get this done properly.
2. Exchange your money to Moroccan dirhams as soon as you land. 1 € is always a little over 10 dirhams, but many people get charged as if it were exactly 10 dirhams per euro.
3. When visiting an old site or the old medina, avoid talking to vendors and shop owners—they’re really good at getting your attention and making you overpay for things.
4. Ask your tour guide to buy things for you. Yes, they do get a commission, but you’ll probably pay way more if you buy something yourself that they can get cheaply.
5. Walk everywhere. You don’t need a taxi for every little trip. Pick a good location and walk—most Moroccan cities are safe during normal hours.
6. Buy your food, drinks, etc., from supermarkets at normal prices. They can’t overcharge you since they scan every product.
Hi everyone! 😊
We’re traveling as a family to Marrakech from April 19 to 24, and there’ll be 15 of us (all ages), staying in the Targa neighborhood (El Idrissi Street).
I’d love your advice on a few things! 🙏
🚗 Vehicle rental
We’re thinking of renting 3 cars. We’ve seen really low prices online, but often without insurance.
👉 Do you have any reliable contacts or personal experiences to share?
👉 Would you recommend getting specific “tourist” insurance?
🏛️ Visits – Bahia Palace & Saadian Tombs
We’d like to visit the Bahia Palace and the Saadian Tombs, but:
We can’t find single tickets online
We only see guided tours with fixed times (like 9:30 AM / 4-hour tours)
👉 Do you know if it’s possible to book without a guide?
👉 Or do we have to buy tickets on-site? (We’re a little worried about crowds and lines, especially with older folks in the group.)
🍽️ Restaurants / meals
We’ve spotted the Grand Bazaar Marrakech for a meal.
👉 Any thoughts?
👉 Could you recommend other restaurants in the same budget? (We’re a big group, so it needs to stay reasonable.)
For lunch/snacks, we’ve seen:
Snack Toubkal
Goûter Saveur
👉 If anyone’s been, I’d love your feedback! 😊
🛒 Practical info – Targa neighborhood
We’ll be in Targa (El Idrissi Street).
👉 Are there shops nearby for quick groceries (breakfast, water, etc.)?
If you’ve got any great tips, contacts, or little tricks, I’d love to hear them! 😍
Thanks so much for your help! 💖
We’re heading to Morocco as a family from April 22 to May 8. It’s a bit short to explore such a beautiful and vast country, but school and work commitments, you know how it is...
My partner is a musician and absolutely loves Gnawa music.
Unfortunately, we won’t have time to visit Essaouira, as we’re heading south toward the Valley of the Roses...
Do you know of any places around Marrakech, Ouarzazate, or Kelaat M’Gouna where we might have the chance to meet Gnawa musicians?
We’ll also be staying a few days in Aït Benhaddou and Skoura during our trip toward the Dadès Valley.
If you have any good spots to buy a guembri along the way, I’d love to hear about them too! :)
Mid-May: arriving alone (so, a "petit taxi"?) at Marrakech airport around 4:30 PM,
is it advisable to take a taxi at the airport (cost?) or is it wiser to book one through the hotel before departure (which would cost me 20 €)?
I think I’ve seen lower fares elsewhere (12 €?).
Destination: Riad Sijane near Djemaa El Fna square. Thanks!
I’m planning my next trip outside Europe for next year, but unfortunately, I don’t have a choice with the dates—it’s late June to early July. Last year, I went to Japan for three weeks, and it was constantly 36-37°C with over 90% humidity. It wasn’t easy, but it wasn’t impossible either.
For Egypt, I know it’s a period to avoid if possible, but I’m thinking that by the sea, it might be manageable. Otherwise, I’ll consider another destination.
Day 1: Arrival in Hurghada in the evening
Day 2, 3, 4: Hurghada
Day 5: Hurghada, then drive to Luxor in the early afternoon
Day 6: Luxor
Day 7: Luxor, then drive back to Hurghada in the late afternoon
Day 8, 9, 10, 11: Hurghada
Day 12: Return flight
For the Hurghada trip, either rent a car or—easier—a private car/van.
Is it worth adding an extra day in Luxor?
During the stay, we’re planning activities like camel rides, quad biking, jeep tours, snorkeling, and jet skiing.
Hi there,
We’re planning a trip to Morocco in September-October in our Fiat camper van, which isn’t a 4x4 but has already handled quite a bit of rough travel. While reading up on southern Morocco, we’ve been drawn to the Aguinane oasis but I’m having trouble locating it on the map. Is it possible to get there without a 4x4?
Thanks for your help