Faut-il éviter Venise en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

J'envisage de passer les prochaines vacances estivales (été 2013) en Grèce que je rejoindrais en ferry depuis Venise. Ne connaissant pas encore cette dernière, je me demande si ce serait l'occasion de prévoir quelques jours à l'aller ou au retour pour visiter cette ville. Mon voyage devant se dérouler en août, je suis toutefois très hésitant car je lis partout que Août cumule tous les inconvénients pour découvrir Venise : foule, moustiques et puanteur des eaux 🙁

Ma question est donc : est-ce qu'il y a des personnes qui ont visité Venise en août et ont apprécié leur séjour ? si oui que pensent ces personnes des inconvénients cités ci-dessus.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

@+

GollumDotNet
FB Fbg69 ·
Bonsoir, Nous sommes allés à Venise une dizaine de fois et en toutes saisons dont le mois d'août. Pas de mauvaises odeurs, du monde mais beaucoup moins que pour les grands week-end de mai, dès que l'on s'éloignait de la place Saint Marc peu de monde par endroit. Pour nous un bon souvenir. Aucun souvenir de moustiques, ou du moins pas plus qu'ailleurs en été ! Nous logions au Lido ce qui permettait d'aller à la plage le matin avec nos enfants (mais baignade peu recommandée) puis de rejoindre le centre de Venise en vaporetto. Ce serait dommage de ne pas visiter Venise lors de votre passage.
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Si vous ne connaissez pas Venise ce serai dommage de louper ca, nous y sommes passer en aout oui beaucoup de monde il fesait super chaud, mais pas de moustiques ni de mauvaises odeurs. Bon voyage😉
TE Texas08 ·
Bonsoir,

Je suis allée à Venise cet été, la puanteur des eaux ... une légende ? je n'ai rien senti. Vu aucun moustique. Du monde il y en a, comme tout lieu touristique, mais rien de +. Pour info, j'ai apprécié de NE PAS prendre le vaporetto, et arpenter les petites ruelles (remplies de monde certes) mais ombragées, ce fut bien agréable. Je trouve que ce serait dommage de ne pas profiter d'une visite à Venise. C'est charmant et romantique :) La lagune est magnifique ♥

Juste par curiosité vous allez où et par quel biais en Grèce ? car je projette d'y aller l'été prochain également.

Bonne soirée
GO GollumNet Regular ·
Bonsoir,

Merci à tous pour vos messages qui me rassurent. Je vais donc intégrer Venise dans notre projet.

@Texas08 : nous prévoyons de faire la Grèce continentale avec une arrivée à Patras par le ferry. Pour le reste, j'en suis au début des recherches et il n'y a donc rien de défini pour le moment. Il faut que je potasse les guides et que je fasse des recherches sur Internet.

GollumDotNet
TE Texas08 ·
bon, tout comme moi alors !
OH Oh1 ·
Bonjour Texas08, Nous envisageons de passer 4 jours à Venise ce mois d’Août, avez vous un hôtel a me conseiller pour justement éviter le vaporetto.

Merci Olivier

Bonsoir,

Je suis allée à Venise cet été, la puanteur des eaux ... une légende ? je n'ai rien senti. Vu aucun moustique. Du monde il y en a, comme tout lieu touristique, mais rien de +. Pour info, j'ai apprécié de NE PAS prendre le vaporetto, et arpenter les petites ruelles (remplies de monde certes) mais ombragées, ce fut bien agréable. Je trouve que ce serait dommage de ne pas profiter d'une visite à Venise. C'est charmant et romantique :) La lagune est magnifique ♥

Juste par curiosité vous allez où et par quel biais en Grèce ? car je projette d'y aller l'été prochain également.

Bonne soirée
GI Giorgio13 Globetrotter ·
curieux de s'inquieter de la foule , des moustiques et de la puanteur pour venise et pas pour la grèce

Similar discussions

You might also like