Faut-il payer un visa pour les enfants en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

En préparant notre voyage de plusieurs mois centré sur la Thaïlande, j'apprends sur ce forum ( désolé je ne retrouve plus la discussion exacte, si qqun y arrive ...) que les enfants ne payent pas d’indemnités journalières en cas de dépassement de visa. Comptant démarrer notre voyage par deux mois en Thaïlande avec un visa touriste de deux mois, je me demande donc s'il est nécessaire d'en acheter un aussi pour les enfants si les frais de dépassement ne les concernent pas.

- va-t-on tiquer au départ en France si les parents ont un visa et non les enfants qui auront l'éxemption de visa de 30 jours ? - cela peut-il poser des problème sur place en cas de contrôle ou autre formalité administrative ?

C'est une question pointue je pense, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance, l'économie de deux visas serait sympa mais il ne s'agit en aucun cas d'aller au devant de problèmes quelconques avec nos petites merveilles 😉.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Vous ne parlez pas de l'âge de vos enfants. ("petites merveilles" 😎 donc tout jeunes ?) S'ils sont jeunes, ils sont inscrits sur les passeports des parents. Or les visas tourisme 2 mois, c'est une grande mention qui tient une page de passeport. Donc je suppose que dans ce cas, c'est un "tir groupé" : un passeport = 1 visa. Si chaque enfant a son passeport, alors ça va rester individualisé. A confirmer.
TO Tomenasie Regular ·
Malheureusement non, les petits (les notres auront 4 et 6 ans) doivent maintenant avoir un passeport et payent leurs visas (enfin leurs parents😕) d'où cette question.
A 4 et 6 ans, chacun son passeport ? Eh bien j'ignorais ! Merci de l'info. Tout change. 😎 (Donc je ne peux pas vous répondre)
SI Sigiriya69 Veteran ·
A 4 et 6 ans, chacun son passeport ? Eh bien j'ignorais ! Merci de l'info. Tout change. (Donc je ne peux pas vous répondre)

Heu c est plus vraiment une info quand ca date quand m de 2006....
Pour moi c'en est une, et je remercie. Je peux ?
VE Vel74 Veteran ·
Bonjour, Oui les enfants doivent payer un Visa. A priori il n'y a pas de frais d'overstay à la sortie pour les enfants, mais il peut certainement y a voir un risque s'il y a contrôle dans le pays. Pour info, tout enfant, peu importe l'âge a un passeport...le notre a fait le sien alors qu'il avait un an🙂

ps: c'est peut être différent pour un nourrisson...
stages cycliste en Thailande
tout enfant, peu importe l'âge a un passeport...le notre a fait le sien alors qu'il avait un an🙂

Au prix où sont les passeports, l'état est bien (p)nourri... 😕
TO Tomenasie Regular ·
Il peut y avoir un risque, certe, mais c'est celui-ci que j'essaye de qualifier et quantifier. Comme beaucoup de paramètre lors d'un voyage, c'est souvent un équilibre risque/finance/"expérience de vie" qu'il s'agit de faire au cas par cas.

Je me demande s'il y a un risque réel et important pour un enfant accompagné des ses parents en rêgle; qui à son passeport mais un visa expiré, en cas de contrôle de toute la famile en Thaïlande. Maintenant, je pense que c'est une question assez pointue et que les personnes qui en ont une réelle expérience ne doivent pas être nombreuses, même sur ce forum, mais on ne sait jamais ... Merci en tous cas de vos réponse et à bientôt.
VE Vel74 Veteran ·
Au prix du Visa par rapport à celui du voyage...je ne prendrais pas le risque...
stages cycliste en Thailande
KI Kimy6791 Globetrotter ·

17 Euros (0 - 14 ans). Valable 5 ans....
Quelques Voyages en Photos

17 Euros (0 - 14 ans). Valable 5 ans....

Encore mieux si on indique un lien, car tout y est. http://vosdroits.service-public.fr/F14930.xhtml Même si ça ne répond pas directement à la question du demandeur, c'est une info qui peut en intéresser plus d'un ici.

Similar discussions

You might also like