Recherche ferme agricole en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour, je m'appelle Luc et je suis agriculteur belge en Pologne. Je cherche une ferme agricole a reprendre avec des bonnes terres irrigables pour cultiver des pommes de terre. Je cherche surtout des gens qui sont deja implanter en afrique dans l'agriculture et qui peuvent me donner des conseils.

merci pour les reactions!

Luc
AL Alisami ·
bonjour Luc il faut precisé dans quel payes d'afrique tu cherche une ferme, moi je suis français d'origine du mali, j'habite a angers en france mais je suis en afrique tout les 3 mois je peux t'éder au mali ou en mauritanie, la terre en afrique est très fertile pour toute sorte d'agriculture bon courage
LE Lech ·
Cher Alisami,

Est -ce-que vous-avez plus d'information sur l'importation de pommes de terres et d'ognions au Mali, je voudrait aller voir au Mali au mois de janvier pour voir les possibilliter sur place. Est-ce-que il y a deja des fermes agricole sur place est dans quelle culture. Merci pour votre reaction et a plus, Luc
AL Alisami ·
bonjour luc je sais selemment que si tu te met a faire une grande exploitation de pomme de terre et d ognon tu aurra un grand marcher au mali tout les gens fon de la griculture tradisionele parconte tout sais petit agricuteures peuvent perdre leure travail;il vaux mieux allez dans la region de tomboctou ou tu peux faire travailler tout ses petit agrulteures, ils son pas nombreux et tu aurra tout le marcher des regions du nord parsque tout vien de 1000km au sud du payes comça tu dévelope aussi le payes merci a toi et bon courage.
EL Elmeki ·
salu mr luc j'espere que en ce qui concerne la culture des pommes de terre et d'oignon renseigne toi plutot sur le niger la ou les oignons font le bonheur des jardiniers.les terres moins cherres et cultivable.
LE Lesio ·
Salut moi aussi je suis intéresse par une reprise au création d’une ferme En Afrique plus précisément au Mali éventuellement Burkina Faso Avec petit gîte touristique A tu déjà pris contact avec quelqu’un sur place ? moi je vais aller 25/12/06 Mais encore comme touriste
prezes

Similar discussions

You might also like